• l'icône mode des sixties fête ses 70 ans

    françoise hardy

    j'aimais bien sa chanson... (je ne connais pas le titre)
    "si tu crois un jour que tu m'aimes... tralalala... viens me retrouver ! "

     

    Que le temps passe vite... Françoise Hardy, l'icône mode des années 60 et 70, fête aujourd'hui ses 70 ans. L'occasion de revenir sur sa longue carrière, entre mannequinat, musique, cinéma et littérature. Car à 70 ans, la star semble avoir vécu plusieurs vies bien remplies !

     

    Françoise Hardy, de nature plutôt discrète et réservée, ne souhaiterait sûrement pas qu'on fête son anniversaire en grande pompe. Lors de la sortie de son album "L'Amour Fou" en 2012, qui marquait ses 50 ans de carrière, la star avait d'ailleurs avoué : "Les anniversaires n'ont jamais été ma tasse de thé." Et pourtant, il y a trop de choses à dire sur le phénomène Hardy pour passer à côté de cette journée !

     

    Une artiste touche-à-tout

    Difficile de résumer toute la carrière de Françoise Hardy en quelques lignes, tant la star a été prolifique. Elle commence par une carrière dans la musique en signant le 14 novembre 1961 un contrat avec le label Vogue... Très rapidement, c'est son titre "Tous les garçons et les filles" qui se distingue des autres et la propule en Une de Paris Match, faisant d'elle la nouvelle icône de la musique. Françoise Hardy fera beaucoup de scène et produire beaucoup d'albums, traversant même les frontières et gagnant l'international.

    Pourtant en 1968, Françoise Hardy décide d'arrêter la scène, préférant se concentrer sur ses disques et les émissions de télévision. En parallèle, elle s'essaie au cinéma et joue entre autres dans "Grand Prix" et "Quoi de neuf, Pussycat ?", fonde sa propre maison de production "Asparagus" et se lance dans une petite carrière d'astrologue.

    Ajoutez à cela son côté écrivain et les romans qu'elle a sorti, et vous obtenez une artiste complète !

     

    l'icône mode des sixties fête ses 70 ansUne icône mode reine des sixties

    Mais Françoise Hardy n'est pas seulement connue pour ses chansons mélancoliques... En portant les créations avant-gardistes de couturiers comme André Courrèges, Yves Saint Laurent et Paco Rabanne, elle devient rapidement la représentation de la femme moderne, celle des années 2000 à venir. On se souvient par exemple de son smoking Saint Laurent pour un concert, ou de la robe en or et diamants confectionnée par Paco Rabanne : la "mini robe la plus chère du mponde" pour l'inauguration de l'Exposition internationale de diamants, le 15 mai 1968.

    Muse, mannequin, modèle : Françoise Hardy lance des modes, comme la frange ou la mini jupe... Encore aujourd'hui, son style inspire, puisque Maje a créé une collection lui ressemblant.

    Mais Françoise Hardy, artiste accomplie et fashionista indémodable, c'est aussi une magnifique histoire d'amour, parfois douloureuse lors des séparations, avec Jacques Dutronc... Aujourd'hui, le couple mythique (qui a eu un enfant, Thomas Dutronc) vit en Corse et profite du calme, après plus de cinquante ans de carrière.

     

    j'aimais bien françoise Hardy, mon dieu 70 ans... le temps passe vite !

    Il fait plus froid mais comme on a eu du soleil, on l'a pas trop senti...

    Vous souhaite de passer un très bon dimanche.. ça passe vite le w.end hein !

    une bonne journée à vous les amis , bizou FLO

    « Russie: un chat sauve la vie d'un bébé abandonné près d'un vide-ordures Dormez dans de beaux draps .... »

  • Commentaires

    6
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:12

    Une vie bien remplie et un physique super conservé rien de plus n'est nécessaire pour passer la cap des 70 ans. Et oui on se fait vieux mais ça ne signifie pas foutus. A cet âge la vie continue et vaut encore la peine d'être croquée. Bon début de semaine à toi et grattouille un peu Sheila derrière les oreilles pour moi.

    5
    Lundi 19 Janvier 2015 à 10:00

    bonjour

    que le temps passe parfois sans s'en apercevoir,l'idole des jeunes,ah on a eu une belle époque dans ces années

    4
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 18:55

    Message personnel ! c'est une chanson que j'aime beaucoup

    Et j'aime beaucoup Françoise Hardy, elle est franche et comme elle est belle à 70 ans ! dans 7 ans... ce sera mon âge et j'espère être comme elle ! c'est encourageant...

    Caresses à Sheila

    Gros bisous

    Am

    3
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:52

    Comme le temps passe vite, j'aimais bien cette chanteuse qui a bien su mener sa carrière !

    La chanson "Mon amie la Rose" est ma préférée !

    Sympa ta nouvelle rueilabrique qui me rappelle blogzoom !

    Bon dimanche, le soleil arrive, une belle journée s'annonce, gros bisous caresses à Sheila.

    2
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 05:51

    Les rides lui vont si bien!

    Bises et bon dimanche,

    Daniel.

    1
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 02:47

    Bonjour Flo,

    J'aime beaucoup Françoise Hardy. 70 ans déjà ? c'est pas vrai ? le temps passe trop vite.

    Passe un bon dimanche, prends soin de toi. Grosses bises, caresses à Sheila de la part de Maroussia, Zoé et Bagherra.

    Message personnel

    parlé:}
    Au bout du téléphone, il y a votre voix
    Et il y a des mots que je ne dirai pas
    Tous ces mots qui font peur quand ils ne font pas rire
    Qui sont dans trop de films, de chansons et de livres
    Je voudrais vous les dire
    Et je voudrais les vivre
    Je ne le ferai pas,
    Je veux, je ne peux pas
    Je suis seule à crever, et je sais où vous êtes
    J'arrive, attendez-moi, nous allons nous connaître
    Préparez votre temps, pour vous j'ai tout le mien
    Je voudrais arriver, je reste, je me déteste
    Je n'arriverai pas,
    Je veux, je ne peux pas
    Je devrais vous parler,
    Je devrais arriver
    Ou je devrais dormir
    J'ai peur que tu sois sourd
    J'ai peur que tu sois lâche
    J'ai peur d'être indiscrète
    Je ne peux pas vous dire que je t'aime peut-être

    {chanté:}
    Mais si tu crois un jour que tu m'aimes
    Ne crois pas que tes souvenirs me gênent
    Et cours, cours jusqu'à perdre haleine
    Viens me retrouver
    Si tu crois un jour que tu m'aimes
    Et si ce jour-là tu as de la peine
    A trouver où tous ces chemins te mènent
    Viens me retrouver
    Si le dégoût de la vie vient en toi
    Si la paresse de la vie
    S'installe en toi
    Pense à moi
    Pense à moi


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :