• un tour sur l'île magique ... rafa sur son île

    Rafa sur son île

     

    allez je vous emmène en montagne

    à  Majorque

    vue sur le lac de Cuber...

     

    Rafa sur son île

     

    Rafaël Nadal et sa famille en randonnée

     

    Rafa sur son île

     

    ah je me vois là bas, il y fait 20° en ce moment...

    l'hiver est doux à majorque...

     

    Rafa sur son île Rafa sur son île

     

    la côte , à gauche et à droite..

    on domine quand on est tout là haut...

     

    Rafa sur son île

     

    la mer à l'infini... j'adore

     

    une impression de liberté !!!

     

    Rafa sur son île

     

    un bateau ?

    un rocher ?

     

    Rafa sur son île

     

    on continue la balade...

     

    un tour sur l'île magique ... rafa sur son île

     

    le lac de Cuber

     

    un tour sur l'île magique ... rafa sur son île

     

    un beau dada qui broute ...

     

    un tour sur l'île magique ... rafa sur son île

     

    une promenade agréable l'hiver, quand il fait beau ...

     

    qui a dit qu'il n'y avait pas de montagne à Majorque ?

    mon père !!!

    n'a pas été déçu lorsqu'il s'y est rendu...

    je lui ai fait faire "sa calobra" direct ... ptdrrrr

    bonjour les virages !!!

     

    un tour sur l'île magique ... rafa sur son île

     

    et voilà un petit cliché de la mer pour terminer

    cet article, Majorque en décembre...

     

     

    Bonne fin de semaine à tous les amis..

     

     Allez dernière ligne droite avant Noël dans un peu moins de 7jrs maintenant..

    Dimanche on fête les anniversaires de maman 88 ans, et de Miss 27 ans...

    j'ai à faire mes petits biscuits de noël et la bûche...

    je ne sais pas si je vais arriver à tout faire..

    je deviens plus lente, en vieillissant.. enfin on va y arriver.

    samedi soir je regarde l'élection Miss France, j'ai un faible pour Miss Bourgogne..

    et je trouve Miss Ile de France pas mal du tout, pour une fois !!!

    pour ceux qui regarde, laquelle vous préférez ? sans être chauvin hein !!!

     Bons préparatifs à vous aussi, pour ceux qui fêteront Noël

     

    Bon week, et gros bibi Flo

     

     

    un tour sur l'île magique ... rafa sur son île

     

    Miss Bourgogne

    pas mal hein

     

    un tour sur l'île magique ... rafa sur son île

     

    Miss Ile de France

    pas trop mal pour une fois...

     

    je mets Bourgogne en premier

    et en dauphine miss Ile de France.. à suivre

    samedi soir à la tv..

     

     

     

    « la semaine passée en images... heureux comme un pâpe »

  • Commentaires

    28
    Mardi 22 Décembre 2020 à 21:22

    Jolies photos!

    J'aime bien quand il y a à la fois la mer et la montagne.

    Les Miss,j'ai jamais regardé...

    27
    Lundi 21 Décembre 2020 à 14:00

    ce sont de jolies photos, tu m'as fait voyager durant quelques minutes bien agréables

    bon anniversaire en retard à ta maman et à Miss D

    je n'ai regardé que la fin de l'élection c'est vrai qu'il n'y avait que de très belles filles

    j'avais une préférence pour Miss Provence mais avec une place de 2ème, je pense qu'elle va gagner des tas de concours que passent les dauphines et qu'elle fera honneur à la France

    c'est immonde de savoir qu'elle est victime de propos racistes

    je trouve qu'il y avait comme un miroir entre les deux finalistes ! elles se ressemblent énormément

    j'ai vu un reportage dimanche sur cette nouvelle miss et je l'ai entendu s'exprimer, je trouve qu'elle a une très forte personnalité, et qu'elle s'exprime vraiment très bien

    gros bisous

    Am

    26
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 21:35

    bonsoir ma belle ,j'ai pensé aussi à toi hier à 13h en voyant le reportage sur Majorque , superbe basilique , j'espère que tu as passé un bon wk-end , encore du monde dans les magasins , la preuve hier dans mon super U , et comme le temps n'était pas au beau vu qu'il faisait gris et qu'il pleuvait , cet après-midi , nous avons fait le sapin , moins de décos que les autres années , bonne soirée , bisous

    25
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 20:48

    Bonsoir Flo.

    Pas trop tard pour mes vœux de bon anniversaire à ta maman et Miss D.

    Aujourd'hui, tranquille à regarder la fin de Occupied. En fait il y a deux saisons.

    C'était bien sympa. Quoique un peu sérieux et manque d'humour.

    J'espère que ce dimanche de fête en famille s'est bien passé. 

    Passe une bonne soirée.

    A bientôt.

    Bise, Michel

    24
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 20:04

    Bonsoir ma Flo 

    Des clichés à couper le souffle et donne envie d' aller voir de plus près; merci ma princesse pour ce magnifique florilège.

    Bonsoir...Ceci est un copier coller pour vous remercier  de votre amitié lors de mon deuil, je viens maintenant me ressourcer parmi vous, ceci... afin d'être avec vous pour les vœux de fin d'année....

    Bonne soirée et gros bisous à vous deux 

    Méline

    23
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 17:50

    Salut Flo,

    Bon je vais tous vous mettre d'accord. Miss France n'est pas bourguignonne. Elle est NORMANDE ! C'est donc quelqu'un de chez nous. Je ne sais pas si elle le mérite, je n'ai pas regardé l'émission, mais je fais confiance aux électeurs  Je suis allé dernièrement à Majorque. Par télévision interposée. C'était à l'occasion d'un match de foot, où une équipe du lieu s'est fait étriller par une équipe de Madrid, actuellement en tête du championnat espagnol. Bises et bonne préparation des toutes prochaines fêtes. Florentin

    22
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 15:09

    Il fait 18 ° aujourd'hui sur Ajaccio ,un ciel bleu et du bon soleil. C'est super pour un 20 Décembre.Je vois qu'à Majorque aussi il fait bon et c"est  t'on rêve d'y vivre ce que je te souhaite d'autant que du m'apprends que le dada Majorquin a des cornes ce que j'ignorais totalement à moins que ce soit un pauvre cocu....Mdrrrr

    J'espère que votre journée de fête et d'anniversaire c'est bien passé. Soyez unis et heureux

    Bon dimanche.

    21
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 10:30

    Kikou ma belle . Un bisou à ta maman pour son anniversaire que je souhaite de tout coeur ainsi qu'a celui de miss. Tu sais je comprends Kevin qui vas devoir faire sans elle pendant près de 3 semaines ..... brrrrr. L'âge qui avance fait de nous des gens lents et aussi des jambons ....... he . Jolies tes images de ce pays de rêves . Passez de bons moments en famille pour ces anniv. . Je t'embrasse fort . 

    20
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:35

    Jolie balade et jolie famille.

    Même le chien est sympa !

    Passe un beau dimanche Florence

    19
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:03

    Comme je te l'avais prédit

    c'est notre Miss Normandie qui a gagné, chez nous on est très content

    Bisous bon dimanche

    18
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 04:01

    bonjour flo 

     j aie encore plus penser a toi en voyant le beau reportage sur majorque hier midi et a la saison c est magique de voir toutes ces belles choses , mais a la belle saison il y a quand meme beacoup d estivants maintenant  d apres ce qu ils disaient 

     hier je me suis enrhumée et j aie le nez qui coule ah je ne veux pas de covid une deuxieme fois ah ça non alors mais pour noel ça va mal tomber car si je suis trop enrhumé je n irais pas chez les enfants et ça ça me fend le coeur bien sur , alors je vais bien me soigner des aujourd hui  il me reste 5 jours pour ça et quitte a me faire tester si je trouve un endroit pour ça avec le test vite fait et ce serait plus serieux pour tout le monde bien sur 

     hier avec les petits enfants ont a acheter nos derniers cadeaux il m en manque juste un pour l ainé et ce sera une tondeuse a cheveux je pense que j irais acheter des ce matin au leclerc ouvert aujourd hui 

     pour vous tous je vous souhaite un bon repas d anniversaire regalez vous bien surtout et passés de bons moments tous les quatre ensemble ça fera de beaux souvenirs 

     tres bon dimanche 

     joyeux anniversaire a maman et a miss D 

     je t embrasse

    17
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 01:15

    Bonjour flo

    moi j'ai un doute, car la position des n'est pas la même, vache/chêvre

    00 h fin de la constipation

     

    Passe un bon dimanche

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    16
    columbo1962
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 01:05

    Bonsoir,

    Merci pour vos commentaires. Je ne sais pas si vous avez une carte d'invalidité, mais bon si c'est le cas quelque soit la nature de votre handicap, logiquement vous avez le droit d'occuper les places de parking pour handicapé à condition évidement que vous possédiez une carte d'invalidité, l'invalidité permettant d'utiliser les places de parking logiquement n'est pas forcément  d'avoir une incapacité comme être en fauteuil roulant...! Bien que ce soit rare, il m'est arrivé avec la personne âgée qu'il m'emmène certaines fois en voiture avec elle d'utiliser ma carte d'invalidité lorsqu'il est quasiment impossible de trouver une place de parking, mais bon j'utilise cette méthode plus pour elle que pour moi, car cette personne a plus de 80 ans et comme ça elle a moins à marcher. Je vois que vous appréciez ma photo de moulin à eau! J'aimerais bien avoir l'occasion d'en photographier un qui soit resté totalement à l'état naturel, mais bon en général ils sont bien souvent dans des propriétés privées, donc impossible de les photographier. Celui que vous voyez sur la photo est facile à photographier car il se trouve sur un chemin ouvert au public, le moulin lui est peut-être privé je ne sais pas. En ce qui concerne mes soucis hémorroïdaires, j'ai de la pommade très efficace, mais bon je ne l'utilise pas et cela pour une raison très simple, c'est que mon proctologue m'ayant fait une cicatrice avec cet espèce de tube à l'azote à moins 70 degrés, eh bien si je met de la pommade ça me brûle, les pommades hémorroïdaires ne sont pas conçus pour mettre sur des plaies mais uniquement sur les hémorroïdes, donc je ne peux pas faire grand chose à part me mettre de temps en temps une compresse d'eau froide et appuyer dessus durant quelques minutes, et éviter d'être assis trop longtemps. Lorsque je suis assis durant des heures devant mon ordinateur j'ai mal, et lorsque je fais du vélo j'ai mal mais uniquement après ma sortie en vélo. Mais bon je n'ai pas mal en permanence, ça dépends des jours, je pense que la météo influ beaucoup, et je pense également que la pression atmosphérique également, ça je n'en suis pas sur, mais bon je ne serais pas étonné que cela ait également une incidence sur mon état de santé en tout cas dans ce domaine particulier. Bon autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    15
    chocoreve
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 00:29
    Quelles belles photos encore Flo ! merci ça fait du bien en ce moment de voir du soleil et du ciel bleu. Reste pour toi la mise en ordre des papiers pour la retraite, ce n'est pas une mince affaire mais avec de l'aide ça va le faire.
    Anniversaires pour dimanche, en famille ça sera chouette, et ta bûche c'est pour les anniversaires ? Moi j attends ta recette de sablé ... j en ai fait quelques uns la semaine dernière pour la première fois,mais j'ai trouvé ça compliqué ! Sur le net ils disaient pourtant que c était une recette simple ! ... il faut maintenant que j essaye le glaçage ... à suivre donc Flo !
    Bisous et belle journée avec ta petite maman.
    14
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 00:09

    Coucou ma p'tite Flo,

    alors demain on fête les anniversaires

     Message d'anniversaire à ma grand-mère - Joyeux Anniversaire accepter

    Et pour Miss D

     

    bon anniversaire miss  accepter

     

    Voilà pour fêter tout le monde et bien s'amuser, mais attention au virus.

    Bon dimanche, belle fête et gros bizoux. Bibis de Sylvie.

    13
    Samedi 19 Décembre 2020 à 23:36

    Bonsoir Florence, très belles photos de cet endroit magnifique. Justement j'ai eu une très forte pensée pour toi ce midi à la télé: un reportage sur Majorque, ses plages, ses sites féériques. Mon épousée a subitement réalisé qu'il fallait absolument y aller un jour........

    Pour les Miss: je jette un œil très admiratif et rêveur sur l'écran de ma télé: toutes aussi belles les unes que les autres. Je sent que je vais avoir du mal à trouver le sommeil..... llooolll.....  Je voterai bien pour Miss Mayotte ou Miss Pays de Loire.

    Mais je crois que la mieux c'est encore miss Majorque......lllooooollllll.................... intello

    Ps: superbe la photo du "dada" avec des cornes, c'est une race spéciale à Majorque peut-être......... he

    Je te souhaite une excellent dimanche et te fais de gros bisous. 

    12
    Samedi 19 Décembre 2020 à 17:44

    Quelle belle ballade, je comprends que tu as la nostalgie.

    Je regarderai pas l'élection, mais "restons chauvine" je voterai pour Amandine notre normande

    elle est très belle

    On verra ???????

    Bisous bonne soirée

    11
    Manounou
    Samedi 19 Décembre 2020 à 14:27

    Hello!

    Je suis si heureuse d'avoir pu te lire... tu m'éclaires sur linky et sur cette appli que je regarderai dés que j'aurai un peu de temps. Nous allons enfin pouvoir commencer notre projet travaux énergétiques , je dois contacter la semaine prochaine les différentes entreprises. J'avoue que j'en ai marre de passer mon temps libres sur ça mais c'est un mal pour un bien. 

    Je te souhaite un bon week-end et dsl de ne pas passer autant que tu le fais.

    GROS BISOUS A TOI!

     

    MANOUNOU

    10
    Samedi 19 Décembre 2020 à 10:36

    Toujours aussi belle ton ïle, elle rassemble à elle seule tous les paysages, comment donc ne pas la trouver magnifique et agréable à vivre ?
    Bons préparatifs pour les fêtes et anniversaires à venir smile
    Quant aux miss, étant donné qu'il y a déjà eu quatre miss Picardes, et oui, les femmes picardes sont super jolies (hi hi), nous laissons parfois gagner les autres jolies demoiselles.
    Gros bisous

    4 Miss Picardie ont déjà été couronnées Miss France :

    9
    Samedi 19 Décembre 2020 à 10:28

    Tu vas y arriver ma chère Flo dans ton Île de  rêve et comme je te comprends,

    elle est magnifique,

    merci pour ce partage qui donne du baume au cœur !!!

    Je n'ai pas vu les autres Miss, je regarde ce soir :surprise, surprise ...

    Bon anniversaire à ta Maman et à Miss D,

    comme je t'envie ma chère Flo, Maman me manque tant !!!

    Pour les fêtes je garde mon blog ouvert mais presque personne sur les blogs

    tout le monde s'affaire pour essayer de passer les fêtes "au mieux" cette année,

    pour moi , le bonheur de retrouver mes enfants chez Arnaud,

    le plus beau des cadeaux !!!

    Bonne journée très douce ma chère Flo,

    Bisous, bisous 

    Christiane

    8
    Samedi 19 Décembre 2020 à 09:22

    Nostalgie quand tu nous tiens... ! On la sent chez toi en voyant tes images, on voit bien que tu meurs d'envie d'être là-bas ! Et on te comprend, c'est du rêve à venir !

    Chez nous ça va il ne fait pas froid en ce moment. Dans la maison on a 18° sans chauffer, on fait juste une petite flambée le soir et ça suffit largement...

    Gros bisous et bonne journée

     

    7
    Samedi 19 Décembre 2020 à 08:40

    Bonjour quelle belle évasion !!! moi j'ai entre 14 et 17 degrés l'après midi, le chauffage tourne au ralenti.. Je m'organise avec ma fille pour les fêtes, on fera un repas dînatoire chez elle !!

    Bon anniversaire à ta maman et Miss D..

    Gros bisous

    6
    Samedi 19 Décembre 2020 à 08:05

    bonjour 

     

     sympa de découvrir l'    ile , et il y fait 20degrés  c'est du temps doux  

    ici pour NOEL  il sera  au balcon je pense 

     il ne fait jamais trés  froid  sur  ma côte , les mimosas  ne  vont pas tarder à  refleurir 

    je n ai pas regarder  qui s eprésente  parmis les Miss , on verra ce soir .

     Pour les fêtes  je garde le blog ouvert 

     j ai un peu d avance  , mais je trouverais bien   un aricles à mettre malgré que  en c emoment 

     je ne vais pas trop en balade  ailleurs que dans  mon coin 

     bonne journée   

    et bonne prépa  pour les seux anniversaires de ta MAMAN ET MISS D

    BISES  F LO 

     

    5
    Samedi 19 Décembre 2020 à 04:39

    bonjour flo 

     je crois que pendant quelques temps sur les blogs ça va etre au ralenti un peu pour les fetes c est obligé mais personnellement a par peut etre quelque sjours par ci par la je continue le mien quand meme par politesse car ma fois on est bien contente le reste de la nnée d avoir des nouvelles de nos amies amis alors pensons a ceux qui sont seuls et cette année encore plus avec la pandemie actuelle qui nous grignotte la vie bien sur 

     je ne regarde pas miss france pour ma vieille carcasse c est trop long , je regarde le lendemain un peu qui a gagné car je pense que pour ça la beauté seule ne suffit pas faut aussi etre pas mal intelligente pour representer la culture ou autres de partout , mais faut avouer que ce sont de tres belles filles

    hier soir notre voisin est venu nous apporter un beau cake aux amandes  ils sont vraiment tres gentils ce couple la et si tout va bien on les invitera pour un gouter en janvier mais ça c est pas sur du tout car s il y a la troisieme vague bof on attendra un peu plus longtemps , dans la matinée je vais acheter des bons chocolats pour leur fille de 13 ans mais un tout petit paquet car ça coute cher chez le chocolatier dans la zone marchande il y en a un car en ville c est pas facile de stationner et c est toujours comme ça ce qui fait tord aux commerçants 

     passe un tres bon samedi 

     je t embrasse 

    4
    Samedi 19 Décembre 2020 à 03:38

    Bonjour flo

    super photo de ton île

    dit ton dada, c'est une vache....mdr

    moi aussi miss bourgogne

    moi rien ne change, modification de la potion chinoise

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés

    René

    3
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 20:25

    Jolies les filles , je ne sais laquelle choisir!

    Allez , tu vas y arriver en cuisine tu verras.

    Passez un bon w-end et encore

    Bon anniversaire à ta maman et à la Miss!

    Bisous du soir

    Mireille d sablon

    2
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 20:11

    Une belle balade hivernale en plus avec Rafa, c'est cool, je ne regarde pas les miss, les deux photos sont agréables , petit faible pour la Bourgogne avec ses vins et repas délicieux, lol, bisous JL

    1
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 20:10

    Bonjour Flo

    Toujours d aussi belles photos, le rêve va se réaliser mais quand ? 

    Bon weekend à venir, Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :