• un tour au pavillon de mémé dans le jardin..

    x

    un tour au pavillon de mémé dans le jardin..

     

    Le montage photo que j'ai fait mettre  sur le faire-part de décès

    qu'on a envoyé aux proches c'etait en 2012 

    les 103 ans de mémé . snifff je pense toujous à elle

    11 ans qu'elle nous a quittée 

    elle me manque tellement... 

     

    un tour au pavillon de mémé dans le jardin..

     

    mon carré potager ... 

    sous le cytise que papa avait planté

     

    un tour au pavillon de mémé dans le jardin..

     

    j'avais mis des radis à l'intérieur et un grillage anti escargot, limaces etc

    et à l'extérieur des plants de tomates 

     

    un tour au pavillon de mémé dans le jardin..

     

    mes cornichons 

    je les laissais grossir pour les manger en salade

    comme du concombre un délice. 

     

    un tour au pavillon de mémé dans le jardin..

     

    mon pied de romaine... 

    le lendemain plus rien

    coupé au ras.... 

    saloperie de limaces ... 

     

    un tour au pavillon de mémé dans le jardin..

     

    l'allée de marguerites 

    que ma gd mère affectionnait beaucoup. 

     

    un tour au pavillon de mémé dans le jardin..

     

    avec les jolies "Suzanne aux yeux noirs"

    maman adorait ! 

     

    un tour au pavillon de mémé dans le jardin..

     

    Sympa hein 

     

    un tour au pavillon de mémé dans le jardin..

     

    fleur grimpante à la place des pois de senteur 

     

    un tour au pavillon de mémé dans le jardin..

     

    Et pour finir un beau liseron avec une bestiole dedans !!!

    j'avais un appareil photo à l'époque 

    et j'aimais faire de la macro... 

     

    un tour au pavillon de mémé dans le jardin..

     

    les "anciens" vont reconnaître "Mimi"

    mimi le chat , qui etait collant 

    et que sheila etait jalouse lui faisait pfffff 

    derrière la porte en fer forgé lol 

     

    voilà ... quelques souvenirs 

    des jours heureux dans le jardin 

    au pavillon de mémé ..

     

     

    TRES BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS 

     

     

    Déjà vendredi ... ça passe vite le temps .

     

    25° que l'on a eu aujourd'hui, (jeudi soir) , ça va mais c'est orageux,  enfin à côté des 35°/36° c'est rien du tout ...  

    Les courses ce vendredi pour maman et moi, un gros ravitaillement car lundi on a rdv à l'hosto (Henri Mondor) et ensuite je mange avec MF et à 14H45 je l'emmène à paris gare de lyon la déposer pour qu'elle prenne le TGV pour Toulon, fait un AR rapide pour voir l'expo "photos" de son fils ainé .

     

    Maman reprend ses rdv kiné le mardi, il est revenu de vacances l'animal 3 semaines qu'il est parti son kiné, part tous les 2 mois environ, un bon job ça kiné , mais le sien à un remplaçant quand il part , pas comme le mien... hélas .

     

    Voilà voilà les amis sinon Bernadette est revenue d'Annecy, elle  a fait la rentrée de sa petite fille en Grande Section, dernière année de maternelle, l'année prochaine ça sera le CP !!! ça pousse ...

     

    elle est partie 3 semaines et ça lui a fait gd bien ce sent mieux... ça fait 9 mois qu'elle a été opérée , rien qu'à sa voix je la sens mieux qu'avant qu'elle parte.

    Toujous aucune nouvelle de Gisèle  de Nice je l'appelerai ce w.end, j'espère que ça ira , car elle a des métastases à deux endroits.. pa joyeux... 

     

    Bon vendredi à tous et un gros bizou, passez une bonne fin de semaine  je vous bisoute Flo...

     

     

    un tour au pavillon de mémé dans le jardin..

     

    Tong tendance automne 2023...

    AH AH AH  ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Les beaux hortensias de mon pote claude Des Nouvelles de Majorque »

  • Commentaires

    26
    Mardi 19 Septembre 2023 à 11:19

    Coucou Flo!

    Tu dois avoir des tas de souvenirs de ce pavillon avec ta famille!

    C'était un endroit bien agréable!

    Bisous!

    25
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 15:43

    Temps lourd, 34° dehors ma petite fille a voulu manger à l'intérieur....!

    11 ans déjà que mémé est partie, mon dieu que le temps passe vite, reste les souvenirs....

    Bon dimanche

    24
    Samedi 16 Septembre 2023 à 14:03

    Très jolies tes photos "des jours heureux" Flo,
    j'adore l'allée de marguerites, devant les marches chez ta petite mamie, et les fleurs oranges, oui !
    nos aînés nous manquent tellement !
    ton montage est magnifique, merci pour ce beau partage ici, avec nous,
    sciatique pour ta petite Maman ? et bien la pauvre décidément, et que de soucis pour toi Flo !
    comme je te comprends ...
    pas souvent moyen d'avoir l'esprit tranquille pas vrai ?
    alors quand ça arrive, il faut savoir en prendre conscience et en profiter Flo
    bonne fin de journée
    Bisous


    23
    Samedi 16 Septembre 2023 à 09:36

    On les achète où ces tongs bien sympas ?  clown

    Bon samedi chez toi, Florence

    Ici on va profiter du jardin avec ce beau soleil.

    22
    Samedi 16 Septembre 2023 à 08:52

    Ma Flo

    Mes grands-parents qui vivaient en Algérie, à Tlemcen (là où je suis née) avaient un immense jardin en deux parties, le potager, soigné par un homme qui connaissait tout, et la deuxième partie, soignée par ma grand-mère qui connaissait tout également, arbres et plantes! Il y avait notamment un oranger, et un superbe figuier où je mangeais les figues dans l'arbre, assise sur les grosses branches! J'en ai encore le goût dans la bouche!

    C'était un superbe jardin qui a été rasé ensuite par le nouveau gouvernement! J'en pleure!

    Allez, je t'embrasse

    Gigi

    21
    Samedi 16 Septembre 2023 à 06:56

    bonjour flo me voila encore ce matin dans ce beau jardin ça fait du bien ça au moins a notre mental 

     ce matin il fait plus chaud avec 20 degres dehors chez nous ça va pas recommencer quand meme cette chaleur la , ces jours ci on  étaient mieux pourtant , 

     aujourd hui on devaient aller a une fetes des classes 3 mais on a téléphonés hier qu on ira pas et les organisateurs ont demandés au traiteur de nous remboursés ce que nous nous n aurions jamais demandé , je pensais simplement aller ce midi chercher le menu dans des boites , et le traiteur a finit par accepter le remboursement 80 euros pour que ce midi bon on est contents on va pouvoir s acheter de la nourriture le jour de l anniversaire venu et ce ne sera que le 3 decembre , mais la vraiment on toussent et on est fatigués donc faut pas donner ça de partout sale covid 

     donc pour aujourd hui rien de rien de prévue je vais juste aller mettre deux lettres des ce matin a la boite pas loin , les lettres pour payer ce bitume 

     je reçois toujours de bien jolies photos de notre amour de tout petit fils il a 4 jours maintenant et je pense que la sortie de la maternité sera pour aujourd hui sauf qu il n a pas encore reprit de poids 

     bon samedi et je t embrasse

     

    20
    Joiedemots
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 19:08

    Bonjour Flo,ta mémé avait un beau jardin et beau de s'y promener,c'est agréable,oui tous les DR,le personnel de santé n'ont pas de remplaçants,tant de villes espèrent un Dr c'est compliqué,bien de faire son aprovisionnement quand celà,j'espère que ça ira pour ton amie,et la rentrée de mes ptits bouts s'est bien passé aussi,je te fais un gros bisou.

    19
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 17:57

    Salut,

    C'est un beau cornichon.

    On se demande si à météo france on ne boit pas trop ?

    Il a fait beau toute la journée et on a entendu plein de tondeuses à gazon.

    Sinon tout va bien dan s le chnord .

    Bon week-end

     

    18
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 17:15

    Merci à toi de faire vivre tous ces souvenirs.

    Le " sou " du préfixe, ou pourrait le remplacer par un " sur ".

    Sur-venir, comme s'il fallait un rien, pour les faire revenir.

    On essaie, et pourtant on n'est pas satisfait.

    C'est bien aussi quand on a un support.

    Des photos, et peut être une voix enregistrée.

    Merci pour ta participation faune flore, avec ces fameuses mouches.

    À peine une fenêtre ouverte, dans un vrombissement,

    il y en a toujours une qui rentre!

    Et impossible de leur apprendre la marche arrière.

    Pourquoi pas la technique du torchon.

    Bon WEnd à toi. amic@lement. Yann

    17
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 16:53

    bonjour 

     je trouve cela magnifique   les souvenirs   que tu as de ta grand  M2RE 

     Les miens aussi   en pensant à ma mémére sont intacts  vu que c'est elle qui m 'à élevée 

     disparue trop tôt  ce qui  nous à value à ma soeur et moi l' horphelinat ...

     Elle n' avait pas de jardin , nous vivions dans a maison qui datait du 16eme siécle dans une rue   de Morlaix 

     mais  les cloches d el 'église sonnaient ,  les pigeons  faisaient leurs nids sous le toit , et dans cette rue  tous étaient amis 

     le soir on y descendait bavarder et chercher de l 'eau à la pompe , ou on jouait sous le viaduc , l 'école était à coté 

    les vieilles dames étaient en coiffes et parlaient en Breton 

     tu vois pourquoi je raconte tant d 'histoires sur la Bretagne .

     je vais au cimetiére ou elle est enterrée  avec mon grand pére  , c'était la que aussi nous allions  nous promener 

     sympa  ton article   ta grand MERE et ses fleurs et elle était trés belle  aussi  la tienne 

    bises   Flo 

     kénavo

     

     

    16
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 16:42

    Bonjour Florence, je crois que l'on a tous un petit coin de jardin ou de cour qui amènent des souvenirs de nos Grands-parents et autres vieux amis. Moi aussi j'ai gardé en mémoire une petite maison près de la porte de versailles, et une autre à sartrouville. J'avais à peine 5 ans dans ces années là. Des photos m'ont réveillé aussi des souvenirs ensevelis de cette époque de ma petite enfance. Des souvenirs clairs, nets, et innéfaçables de ma mémoire. 

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine. Gros bisous. 

    15
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 16:38

    Ce sont de bien beaux souvenirs ! heureusement qu'il y a les photos, je trouve que c'est un bon moyen de se rémomérer les bons moments

    gros bisous

    Am

    14
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 15:15

    De bons souvenirs de ta chère mémé, son jardin était charmant, tu en gardes les souvenirs par ces photos. Mais n'oublie pas de vivre ... aujourd'hui, c'est ce qu'elle voudrait. Ta mémé est toujours avec toi, elle te protège et t'aide, même si tu ne t'en rends pas compte. Il ne faut pas craindre d'y croire et d'avancer, malgré les embûches.
    Coloscopie de faite pour moi, ils m'ont gardée pour la nuit car je vis seule, j'étais déçue, je n'avais rien prévu, boules quiès, bouquin, affaires toilettes ... je me suis enquiquinée comme pas possible et je n'ai pas internet sur mon p'tit phone quand je m'éloigne de ma propre wifi. Je n'avais pas pris mon chargeur, bref, après deux nuits blanches coup sur coup, cette nuit j'ai dormi près de 12h d'affilée, lol ! sleep la belle au bois dormant !! hi hi
    Ils m'ont trouvée et retirée deux polypes, je croise les doigts pour que leur examen-cancer soit négatif, manquerait plus que çà ! rendez-vous chez un chirurgien gastroentéromachinchose "que" le 23 octobre ! pour soigner ce qui me préoccupe le plus.
    Jusque là on m'a fait des trucs pas marrants ... pour rien du tout ! super !
    J'ai chopé un rhube des foins avec bille éternubents et bouillage de trois bille bouchoirs papiers et tissus (au boins !)
    dans la salle frigorifiée d'avant la salle d'opération ! c'est bien ba veide !
    A bientôt ba Flo et gros bisous

    13
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 12:38

    Mémé tu l'aimais vraiment bien , c'est sympa, mdr " le lendemain plus rien", saloperies de limaces", bon weekend chez toi, bisous JL

    12
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 12:04

    bonjour chere  Flo, ça fait du bien de remuer les souvenirs, et de ressortir de vieilles photos, bien agreable votre petit jardin ! cornichons, salade, fleurs diverses, Mimi le chat, heureux de voir que tu as moins chaud, evidemment tu te fais du souci pour ta maman, ou tes amis, la  vie n'est pas un long fleuve tranquille ! moi ça va, je me maintiens ! j'ai attaqué la redaction de mes souvenirs pour mes enfants, pas simple , car il y a des periodes où on ne se rappelle de rien, ou difficiles a situer, curieusement ce sont les plus anciens souvenirs, qui remontent plus facilement à la surface !  j'ai deja fait 40ans ! reste 55 !! bonne santé a toi et les tiens, porte toi bien, amities et bises 

    11
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 10:17

    M'enfin, il faut quand même bien qu'elles manges ces pauvres limaces.... clown

    Passe un bon vendredi, Florence

    10
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 08:40

    Bonjour Flo,

    Eh oui , les souvenirs qui nous reviennent nous font mal 

    Belle photo de ce jardinet

    bonne journée et très bon weekend

    Amitié

     

    9
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 08:15

    coucou flo avec de la fraicheur la matinée mais la chaleur revient les apres midi dommage on est si bien a ne pas avoir trop chaud 

     je n aie pas de photos du jardin de ma grand mere et pourtant qu il etait beau aussi , et ses fleurs donc mais tout ça est dans ma tete a jamais , pour celui de mes parents moins de bons souvenirs maman le faisait bien sur mais  surtout pour avoir a manger car je me souviens qu elle avait beaucoup de mal a becher pauvre maman si precieuse pour mon frere et pour moi a jamais 

     notre petit mael va bien ça lui fait deja 3 jours a ce joli bébé , on y pense sans arret mais faut bien se mettre en tete que vue la distance de chez nous a annecy on ne le verra que tres tres peu grandir 

     passe un bon vendredi et faites bien vos courses car la je me rends compte que ça aussi ça devient fatiguant 

     je t embrasse 

    8
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 08:09

    Eh oui, les gens qu'on aime disparaissent, mais les souvenirs restent... jusqu'à ce que ce soit notre tour...sarcastic

    Chez nous, juste un peu de pluie avant-hier (pendant qu'un orage de grêle s'abattait sur Perpignan à 30 km de nous !)... mais ensuite le soleil est revenu et hier soir on a fait la fête jusqu'à minuit chez des amis, en pleine campagne et en t-shirts...!

    Gros bisous et bonne journée

    7
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 07:52

    Bonjour Flo...

    Nostalgique Flo... peut être que tu en auras un jardin...

    On a passé la journée à la Grande Motte avec le frère de Marc...

     

    Encore bien beau aujourd'hui, la pluie est de retour demain,

    Gros bisous

    6
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 22:54
    Coucou Flo. Des souvenirs heureux et tristes en même temps car ont aimeraient les garder pour toujours mais hélas c’est un peu la vie qui est ainsi faite. Joli jardin avec mélange fleurs et légumes comme ils faisaient autant. Un peu moins présent, je récupère et plein de choses à rattraper, tu m’en excuseras. Bonne nuit ma belle. Je t’embrasse fort.
    5
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 21:51

    bonsoir ma belle , bien jolie ta carte  , côté météo , c'est beau soleil , cet après-midi , j'ai repris le chemin des promenades maintenant qu'il fait moins chaud , ça va , bonne soirée , bisous

    4
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 21:07

    nostalgie quand tu nous tiens Bien belles toutes ces photos 

    Les nouvelles plus ou moins rassurantes, c est toujours des nouvelles

    Bonnes courses demain Vendredi avec Maman, Amitiés Bérénice

    3
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 21:01

    Hello Flo

    Un joli petit jardin avec ses fleurs et son potager. Nostalgie quand tu nous tiens et surtout que l'on aimerait revoir nos proches. 2012 pour toi, 92 pour moi, ça fait plus longtemps qu'ils ont disparu et pourtant j'ai toujours leur visage sans probléme.... que ce soit pour mes deux grands mères, paternelle et maternelle et mon grand pére maternel car mon grand père paternel est mort quand j'étais tres petit donc je m'en souviens moins.  Mon grand père maternel était un sacré personnage, l'ainée de 5 frères.  Comme on dit chez nous, c'était un capo ! C'est deja avec lui que j'ai appris l'italien... Ses colères en italien quand je faisais une bêtise était mémorable hi hi hi

    J'ai meme connu mon arrière grand mère maternelle qui avait plus de 100 ans...

    Le job de kiné est bien plus intéressant que médecin géneraliste. C'est devenu de véritables usines les cabinet de kiné.  Tu as de meilleures nouvelles de Bernadette d'un coté, mais de l'autre c'est peu rassurant ...

    Bonne nuit

    Pat

      • Vendredi 15 Septembre 2023 à 07:55

        y a de bonnes gènes dans ta famille aussi, pour ça que je pensais que maman ferait centenaire mais je pense que ce sont ses opérations dont une ou ils ont du lui remettre du sang elle a failli mourir ça l'a complètement fichu en l'air depuis ce jour là elle marche moins bien, et n'a eu que des problèmes elle a fait une hémorragie interne à la limite de la mort plein de gens serait mort à sa place heureusement que j'ai été voir la secrétaire du chirurgien quand je l'ai vu ainsi !!! et heureusement qu'elle a bien fait son taf !!! et qu'il est venu à 20H et voyant sa tête toute grise l'a envoyé à l'échographie et là stupeur elle se vidait !! ça ne l'a pas arrangé, perdre un oeil aussi .. plus la même assurance, son champ visuel est rudement rétrécit.

         

    2
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 20:16

    Hello la flo,

    Il y a de quoi être nostalgique en regardant tes photos mais bon,

    les souvenirs sont bien là dans le coeur!

    Il a fait encore chaud aujourd'hui mais c'était "tenable".

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :