• Majorque - Formentor for ever et de çi de là ..

    Majorque

    photos prises sur le site des francophones à Majorque 

     

    playa Formentor

     

    Majorque - Formentor for ever et de çi de là ..

     

    ma plage préférée sur l'île 

     

    Majorque - Formentor for ever et de çi de là ..

     

    Qu'est ce que je donnerai pas pour m'y tremper 

    maintenant tout de suite ... 

     

    Majorque - Formentor for ever et de çi de là ..

     

    la plage est étroite mais on peut se mettre à l'ombre sous les pins

    un pur bonheur et la couleur de l'eau ... trop belle 

     

    Majorque - Formentor for ever et de çi de là ..

     

    Les chèvres sont des sportives 

    grimpent aux arbres mdrrr...

    levez les yeux 

     

    Majorque - Formentor for ever et de çi de là ..

     

     

    en 1977 la première fois que je suis venue sur l'ile 

    je peux vous dire qu'un endroit comme ça 

    difficile d'accès car faut passer une montagne pour s'y rendre 

    ou venir en bateau, c'était magique 

    on etait seul au monde mi septembre ...

     

    Majorque - Formentor for ever et de çi de là ..

    Photo de kevin en 2021

     

    es colomer - cap Formentor 

    à ne pas confondre avec le cabo Formentor

     

    si vous venez sur l'ile ne manquez sous aucun pretexte 

    la playa de formentor  dans le nord 

    route fermée au tourisme ,du 1er juin au 30 septembre.

    seul un car et un bateau peuvent vous y mener.

    ou bien s'y  rendre en vélo ! 

    bon courage ça grimpe lol 

     

     

    BON MERCREDI A TOUS 

     

     

    Balnéo ce matin , à l'aube .

    rdv jeudi matin à la banque pour voir le pb

    Mon amie MF a eu un souci ce w.end avec le LCL

     

    après avoir fait un achat en ligne

    Mais elle, on lui a tiré 6 fois la somme de 62 euros

    soit un total de 372 euros . en train de déblayer l'affaire . 

    lui ont dit que ce serait suite à un BUG ??? à suivre 

    elle est en pétard, 372 euros pour 62 euros ...

    cherchez l'erreur..

    maintenant que l'on sait que la voiture ça va, 

    nous irons faire l'achat à l'ancienne avec un chèque 

    s'ils les prennent encore ????

    à défaut d'aller tremper sur la plage de formentor

    m'en vais faire un PLOUF à la balnéo 

    bon mercredi à tous les amis chaud encore 

    malgré que ce matin il fait frais 13° la nuit fut chaude 

    Courage à tous Bizou Flo

     

     

    Majorque - Formentor for ever et de çi de là ..

     

    photo sur le site des francophes à majorque 

     

    Cabo Formentor 

    le bout de l'ile .. au secours les virages 

    la route est large maintenant 

    les cars y vont, c'est fichu... 

     

     

     

     

    « ce que je regarde à la TV et sur NETFLIX La 'vieille" semaine passée en images »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 16 Juin 2023 à 10:47

    coucou Flo

    Quelle belle plage ! j'ai eu envie de plonger ;-))))))))))

    gros bisous

    Am

    20
    Jeudi 15 Juin 2023 à 20:35

    bonsoir Flo , merci pour les photos de ton ile ! àa oui elle est belle

    et le temps doit être long de ne pouvoir y aller !!

    Kevin lui voyage beaucoup  au moins il profite +++++++++

    merci bisous  a+ belle fin de semaine  

    dur dur avec la banque  ils se foutent du monde ???  

    19
    Jeudi 15 Juin 2023 à 05:54

    c est meme pas dans la fraicheur que je viens te dire bonjour ce matin car il fait plus de 19 dehors en ce moment j aie tout ouvert mais pas un souffle de vent frais , hier j aie eue la belle soeur de Sénas labas ils ont morflés fort aussi mais chez eux rien a signalé j avais vue ça aux infos hier midi sur la deux et tout de suite j aie penser a eux bien sur car ils sont sur le plat mais bon encore une fois de passé sans degat , autrement les oiseaux sont bien réveillés et ça chante de partout , 

     si je suis bien courageuse je vais aller voir germaine deja pour me faire marcher et elle elle voudrait que je lui rende visite tous les matins , mais ça fait le double de route qu avant meme en passant par le terrain  de foot donc je vais voir si je suis assez courageuse car faut que ce soit juste le moment pour moi , j aie envie ou pas envie tout depend de mon etat general lol 

     pour ce midi encore pas trop d idée , sans doute une salade de pates , betteraves , salade verte , et jambon , j aie sortie un emincé de porc aussi mais faut que je regarde comment preparer ça , car ça j en fais jamais ou alors une fois il y a bien longtemps 

     a cet apre smidi peut etre et bon petit dej 

     je t embrasse

    18
    Jeudi 15 Juin 2023 à 00:32
    Toujours des décors de rêve chez toi Flo ! Quels voyages je fais avec toi depuis mon écran ! Balneo le bon moyen pour se détendre et se faire du bien ! Bon mercredi avec petite fille bien passé, toujours pleine de ressources, d'idées, de petites histoires, il faut suivre mais bon je suis en pleine forme en ce moment alors vite vite je profite ! Suis de sortie ce jeudi, allez soyons un peu fofolles pendant que va ! Bisous Flo
    17
    Mercredi 14 Juin 2023 à 20:59

    bonsoir ma belle ,magnifique, il fait toujours chaud ,mais  toujours pas de la pluie , il en faudrait mais si c'est pour avoir des orages comme dans le bas de la france , on s'en passe , malgré tout on essaie d'économiser l'eau en récupérant  l'eau du lavage de la salade , bonne soirée , bisous

    16
    Mercredi 14 Juin 2023 à 19:55

    Un endroit bien magnifique, faut faire gaffe avec tous ces retraits de cb, grr, bisous JL

    15
    Mercredi 14 Juin 2023 à 17:38

    je te comprend    cette eau turquoise est tentante 

     je me suis baigné  aprem  bien sur l 'eau n 'est pas trés chaude  mais pour moi si  , je commense toujours en juin 

     sympas les chévres dans les arbres ..

     

     c'est bien pour ta voiture   tu dois être  soulagée   au moins    cela  est réglé 

     les chéques   on les prend    encore j ai réglé  mes  cours de gym par chéques 

     pour ton amie c'est   pas drôles  j 'espére  que cela  sera vite  recréditer sur  son compte )

    bonne fin de journée 

     bises  fLO 

    14
    Mercredi 14 Juin 2023 à 16:52
    Bonjour ma Flo Ho que oui il fait beau et chaud mais on a une légère petit brise ce qui est très agréable surtout pour bien dormir le soir je te fais un gros bisous et à très bientôt m'a Flo
    13
    Mercredi 14 Juin 2023 à 16:42

    bonjour chere Flo, te voilà rassurée pour ta voiture, maintenant ne reste plus que la machine a laver, ce serait le comble qu'ils refusent les cheques !! bravo pour ces belles photos de Majorque, de la superbe  plage de Formentor ! et  du Cabo Formentor ! bravo les chèvres, de petites gourmandes ! temperature de 20 a 25 ici, mais apres la pluie torrentielle de ce  matin , elle est redescendue a 20 ! j'espère que tu as moins chaud pour te reposer, la semaine prochaine nous allons remonter à 27/28 ! je te souhaite une bonne soiree, porte toi bien, amities et bises 

    12
    Mercredi 14 Juin 2023 à 12:14

    Moi je vais te dire ma Flo, la première photo avec toute la panoplie des gens qui friment et qui ne font rien d'autre, cela m'a défrisée, mais heureusement la suite m'a réconciliée avec le début!

    Je reconnais que l'ile avec tout ce qu'elle offre est tentante!

    Peut-être......un jour.......la reverrai-je!!

    Je t'embrasse, ma Flo que j'aime, et que j'aimerai......tout le reste de ma vie!!!!!

    Gigi

    11
    Mercredi 14 Juin 2023 à 11:43

    les ieds dans l eau et a l ombre quel bonheur sur ces belles plages , tu sais je pense  atoi bien de sfois par jour deja a cause de fortes chaleurs et je me dis que tu es plus que courageuse , pour le moment je viens de regarder on a 21 degres dans la maison et une mouche qui se promene ça ça va pas aller du tout , elle va se faire tuer pas de pitié pour elle 

     je suis entrain de cuisiner quand meme un peu deja j aie été au potager chez des concombres et la ils sont coupés et on en mangera ce midi car je ne les mets plus dans le sel jamais , j aie cuits aussi des pommes pour manger avec du boudin noir 

     bon appetit a toi 

    rebisous

    10
    Mercredi 14 Juin 2023 à 11:38

    Hello Flo

    Et oui , un lieu magique, un panorama extraordinaire....Je n'ai pas vu de chèvre dans les arbres à majorque mais au Maroc oui ! Attends je vais voir sur mon article si je n'ai pas mis une photo ....je reviens !

    Yes j'ai mis.... La bas elles sont sur les arganiers pour manger les baies.

    Au phare de Formentor, je me souviens, il y avait une queue de voiture sur 1 kilométré... En moto, j'ai tout remonté la file jusqu'en haut hi hi hi....il y avait un endroit ou les motos se garaient car tres peu de moto par rapport aux voitures.

    Soso a suspendu la balneo à cause de ses oreilles. Cet apres midi je vais chercher un aérosol à la pharmacie pour elle.

    Ces bugs de banques ou les piratages de plus en plus fréquent sont la plaie du système bancaire. Les achats sur internet j'évite le plus possible car en plus PayPal n'est pas fiable et quand tu as un problème il n'y a plus personne...j'ai deja eu le cas avec PayPal, ce sont aussi des escrocs.

    Au secours les virages à Formentor ????? mais moi j'adore, en moto je ne conçois pas une route sans virage hi hi hi

    Bon Mercredi

    bizz

    Pat

    9
    Mercredi 14 Juin 2023 à 11:22

    Salut

    On a encore un temps splendide alors on va se mettre sous le parasol pour lire cet après midi. Peut-être que je roupillerais qui sait !

    Bonne journée

    Même en juin on se marre le mercredi ...

     

    8
    Mercredi 14 Juin 2023 à 11:12

    Bonjour 

    De belles images, à peine rentrer j'ai envie de repartir happy

    Les biquettes dans les arbres, j'ai ai photographié quelques unes dans les arganiers .

    Bonne journée   bises 

    7
    Mercredi 14 Juin 2023 à 10:55

    Mais oui, c'est un endroit que j'ai découvert à la faveur du nom d'un modèle de voiture.

    Et une autre pub pour Ranalt .... Je ne dis pas les noms exacts pour ne pas faire de PUB :-))

    Je retiens la plus belle plage.

    Et pour la biquette, me souviens de celles au Maroc, qui montent sur un arganier.

    Mangent le fruit, et la graine ressort par l’endroit que tu devines.

    Et du coup, ça fait des produits de beauté. À plus. Yann

    6
    Mercredi 14 Juin 2023 à 10:02

    Oui je pense qu'il doit commencer à y avoir du monde dans ce joli coin. Mais je n'aime pas la sur fréquentation des beaux sites...

    Bon mercredi....

    5
    Mercredi 14 Juin 2023 à 09:16
    Coucou Flo. Y’a pas à dire mais ces images sont très rafraîchissantes et cette plage est d’une beauté sans nom. Je comprends qu’ils veulent limiter le trafic voitures et réserver la route aux bus. De plus en plus de sites très prisés font l’objet de certaines restrictions pour éviter le tourisme de masse et tant mieux car beaucoup ne respectent plus rien et c’est dommage vas falloir rééduquer les gens…….. Bonne trempette balneo lol. Je t’embrasse.
    4
    Mercredi 14 Juin 2023 à 09:06

    Bonjour Flo et bien pas encore réglé ce problème de banque oui  les chèques sont encore acceptés par endroit mais le mieux ce sont les espèces on ne peut pas te le refuser. je comprends que tu aimes ce décor idyllique mais bientôt  tu y seras alors patience; bisous et bon mercredi ici avec de la pluie enfin.

      • Mercredi 14 Juin 2023 à 09:55

         je me suis amusée pour te redonner le sourire un petit montage à ma façon 

    3
    Mercredi 14 Juin 2023 à 08:29

    Bonjour Flo, je te comprends pour cette plage, on ne peut rêver mieux ! maintenant on protège les endroits idylliques envahis et abîmés par les trop nombreux touristes. C'est bien que cette plage soit préservée.
    Ben dis, il y a en a des problèmes pour faire ses achats ! Je n'achète plus sur le net depuis longtemps. Je sais qu'on y fait des affaires mais j'ai trop peur. Cela n'a pas empêché mon vol de carte bancaire dans mon bête Carrefour !!!! là je me suis bien faite avoir, moi qui suis tatillonne pour mes p'tites affaires ! je n'ai toujours pas trouvé comment le voleur ou la voleuse s'y est pris-prise ? mystère, ce sont des pros ! depuis je suis cramponnée à mon sac quand je passe à la caisse tonguehe
    Il fait bon ce matin, j'aère à fond mon p'tit chez moi, mais quand arrive le soleil vers 15 h c'est jusque 22h passé ! et là, enfin je peux ouvrir mes stores. Galère que ce trop beau temps. Un beau temps à 25° maxi me suffirait amplement.
    Bon, je vais vite profiter des températures raisonnables du matin pour faire mes courses.
    Gros bisous ma Flo

    2
    Mercredi 14 Juin 2023 à 08:16

    Hello la flo,

    Tu nus fais encore rêver!

    Mince pour MF,

    il y a de quoi se poser des questions quand même...

    Bonne balnéo,

    moi ce sera kiné aussi , plus en mouvements...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :