• Es Canyis ou cinq générations de cuisine à Port de Sóller

    Es Canyis ou cinq générations de cuisine à Port de Sóller

    crédit photo Es Canyis

     

    Depuis 1954, le restaurant Es Canyis est une affaire de famille. Cinq générations de cuisiniers et pâtissiers pour perpétrer la cuisine traditionnelle majorquine instaurée par ses fondateurs.

     

    L’esprit d’Es Canyis est de faire coexister une cuisine traditionnelle et les nouvelles technologies culinaires.

     

    Es Canyis ou cinq générations de cuisine à Port de Sóller

     

    Un emplacement de choix

    A l’extrémité de la plage de Soller, le restaurant bénéficie d’une vue imprenable sur la baie, loin de l’agitation de la promenade de la plage.

    Vous pourrez bénéficier soit de l’atmosphère feutrée et climatisée de la salle de restaurant, avec vue sur le coin des desserts préparés devant vous, soit de la grande terrasse face à la mer.

     

    crédit photo Es Canyis

     

    La cuisine de Es Canyis : traditionnelle, simple et raffinée

    L’élaboration des plats se fait à partir de produits frais : les légumes et les salades du jardin, les poissons et fruits de mer de la côte de Majorque.

     

    Vous trouverez à la carte de Es Canyis, entre autres, les escargots à l’ail, le cochon de lait, leur célèbre paella de fruits de mer mais aussi le carpaccio de gambas ou de veau.

     

    Véritables passions de la maison, les desserts, les pâtisseries et les glaces sont tous faits maison chaque jour. L’île flottante, le tiramisu, les sorbets ou la mousse au chocolat sauront régaler vos papilles !!!!

     

    Pour tous vos événements, anniversaires, mariage, repas de famille, pensez Es Canyis

     

    Es Canyis ou cinq générations de cuisine à Port de Sóller

    Kiko et Isabelle

     

    Es Canyis dispose au premier étage du restaurant d’une grande salle pouvant accueillir 100 personnes avec balcon donnant sur la baie.

    Es Canyis étudiera avec vous le menu que vous souhaitez pour votre événement, dans ce lieu privatisé.

     

    Es Canyis c’est le restaurant pour partager un moment en famille ou entre amis, autour d’un bon repas, servi par une équipe souriante, dynamique et dont l’objectif est votre satisfaction.

     

     

    Infos pratiques

     

     

     

    Fermé le lundi- Fermeture annuelle décembre-janvier et février

    Téléphone: +34 971 631 406

    Passeig Platja d’en Repic 21, Ctra del Faro de Muleta- 07018 SOLLER

     

    Es Canyis ou cinq générations de cuisine à Port de Sóller Es Canyis ou cinq générations de cuisine à Port de Sóller

    au tout début, je n'ai pas connu, à cette époque

     

    Es Canyis ou cinq générations de cuisine à Port de Sóller

    Es Canyis ou cinq générations de cuisine à Port de Sóller

    j'ai connu ces années là ....

    on attendait très longtemps pour avoir un verre 20/25 minutes..

    le serveur, venait 3 fois nous demander ce que l'on voulait ! ptdrrrr

     

     Es Canyis ou cinq générations de cuisine à Port de Sóller

     

    le petit resto est devenue un très beau restaurant !!!!

     

    Es Canyis ou cinq générations de cuisine à Port de Sóller

     

    BON DIMANCHE A TOUS

     

    Je vais mieux, mais par précaution, je vais téléphoner à mon rhumatologue lundi, je n'ai fait que dormir, depuis ma crise dans la nuit de mercredi à jeudi , et depuis qu'elle s'est terminée, la nuit de jeudi à vendredi , je  récupère ... ça fait du bien.

    Merci de vos gentils mots.

     

    Un restaurant qui m'est cher, et qui a pignon sur rue à Puerto de Soller, c'est là que le "futur" mari de la marraine de kevin , mangeait le dimanche midi avec ses parents, à Majorque les Sollerics sont très attachés au déjeuner du dimanche, en famille , grands parents, arrières gds parents, tante, cousines etc..

     

    J'y ai mangé un délicieux riz marinière à tomber par terre .. sorte de soupe avec du riz des moules , crustacés de toute sorte et champignons.. comme l'intérieur d'une bouchée à la reine, un truc super bon...

     

    on y  a bu en terrasse des sangrias à tomber par terre.. dans de grands pichets mon dieu, quand j'y repense !!!, peut être la meilleure sangrias de puerto de soller !

     

    avec mémé en 1985 par là, on buvait des martinis , dans des grands verres et ça coûtait 2 ou 3 euros, à l'époque c'etait en pesetas .. mais donné le truc, et je vous dis pas les doses ! depuis ils ont réduit ... 

    et mon amie Isabelle, la jolie mariée qui a fait le repas de son mariage là bas !!! (cf photo) ci-dessus

     

    Je vous souhaite un très bon dimanche, je vous embrasse bibi Flo.

     

     

     Es Canyis ou cinq générations de cuisine à Port de Sóller

    petites pâquerettes dans le jardin de maman....

     

     

     

     

    « Petite pause en chanson ... la semaine passée en images »

  • Commentaires

    22
    Mardi 27 Avril 2021 à 11:15
    Plein de bonnes choses à manger par terre, lol,bisous JL
    21
    Lundi 26 Avril 2021 à 14:58

    coucou Flo

    si j'y vais un jour avec toi, il faudra que tu me retiennes très fort car sinon je mangerai tous les gâteaux en quelques minutes LOL

    gros bisous

    Am

    20
    Lundi 26 Avril 2021 à 11:30

    bon lundi  Flo 

     du vent chez moi  depuis trois jours  les kite surf s'en donne  sur l 'aeu 

    je vois les voiles  dans le ciel de ma  fenêtre  ,

    mais ma maison ne donne pas  sur la plage  , je préfére , car voir   la mer   toute la journée  , tu as le mal de mer  rires ...  devant le  jardin c'est plus zen..

     bises  à demain 

     portes toi bien et du repos  quand même un peu 

     kénavo

    19
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:21

    Bonjour Flo,de bons souvenirs pour toi et les gateaux donnent envie,on reouvre tous un peu la boite aux souvenirs,ça fait du bien,bon lundi à toi,bisous.

    18
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:45

    Tu nous fais une sacrée pub pour ce resto que tu connais bien ! Alors c'est d'accord, quand tu seras installée là-bas, on est ok pour y aller ensemble ! lol !

    Des bisous en attendant et passe une bonne journée

     

    17
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:16

    Et paf !

    Avec tes belles photos de desserts, je vais de ce pas faire un tour au frigo....

    Emplacement vraiment chouette pour ce resto !

    Bonne semaine Florence et remets-toi complètement !

    16
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:25

    Bonjour Flo, je suis contente que tu ailles mieux..

    Sympa ce restaurant  bien placé avec une bonne cuisine..

    Vivement qu'on puisse y retourner au restau, ça commence à me manquer..

    Belle journée gros bisous 

    15
    Lundi 26 Avril 2021 à 02:30

    bonjour flo 

     comme toi je vais mieux aussi et deja hier c etait mieux , il ne faut pas qu on soient toujours malades quand meme car la vie est courte et des fois vite terminée en ces moments de covid un peu partout dans le monde et en inde ça doit etre la folie mon dieu que ce st horrible tout ça ce sont des humains qui souffrent mais ils sont si nombreux que les vaccins ne vont pas enrayer ça de suite loin de la meme  

    tres belles photos de ce restaurant et je me demande bien quand on y retournera tout ça librement c est pas encore demain la veille car il y aura des jauges etc donc leur chiffre d affaire n est pas pres  d  etre au top et en france ça ne baisse pas non plus ce covid et rouvrir tout va encore augmenter les cas c est obligé je pense 

    aujourd hui lundi c est le jour pour aller faire mes courses car je me suis aperçue que le lundi il n y a pas beaucoup de monde donc ç j aime bien et je peux faire les rayons tranquillement ma liste en main pour ne rien oubliée 

     passe et passez un tres bon lundi a vous quatre 

     je t embrasse

    14
    columbo1962
    Dimanche 25 Avril 2021 à 20:51

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Maintenant je comprends pourquoi depuis quelques jours je n'avais plus de vos nouvelles, je me demandais ce qui se passait...! Ah la bon sang de santé c'est infernal et les gens qui n'ont jamais de problème de santé ne savent pas la chance qu'ils ont...! Pour répondre à votre question, en ce qui me concerne j'ai toujours un peu mal de temps en temps à cause de cette saleté de plaie, mais bon ça va. Bien qu'il fasse beau temps dans ma région je suis néanmoins resté chez moi, mais bon je pense que je vais refaire du vélo et cela bien que je risque d'avoir mal ensuite, mais bon je verrais ça d'ici quelques jours si je me sens décidé à faire du vélo. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    13
    Dimanche 25 Avril 2021 à 20:38

    bonsoir ma belle ,jolies photos , j'espère que tu as passé un bon wk-end bien ensoleillé mais avec un petit vent mais faut pas se plaindre , fera encore beau cette semaine , bonne soirée , bisous

    12
    Dimanche 25 Avril 2021 à 20:08

    Bonsoir ma belle, contente que tu te sentes mieux, mais fais attention a toi, n'en fait pas trop...

    Il m'a l'aire bien sympa ce resto, et la vue sur la baie, ça doit être chouette de prendre ses repas en regardant la mer, ça me rappelle des vacances aux Baléares quand j'étais plus jeune, a Puerto de Pollensa, 2 fois j'y suis allée, l'hotel était chouette et les proprios aussi, nous avions eu droit a un appartement car l'anex de l’hôtel n'étai pas finit et comme nous avions réservé et que nous étions de bons clients mon mari et moi, le directeur a fait des pieds et des mains pour nous satisfaire, et je me souviens aussi d'avoir mangé des cambas grillées  et flambées au cognac, un régal, dans un petit resto a côté de l'hotel .

    C'était le bon temps le temps d'avant et pas cher en plus.. Mais je ne me souviens de nom de l’hôtel, ça remonte a 1974, ça date..

    Passe une bonne soirée

    gros bisous

    11
    Dimanche 25 Avril 2021 à 19:34

    il ont démarrés modestement mais se sont bien rattrapés et bien investi . C'est vrai que le resto chic et choc , il en jette ma foi et leur cuisines est alléchante mais c'est ça le secret de leurs réussite . Tu à aussi le chic de nous faire découvrir des endroits typique et à découvrir certainement lors d'un séjour quand tout ira mieux , pas gagné >......  <content que tu vas mieux , pas facile à vivre tes soucis de santé qui reviennent périodiquement ma pauvre , enfin tu tee soigne bien .  Belle soirée et bon début de semaine . <<je t'embrasse fort >> 

    10
    Dimanche 25 Avril 2021 à 18:26

    Ouf ! heureuse que tu te sentes mieux. Je pense qu'on est devenu un peu plus fragiles avec cette pandémie, ce confinement.
    Tu vas pouvoir prendre l'avion car à partir de demain les pas plus de 10 km c'est terminé.
    Tu dois avoir très envie d'y aller et profiter de ce succulent restaurant.
    Mes grandes salades composées de plein de bons légumes étaient succulentes, à 7 €, c'est dans mes prix et c'est agréable de ne pas avoir à faire la cuisine.
    Bonne soirée ma Flo et prend bien soin de toi.

    Gros bisous

    9
    Dimanche 25 Avril 2021 à 18:23

    bonsoir Flo , hum moi qui ai faim  hi hi  ça donne envie +++

    oui je viens de lire sur l'autre article , je te comprend ma femme a aussi la fibromyalgie !!! 

    alors prend soin de toi  et repose toi un peu de temps en temps ...

    bisous belle soirée A+ 

    8
    Dimanche 25 Avril 2021 à 18:17

    Bonjour ma Flo 
    Je suis très contente que tu ailles mieux, ces 10h de sommeil t'ont apporté un ienfait et tu as pu récupérer. Je te donnerai bien un coup de main à manger le riz marinière, je bavais en lisant, un super resto mais pas pour toutes les bourses. 
    on dis moi ma princesse, combien tu touches pour leur faire de la pub...je ne dirai rien à personne...mdr

    Bonne soirée ma chérie et plein de gros bisous ainsi qu'à ta maman

    Prends bien soin de toi et revois le toubib
    Méline

    7
    Dimanche 25 Avril 2021 à 18:09

    Bonjour ma chère p'tite Flo,

    hé bien en voilà un bon plan pour déguster de bonnes choses.

    Je ne sais pas si je serai capable d'aller jusque là bas, ce n'est pas l'envie qui me manque, mais l'état de mon corps.

    Ce n'est pas les desserts qui m'affriollent mais tous les trucs salé et te voir.

    Repose-toi bien pour ne pas refaire une crise de fibro, et passe une bonne nuit.

    Belle nouvelle semaine et jours tranquilles je t'embrasse très fort et un gros BIZOU. Sylvie

    6
    Dimanche 25 Avril 2021 à 15:29

    Franchement cela donne envie d'y aller, de belles photos pour agrémenter cette page, des photos gourmandes.

    bises amicales

    5
    Dimanche 25 Avril 2021 à 13:09

    Bonjour Flo

    Quel merveilleux billet à tomber par terre

    Rien que les pâtisseries , ça se voit qu elles sont faites maison aucun doute

    Comme dit l ami , fait une crémaillère après ton installation et nous venons tous

    Belle progression pour ce restaurant qui tiens de génération en générations et c est bien amélioré

    Bon dimanche entre soleil et averses chez nous Amicalement Bérénice

    4
    Dimanche 25 Avril 2021 à 12:26

    heureuse que tu ailles mieux Flo !
    continue de te reposer, comme tu le peux, et porte toi bien !
    et arrête de nous mettre ces photos, à tomber par terre, comme le riz marinière !
    c'est trop dur !... j'adore trop cet endroit Flo !... et tout ce qui va avec, le décor, les plats, la belle vaisselle ! ...
    le rêve ! à force nous allons tous y aller en courant et avant toi ! MDR !!!
    bisous Flo et bon dimanche

    3
    Dimanche 25 Avril 2021 à 11:29

    Bon quand tu rejoindras Majorque je te propose d'organiser un banquet en cet endroit et nous venons avec toi partager les joies de ton installation.Tu peux d'ores et déjà m'inscrire sur ta liste.les spécialités de la carte me conviennet parfaitement et je louche sur cette tarte méringuée.....

    Repose toi bien

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 25 Avril 2021 à 11:28

    bon dimanche pour toi Flo 

     j 'espére que tu prends  un peu de repos 

     la tu nous gâtes   d'un bel article  merci 

     vivement l' ouverture  de nos restos , je m "en ferais bien  un, avec fruits de mer ...

    (notre patience  mériterais  une médaille ...)

     bises 

     kénavo 

     

    1
    Dimanche 25 Avril 2021 à 11:26

    Hum que tout cela fait envie, je retourne devant la vitrine!

    repose-toi encore....

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :