• une petite toile pour démarrer les vacances...

     

     

    En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l'opportunité d'un poste de médecin de campagne dans un petit village français.  Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n'ont jamais vu de noirs de leur vie.

     

     

    vais aller voir ça ... je vous dirai en RAJOUT ce que j'en ai pensé, j'ai vu la bande annonce ça à l'air marrant.. j'adore ce genre de comédie... sinon il fait beau et bon, 25° ça me convient parfaitement, parait qu'il va faire encore plus chaud, dommage car comme dab ça va finir en orage et ensuite flotte ....

    ça fait du bien de ne pas se réveiller le matin avec la sonnerie, je dors jusqu'à 7H45/8H , sheila nous manque toujours autant mais logique ça vient d'arriver, nous faudra du temps.

    Vu le rhumato, m'a fait une prescription pour 6 mois, tout baigne.. 1H30 d'attente, 2H en tout , un peu moins que d'habitude.. il s'améliore...

    une bonne semaine à vous, et des gros bibi FLO

     

    RAJOUT -

    très sympa, tout plein de gags, c'est drôle on a passé un bon moment, c'est plaisant.. 

    prochain film sûrement CAMPING 3 on a encore 2 places sur notre carte...

    fait beau et bon , 26/27° sur paris... dommage que ça va tourner à l'orage grrrrr

    Bonne fin de semaine à tous... bibi FLO

     

     

     


    15 commentaires
  •  

    RETOUR CHEZ MA MERE.....

     

    comédie d’Eric Lavaine (Poltergay, Incognito, Barbecue) sortie mercredi 1er juin dans les salles.

     

    Dans la vie, tout est question d’interprétation et tout dépend toujours du point de vue d’où l’on choisit de se placer pour observer une situation donnée. Stéphanie (Alexandra Lamy) et les membres de sa famille vont le comprendre peu à peu. Après avoir tout perdu, son retour chez sa mère (Josiane Balasko) avec pour seuls bagages un sac et une valise, c’est-à-dire tout ce qui lui reste, va permettre à Stéphanie de remettre beaucoup de choses à plat avec son entourage et de donner une nouvelle signification pour elle à la notion de famille. Qu’il s’agisse des relations qu’elle entretenait jusqu’alors avec sa sœur et son frère ou des choix de vie de sa mère. Ce nouveau départ, comme le lui dit son beau-frère, « c’est l’occasion de faire connaissance avec quelqu’un de bien que tu connais mal : toi ».

     

    Parsemé de situations cocasses et de quiproquos, cette comédie aborde avec humour le thème de la famille contemporaine et des « enfants boomerangs », ces adultes qui retournent vivre chez leurs parents suite à une perte d’emploi, une séparation, des difficultés financières, etc.

     

     Trop bien, j'ai adoré, Balasko excelle dans cette comédie , Lamy et Seigner excellentes ... on rigole bien je vous recommande, les situations sont cocasses, on se retrouve certaines fois !!!

     

    ciné - retour chez ma mère !!!!

    Miss Chichi va bien..

    non elle ne va pas faire partie de l'euro
    mais bonne nouvelle, son taux de diabète a diminué

    elle est à 0.84grs donc on arrête les injections..
    momentanément, souvent ça ne dure pas longtemps..

    mais un peu de répit, ça ne va pas faire de mal pour tout le monde...

    la veto l'a trouvé très bien, une rescapée !

    un peu constipée donc un peu d'huile de parafine dans le "miam" pour qu'elle
    aille plus régulièrement faire ses besoins, sinon tout va bien.

     

    enfin des bonnes nouvelles et du soleil !!!! 24° à paris .

    bizou à tous .. a +++ FLo

     

     


    17 commentaires
  • ciné - Julieta

     

    Ce que j'ai été voir au cinéma ce mercredi

     

    ciné - Julieta

     

     

    Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.
    Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.

     

     

    Ce que j'en ai pensé....

    j'adore Almodovar j'aime sa sensibilité, sa manière de faire ses films , et je n'ai pas été déçue, encore un sujet qui m'a beaucoup plu, comme quoi, il faut parler, les silences peuvent transmettre beaucoup de choses négatives et toute une vie peut être fichue ! 

    j'ai aimé les acteurs, surtout les actrices, beaucoup de femmes chez Almodovar,  par contre j'ai été déçue, j'ai vu le film en VF (version française) .. et ça j'ai apprécié moyen, on ne ressent pas les mêmes émotions qu'en  VO (version originale) la voix des acteurs rien n'a voir !!!  si j'ai l'occasion j'irai le revoir en VO !!! ouin ouin... me suis fait avoir sur ce coup là !!!

     

    ciné - Julieta

     

    pedro Almodovar et les actrices

     

    ciné - Julieta

     

     

    Maman a une bonne bronchite, elle reste au chaud chez elle, tousse pas mal..

    je suis passée la voir, elle ne doit pas sortir jusqu'à samedi.

     

    bon Jeudi à tous..

     

    gros bibi FLO

     

     

     

     


    13 commentaires
  • une petite toîle par ce temps là !!!!

     

    le temps se prêtait à aller au cinéma

    voir "adopte un veuf"

     

    Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s'habituer à sa nouvelle vie... C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée.
    Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l'hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…

     

     

    ce que j'en ai pensé :

    Très bon moment, c'est léger on en ressort avec le sourire, et Dussolier à un charme fou même encore à son âge ... bref, ça nous a bien plu... par ce temps là c'etait nickel, on a pas à se plaindre, il ne pleut pas !!!

    Merci à tous ceux qui sont passés sur le blog de Jean-François LE TRAPPEUR, un ancien de blogo, pour ceux qui le cherche, il est dans mes blogs potes sur le côté en favoris.

    Sinon les travaux sont toujours d'actualité,  dans mon boulevard, on supporte !

    sheila va bien, bonne journée à tous et bizou FLO

     

     


    21 commentaires
  • un petit cinoche bien plaisant ..

     

    Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.

     

    les visiteurs III

     

    une belle brochette d'acteurs... j'adore Ary Abittan..

     

     

    ce que j'en ai pensé :

     

    Une sacrée distribution !!! heureusement, car bof bof.. ça s'essouffle l'histoire, enfin moi j'ai été un peu déçue j'attendais autre chose.. à mon avis y aura pas de "visiteurs IV" !!!

    bon après, ça reste un film qui se regarde, c'est pas un navet.. de quoi nous détendre...

    plus que 2jrs et c'est les congés de printemps !!!  bonne semaine à tous FLO

     

    les visiteurs III - la révolution ...

    sheila va bien elle a bon appetit

    miaou miaou les potes

     


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique