• La liberté d'expression qu'est ce que c'est ....

    La liberté d'expression qu'est ce que c'est ....

     

    celle là m'a fait hurler de rire !!!

     

     

    "la liberté d’expression -

    Elle permet à chacun d’exprimer librement ses idées par tous les moyens qu’il juge appropriés (ex : livre, film). Elle implique donc la liberté de la presse, la liberté de la communication audiovisuelle et la liberté d’expression sur le réseau internet. Cependant, cette liberté implique également le respect d’autrui. Ainsi, les propos diffamatoires, racistes, incitant à la haine raciale ou au meurtre sont punis par la loi.

    Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi."

     

    Nous vivons dans un pays ou nous avons une certaine liberté, elle nous permet, d'être croyant, ou non croyant, de croire à un dieu, celui que l'on veut, pas forcément le même que le voisin ou ne pas croire du tout ! d'être libre de penser, et de vivre sa vie à sa manière, d'être blond, brun, de se marier ou pas, de divorcer, d'avorter si la grossesse n'est pas voulue, de voter, d'être l'égale de l'homme (pour les femmes), d'exercer un métier, de pouvoir vivre seule si on le désire etc.. etc.. ce sont des libertés auxquelles nous tenons dur comme fer et que ceux qui viennent fouiner dans nos affaires, auront affaire à nous, car nous sommes nombreux, plus nombreux que ceux qui ne veulent pas de notre manière de vivre !

    L'union fait la force !

     

    La liberté d'expression qu'est ce que c'est ....

     

     bonne semaine les amis...courage à tous, et bibi FLO

    « Pourquoi vigipirate alerte maximale en IDF ... Russie: un chat sauve la vie d'un bébé abandonné près d'un vide-ordures »

  • Commentaires

    11
    Samedi 17 Janvier 2015 à 10:38

    Oui tu as parfaitement analysé la situation. Aujourd'hui on a un peu de soleil. C'est agréable. J'attends que tout ça se calme. Je vais m'abonner à Charlie.

    C'est vrai que la saison ne se prête pas trop à la photo. Du moins, la photo d'insectes...

    Passe un bon samedi.

    Bise, Michel

    10
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:46

    Bonsoir Flo,

    Je suis toujours en mode grippe, ça va pas fort ce soir, encore beaucoup de fièvre. Je voulais te prévenir. Prends soin de toi, ce monde devient fou, ça fait peur. Grosses bises, Véronique

    9
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 11:44

    Bon vendredi Flo, pluie à gogo ce matin !! et doux, dernier jour pour toi ! 

    Je prenais le train pour aller travailler parce que c'était bien plus rapide..  pas marrant de perdre son temps dans les embouteillages ..

    gros bisous  Rozy, Cannelle est scotchée sur le canapé, et envoie de big ronrons à Sheila !! sa copine !

    8
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 06:26

    POUR JACQUES - hé oui adieu le rêve que ça irait de mieux en mieux.. qu'on serait tous heureux etc.. déjà ça fait une dizaine d'années qu'on recule.. niveau boulot, salaire etc.. je l'avais compris .. quand on a vendu le pavillon de mémé pareil, quand l'immobilier va mal, tout va mal hein .. enfin c'est ainsi, et personne n'est épargné ! hier ils allaient frapper en belgique... des menaces aux royaume unis, en allemagne et même en suisse !!! je ne sais pas vraiment comment ça va se finir ce truc mais je me vois mal finir mes jours dans un endroit ou ça peut frapper à tout moment, va falloir songer à déménager.. même si ça craint aussi, je reste persuadée qu'on craint moins en province que dans les grandes villes..  en attendant faut y retourner.. bizou et bonne journée à toi jacques.. miaou à mercredi flo.

    7
    Jacques
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 20:44
    Chère Flo que faire du mot liberté si celle-ci n'est qu'une notion arbitraire, un paravent que nous déployons pour ne pas faire face au vrai combat que nous devons mener et qui consiste avant tout à accepter les visages multiples que revêt aujourd'hui notre pays. Nous sommes si orgueilleux que nous ne pouvons croire que quelque chose surpasse la raison et sommes si faibles que si nous le croyons nous deviendrions à coup sûr les proies faciles du fanatisme qui sévit partout. La liberté d'expression est également une notion qui trouve ses limites dans le respect de l'autre, dans sa différence et chacun d'entre nous a le droit d'en user. Toutefois, il faut éviter que la petite exagération côtoie le gros mensonge et interdire les messages de haine diffusés ici et là. On peut se moquer de tout en dehors des exceptions prévues par la loi. La nécessité est de se moquer de tout en commençant par nous-mêmes. Encore faut-il savoir ce que ce "nous-mêmes" englobe exactement. C'est-à-dire la limite entre l'autodérision et l'humour comme arme de séparation.
    Mes idéaux de jeunesse sont partiellement éteints. Aussi, je vais supprimer l'indignation par l'émerveillement, une insurrection morale, en écoutant un concerto de Mozart bien tranquillement dans mon fauteuil et mes pantoufles.
    Bonne soirée et grosses bises.
    6
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 15:43

    C'est bien de se rappeler de la signification de tous ces concepts.

    J'ai recherché moi aussi la signification de cette expression, cela me laisse rêveuse... j'ai recherché aussi la définition de "caricatures" et de "satirique"... tout cela est bien clair pour des personnes à l'esprit ouvert.

    J'ai beaucoup réfléchi depuis les événements, et j'ai fini par conclure par le fait que rien ne justifie la peine de mort.

    Hier soir j'ai regardé aussi les 2 premiers épisodes de Dallas et j'ai enregistré le 3ème, je ne l'ai pas encore regardé. De toutes façons il y a une redif et il me semble que l'on peut en rater un de temps en temps et ne rien rater LOL...

    J'avais regardé la saison 1 et je pensais que cela s'était arrêté faute d'audience mais j'ai vu qu'en fait c'est déjà la saison 3... la saison 2 a-t-elle été diffusée ?

    Je fais plein de caresses à Sheila !

    Gros bisous à toi et je pense bien à toi

    Am

     

    5
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 13:46

    Il est chouette ce dessin. Oui, je suis pour la liberté d'expression.. La Liberté tout court. Je suis en privé. Si tu souhaites venir me faire une tite visite.. Tu me fais signe. Bonne journée.

    4
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:03

    Coucou Flo, c'est dur de revoir la photo de Cabu ! la liberté d'expression bafouée ! je n'ai pas pu avoir de Charlie Hebdo !!

    Bon jeudi, un temps moins ensoleillé mais pas froid, bonne reprise gros bisous, caresses à Sheila.

    3
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 07:59

    coucou ma belle, gros vent ici aussi toute la nuit pas bien dormi, je stresse pour mes tuiles !!!

    et comme il fait noir, j'peux pas regarder si elles n'ont pas bougé !!

    j'aime pas le vent, mais alors pas du tout !

    et je dois sortir faire mes courses, j'espère que cela va se calmer !!

    passe un bon jeudi

    gros bisous

    2
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 05:31

    La caricature n'a jamais été un délit en France !

    Bises et bon jeudi,

    Daniel.

    1
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 20:47

    Ah oui, le pape, j'adore !! Tu as pu acheter charlie hebdo, toi, ma flo ? Moi je ne suis pas sortie mais normalement c'est un copain de mon amie florence qui devait nous les prendre à 6h du mat... j'attends de savoir s'il l'a fait, sinon il faudra que j'en réserve un exemplaire dans la maison de presse du village... Moi j'ai mis un article sur mon mur fb sur les participants aux rassemblements de dimanche... je suis étonnée qu'il y en ait eu autant parce que les audois ne se sentent généralement pas concernés par les évènements... Ils sont très personnels, en fait... Les seules manifestations qui ont rassemblé un peu de monde, ce sont les manifestations des viticulteurs... va lire l'article de l'indep si tu as un moment en cliquant sur la photo..., tu verras... moi je sais que j'avais remarqué, quand je bossais que c'était pas facile de les motiver !! Ils savent râler et critiquer mais dès que tu cherches à leur faire dire tout haut ce qu'ils te disent tout bas, y a plus personne !! Cela m'a déjà mise en colère plusieurs fois... Et, pour tout te dire, depuis dimanche, les gens que j'ai rencontré ou que j'ai eu au téléphoone (le livreur des surgelés, le maçon, le gars du solaire, marie-odile, etc.) personne n'est allée au rassemblement !! Moi c'était un problème de santé sinon j'y serais allée...  mais, tu vois, ça ne m'étonne pas du tout !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :