• je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé

    je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé

     

     

    JE VOUS EMMMENE AU JARDIN

    DU PAVILLON DE MEME 

     

    je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé

     maman et mémé habitaient le pavillon 

    on allait l'été les rejoindre de fin mai à fin septembre 

    car l'appart est invivable sous les toits l'été 

     

    je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé  je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé

    la piscine , et la table sous le murier platane

    je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé

    Mémé est descendue jusqu'à ses 102 ans 

    dans le jardin, ensuite elle restait chez elle 

      

    je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé

    Forsythia 

     

    le jardin de mémé au pavillon en 2012

    juste avant de le mettre en vente 

     

    je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé

    la jacinthe bleue 

     

    je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé

    Les jonquilles 

     

    je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé

    le pommier du japon 

    et les fleurs de savetier de mon arrière gd mère 

     

    je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé  je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé

    Jacinthes, primevères et jonquille ... 

    je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé  je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé

    narcisses et fleurs de pommier du japon

     

    je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé

     

    les narcisses 

     

    je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé

     

    les petites paquerettes 

     

    je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé

     

    primevères et petites fleurs jaunes 

     

    je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé

     

    les petites violettes de mémé 

    qu'elle aimait tant !!! 

     

    je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé

    voilà ... 

    c'etait un petit retour en arrière 

    en 2012... 

     

    MES LOULOUS ............... 

     

    les jeunes rappliquent ce week-end, m'ont dit ça hier soir 

    pas grave je vais cuisiner ............

    on va bien trouver quelque chose à manger, 

    donc vendredi ménage et ce w.end j'ai les jeunes .

    si vous ne me voyez pas trop vous comprendrez pourquoi !!!

     

    je vous bizoute,

    à bientôt pour de nouvelles aventures 

    FLO 

     

    je vous emmène faire un tour dans le jardin de mémé

    Le camélia de maman

     

     

     

     

     

    « la photo préférée de la semaine du 6-7 mars 2024 ILE-DE-FRANCE: UNE CRUE CENTENNALE SERAIT BIEN PLUS GRAVE QU'EN 1910 »

  • Commentaires

    48
    Jeudi 21 Mars à 09:29

    ça avait l'air agréable le pavillon de ta mémé.

    C'est bien une famille unie comme la vôtre.

    Tout le contraire de celle de mon mari,tout le monde est fâché ou presque.

    Et moi,il ne me reste plus que mon frère mais il est à Marseille et on ne s'est plus vu depuis 2009,et ma tante de Cavaillon,que je n'ai plus revu depuis non plus.On s'appelle de temps en temps,c'est tout.

    Jolies ces fleurs!Moi,j'ai l'intention d'acheter des rosiers cette année,puis un myrtillier,un cassissier et un groseillier.

    47
    Lundi 11 Mars à 07:46

    coucou flo

    il était beau le jardin de Mémé

    coucou * bonne semaine a vous tous + bisous

    e bonne semaine a toi

    bisous

    dany

     

    46
    Dimanche 10 Mars à 21:06

    bonsoir ma belle , ,du côté météo ,c'était la grisaille avant le retour de la pluie dans l'après midi , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bonne soirée , bisous

    45
    Dimanche 10 Mars à 20:09

    bonsoir Flo , ah oui le jardin est toujours beau et les années se suivent 

    et on se régale toujours !  et en 2012  hi hi moi aussi je publie 2012 ...

    merci pour les photos de ces fleurs et 102 ans ??

    ça me parait tellement loin  en tout cas il était beau son jardin 

    bisous belle soirée a+  ici toujours la pluie ??????

     

    44
    Dimanche 10 Mars à 11:28

    bjr je passe te souhaiter un bon dimanche , 

    comment vas tu? pas encore un temps bien chaud 8 degres est tres humide ,

     mais je ne me plains pas car quand on voit a la tele les departements qui sont innondes cela fait mal au coeur ,

     les catastrophes n arretent pas , aujourd hui ce sera tranquille a la maison au chaud ,gros bisous nadine 

    43
    Dimanche 10 Mars à 10:32

    Salut,

    Le temps est à la pluie mis la température s'adoucit.

    Je suis de tout coeur avec ceux qui sont dans les inondations

    et les catastrophes dans le Sud et l'Aquitaine.

    Je vous souhaite une BONNE SEMAINE

     

     

    42
    Dimanche 10 Mars à 10:03

    Pas su tondre à cause de la météo pourrie

    Temps froid et gris ; pluie et encore plus de froid annoncés...

    Bon dimanche Florence

    41
    Dimanche 10 Mars à 03:54

    bonjour ma tres chere flo et excuse moi car je pensais t avoir dis ou on allaient aujourd hui et c est dans notre maison a la campagne mais comme on la donné au fils ainé (( l autre a eu autre chose )) donc la elle est en pleine renovation donc pas trop habitable mais dans la cuisine ça va encore donc les hommes veulent tailler les vignes  s  il ne pleut pas de trop on sera six je crois en tout et on part d ici vers 8hh30 mais les enfants arriveront pour midi je pense car ce matin ils vont dormir c est un peu dommage car la matinée pour tailler aurait été mieux car moins de pluie mais la pour le moment un tres épais brouillard et ça je n aime pas pour rouler et il ne fait pas chaud du tout 

     pour ce midi tout est pres le poulet est cuit et en entrée ce sera des saints jacques et en dessert ma panna cotta et demain on se remet aux legumes verts 

     tres bon dimanche avec les tiens 

     moi comme toi je suis croyante mais pas trop pratiquante et aller a l eglise de temps en temps me plait bien deja en souvenir de ma grand mere car avec elle j y aie passée des moments merveilleux 

     je t embrasse 

    40
    Samedi 9 Mars à 19:17

    Coucou Flo

    C'est vrai qu'on regrette les jardins de nos parents ou grand-parents, nous y avons plein de souvenirs, comme tu me l'as raconté si gentiment sur mon blog.

    J'espère que tu as passé une belle journée avec le soleil

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Prend soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    39
    Samedi 9 Mars à 19:07

    bonjour chere Flo merci pour cette belle visite du jardin de Mémé, il  y avait plein de belles fleurs sympas, je comprends qu'elle puisse aimer son jardin ! comme toi , avec ces belles images ! t'inquiete pas pour la photo, tu la mettras la semaine prochaine, bon weekend avec tes jeunes, portez vous bien tous amities et bises chere Flo ! 

    38
    Samedi 9 Mars à 15:52

    Salut,

    La météo est bonne alors un petit tour et ensuite un bon chocolat pour réchauffer.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Je souhaite un BON WEEK-END

    BONNE JOURNEE

    La FRANCE qui bascule dans l'insécurité ?

     

    37
    Samedi 9 Mars à 14:50

    Elle avait un joli jardin bien fleuri ta Mémé. Et un très beau camélia, j'adore ces fleurs!

    Bon weekend alors avec tes jeunes, bisous wink2

    36
    Samedi 9 Mars à 13:34

    Trop chouette ce retour en arrière en fleurs !
    que de souvenirs sûrement dans cette maison qui a accueilli tant de monde !
    bon week-end avec ton fils Flo
    bisous, bisous

    35
    Samedi 9 Mars à 11:53

    bjr je passe te souhaiter un bon samedi, il ne fait pas chaud aujourd hui 9 degres

     mais il ne pleut pas c est deja ca , aujourd hui pour moi repos car j ai eu une semaine mouvementee,

     aujourd hui c est l anniversaire de ma petite fille jalna 21ans , malgre sa trisomie ca devient une belle jeune fille ,

     et on va lui feter son anniversaire  samedi prochain car aujourd hui elle le fait avec ses amis et amies du centre,

     et pour ma fille amandine son intervention c est bien passee , maintenant on attend les resultats, 

     et toi comment vas tu ? je te fais des gros bisous nadine

    34
    Carole joie demots
    Samedi 9 Mars à 10:43

    Bonjour Flo,un joli jardin plein de vie,et j imagine tous les bons moments qui y ont été vécus,sympa la visite des jeunes,eh oui le coeur de maman va faire au mieux,clind oeil,bon weekend,bonne semaine à toi,un gros bisou.

    33
    Samedi 9 Mars à 10:40

    Coucou Flo..Souvenirs, souvenirs ! Quand je vois les photos du jardin de "mémé, je trouve qu'il ressemble beaucoup à celui que j'ai quitté. Même les fleurs et plantations sont les mêmes .. Jolis souvenirs  Maman est DCD à 91 a mais alitée pendant 10a (elle aimait aussi entretenir son grand espace pelouse et culture de légumes d'abord)

     Par contre je n'ai pas la chance de recevoir mes enfants comme toi. C'est video pour ma petite fille (4a1/2) Pour mes enfants et grands petits enfants c'est telephone. Et oui Chacun sa vie 

    Passe donc un très bon WE  Bises

    32
    Samedi 9 Mars à 09:48

    Je ne connaissais pas la Bergenia.

    Je vais tâcher d'en trouver puisqu'on peut les planter au printemps.

    Si le temps se maintient ( ce dont je doute ), je pourrai effectuer ma première tonte de pelouse cet après-midi.

     

    Bon début de week-end Florence

    31
    Samedi 9 Mars à 05:40

    bonjour flo oh je verse beaucoup de larmes en voyant ta mémé car on les a tellement aimé tres tres fort nos aieux et la dans nos coeurs bien sur c est toujours le meme amour et c est tres poignant  d y penser ça fait meme bien mal car plus jamais la vie sans eux ne sera la meme , meme si la vie continue avec ceux qui sont nos proches maintenant mais on aurait bien eue de la place pour tout le monde mais ta grand mere comme la mienne on les as eus pourtant longtemps moi elle avait 98 ans et ma maman hélas que 62 ans et la c est un long dechirement qui ne se refermera jamais mais il nous faut avancer mais toujours en leurs compagnies bien sur il ne pourrais jamais en etre autrement 

     bon week end avec tes enfants aujourd hui en cuisine ce sera des teacks et demain un poulet que je vais cuire aujourd hui car c est pour emporté demain matin a la campagne pourvu qu il fasse beau 

     je t embrasse

    30
    Vendredi 8 Mars à 21:15

    bonsoir ma belle ,joli jardin rempli de souvenirs , c'est comme ça les jeunes , ils ont toute la semaine mais c'est la veille qu'ils préviennent , mais ce n'est pas grave , on trouve toujours quelque chose à leur faire , une seule journée pour le droit des femmes , je trouve que ce n'est pas assez, du côté météo , toujours un beau soleil, suivi d'un vent frais , ne nous plaignons pas , c'est mieux que la pluie mais il en faut quand même,mais pas trop comme à Saintes ou l'eau ne s'évacue guère , bonne soirée , bisous

    29
    Vendredi 8 Mars à 17:47

    Coucou Flo

    C'est très joli le jardin de mémé. Et c'est elle qui continuait à entretenir tout ça à son âge, elle avait du courage !!

    Je te souhaite de passer un très bon weekend en famille, c'est toujours du bonheur que celui de recevoir ses enfants.

    J'espère que vous aurez du soleil, mais rien n'est sûr !!!

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

      • Samedi 9 Mars à 08:29

        non alain c'est maman , moi et mon fils qui faisions le jardin elle n'a jamais aimé faire le jardin faisait de la couture et disait que ça lui abimait les doigts lol moi non plus j'aimais pas jardiner mais obligée de le faire en dernier car maman à part planter pouvait pas cest même moi qui avait élagué le forsythia tous les ans je lui faisais une coupe mais après je me grattais sorte d'allergie fallait vite que je me douche lol et surtout mon fils aussi qui tondait car c'etait physique 

        voilà voilà 

    28
    Vendredi 8 Mars à 15:14

    Je suis en invalidité pour AT c'est pas pareil que le 100%.... Une fois un médecin m'avait dit que ça s'appelait autrement et que ce n'était pas une ALD...mais mieux que ça .  J'ai gardé la mutuelle surtout pour Soso, mais celle ci me fait un abattement de 40% à cause de l'invalidité. J'ai un taux qui dépasse les 55% pour les invalides des agents de l'état et de l'armée. Je suis payé par le service des retraites de l'état.  A l'époque, je me suis fait défendre par le syndicat pour la commission, puis j'ai demandé une contre expertise privé. L'expert m'avait dit qu'il m'avait donné le maxi et qu'ils avaient été honnête envers moi. J'avais fait la demande de l'assistante sociale aussi pour m'expliquer en quoi consistait ma mise en retraite pour invalidité car il me manquait 4 trimestres. Elle m'avait expliqué qu'en AT, il n'y avait pas de pénalités et que j'allais toucher pareil et même plus car il s'ajoutait la pension chaque mois et qui n'est pas imposable. 

    Bref, je sais que ces enfoirés de politique et de système jacobin français aimeraient nous voir disparaitre le plus rapidement possible. Alors en France on fait tout pour arnaquer les citoyens... La gauche n'existe plus, elle est remplacé par des islamos bobos et des extrémistes comme Melanchon. Les écolos sont des escrocs, la droite sont des menteurs nés et des corrompus...ils l'ont toujours été ! Reste un parti qui a bien changé depuis que son salopard de borgne n'est plus à sa tête. Les nouveaux ont une philosophie bien différente et plus acceptable. Ils sont peut etre les seuls à enrayer la machine qui nous fait aller droit dans le mur. 

    Lorsque que j'ai été invité à Menton sur la plage des un an de la député Alexandra Masson, je l'ai bien écouté et c'est une femme de valeur, droite dans ses bottes... Elle n'irait pas dans un parti qui est à l'opposé de ses valeurs....

    Ce qu'elle fait, ce n'est pas du baratin comme Ciotti. Je l'ai vu faire, elle va sur le terrain et se bat !

    bizz

    Pat 

    27
    Vendredi 8 Mars à 14:52

    bonjour     ,  bonne journée de la femme     , j'espère que ton vendredi se passe bien  ? le mien calme sans sortie , mon gendre est allé faire mes courses ce matin , chez nous soleil ,nuages et vent , bonne fin de journée et bon weekend  ..bisous  ..Anna

    26
    Vendredi 8 Mars à 14:17

    Ah oui, je me souviens... il était chouette le jardin de ta grand-mère, ma flo... y avait plein de jolies plantes.
    Et plein de jolies fleurs...

    Je me doute que tu dois penser beaucoup à elle... tu as passé tellement de bons moments avec elle.

    Merci pour ces jolis souvenirs... Tes deux amours, Sheila et ta grand-mère sont ensemble
    et veillent sur toi...

    Gros bisous et bon week-end avec les enfants...
    Bon courage pour la cuisine...

    Moi j'ai tellement mal par moments, que je n'ose plus trop bouger
    et, du coup, je ne cuisine pas... ce matin grosse pluie, en plus...
    Mais je vois que le soleil est en train de se lever... du coup je vais peut-être
    tenter de me préparer un petit truc. Comme je n'utilise les appareils que quand il y a du soleil
    pour que ça ne consomme que sur les panneaux solaires, je vais en profiter si je peux...

    Gros bisous ma flo et à bientôt.

    25
    Vendredi 8 Mars à 14:12

    Bonour Flo,

    Un bien joli jardin de ta mémé et tous les souvenirs qui vont avec. Voilà aussi le pourquoi l'attachement à cete belle île. Bon WE avec tes jeunes. Bisous. Huguette

    24
    Vendredi 8 Mars à 12:48
    Floralie

    Coucou ma Flo,

    Superbe le jardin de ta mémé, les fleurs y sont magnifiques tout comme ton adorable mémé qui a bien vécu.

    Les souvenirs reste et c'est magnifique !

    Merci pour ce beau partage

    Je te souhaite une belle journée & un agréable weekend

    Gros bisous ma Flo

    Floralie

    23
    Vendredi 8 Mars à 12:34

      Coucou Flo. Ce sont de bien chouettes souvenirs. En tout cas c'est un endroit un peu retiré à la campagne tout en restant en ville et bien arboré et avec des maisons individuelles. Ce qui est super car les voisins ne sont pas trop près. De bien jolies fleurs également dans le jardin de ta Mémé. Tiens , la voiture avec la porte ouverte c'est toi ? Lol pour faire la photo ? re lol. Et bien, tu as toujours des surprises tous les week-ends avec les jeunes qui arrivent comme ça à l'improviste. Ont dit que les meilleurs moments à vivre sont ceux que l'on improvisent… Je pense aussi que le dicton est vrai. Allais, bon nettoyage de vendredi et bonne réception avec les enfants. Je t'embrasse fort et à plus tard. 

    22
    Vendredi 8 Mars à 12:07

    Bonjour,

    Ce sont de bons souvenirs .

    Aujourd'hui c'est la JOURNEE de la FEMME

    Tout se passe bien quand il y a du soleil.

    Je vous souhaite une bon week-end

    C'est la grève de l'info chez le "TIOT" ?

     

    21
    Vendredi 8 Mars à 11:56

    bonjour Flo, bravo à ta mémé,beau jardin ,belles photos ,bon week-end  avec tes jeunes  bisous

    20
    Vendredi 8 Mars à 11:39

    superbe ce petit pavillon , comme vous deviez vous sentir bien, sous les arbres  pour manger , je comprends que tu sois nostalgique  bisous 

    19
    Vendredi 8 Mars à 11:37

    bjr  et bon vendredi  toujours avec le soleil !!!! qui dit qu il pleut en normandie ,

     non non ca fait 2 jours qu il fait beau ,  mais c est la que l on voit le travail qu il va y avoir a faire

     a l exterieur ma pelouse est haute de 10cm , pour tondre ca va pas etre facile ,

     en plus c est encore tres humide, et puis  aujourd hui pas tres envie , 

    j attends des nouvelles de ma fille amandine  la maman d angelina qu il se fait operer  de suite de ce cancer

     qui ne la lache pas , malgre la chimio  , les medecins lui ont trouver 7 polypes tres gros sur les intestins, 

    qu il faut lui enlever , je t assure on est jamais tranquille toujours des soucis , et toi comment vas tu ? je te fais de grosbisous nadine

    18
    Vendredi 8 Mars à 11:37

    Des beaux souvenirs, c'est cool, chez moi les primevères sont sorties, bisous et bon weekend JL

    17
    Vendredi 8 Mars à 11:31

    C'était plutôt bien installé chez ta mémé, avec un petit jardin comme j'aimerais bien avoir ici... car j'ai un peu la nostalgie de notre jardin à Ouarzazate.

    Ici on est dans le village, avec juste une terrasse entourée d'une plate-bande. On a donc un extérieur, c'est toujours ça, mais c'est pas le top comme j'aurais aimé...

    Les jeunes arrivent chez toi, faut les nourrir les p'tiots ! lol ! Mais t'as l'habitude je crois... lol !

    Gros bisous et bonne journée

    16
    Vendredi 8 Mars à 10:51

    De beaux souvenirs de ta mémé, de ce pavillon qui était bien mignon avec son petit jardin et toutes ces fleurs du printemps. Tu as de la chance d'avoir connu ta mamie. Je n'ai connu aucun de mes quatre grands parents et ma maman est partie au paradis des mamans à 57 ans. Ta petite maman est encore toute belle, elle peut encore aller au restaurant, c'est vraiment super.
    Beau temps à Amiens, faut en profiter !!!
    Gros bisous ma Flo ♥

    15
    Zoe
    Vendredi 8 Mars à 10:51
    Bonjour,Florence ! Ta mere-grand avait un fort joli jardin! Tu as de la chance,perso je n'ai connu qu'une seule des mes grands-meres.Une femme libre( comme toutes les femmes de la famille- les hommes ont interet a etre solides!) L'amandier soys la fenetre du salon s'est decide a fleurir,il est duper be. On nous promet 24 degres la semaine prochaine. Nous esperons une treve pour Ramadan( qui debute la semaine prochaine).Mais le marathon de Jerusalem a lieu en cet instant,l'un de nos neveux y participe. Tu te donnes beaucoup de mal quand tes jeunes arrivent.Alors, bonne fin de semaine!et je t'embrasse !
      • Vendredi 8 Mars à 14:04

        merci zoé oui plus un moment à moi ! mais je ne plains pas ils viennent .. 

        c'est le principal par contre je vais délaisser le blog lol 

        espère le mieux pour vous biz flo

    14
    Vendredi 8 Mars à 10:40

    Hello la Flo,

    Quels beaux souvenirs de ce jardin et

    des temps "fleuris" avec ta mémé et ta maman!

    Bon w-end avec tes jeunes!

    Bises de Mireille du sablon

    13
    Vendredi 8 Mars à 10:23
    Merci pour ce charmant retour en arrière. Tu as tout ça bien présent à l'esprit. On est tous bien présents dans ta mémoire. Et Mémé, âge canonix. Respectable. Et jardin bien fleuri. Pour le pommier du Japon, j'aurai cru à un cognassier décoratif. Cette couleur de fleurs m'est particulièrement agréable à l'oeil. Bravo aussi pour ta régularité de métronome dans la parution de la plus belle photo. Cet aprem, je vais dans la chapelle de mon enfance. Photos à suivre. Encore des trucs d'églises :-)) Amicalement. Yann
    12
    Vendredi 8 Mars à 10:23

    Hello Flo

    Jacinthes, jonquilles primevères, Fleurs d'aloés vera, marguerite du Cap, pâquerettes, bégonias, beaucoup de plantes grasses sont en train de faire les fleurs comme les sédums, narcisses et violettes et les blanches (bien que cette année,elles soient moins nombreuse que l'année dernière). Pas de savetier cette année car je l'ai coupé sans faire attention (il repartira sans problème). La seule chose que je n'ai pas, c'est le camélia.  Superbe votre pavillon. Ca ne te manque pas ?  car le jardin est beau et en plus suffisant pour qu'il soit agréable...

    Mon problème c'est que j'ai 5000m2, 40 oliviers et le reste. Ca demande beaucoup d'entretien et je commence à peiner.

    Mais quand on a été habituer toute sa vie à un jardin, je ne sais pas si je m'adapterai à un appartement.... J'ai un pote qui a revendu sa villa à Grasset qui a pris un appartement dans une résidence et qui regrette complètement. Il a mis son appart à la vente pour essayer de retrouver une maison avec un jardin. 

    Je me fais aider par un jardinier pour la taille des oliviers et la, je l'ai appelé pour faire le palmier qui est à 12m de haut. Autrement tout le reste je le fais encore..... Hier, j'ai coupé plein d'Aeoniums et d'Aloés pour les bouturer, car j'ai fait une nouvelle allée qui sera en plante grasse. L'année dernière, j'avais coupé la haie de Lauriers, car ils étaient morts à cause de la sécheresse (une partie est en train de repousser). Ensuite, il faudra que je nettoie la piscine (vider + karcher). On a décider de louer le haut de la bastide (l'appart de maman) pour la saison du 15 Juin au 15 Septembre avec Abritel et l'autre que tous le monde connais hi hi hi... Ce qui "peut-etre" nous permettra de partir plus souvent en vacances ou bien de prendre un jardinier à l'année ?..... pour mes vieux jours ! lol

    Bon Vendredi

    bizz

    Pat

    11
    Vendredi 8 Mars à 10:20

     jolie  balade dans le jardin de ta Mémée   c'est bien  tous ces souvenirs 

     de ma grand Mére aussi 

     j 'en ai beaucoup  , mais   elle n 'avait pas  de jardin  

     

     bonne  fin de semaine   en cuisine  , pour moi c'était hier avec   les ptits enfants 

    en plus il faisait beau , du monde en balade sur les gréves 

     bonne journée pour toi 

     bises Flo 

     kénavo

    10
    Vendredi 8 Mars à 10:17

    Très joli ce petit pavillon, le jardin est magnifique!

    Où est-ce?

    Bonne journée avec tes jeunes

    Bisous

      • Vendredi 8 Mars à 14:04

        à st maur des fossés à 6 kms de paris daumesnil  ou habitent les jeunes 

    9
    Vendredi 8 Mars à 10:14

    Bonjour Flo,

    Une jolie page d'un temps passé. Un jardin bien entretenu avec fleurettes et petits coins sympathiques. De jolis souvenirs que tu partages avec nous.
    Je te souhaite du bon temps avec tes jeunes qui vont venir se faire gâter. Bises de douce journée

    8
    Vendredi 8 Mars à 10:10

    Bonjour Florence, agréable balade dans ce petit jardin bien fleuri; où il fait bon musarder quand chauffent les rayons du soleil l'été. J'ai repris les travaux d'entretien dans le jardin, tonte, taille, nettoyage...... le soir je suis cassé; mais j'y vais molo et prends le temps qu'il faut.

    Je te souhaite un excellent weekend familiale. Câlins à Togo. 

    Gros bisous. 

    7
    Vendredi 8 Mars à 10:09

    Bonjour Flo Bien joli jardin de ta mémé, et vous en avez bien profités, Bonne journée Amitiés Bérénice

    6
    Vendredi 8 Mars à 10:04

    Ça m'énerve : le forsythia est tout jaune.... le mien ( vieux, il est vrai ) a plein de feuilles, et juste 4 ou 5 fleurs.

    Avant il était aussi tout jaune...

    Bah, c'est quand même un bon abri pour mes moineaux contre l'épervier du coin.

    Bon vendredi ensoleillé, Florence

    5
    Vendredi 8 Mars à 09:57

    Je me souviens bien du temps de ce pavillon  et des instants de bonheur partagé avec ta grand mère et ta mère.

    Tout avait son importance dans cette maison familiale..

    Te reste beaucoup de photos...

    Bon week end.

    4
    Vendredi 8 Mars à 09:54

    Ta Mémé avait un bien joli jardin, très fleuri... tant mieux si vous pouviez en profiter l'été...

    Le Camélia de ta maman est bien joli aussi...

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :