• vacances en Grèce - ATHENES - suite premier jour

    vacances en Grèce - suite premier jour

     

    suite et fin des photos d'Athènes 

     

    vacances en Grèce - suite premier jour

     

    le fiston dans toute sa splendeur ! 

    Y a du monde quand même .. 

    vous remarquerez que pas grand monde à le masque mad

     

    vacances en Grèce - suite premier jour  vacances en Grèce - suite premier jour

     

    sympa tous ces vestiges 

     

    vacances en Grèce - suite premier jour

     

    moi perso j'adore, ça doit prendre un temps fou à visiter tout ça ...

     

    vacances en Grèce - suite premier jour  vacances en Grèce - suite premier jour

     

    Miss D qui veut s'envoler pour mieux voir les vestiges ! 

     

    vacances en Grèce - suite premier jour

     

    c'est qui cet Apollon ? 

    Kevinos .. 

     

    vacances en Grèce - suite premier jour

     

    le temps est correct, car d'après les prévisions il devait pleuvoir ... 

     26° de la pluie un peu mais plus la nuit. 

     

    vacances en Grèce - suite premier jour

     

    Vu sur un amphi .. 

     

    vacances en Grèce - suite premier jour  vacances en Grèce - suite premier jour  vacances en Grèce - suite premier jour

     

    des statues , dont une vivante ! 

    j'adore !!! 

     

    vacances en Grèce - suite premier jour

     

    ah un banc,  pas pris d'assaut !!! 

     

    vacances en Grèce - suite premier jour  vacances en Grèce - suite premier jour  vacances en Grèce - suite premier jour

     

    quelques photos de vestiges 

     

    vacances en Grèce - suite premier jour

     

    voilà fini pour aujourd'hui.. 

     

    BON LUNDI A TOUS  

     

     

    Super belle journée 25/26° sur Paris, on a voté !!! et on a été manger à la pizerria une pizza un dessert 37 euros, ça nous a fait du bien on etait dehors, complètement oublié de prendre les pizzas en photo, par contre j'ai pris le dessert . 

    Les jeunes sont bien arrivés à Santorin, par avion, au secours petit avion à hélices qui fait un bond quand il arrive sur la piste ... très très courte !!!! le fiston a du avoir chaud aux oreilles ... 

    m'ont tel en vidéo , maman le coucher de soleil à Santorin à tomber par terre...  c'est magnifique . et les bateaux allumés qui passent.. je vous dis pas, je crois bien que c'est la plus belle île .. les petites maisons accrochés au rocher, les terrasses, la petite piscine .. trop bien, ils sont au paradis et contents ! ça me fait plaisir ils ont assez d'inquiétudes en ce moment avec tout ce que l'on traverse, épidémies, et la guerre en ukraine..  qu'ils profitent tout ce qui est pris n'est plus à prendre.

    ils repartent mardi pour Naxos je crois..
    d'autres photos à venir. 

    Un bon début de semaine à vous et attendons de savoir pour le vote, le résultat ; il me semble qu'il y a eu peu de présence, personne quand j'y suis allée entre midi et deux avec maman dans son bureau de poste et au mien idem, les 2 ont dit que c'etait très bas en milieu de journée par rapport à la présidentielle. bref on verra bien.

    les nouvelles estimations à 21H disent qu'ils sont au coude à coude pour la majorité ! 

    Gros bizou et ménage pour moi car ça laisse à désirer mon mini-ménage ne se voit pas ! donc je vais mettre le paquet .. je vous embrasse bien fort Flo.

     

     

     

    vacances en Grèce - suite premier jour

     

     

    Après le vote, la récompense, une bonne pizza Calzone 

    et une glace amarena chantilly pour moi

    pêcher du verger pour maman.. 

     

    et voilà .. 

     

     

    « Vacances en Grèce - 1er jour Athènes vacances en Grèce - suite et fin du premier jour »

  • Commentaires

    16
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 16:07

    Superbes photos!

    Tant mieux si ils ont eu meilleur temps!ça rend mieux en photo.

    Elles sont belles aussi les statues.

    Trop beau le chat!

    J'adore la dernière photo d'Athénes que tu as mis!

    Miam!!!Les bonnes glaces!!!

     

     

    15
    Lundi 13 Juin 2022 à 20:54

    bonsoir Flo , ah oui ce que j'aime c'est qu'ils partagent avec nous leurs belles photos  et moi je découvre 

    merci +++++++++  gros bisous à toi , à ta maman  et Miss D  ...   coucou au fils   belle soirée a+

     

    14
    Lundi 13 Juin 2022 à 18:59

    bonsoir flo avant de nous mettre a table un peu de repos pour trouver si possible la fraicheur car je viens d aller arroser un peu dans le potager alors rien que ça on suffoque mais bon une mini douche fraiche et ça va aller et puis au lit pour regarder un peu la télé mais pas longtemps car je m endors vite 

     bon appetit 

     bonne soirée 

     bisous

    13
    Lundi 13 Juin 2022 à 16:21

    Bonjour Flo

    Dans mon village 53 % d abstention, beaucoup d absents, étaient surement à la mer ce jour là

    Faudrait pas qu ils viennent râler apres ....

    Belles photos comme toujours , et nous voyageons avec tes jeunes. Merci à eux

    Bon lundi, Bonne semaine, Chaude, chaud les marrons chauds, Aux abris dans l immédiat

    Amicalement Bérénice

    12
    Lundi 13 Juin 2022 à 15:34

    bonjour     , j'espère que ton lundi se passe bien ? le mien calme sans sortie   , ce matin prise de sang et livraison de courses lourdes , chez nous soleil et vent , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..Anna

    11
    Lundi 13 Juin 2022 à 14:49

    Un bon séjour à eux, certaines photos me reviennent en tête, superbe la statue vivante, c'est la seule qui a tous ses membres, lol, bisous Jl

    10
    Lundi 13 Juin 2022 à 11:34

    super toutes ces photos de sites très visités et pas trop de monde et sans masques .... en même temps ils sont dehors donc le risque ...  J'ai hâte de vois le coucher de soleil de Santorin yes. Bon pieds bon oeil ta maman ma Flo .; La récompense méritée , faut voir les élus si ils respecterons leurs belles promesses . Bon lundi mon amie . Je t'embrasse . 

    9
    Lundi 13 Juin 2022 à 10:23

    Kevinus, ce serait plutôt Romain.... happy

    Jolie vues souvenirs !

    Bonne journée Florence

    8
    Lundi 13 Juin 2022 à 10:21

    Ces îles Grecques sont d'une grande beauté en effet, les murs blancs repeints sans cesse, ces escaliers de pierre. Je n'ai pas retrouvé le nom de notre petite île où tout se fait à pied, même pas en vélo. Je comprends que tes jeunes soient émerveillés.
    Bon, ici, nous avons quand même un ciel bien bleu, plus qu'à mettre de jolies fleurs roses à nos fenêtres et repeindre nos immeubles en un blanc immaculée et on pourrait se croire dans les îles Grecques, hi hi. On peut rêver n'est-ce-pas ?
    Et oui, les élections. Je suis allée votée comme tous les retraités ! les jeunes, niet ! mais qu'ils ne se plaignent pas.
    Je suis satisfaite des résultats. Je pense que ce sera kif kif dimanche prochain. Je sais bien que notre Macron est amiénois et que la famille de son épouse fait du bon chocolat depuis des générations mais il faut aussi d'autres idées, apportées par les écolos, deux qui pensent à ceux qui n'ont plus assez d'sous pour vivre, surtout les retraités ayant travaillés toutes leur vie. A l'assemblée il faut toutes sortes d'idées. Le tout est d'arriver à en discuter sans démolir les bancs de l'Assemblée, lol !
    Bref, on verra bien. Moi je vote, on m'a appris à l'école que c'était un devoir civique mais on ne l'apprend plus aux jeunes sans doute ?
    Je vais me préparer pour aller voir ma toubib, j'ai tout écrit pour ne rien oublier de lui dire, à m'n'âge, la mémoire défaille un tant soit peu !!! Je vais lui demander de me remettre sur pieds vite fait pour pouvoir continuer mon blog.
    A bientôt ma Flo et gros bisous

    7
    Lundi 13 Juin 2022 à 09:47

    Un lieu historique et le berceau de la démocratie faut pas l'oublier. Athènes est une ville où il y a une grande pollution.partir dans les îles va les changer et arriver à Santorin dont on dit que c'est à cet endroit que résident les mystères de l'Atlantide....

    Bonne semaine Flo;Il fait beau et pas trop chaud les chaises longues souffrent.... Mdrrrr

    6
    Lundi 13 Juin 2022 à 09:20

    Chez nous non plus y avait pas grand monde pour voter... ben ouais, il faisait beau, tout le monde devait être entassé à la mer...

    Mais après faut pas râler hein ! sarcastic

    Ils ont raison les jeunes, faut profiter pendant qu'on peut ! L'avenir est plutôt douteux en ce moment, et pas forcément dans les tons de rose...

    Gros bisous et bonne journée

    5
    Lundi 13 Juin 2022 à 07:51

    Vous avez bien raison de vous faire plaisir.. pas grand monde aussi à Mèze pendant que je votais..

    Ils ont bien raison d'en profiter les tourtereaux...

    On a la clim à Mèze heureusement... 

    Je fais attention à Cannelle et ne la laisse pas dehors pendant qu'il fait très chaud.

    Quelques gouttes de pluie ce matin j'avoue que ça fait du bien..

    Bonne journée Flo gros bisous 

    4
    Lundi 13 Juin 2022 à 07:05

    Hello la Flo,

    ...allez, on continue de voyager avec vous trois et c'est trop bien!

    Il a fait chaud hier et ça va continuer, on se croirait au mois d'août...

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Lundi 13 Juin 2022 à 06:39

    Hello Flo

    C'est presque du direct le voyage en Grèce. Ça va, il ne faisait pas trop chaud pour visiter l'Acropole. Je me souviens que l'on avait sué pour monter la haut. 

    Hier, avec les élections, ça a été un peu la course car après avoir fait manger maman, on est allé voir le petit fils qui faisait un tournoi de foot  dans une commune proche du département du Var et ensuite quand ce fut fini, vite direction la montagne pour aller voter dans mon tout petit village de Caussols. L'avantage dans ce genre de commune, c'est que l'on connait tout le monde, j'ai meme acheté du miel au Maire qui est apiculteur.... Puis ensuite redescendre car il était l'heure de refaire manger maman le soir ...

    Je me doute que le coucher du soleil doit etre beau à Santorin, c'est pour cela que je voudrait y aller. 

    bizz

    Pat

    2
    Lundi 13 Juin 2022 à 05:28

    bonjour flo apres avoir passés un tres bon dimanche a la campagne mais je suis restée a l ombre par contre la petite fille s expose au soleil et ça c est pas bien du tout mais elle n ecoute pas et c est dommage et ça peut donner des cacers de la peau plus tard toutes ces betises de bronzage , elle doit partir bientot chez une copine a sainte maxime pres de saint tropez car peut etre pour ça qu elle veut bronzer , et la dans 15 jours elle part en croatie ah les jeunes n arrentent pas je vois , les tiens en profitent bien aussi et ma fois c est formidable et toujours ça de prit dans ce monde tres perturbé , et ta maman et toi faite sbien aussi de prendre un peu de bon temps ça fait tellement de bien de sortir de chez soit comme ça quand il fait beau et de ce coté la le beau temps c est pas ce qui manque et ça dure ici dans la chambre il fait souvent 22 mais elle est au nord , l autre est au sud et la j aie pas regardée combien il y fait le soir surtout , hier on avait laissé les volets fermés et ça allait 

     aujourd hui comme toujours pour mon mari journée de grand menage enfin dans la matinée et si je peux je vais commencer a passer l aspirateur car pour ce midi et ce soir pas de cuisine a faire avec le reste de poulet d hier donc pour la cuisine on verra ça demain mais je vais bien sur aller marcher au moins une demie heure mais surtout pas plus car je ne pourrais pas 

     il faut aussi que j achete des poireaux a planter un peu quand meme meme si ça aussi ça ne pousse plus comme avant mais on verra bien ce que ça donnera 50 pieds ça devrait aller deja 

     passe un tres bon lundi 

     je t embrasse

    1
    columbo1962
    Dimanche 12 Juin 2022 à 23:31

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Mon médecin n'étant pas diététicien, je pense que je vais me débrouiller par moi-même en prenant des infos ici ou là comme on dit. D'après ce que m'a dit la dame âgée, eh bien il n'y a pas de sucre dans les fraises, et elle m'a dit que prendre un kiwi par exemple ça donne la dose de vitamine C pour la journée. Mais bon cette personne mange comme un moineau, donc si je fais comme ça, je vais avoir faim 24 heures sur 24...! Il y a bien la technique de boire de l'eau afin de calmer la faim, mais bon cette perspective ne m'enchante guère...! je pense que votre médecin a raison, les régimes c'est du n'importe quoi et bien souvent les gens reprennent les kilos perdus lorsqu'ils relâchent leur discipline alimentaire. Ce soir par exemple j'ai mangé deux saucisses de lapin, "viande maigre"et des pâtes avec de la salade et c'est tout. De toute façon je vois mon médecin demain pour mon injection d'hormones, donc je vais discuter de tout ça avec lui. J'espère que vous n'avez pas de souci avec les trigly vous ni votre maman, car je vois que vous mangez des glaces, voilà bien un aliment qui est pas mal bourré de sucre...! Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :