• Un petit resto entre amis au resto des bords de marne

    Un petit resto entre amis au resto des bords de marne

     

    LE PAVILLON BLEU avant ... 

     

    Un petit resto entre amis au resto des bords de marne

     

    LE PAVILLON BLEU  maintenant ... 

     

    Un petit resto entre amis au resto des bords de marne

     

    la nouvelle terrasse .. plus classe .. 

     

    ce n'est plus de la cuisine familiale ... 

    (blanquette de veau, boeuf carottes, steack frites salade

    paupiettes de veau, endives au jambon, etc... ) 

    mais de la cuisine nouvelle ... ! 

     

     

    Un petit resto entre amis au resto des bords de marne

     

    Menu à 26 euros.. au lieu de 17 euros .

     

    LES ENTREES. 

     

     Un petit resto entre amis au resto des bords de marne  Un petit resto entre amis au resto des bords de marne

     

    des noms sophistiqués ou on a du se demander ce qu'il y avait dedans .. 

     

    pour faire simple  sabayon de poireau enroulé de pancetta avec une sauce à gauche 

    et des croquettes de riz pané avec sa sauce arabatia (épicée) et sa salade sauce machin choze...

     

    les poireaux etaient bon moi j'avais pris les croquettes ...

    bof bof sans plus ... 

     

    Un petit resto entre amis au resto des bords de marne

     

    il y avait un bébé de 3 semaines juste derrière moi... 

    qui n'a pas pleuré, a été adorable , maman qui adore les enfants 

    a été aux anges... une petite fille ! 

     

    LES PLATS

     

    Un petit resto entre amis au resto des bords de marne  Un petit resto entre amis au resto des bords de marne

     

    Filet de lieu , sabayon de je ne sais plus quoi, et boulgour 

    suprême de volaille avec une purée de carotte et du gingembre .. 

    j'ai pris le suprême de volaille, bof.. la purée trop de gingembre.. me suis pas régalée ... 

     

    que 2 choix pour l'entrée, idem pour le plat et pour le dessert .. 

     

    Un petit resto entre amis au resto des bords de marne

     

    LES DESSERTS 

     

    entremets à la mangue passion 

    charlotte à la framboise 

     

    voilà , hormis le dessert qui etait très bon, on ne s'est pas régalé du tout ... 

    rien de transcendant, et comme dit maman, heureusement que kevin n'etait pas là 

    pas copieux.. rien qui tient au corps ..


    d'ailleurs le fils des amis de maman à pioché dans le boulgour de sa mère !

     

    Un petit resto entre amis au resto des bords de marne

     

     

    sinon , le service très bien, le serveur agréable 

    et on voit qu'il y a du boulot mais bon suis pas très cuisine nouvelle.. 

    et vous ??? 

     

    moi je me régale + avec une daurade au four au vin blanc, champignons, crevettes 

    et une purée de pommes de terre maison ou même un riz blanc .

    voyez vous .. 

     

    bon ça n'empêche que l'on a passé un bon moment.. 

     

    ensuite ils ont voulu rentrer car l'amie de maman a un gros problème de dos ne peut rester assise longtemps et leur fils partait dans sa caravane à la campagne en seine et marne, du coup maman et moi avons fait nos courses pour le w.end et je suis rentrée.  

     

    Très bon samedi à vous les amis, profitons de recharger les batteries avant la grosse chaleur qui nous tombe dessus la semaine prochaine .. très grosse chaleur encore ! ras le bol... 

     

    Biz Flo...

     

     

    Un petit resto entre amis au resto des bords de marne

     

    Variété d'hortensia , j'aime bien.. pas commun ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « vacances - Marseille - vacances des jeunes - Dernière demeure de JCLZEN - papa de kevin, mon ex mari... »

  • Commentaires

    18
    Samedi 27 Août 2022 à 17:03

    Coucou Flo!

    Moi,j'aime tout ce qui était d'avant,je ne suis pas trop moderne en général,à part pour internet et la fibre,LOL!

    Le resto a l'air simple mais sympa.Dommage pour la bouffe.Il y en a moins dans l'assiette,et c'est pourtant plus cher,et pas bon en plus.Pffff!!!

    Même nous on fait moins à bouffer maintenant,mais c'est par rapport aux prix qui flambent en magasin.C'est affolant!Si ça continue comme ça,on va devoir brouter l'herbe du jardin!MDR!

    Bisous et bon week-end!

    17
    Mardi 23 Août 2022 à 10:44

    Donc la cuisine moderne c'est des sait pas quoi, truc machin chose , bof bof et compagnie, pas facile à manger tout ça, lol, bisous JL

    16
    Lundi 22 Août 2022 à 17:37

    coucou Flo

    pas terrible le menu

    sauf pour les desserts : j'ai l'eau à la bouche ;-)))))))))))

    gros bisous

    Am

    15
    Dimanche 21 Août 2022 à 18:12

    bonjour 

     un bon moment entre amis   quand même 

     l les rostos ne sont plus les même   que avant , 

     mais   parfois d ebonnes surprises 

     bises 

     kénavo Flo

    14
    columbo1962
    Samedi 20 Août 2022 à 23:03

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon voilà les nouvelles pour les résultat de mon ECBU que j'ai reçu ce matin par mail du laboratoire: Aucune trace d'infection urinaire, donc soit mon Cranberry a été efficace ou bien mon organisme a réussi à se défendre, mais bon j'ai bu pas mal d'eau aussi afin de faire un nettoyage. Bon d'après ce que je lis dans votre commentaire, j'ai l'impression que votre voyage à Majorque s'approche...! J'espère que vous trouverez la maison que vous souhaitez, car je présume que vous allez faire un peu de prospection, c'est plus facile sur place que de farfouiller sur internet, et cela d'autant plus que sur internet il peut y avoir des magouilles. Il y a quelques jours j'ai entendu à al radio sur RTL que des personnes qui avaient loué une maison pour les vacances avaient eu la désagréable surprise de constater en arrivant sur leur lieu de vacance qu'il n'y avait aucune maison, en fait ils avaient payé pour louer une maison qui n'existait pas, ce n'est pas franchement agréable ce genre de surprise...! Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    13
    Samedi 20 Août 2022 à 17:06
    Oui bon vous avez passé un beau moment, oui la qualité n'est plus au menu ??? Bisous beau weekend à+
    12
    Samedi 20 Août 2022 à 16:06

    Bonjour

    Ah mais, je connais ce petit coin, ça me rappelle bien des souvenirs.

    En plus j'aimerais bien goûter ce qu'il y a dans les assiettes ! he

    Sympa ce blog, il y a plein de choses à découvrir !

    Bon weekend

    @lain

    11
    Samedi 20 Août 2022 à 16:01

    Coucou Flo. Dommage que la qualité n’ai pas été au rendez-vous. Suis pas trop cuisiné nouvelle, c’est bien d’innover mais quand ont ne sais même pas ce qu’on a dans l’assiette….. je préfère le classique tu vois elle ne se démodera jamais. Pourtant, les plats avaient l’air assez bien présentés mais la quantité est aussi importante je trouve. La pauvre amie de ta maman, dur dur avec un dos fragile, j’en sais quelque chose…. Merci de ta visite ma belle mais pas compris la fin : maintenant je brique .. j'ai une machine de foncé à lancer lol 

    bonne fin de week-end mon amie . Je t’embrasse. 

    10
    chocoreve
    Samedi 20 Août 2022 à 15:17
    Comme toi en matière de goût culinaire Flo ... mais bon se retrouver au resto entre amis et avec ta maman quoi de mieux ! En plus elle est trop souriante ta maman ! C'est rare sur les photos, on sent qu'elle est bien ! Je me trompe pas j'espère ! L'endroit est très chouette je trouve ! Bonne soirée Flo ... je suis sur un parking j'attends le chéri... sommes en courses beurk ! Lol ... Bisous bisous
    9
    Samedi 20 Août 2022 à 12:45

    Dommage si la bouffe n'était pas sensationnelle, mais vous avez passé un bon moment entre vous, et ça compte !

    La cuisine nouvelle, bof ! Beaucoup de frime et pas grand-chose dans l'assiette... par contre la note est plus copieuse !

    Pour nous, hier soir c'était apéro dînatoire chez nous, avec tous nos amis et voisins français... apéro fini à minuit, mais pas de problème, tout le monde rentrait à pieds !

    Ce soir, c'est fête aussi... un anniversaire dans la pampa avec nos amis anglais, belges, hollandais et français (quand même !). Il fait beau, on ira en quad...

    Gros bisous et bon après-midi

    8
    Samedi 20 Août 2022 à 12:21

    Salut,

    C'est très bien si vous vous êtes régalés.

    Il fait beau et beaucoup moins chaud alors on respire.

    Bonne journée

    Notre chère France à côté de ses pompes , art 12

     

    7
    Samedi 20 Août 2022 à 09:58

    J'aime la cuisine "rustique"  et me méfie de ces restaurants où tu payes relativement cher et où il n'y a pas toujours de quoi bien manger....Mais bon vous avez partagé un bon moment...

    Bon samedi

    6
    Samedi 20 Août 2022 à 07:52

    Bonjour Flo, je préfère aussi la cuisine traditionnelle..

    C'est bien de se retrouver ainsi entre amis, ta maman a l'air en forme...

    Bon week end Flo gros bisous

    5
    Samedi 20 Août 2022 à 07:10

    Bonjour Flo

    Tres bien cette sortie petit resto entre amis, ce qu il fait le plus grand bien à tous de se retrouver, le principal.

    Je viens te souhaiter un bon samedi, plus frais, Bonne journée Amicalement Bérénice

    4
    Samedi 20 Août 2022 à 06:58

    Hello la Flo,

    Même si le cadre est sympa, je suis comme toi,

    j'apprécie la simplicité des plats et

    non ceux aux noms "pompeux" qui se révèlent "pas terribles" à la dégustation...

    Ce fut quand même un bon moment ensemble....

    Il fait doux et respirable ce matin,

    il a plu un peu cette nuit.

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Samedi 20 Août 2022 à 06:38

    Hello Flo

    Pancetta et arabiata  pour moi, ça sonne deja italien ...per le primo piatto , parce que tes croquettes cela s'appelle des arancini siciliani et que si l'arabiata est épicé c'est que c'est une sauce sicilienne alors le capo doit etre d'origine sicilienne ?

    Pour le reste, le secondo piatto et le dolce par contre rien d'italien, le gingembre n'est pas utilisé dans la cuccina italiano .... et que le Zabaione (Sabayon) en Italie correspond à un dessert et pas à piatto principale...

    Le cuissot s'est voulu un peu cosmopolite et ce n'est peut etre pas une réussite ??? Je préfère le Pavillon comme i, était avant ...

    Lundi, je mettrai un article sur la cuisine de Soso, souvent bien meilleure que ce que l'on mange au restaurant....

    Maman cuisinait tres bien aussi et meme à 90 ans ces plats niçois et italiens étaient tres bon. Elle faisait les quiques, chose que soso ne sait pas bien faire. 

    https://phonotheque.hypotheses.org/25560

    On va tres peu au restaurant sinon une ou deux fois dans l'année dans un étoilé et la, on voit que c'est la dimension au dessus..

    Bizz

    Pat

     

     

     

    2
    Samedi 20 Août 2022 à 05:22

    bonjour flo apres ce dejeuner entre vous c est ça le principal , ta maman est  toujours ravissante elle ne change pas du tout et c est tres bien ainsi dommage qu il y a les douleurs trop souvent qui font que nos vies sont fatiguantes et douloureuses souvent , pour le menu en effet c etait simple et pas trop recherché je suis comme toi ça ne m aurais pas trop satisfaite mais bon vous etiez ensemble c est le principal dommage que le sprix ont bien augmentés et moins a manger 

     nous hier midi on a mangés chez le fils et bien mangé et hier soir ils sont venus chez nous et sont repartis vers 23 heures mais reviendrons la semaine prochaine avant que les petits fils ne repartent pour la rentrée helas deja l été aura passé bien trop vite malgré la canicule , en parlant de temps hier on a eu un temps gris et un peu de pluie au moment du dejeuner donc il a fallu manger a l interieur 

    je te souhaite une belle journée de samedi , mon journal quotidien est arrivé donc je vais aller le lire un peu 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :