• La 'vieille" semaine passée en images

    La semainepassée en images

     

    Street art

    Milan

    Des policiers municipaux passent, le 22 mai 2023 à Milan, devant une peinture murale
    de l'artiste et activiste italien aleXsandro Palombo, représentant la Première ministre
    Giorgia Meloni (droite) et la secrétaire du Parti démocrate (PD) Elly Schlein
    nues et enceintes, en référence au débat en cours en Italie
    sur la gestation pour autrui (GPA)

    Vous saviez que la première ministre Italienne (droite extrêmiste) etait homosexuelle ? moi pas 
    surprenant, souvent ils n'aiment pas trop les gens comme ça !

     

    La semainepassée en images

     

    Incandescent

    Xalitzintla (Mexique) 

    Rejets de matières incandescentes par le volcan Popocatepetl,
    situé à environ 70 km de Mexico

     hé bien j'en menerai pas large à leur place, impressionnant...

     

    La semainepassée en images

     

    Epouvantail

    Castellar (Italie) 
    Un enfant court près d'un épouvantail exposé à la "Fête des épouvantails"
    de Castellar, près de Cuneo, en Italie, le 22 mai 2023

    mon demi coup de coeur, on va dire pour le contre jour ...

     

    La semainepassée en images

     

    Tunnel

    Madras (Inde) 

    Un ouvrier travaille sur un chantier de construction à Madras, en Inde

    mon dieu dans les conditions qu'ils travaillent 

    leur faudrait la retraite à 50 ans, il fait super chaud là bas en + 

     

    La semainepassée en images

     

    Voyages

    Singapour 

    Une visiteuse de l'exposition "Now Boarding: Experiencing
    Singapore Through Travel, 1800s-2000s"
    ("Embarquement immédiat: découvrir Singapour à travers les voyages")
    au musée national de Singapour

    ah les petites bouteilles d'alcool 

    vous vous souvenez dans les hotels y avait de flashs comme ça 
    mon ex mari avait la facheuse manie de s'en taper quelques uns 
    surprise ! au moment de payer la note lol

     

    La semainepassée en images

     

    Wild Lights

    Sydney

    Une lanterne en forme de lion présentée lors de l'exposition
    Lumières sauvages au zoo de Taronga à Sydney

    nous c'etait au jardin des plantes qu'on a eu ce genre de manifestation

     

    La semainepassée en images

     

    Bâtiments

    Bratislava 

    Le quartier Petrzalka, à Bratislava

    ça donne pas envie d'habiter là bas en HLM lol 

     

    La semainepassée en images

     

    Cot cot codec!

    Blang Bintang (Indonésie) 

    Des poules pondeuses dans une ferme avicole d'État à la périphérie
    de Blang Bintang dans la province d'Aceh au nord de Sumatra en Indonésie

    pauvres poules ! 

    doivent pas être à l'aise ... 

    mais j'aime beaucoup le cliché et le flou 

     

    La semainepassée en images

     

    Pluie

    Nouveau Taipei (Taïwan) 

    Averse sur la ville de New Taipei à l'approche du
    typhon Mawar sur la côte est de Taïwan

    l'a pas peur la nana de se promener sous des trombes d'eau
    doit être habituée , moi j'ai peur des orages maitenant
    souvent sont méchants et font des gros dégats .

     

    VOILA 

    voilà voilà 

    une vieille semaine en images .. 

    que j'avais oubliée , mdrrr...

     

     

    TRES BON JEUDI A TOU

     

    ça va ?

     

    vous fondez pas comme neige au soleil avec les températures qu'on se tape .
     

    maman a 27 chez elle je trouve ça énorme car l'isolation etait top chez elle mais elle est plein sud et l'appart n'est pas traversant... un hic ça .. pour les courants d'air macache .

     

    Le mien est sous les toits (jamais acheter ou louer sous les toits )  traversant est-ouest  le matin à 5H il fait grand jour ce qui me reveille je baisse un peu les volets et je mets mon bandeau et dodo jusqu'à 6H30/7H 

     

    ma directrice n'a pas eu de nouvelles de sa banque ils font une enquête pour les mouvements multiples de sa CB (6 fois qu'on lui a retiré 62 euros quand même ) elle en a mal au ventre, a peur qu'elle ne soit pas remboursée . 

     

    Ce matin on a rdv à la banque et ensuite on va acheter le lave linge de maman, comme elle dit on a pas de chance avec la chaleur qu'il fait , on en profitera pour faire nos courses de fin de semaine, pain et surtout des trucs frais , melon, ananas, tomates, concombre, jambon , crevettes roses , truc qui glisse .

     

    vais acheter une grosse boite de thon pour faire des pommes de terre au thon ou alors un mini trempo majorquin avec concombre, tomates, olives , thon, normalement faut mettre des oignons, des poivrons mais là je vais faire un truc à l'arrache .

     

    Bon je sais pas si c'est la saison de l'été qui arrive mais plus aucune location pour majorque à 800 euros 900 euros que des trucs à 2500 ou 3000 euros même des fincas avec un puit dans la pampa grrrrr

     

    je sais même pas pourquoi je regarde je reprendrai mes recherches en octobre ils baissent les prix.

     

    Allez suite de la saga "du lave linge qui ne voulait pas aller finir ses jours chez ma mère", plus tard...

    espérons un épilogue heureux  un bizou à tous et 3 ou 4° de moins seraient les bienvenus . 

     

    BIZ FLO 

     

    Plus que 15 jrs pour faire la déclaration des biens immobiliers 

    sur le portail IMPOTS.GOUV

    espère que les propriétaires n'ont pas omis de renseigner et valider la chose

    avant le 30 JUIN 2023

    ils n'en parlent pas aux infos , un comble 

    amende de 150 euros si vous ne le faites pas 

    ensuite si rien ne change pas la peine d'y retourner 

    mais la 1ère déclaration est OBLIGATOIRE.

    c'est en + des Impots et ailleurs 

    faut cliquer dans BIENS IMMOBILIERS .. 

    voilà si vous loupez ce ne sera pas de ma faute

    j'ai même fait un article sur le sujet ! 

    dans RUBRIQUE - Astuces à garder

     

     

     

     

     

    X

    « Majorque - Formentor for ever et de çi de là .. Suite de la saga du Lave linge qui arrive tardivement »

  • Commentaires

    19
    Samedi 17 Juin 2023 à 16:24

    ah excuses moi chere Flo j'ai loupé ton article sur la semaine en images ! je vais quand meme te donner mon  avis, Mme Meloni enceinte et homosexuelle, m'importe peu son orientation politique ne me plait pas , mais tu as raison ce n'est pas forcement compatible ! le volcan me plait bien comme photo ! ainsi que le tunnel, le lion et le coq  ou plutot les poules ? je vais choisir le volcan ! les autres m'inspirent moins et certaines pas du tout ! mais ton choix est bon ! bonne soiree chere Flo, bises 

    18
    Vendredi 16 Juin 2023 à 10:51

    Coucou Flo

    Pas vraiment de coups de coeur cette fois... mais elles sont insolites ces images et représentent beaucoup des problèmes des humains de maintenant... la gpa, les animaux d'élevage, le temps... 

    Gros bisous

    Am

    17
    Vendredi 16 Juin 2023 à 03:33
    Moi aussi Flo j'aime bien le flou des cot cot ! C'est une chouette photo, mais sûrement que les poules elles ne doivent pas être à la noce ! La chaleur, les papiers, les banques, que de soucis ! Et Majorque qui s'y met ! C'est tellement prisé que oui les prix s'envolent ! L'automne est une solution pour reprendre tes projets, à moins d'une belle surprise va savoir d'ici là ! Bisous Flo et bon vendredi !
    16
    Jeudi 15 Juin 2023 à 19:40

    J'aime bien la photo du volcan, mieux la voir en photos qu'en réalité. j'espère que vous n'aurez pas de problèmes avec le lave linge, bisous JL

    15
    Jeudi 15 Juin 2023 à 19:05

    Salut

    J'aimerais bien voir un volcan en activité.

    Encore le beau temps aujourd'hui .

    On est sorti faire les courses .

    Les prix n'ont toujours pas baissé et augmentent même chez Leclerc.

    J'espère que vous passerez un bon week-end

    Les petites infos du poissonnier sont à prendre avec des pinces.

     

    14
    Jeudi 15 Juin 2023 à 17:29

    bonjour 

     beau tour  du monde 

     j 'ai aimé  le volcan 

     et pesté  pour les pauvres poules  élevées en ghettos  grrr

     nous avons 22 degrés et d ela brume le matin , pour moi c'est de la chaleur , mais pas pour tous 

     j 'attend la pluie  les  végétaux souffrent un peu la 

     c'est quand même ralant pour   ce qui arrive à ton amie ,  j 'espére que  elle  vat vite être   remboursée.

     si non c'est vrai que tout ce qui  voit des vacanciers arriver ,  fasse aussi grimper les prix  des locations  grr 

     j 'espére que hors saison   çà baissera 

     bonne fin d ejournée 

     kénavo Flo bises 

     

    13
    Jeudi 15 Juin 2023 à 16:41

    Ce lion lumineux me plaît beaucoup....

    Les billets d'avion ont doublé de prix les locations atteignent des prix de folie.... Je suis comme toi je n'aime pas la foule d'estivants bruyants ,pour moi ce ne sont pas de vacances....

    On annonce des températures de 35 ° la semaine prochaine avec des remontées sable et chaleur du Sahara....

    Bonne soirée

      • Vendredi 16 Juin 2023 à 04:31

        les billets d'avion si tu t'y prends tardivement sont à 200/250 euros au lieu de 150 euros 

        mais en passant par un voyage en agence , tu arrives à avoir des prix compétitifs 

        le pire c'est l'hébergement , je pense qu'on retournera au soller garden avec MF ou on avait notre petit chalet faut pas être difficile c'est un peu vieillot mais propre et coute 425 euros par personne pour une semaine , on avait payé 375 euros ont augmenté de manière pas trop exagéré avec le petit dejeuner , pas de clim, pas de frigo mais dès qu'on tape dans le confort ça triple 1300/1400 euros pour la clim , un frigo et un bureau wifi qui passe mieux car logement plus proches de la réception on etait tout au fond des jardins et ona vait accès à internet que le matin au pt dej mais bon avec notre forfait 4G on a a pu aller sur internet un peu pour basculer les photos sur FB essentiellement par sécurité au cas ou je perde ou qu'on me vole mon portable . 

        mais dès que tu veux un peu de confort, la clim, choisir tes places en avion, rajouter des bagages en soute etc. le prix du billet passe à 100 euros de plus de 150 fait un bond à 250 euros 70 euros pour un bagage de 20 kgs je trouve ça fort ...avant tout etait compris nous grugent ... 

    12
    Jeudi 15 Juin 2023 à 16:16
    florentin978

    Salut Flo,
    Les images de ta semaine ne sont trop gaies cette fois-ci. Mais, c'est à l'exemple de la vie. On ne rigole pas tous les jours.
    Tu as l'air de te plaindre sérieusement de la température. Nous, tout là-haut à l'ouest, on commence seulement à  la sentir.
    Mais bon, tous les ans tu te plains pour ça d'être dans un appartement sous les toits.  Pas moyen que ton logeur te trouve une autre cagna ? Tu peux arguer de tes ennuis physiques. Si je souviens bien, tu en as quelques uns. Le toubib pourrait t'aider. 
    Bises et ... bon week-end. 
    Dis donc, ils n'y vont pas de main morte dans ton île !
    Florentin

      • Vendredi 16 Juin 2023 à 04:39

        mon rhumatologue m'avait fait un papelard pour un changement quasi obligatoire  sauf que j'ai eu mon appart par le 1% patronal et si je veux en changer faut que je change de ville, car à st maur il n'y a que le mien donc déjà avec maman vieillissant et ayant besoin de moi régulirèement 3 à 4 fois par semaine je ne peux pas m'éloigner 

        ça fait 28 ans que j'habite ici j'ai un looyer plus que modeste .. à moins de 400 euros par mois  , en admettant que je change faut savoir mon fils n'habitant plus avec moi je n'ai le droit qu'à un studio.. moi qui ait dormi toute ma vie presque sauf les 7 ans ou j'etais mariée et vivait à soignolles et ou j'ai eu une chambre donc inutile de te dire que je n'ai pas envie de continuer à dormir dans la pièce principale la  plus bruyante souvent . la salle à manger et le pire c'est que j'aurai plus assez de place déjà que mon 2 pièces est plein, mes enfants ne pourraient pas venir coucher à la maison.. et le pompon les prix ont changés egalement faudrait que je rajoute 200 euros par mois pour un 2 pièces et 100 euros pour un studio.. ce qui reste encore pas cher mais ça me grèverait mon budget , quant à l'essence je devrai m'eloigner aller à vitry, ivry qui ne sont pas la porte à coté et prendre ma voiture et au lieu de faire 1km 500 , de faire 20 km AR chaque fois que j'irai voir maman perte de temps etc j'ai laissé tomber sachant que l'on devait partir à majorque .

        pas facile surtout qu'un déménagement je n'ai plus d'aide à part mon fils et ma belle fille mais me couterait de l'argent et que je n'ai plus trop la force de le faire . l'idéal se barrer à majorque .. 

         

    11
    Jeudi 15 Juin 2023 à 13:03
    Coucou Flo. Une belle série que voilà. Je retiens la une pour le débat qu’elle vas susciter Coup de cœur pour la photo du volcan en éruption, je rêve de faire ça. La banque pour le bug de trop perçu DOIT intervenir trop facile autrement. Espérons que ça ira avec le lave-linge finisse bien vite car avec les chaleurs qu’il fait c’est pas le moment de courir partout pour les bêtises encore 1 × de cette banque de je m’en fou. Bonne après midi ma belle. Je t’embrasse fort.
    10
    Jeudi 15 Juin 2023 à 11:46

    Bonjour Flo Merci pour ta semaine en images, je rejoins certains commentaires. Bon jeudi Bérénice

    9
    Zoe
    Jeudi 15 Juin 2023 à 10:37

    Bonjour,Florence!

    Qqs belles photos.Je suis bizarre, je sais mais je trouve laPHOTO de Bratislava tres belle.Quant aux aux constructions, ce sont celles de l'epoque sovietique, construites vite et en serie.Et moches, bien sur.

    L'orientation sexuelle de Mme Meloni ne m'imprte pas, son orientation neo - defasciste ( elle la declare hautement) m'importe beaucoup, au contraire.

    J 'espere que vous allez pouvoir regler ces couacs de cb.

    Bon lave-linge et bon jeudi!

    Bises.

     

      • Vendredi 16 Juin 2023 à 04:23

        tu penses bien que moi pareil que toi, mais ça m'étonne qu'elle ait posé pour la GPA 

        OU alors elle a dans sa famille quelqu'un de proche qui a besoin de la GPA ??? 

        quant à son orientation néo-défascite , ça va pas avec quoi... etonnant

        avec leur mentalité les homosexuels n'ont rien à voir chez eux ... 

        encore très chaud si on avait le pavillon ça irait encore on regrette juste pour ça la chaleur en été les arbres dans le jardin que l'on a moins dans l'appart de maman et encore sa rue à des gros tilleuls qui abrite un peu... 

        ne jamais prendre un plein sud ou avoir des chambres au nord et au sud et dormir au nord surtout l'été !!

        bizou flo

    8
    Jeudi 15 Juin 2023 à 10:05

    Coucou Flo, j'aime bien aussi l'enfant qui court, en contre jour. Snif pour les cocottes ! quelle vie horrible leur donnent les humains ! mais belle photo aussi.
    J'espère que çà va se régler avec la banque, le lave-linge et tout çà ! on a de plus en plus de problèmes à régler. L'informatique était censé nous simplifier la vie mais c'est tout l'inverse. Mes trois enfants bossent sur l'ordinateur, et oui, même mon illustrateur de fils qui colorie ses cabotins sur l'ordi, après les avoir inventés sur papier. Le papier est quand même indispensable. J'adore m'acheter des cahiers, répertoires etc... J'ai un blog-sténo près de mon ordi, c'est mon aide-mémoire. Je fais mes comptes par écrit en regardant sur le site de ma banque aussi, voir si tout est bon d'une côté comme de l'autre.
    Le très bon côté positif de l'ordinateur ce sont nos blogs. Nos partages, notre amitié fidèle depuis des lustres ! il nous réunit alors que nous habitons aux quatre coins de la France et d'ailleurs.
    Tout n'est pas négatif donc, ouf !!!
    J'envie les gens d'en bas d'la France ! enfin, sauf, les inondations, çà c'est pas top ! on n'est pas bien du tout là-haut d'la France. Tout est sec ! air, terre, même nous !!! je craquèle de partout hi hi ! he
    Trop chaud chez nous, le matin on supporte, à condition de se lever super tôt pour faire des courants d'air, quand c'est possible ! Pour ta maman, faut faire sécher une serviette de bain trempée devant la fenêtre ouverte ou le ventilateur peut-être? je fais cela quand la température dépasse les 40° sur mon balcon ! c'est déjà arrivé il y a quelques jours.
    Bon courage ma Flo et gros bisous déjà bien chauds tonguesmile

    7
    Jeudi 15 Juin 2023 à 08:43

    J'aime bien le cliché des poules (on voit bien qu'elles sont ravies d'être là où elles sont)...

    Les immeubles à Bratislava... quelle horreur ! Comment l'humanité a pu être aussi con de pas comprendre qu'il fallait à tout prix limiter son grouillement ? Mais non seulement on limite rien du tout, mais on milite pour faire faire des gosses à ceux qui ne peuvent pas en faire... oops

    Les aventures banquières de ta maman se poursuivent, espérons leur un dénouement heureux !

    Température juste comme on aime chez nous... faut venir dans le sud ! yes

    Gros bisous et bonne journée

    6
    Jeudi 15 Juin 2023 à 07:59

    Bonjour Flo, pas mal tes photos et tes petits commentairessmile j'espère que le feuilleton   de la machine à laver va enfin se terminer il serait temps, quel tapage pour un lave linge, hihihi On croit que c'est toujours facile même pour un achat banal mais la société actuelle complique tout. On est tributaire je dirais plutôt esclave des banques alors on doit patienter et accéder à leur bon vouloir. Courage ça va bien finir un jour.. Pour les locations et oui dés le mois de Juin les prix triples ou quadruple, ça redescend à partir d'octobre, voire Novembre encore mieux. C'est pour ça que nous y allons en octobre et novembre, cette année on y va deux mois pour avoir un prix intéressant. Bonne journée ici beaucoup de vent.

    5
    Jeudi 15 Juin 2023 à 07:33

    Hello la Flo,

    Comme toi, j'aime bien la photo du gamin et...

    je déteste cette femme politique si intolérante!

    J'espère que les problèmes de ta maman et MF seront réglés au mieux ce matin.

    Ici, nous commençons à souffrir de cette chaleur et du manque d'eau.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Jeudi 15 Juin 2023 à 07:06

    Hello Flo

    On a tendance à abuser au jour d'aujourd'hui à classer d'extreme droite la personne qui dérange les partis mafieux comme les anciennes droite et gauche en France. Zemmour qui est un vrai historien et éditorialiste en a fait les frais quand il a voulu dire quelques vérités. Meme le RN a vu Zemmour comme d'un mauvais oeil. En Italie, les médias français avait même classé le parti 5 étoiles de l'humoriste italien Beppe Grillo comme parti d'extreme droite. Pareil pour Forza Italia. Il n'y a vraiment que la ligue du Nord en italie qui est tres ambiguë mais Méloni est une politicienne comme un autre et n'a pas de lien à des groupuscule fasciste comme l'a été la petite fille du duce Alessandra Mussolini du PPE qui rejoint les PPE hongrois et allemand. Malheureusement en France on est les rois du mensonge et de la manipulation.

    Super fresque, je l'adore !... Castellar qui a son homonyme chez nous aussi, village au dessus de Menton. Celui a coté de Cuneo , je le connais, il est tres beau avec son chateau médiéval. 

    Hier et avant hier à peine 22° chez nous à cause de la pluie... Mais ca a fait un bien fou à mes arbres, surtout mes oliviers. 

    Belle recette que tu vas faire ...

    Bon Jeudi

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :