• françoise hardy

    j'aimais bien sa chanson... (je ne connais pas le titre)
    "si tu crois un jour que tu m'aimes... tralalala... viens me retrouver ! "

     

    Que le temps passe vite... Françoise Hardy, l'icône mode des années 60 et 70, fête aujourd'hui ses 70 ans. L'occasion de revenir sur sa longue carrière, entre mannequinat, musique, cinéma et littérature. Car à 70 ans, la star semble avoir vécu plusieurs vies bien remplies !

     

    Françoise Hardy, de nature plutôt discrète et réservée, ne souhaiterait sûrement pas qu'on fête son anniversaire en grande pompe. Lors de la sortie de son album "L'Amour Fou" en 2012, qui marquait ses 50 ans de carrière, la star avait d'ailleurs avoué : "Les anniversaires n'ont jamais été ma tasse de thé." Et pourtant, il y a trop de choses à dire sur le phénomène Hardy pour passer à côté de cette journée !

     

    Une artiste touche-à-tout

    Difficile de résumer toute la carrière de Françoise Hardy en quelques lignes, tant la star a été prolifique. Elle commence par une carrière dans la musique en signant le 14 novembre 1961 un contrat avec le label Vogue... Très rapidement, c'est son titre "Tous les garçons et les filles" qui se distingue des autres et la propule en Une de Paris Match, faisant d'elle la nouvelle icône de la musique. Françoise Hardy fera beaucoup de scène et produire beaucoup d'albums, traversant même les frontières et gagnant l'international.

    Pourtant en 1968, Françoise Hardy décide d'arrêter la scène, préférant se concentrer sur ses disques et les émissions de télévision. En parallèle, elle s'essaie au cinéma et joue entre autres dans "Grand Prix" et "Quoi de neuf, Pussycat ?", fonde sa propre maison de production "Asparagus" et se lance dans une petite carrière d'astrologue.

    Ajoutez à cela son côté écrivain et les romans qu'elle a sorti, et vous obtenez une artiste complète !

     

    l'icône mode des sixties fête ses 70 ansUne icône mode reine des sixties

    Mais Françoise Hardy n'est pas seulement connue pour ses chansons mélancoliques... En portant les créations avant-gardistes de couturiers comme André Courrèges, Yves Saint Laurent et Paco Rabanne, elle devient rapidement la représentation de la femme moderne, celle des années 2000 à venir. On se souvient par exemple de son smoking Saint Laurent pour un concert, ou de la robe en or et diamants confectionnée par Paco Rabanne : la "mini robe la plus chère du mponde" pour l'inauguration de l'Exposition internationale de diamants, le 15 mai 1968.

    Muse, mannequin, modèle : Françoise Hardy lance des modes, comme la frange ou la mini jupe... Encore aujourd'hui, son style inspire, puisque Maje a créé une collection lui ressemblant.

    Mais Françoise Hardy, artiste accomplie et fashionista indémodable, c'est aussi une magnifique histoire d'amour, parfois douloureuse lors des séparations, avec Jacques Dutronc... Aujourd'hui, le couple mythique (qui a eu un enfant, Thomas Dutronc) vit en Corse et profite du calme, après plus de cinquante ans de carrière.

     

    j'aimais bien françoise Hardy, mon dieu 70 ans... le temps passe vite !

    Il fait plus froid mais comme on a eu du soleil, on l'a pas trop senti...

    Vous souhaite de passer un très bon dimanche.. ça passe vite le w.end hein !

    une bonne journée à vous les amis , bizou FLO


    6 commentaires
  • Russie: un chat sauve la vie d'un bébé abandonné près d'un vide-ordures

     

     

    Un chat errant a sauvé la vie d'un bébé abandonné près du vide-ordures dans un immeuble à Moscou, en le protégeant contre le froid avec son corps, a rapporté jeudi la chaîne de télévision russe Zvezda.

    Un garçon âgé de deux à trois mois a été abandonné samedi dans le carton servant d'abri provisoire au chat Macha, sur le palier d'un immeuble à Obninsk, dans la région de Kalouga, selon la chaîne.

    "L'animal a réchauffé le bébé pendant plusieurs heures par la chaleur de son corps", a-t-elle souligné.

    Lorsque le bébé a commencé à pleurer, une habitante est sortie sur le palier et l'a découvert à côté du chat qui ne cessait de lécher le visage et les mains du petit.

    "Les habitants de l'immeuble sont sûrs: si le chat n'avait pas pris soin du bébé, il n'aurait pas survécu" à cette épreuve, selon Zvezda.

    Le chat ne voulait pas laisser le garçon même après l'arrivée des secours, en suivant les médecins qui emportaient le petit jusqu'à ce qu'ils montent dans l'ambulance, a ajouté la chaîne.

    Selon des témoins, cités par Zvezda, le bébé était bien habillé, portant des vêtements propres et neufs, et quelques langes ont été laissés à côté de lui.

    La vie du bébé qui a été hospitalisé n'est pas menacée, assurent les médecins.

    La police a lancé les recherches des parents du garçon, qui risquent des poursuites criminelles, selon la chaîne.

    15/01/2015 19:28:13 - Moscou (AFP) - © 2015 AFP

     

    Mignonne cette petite histoire... enfin un peu de chaleur, d'amour dans ce monde cruel !!!!

    C'est le week-end, ça va faire du bien de décompresser..

    on est en plein cauchemar, l'europe est visée.. Depuis les 2 attentats, que l'on a eu, ils ont interpellé une douzaine de personnes, en région parisienne, et la belgique a échappé au pire ... une alerte à la bombe à la gare de l'est, (fausse alerte ouf) et une attaque à mains armées avec otage a la poste de Colombes dans le 95, le malfaiteur s'est rendu et les otages libérés !  re-ouf... STOP !!!

    Très bon w.end et gros bibi les potes.. je vous bizoute FLO

     

     


    11 commentaires
  • La liberté d'expression qu'est ce que c'est ....

     

    celle là m'a fait hurler de rire !!!

     

     

    "la liberté d’expression -

    Elle permet à chacun d’exprimer librement ses idées par tous les moyens qu’il juge appropriés (ex : livre, film). Elle implique donc la liberté de la presse, la liberté de la communication audiovisuelle et la liberté d’expression sur le réseau internet. Cependant, cette liberté implique également le respect d’autrui. Ainsi, les propos diffamatoires, racistes, incitant à la haine raciale ou au meurtre sont punis par la loi.

    Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi."

     

    Nous vivons dans un pays ou nous avons une certaine liberté, elle nous permet, d'être croyant, ou non croyant, de croire à un dieu, celui que l'on veut, pas forcément le même que le voisin ou ne pas croire du tout ! d'être libre de penser, et de vivre sa vie à sa manière, d'être blond, brun, de se marier ou pas, de divorcer, d'avorter si la grossesse n'est pas voulue, de voter, d'être l'égale de l'homme (pour les femmes), d'exercer un métier, de pouvoir vivre seule si on le désire etc.. etc.. ce sont des libertés auxquelles nous tenons dur comme fer et que ceux qui viennent fouiner dans nos affaires, auront affaire à nous, car nous sommes nombreux, plus nombreux que ceux qui ne veulent pas de notre manière de vivre !

    L'union fait la force !

     

    La liberté d'expression qu'est ce que c'est ....

     

     bonne semaine les amis...courage à tous, et bibi FLO


    11 commentaires
  • attaque site web

     

     

    Plusieurs sites d’établissements scolaires piratés par des islamistes

     

    attaque site ...

     

    « J’atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allah »: plusieurs sites internet, d’établissements scolaires et d’entreprises, ont été piratés dimanche par des activistes se revendiquant d’une cyber-résistance tunisienne, alors qu’une manifestation mondiale se déroulait à Paris après les attentats jihadistes.

     

    plusieurs sites internet victimes d’attaques informatiques

    Les pages d’accueil des sites internet de plusieurs lycées de l’académie de Créteil, dont l’établissement Henri Moissan à Meaux et Charles de Gaulle à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), où les deux frères Kouachi se sont réfugiés dans une imprimerie avant de mourir, ont été la cible de ces cyber-attaques revendiquées par un groupe dénommé « Fallaga Team ».

    « De nombreux serveurs d’établissements scolaires de l’académie de Créteil ont eu leurs pages d’accueil modifiées par des interventions frauduleuses », a précisé à l’AFP le ministère de l’Education nationale. « Les sites vont être suspendus » le temps pour les équipes du rectorat de Créteil de les « rétablir le plus rapidement possible », a-t-on ajouté.

    Les pages Facebook de la cathédrale de Vannes, du club de sport Fitness et d’un groupe de parapharmacie, entre autres, ont également été victimes de cette attaque, que le groupe revendique sur son compte Twitter. Sur un fond d’écran noir, un message: « J’atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allah. J’atteste que Muhammed est le messager de Allah ». En bas de page, un médaillon représente un combattant et le drapeau tunisien.

    « Nous sommes habitués à votre faiblesse quand vous avez tués (sic) des innocents en Tunisie et en Algérie. Mais aujourd’hui, vous avez dépassé vos limites ! », est-il écrit. « Aujourd’hui, nous sommes ici pour protéger notre religion », écrit le groupe Fallaga, qui « sera toujours l’obstacle ». « Vous ne pourrais (sic) le dépasser », prévient le message.

    Dimanche, des centaines de milliers de personnes et une cinquantaine de dirigeants et responsables étrangers défilaient dans les rues de la capitale française, muée en capitale mondiale, contre le terrorisme et en hommage aux 17 victimes tuées dans des attentats.

     

     

    Voilà l'une des raison et le pourquoi  que les écoles en IDF sont en alerte vigilance maximale.. beaucoup de police dans les rues, déjà qu'on les entendait pas mal (j'habite pas loin du commissariat) alors là !!!


    9 commentaires
  • ce matin....  Champigny-sur-Marne : une caissière blessée lors du braquage

     

     

     

    Champigny, ce samedi matin. Le magasin Lidl restera fermé une partie de la journée après l’attaque à mains armées dont a été victime l’une des caissières.
    (LP/Laure Parny) Laure Parny

    Un braquage violent a eu lieu ce matin au magasin Lidl de Champigny-sur-Marne. Un peu avant 9 heures, deux malfaiteurs ont fait irruption dans le magasin, encagoulés, gantés et armés d’un fusil, d’un pistolet et d’un couteau.

     

    Ils ont frappé une caissière, qui a été blessée légèrement à la tête et conduite à la clinique. Après s’être fait remettre le contenu du coffre-fort, les deux hommes ont pris la fuite. L’enquête est confiée au service de la police judiciaire du Val-de-Marne.

     

    purée au plateau, juste derrière  l'école, comme dit la directrice, fichons le camp, tirons nous à la campagne lol.. 

    ça commence bien...

    les rumeurs disent que c'est des copains des terroristes ... à suivre....


    8 commentaires