• la semaine passée en images

    la semaine passée en images

     

    « Es Canyis ou cinq générations de cuisine à Port de Sóllermeli melo de petites fleurs du printemps au pavillon de mémé »

  • Commentaires

    24
    Mardi 27 Avril 2021 à 17:36

    Coucou Flo, merci pour cette sélection, toujours très curieuse à découvrir.
    Moi, Dubay ne me dit rien du tout, juste un petit coin dans une belle nature me fait déjà rêver.
    Il fait quasiment chaud aujourd'hui à Amiens ! très froid la nuit et chaud la journée, difficile de savoir comment s'habiller !
    J'ai fait mes courses à 14h aujourd'hui, pas un chat à la caisse ! super.
    Je n'ai reçu qu'un piqûre alors je prends toujours mes précautions. Je n'arrive pas à faire autrement.
    Bonne fin d'après-midi et gros bisous

    23
    Mardi 27 Avril 2021 à 14:31
    Une belle série avec des rues ou stades vide,cela change,bisous JL
    22
    Mardi 27 Avril 2021 à 11:29

    bonjour flo 

     je viens d aller a la pharmacie a pieds presque deux kilometres oh il faudrait faire ça tous les jours mais il fauta u moins etre deux pour se motiver mais la je suis toute seule , et je ne marche pas vite assez d apres les autres qui marchent comme des dingues sans regarder autour d eux meme a la mer , mon mari voudrais des que c est deconfiné partir quelques jours pa sloin vers saint malo ou penestin que j aime bien mais ja voue que je vendrais bien le camping car s il n y avaitq ue moi bon encore aller une derniere fois dans les hautes alpes car ça ça me manquera beaucoup beaucoup , mais au cas on ira en auto si l on peut encore 

     as tu eue ton rhumato hier j espere que oui , moi faut aussi que je téléphone au docteur car avec l allopurinol qu il prend mon mari saigne du nez des fois et a la pharmacie elle ma dit que ça fluidifie le sang donc deja la il ne va en prendre qu une moitié 

     pour ce midi j aie fais un genre de couscous avec du collier d agneau et il y en aura pour demain midi car moi je vais manger un cordon bleu dont la date arrive a la fin , donc ce midi et demain midi ce sera ça pour moi , pour ce soir je ne sais pas encore peute tre un gratin de pates 

     passe une tres belle journée 

     je t embrasse bien fort 

    21
    Mardi 27 Avril 2021 à 10:14

    Coucou Flo

    j'espère que tu as pu avoir ton rhumato ... et surtout que tu vas mieux aujourd'hui !

    gros bisous de choco

    20
    Mardi 27 Avril 2021 à 07:51

    une semaine en images  très variée.

    la situation en Inde est catastrophique...

    Et nous, on se plaint de manque de liberté...

    Chercher l'erreur...Amitiés ..Jacques

    19
    columbo1962
    Mardi 27 Avril 2021 à 00:45

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez une selle est une selle, que ce soit vélo ou autre le résultat est le même, mais bon c'est gentil quand même de vous souciez de ma santé...! Je pense que la seule solution serait de cautériser cette saleté de plaine au moyen de la technique laser, si toutefois ce genre de technique peut s'appliquer à ce que j'ai. Mais bon pour la savoir il faut que je prenne rendez-vous avec mon gastro-entérologue et en discuter avec lui. En attendant je met ma fameuse pommade Ciclaplast de la Roche Posay, ça fonctionne pas trop mal, mais bon impossible de cicatriser du fait que je vais aux toilettes sans attendre huit jours le temps d'une cicatrisation. Pour en revenir à ce virus de merde, je crains qu'il y est à nouveau une amplitude de contamination du fait que le gouvernement veut déconfiner le 3 mai. C'est original, car les gens vont pouvoir aller se contaminer sur la plage, par contre les commerces qui ne reçoivnet qu'une ou deux personnes, eux doivent rester fermer, chercher l'erreur...! Soit on est gouverner par des personnes qui nous prennent pour des cons, ou bien c'est eux qui sont complètement idiot, car toute personne censé ne prendrait pas des décisions aussi stupides ou alors cela est fait exprès afin de mettre volontairement en faillite tous les petits commerces afin qu'ils soient racheté par des sociétés. En tout cas c'est vraiment du n'importe quoi, et quelle connerie aussi de ne pas fermer totalement toutes les lignes aériennes entre la France et tous les pays étrangers. Vous allez voir qu'en France on va se ramasser le variant indien, si ce n'est déjà pas le cas...! Au nom de l'argent du mons je présume, eh bien le gouvernement ne ferme pas totalement l'espace aérien. Les gens vont commencer sérieusement à en avoir marre. Si jamais une grande partie de la population se met en colère, ça va être le bordel partout dans le pays. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ou plutôt une bonne nuit car je constate qu'il est actuellement pas loin de une heure du matin au moment ou j'écris mon commentaire. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    18
    Lundi 26 Avril 2021 à 20:41

    Oui, tu as raison de le souligner, en Inde c'est la catastrophe sanitaire!

    Ils n'ont plus assez d'oxygène pour supplémenter les personnes qui sont dans les couloirs.

    En plus, pour ça, il faut des appareils. de loin pas aussi compliqués que pour l'intubation, mais quand ça fait défaut, j'ai vu les parents des malades ventiler avec un abanico, le nom ne me revient pas, si, un éventail.

     

    Ce gâteau me rappelle que je devrais trouver un site qui m'explique l'œuvre GUERNICA. Bombardement de la ville.

     

    Pour un blog qui n'apparaît plus, il n'a pas besoin d'être supprimé.

    Il peut être mis provisoirement en veille, mais je ne sais pas quel bouton il faut valider.

    Et puis, un reclic, et tout revient.

    J'espère, j'espère que sa forme va revenir. 

    Moi aussi j'ai été 1 mois sans bloguer, mais je n'ai pas eu l'occasion de mettre en veille.

    En plus, contrairement à toi, je n'ai pas donné de consignes.

    A plus. Et content que tu ailles mieux. Yann

    17
    Lundi 26 Avril 2021 à 20:16

    ah oui moi qui ne suit pas les nouvelles alors là j'en apprend  hi h ihi 

    coup de coeur pour les bougies  !!! 

    merci Flo   et prend soin de toi et ... bisous belle soirée  a+

    16
    Lundi 26 Avril 2021 à 20:02

    Ta semaine en images, sympa, en Inde c'est la cata, les pauvres, ils n'ont rien pour se soigner, un payse surpeuplé , et la danse orientale, faudra penser a faire le haut avec des pièces de monnaie les 5 et 10 centimes d'euros, rigolo non , et puis ça occuperait , 

    Bonne semaine a toi.

    Bisous

    15
    Lundi 26 Avril 2021 à 18:51

    Bonsoir Florence, pas de préférence dans les photos de la semaine.

    Seule celle des 330 000 bougies: je me demande quand il va arriver au bout si les premières seront encore allumée ... ?????... lloolll.

    Le confinement de TH. Pasquet: j'adore; tellement vrai.

    Je te souhaite une excellente semaine. Gros bisous. 

    14
    Lundi 26 Avril 2021 à 18:16

    Bonjour ma chère p'tite Flo,

    je ne sis pas emballée par les photos cette fois, peut être le petit hamster je laisse la tablette de chocolat Guernica à Anne-Marie qui en a envie. 

    En Inde ce qui me parait bien c'est qu'à voir la circulation ils écoutent et ne sortent pas. Z'ont pas intérêt.

    Bon tu as pu faire tes petits courses rapidement et tu es bien reposée.

    Chez nous ça va aussi, moi j'ai trop travaillé hier soir et du coup j'étais si fatiguée que j'ai dormi comme une souche, jusqu'à 11h ce matin.

    Je t'offre une branche de lilas blanc et t'embrasse très fort et un BIZOU de Sylvie.

    Nous verrons Léa de visu dimanche 2 mai.

    13
    Lundi 26 Avril 2021 à 17:51

    Salut,

    J'aime bien ta revue de presse de la semaine.

    On a un super temps.
    Ce matin je suis allé à l'hôpital pour les résultats.

    Je dois aller voir un stomatologue et j'ai pris rendez vous, ce sera le 25 juillet ?

    C'est rapide parait-il ?

    Bonne semaine

    12
    Lundi 26 Avril 2021 à 17:34
    PPRENE

    bonjour chere Flo, une belle serie de superbes images, la premiere pas trop ! trop mignon le petit hamster ! tres efficace le confinement à New Delhi, il faut dire que les contrevenants, sont chassés a coups de batons ! Dubai ne me plait pas non plus, je m'y suis arreté une fois, on compte surtout que tu feras beaucoup d'achats ! chapeau le championnat de bougies allumées ! tres beaux bijoux pour ces danseuses orientales ! ah oui tu aurais du apprendre la danse du ventre, c'est tres spectaculaire ! le requin tres peu pour moi, un peu risquée cette baignade ! un peu geante la fresque, et pas trop artistique ! le stade solitaire on dirait un policier ? Guernica en chocolat, dommage, car personne n'oserait le manger ! originales ces affiches japonaises ! j'espère que tes ennuis de santé vont se dissiper, je  rentre de mon 2eme vaccin Moderna, TVB aucune reaction desagreable ! bon lundi et grosses bises 

    11
    Lundi 26 Avril 2021 à 16:38

    Quelle semaine en images, encore !
    bon je retiens le chocolat, mais rien ne vaut une toute petite poulette fourrée praline ... ça serait suffisant pour moi !
    les jeunes ont été mignons de te laisser te reposer Flo !
    rien de tel pour reprendre le dessus !
    pas pressé le médecin ... qu'est ce que l'on peut attendre dans une vie ! et pire quand on souffre !...
    pour moi un lundi courses, dentiste, papier etc .... pour BP
    fait gris en pays lotois aujourd'hui, il tombe quelques gouttes, juste pour arroser le jardin du chéri !

    bisous Flo

    10
    Lundi 26 Avril 2021 à 16:00

    bonjour 

     jolie la vitrine à Damas , je ne pensais paqs que l 'on pouvait y trouver  cela dans ce pays 

    oui il ce reconfine   Thomas mais  peut être est t -il bien occupé là haut , loin des bruits   de  cette période ..

     vivement le déconfinement ...

    je ne sors pas aujourdhui , le vent est trop fort et partout  pas un coin à l 'abri 

     les kite-surfeurs sont sur l 'eau ..

    dommage que tu n 'est pas appris la dance  orientale , moi j 'avais choisit    la danse  Irlandaise  mais c'est ( crevant )  rires 

    alors j 'ai fait Zumba  rires 

     bonne chance pour ton redv  à la rhumato ..

     

     bises Flo 

     kénavo

     

    9
    Lundi 26 Avril 2021 à 15:44

    bonjour   Flo  , j'espère que ton lundi se passe bien ?  le mien calme sans sortie  , chez nous soleil et vent frais  ,  bonne fin de journée et bon début de semaine .. bisous ..Anna

    8
    Lundi 26 Avril 2021 à 14:50

    coucou Flo

    Guernica ou pas, je mangerais ce tableau en 10 min top chrono...

    Les variants me fichent une trouille bleue ! quand est-ce qu'on va s'en sortir ! surtout qu'il paraît que des gens vaccinés ont quand même attrapé le virus !

    Gros bisous

    Am

    7
    Lundi 26 Avril 2021 à 14:41

    J'aime beaucoup la p'tite bête, un vrai sourire!

    ...ça y est, vaccinée depuis ce matin,

    super organisation dans un hôpital militaire,

    j'ai même blagué avec le médecin.

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    6
    Lundi 26 Avril 2021 à 14:33

    Bonjour ma Flo

    C'est la première fois que je n'ai pas de coup de coeur!

    Le masque m'a fichu la trouille!

    Le petit hamster était mignon!

    Guernica en chocolat, je n'en vois pas l'intérêt!

    Le reste Bof!

    Bref, la vie continue!

    La même solitude!

    En principe Guillaume ainsi que les filles et Agnès viendront enfin en mai! Pas tous ensemble, ce sera si bon!

    A moins que? je ne suis pas super optimiste sur la suite!

    on me vaccine le 4 mai et le deuxième fois le 14 juin!

    Comme ça je serai un peu rassurée quand les miens viendront

    Bises ma chérie!

    Gigi

    5
    Lundi 26 Avril 2021 à 14:12

    Bonjour ma Flo 
    c'est curieux, ça ne te ressemble pas de ne pas aller à la danse toute seule, moi j'y serais allée, bon je n'aurai pas nagé auprès d'un requin même petit. 

    Le match à huit clos...quel intérêt ? C'est du n'importe quoi. 

    Le chocolat de Picasso, en qui il est meilleur qu'un autre, je ne bave pas devant  ? Encore du n'importe quoi.

    Alors ma princesse, tu t'es bien reposée, je suis contente.

    Pas trop de courses ce matin, c'est aussi bien. 

    Bonne journée ma chérie, prends bien soin de toi et de ta maman.

    Je t'embrasse très fort ainsi que ta maman.
    Méline 

    4
    Lundi 26 Avril 2021 à 14:07

    Voire les rues de Dehli complètement désertes c'est quelque chose !

    mais cela prouve que les Indiens ont pris la mesure des dangers courus avec cette pandémie dévastatrice.Espérons que lorsque T.Pesquet sera de retour vers le fin de l'année la pandémie se sera éloignée de France !

    Bonne semaine Flo.

    3
    Lundi 26 Avril 2021 à 13:45

    Y a à boire et à manger dans ta semaine ! lol !

    Déjà, une version aquatique du chemin de croix, ça prouve que la religion n'est pas une science exacte... lol !

    Ensuite en Inde... ils écoutent peut-être mieux que nous (comme tu dis), mais ils sont dans une sacrée merde, avec vingt fois plus de contaminations que chez nous !

    Bangkok et le "jour de la terre"... voilà un truc qui me fait un peu rigoler ! Parce que lorsqu'on est passés à Bangkok, dans les années 90, j'ai chopé le rhume des foins rien qu'en traversant la ville, à cause de la pollution déjà énorme à l'époque !

    Ta copine s'est dégonflée pour la danse orientale et du coup tu l'as pas fait ? Moi j'avais décidé avec un copain de sauter en parachute. Il s'est dégonflé... et du coup, on a passé notre brevet de pilote !

    Le requin dans l'eau, bof... moi j'en ai pris dans mes mains aux Seychelles, mais ils mesuraient cinquante centimètres ! lol !

    Le match à huis clos, j'irais pas de toute façon... le foot, rien à foot !

    Et le chocolat de Picasso, de toute façon personne va le manger, alors hein...happy

    Des gros bisous à toi et passe une bonne fin de journée

     

     

     

     

     

    2
    Lundi 26 Avril 2021 à 13:34

    Et oui Thomas se confine... quand nous on va peut être se déconfiner..

    Jolies photos de la semaine en images je retiens les portraits du Chili..

    J'espère que tu auras ton rendez vous rapidement chez le rhumatologue..

    Bonne journée gros bisous

    1
    Lundi 26 Avril 2021 à 13:29

    très intéressante page, des photos et des réflexions sur la photo, j'aime beaucoup.

    ici il y a du soleil oui mais qu'est-ce qu'il fait froid

    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :