• Très bon dimanche et retour sur les automnes d'antan

    retour sur les automnes d'antan

     

    C'est l'automne, malheureusement nous n'avons pas un bel automne cette année snifff

     photos que j'ai prises les automnes précédents, 2014, 2015, 2016

     

    retour sur les automnes d'antan

     

    de jolies baies de toutes les couleurs, pour la plus grande joie des oiseaux

     

    retour sur les automnes d'antan

     

    J'aime les feuilles qui prennent leurs belles couleurs

     

    retour sur les automnes d'antan

     

    les bords de marne en automne

     

    retour sur les automnes d'antan retour sur les automnes d'antan

     

    à gauche et à droite

     

    retour sur les automnes d'antan

     

    de belles couleurs chaudes que j'aime ....

    on veut un automne comme ça !!!

     

    retour sur les automnes d'antan

     

    Une belle demeure

    et ses jolis reflets dans l'eau

     

    retour sur les automnes d'antan

     

    montage de ma jolie Sheila, alias miss chichi..

    snifff elle me manque énormément petite mère

     

     

    BON DIMANCHE A TOUS...

     

     

    Soleil sur la capitale ce w.end, par contre il fait plus frais, mais je préfère qu'il fasse plus froid et qu'il y ait du soleil plus agréable, maman est ok pour une balade dimanche après midi, YES.. je saute sur l'occasion vous pensez bien.

    Samedi après midi, les jeunes sont sortis se balader sur les bords de marne, ils sont passés voir maman qui etait râvit. (avec le masque et 2m de distance, sans bisou)

     

    retour sur les automnes d'antan

    Valériano à gauche et Heinz à droite

     

    Pour revenir à mon idylle amoureuse et mon bel Allemand Heinz, j'ai retrouvé une photo de lui, avec Valeriano, le petit copain de mon amie christine, avec qui j'étais partie à Majorque en vacances, un bel homme aussi, italien, brun aux yeux verts, le mien blond doré aux yeux bleus .. nous etions restées 3 semaines à Majorque cette année là , lorsqu'ils sont partis, -avant nous- malheur...  l'italien par bateau, l'allemand par avion, ce furent des torrents de larmes au port de palma et à l'aéroport !!! nous n'avons jamais autant pleuré je crois en vacances que cette année là !!! mais j'en garde un excellent souvenir... et si c'etait à refaire je recommencerai en pire ! mdrrr...

     

    Suis big occupée j'ai les jeunes à la maison, et la cuisine qui va avec, 3 cuisines, normale pour moi, muscu pour le fiston et végétarienne pour sa chérie.  quelle histoire.... no comment.. enfin je me débrouille j'ai fait un petit salé lentilles avec des saucisses et plein de salades variées pour la copine et des légumes à part à midi.

    Et ce soir les jeunes font les courses et le dîner ... surprise.. lol

     

    Un très bon w.end, et espère que vous allez tous bien, ça explose la covid par chez nous, faites bien attention, et si vous devez l'attraper, qu'elle ne soit pas trop forte c'est tout ce que je vous souhaite.

     

    Je vous embrasse Flo.

     

     

     

    retour sur les automnes d'antan

     

    Un montage que j'avais fait d'une photo prise par moi même

    avec mon petit appareil photo qui hélas ne fonctionne plus.

     

    toutes les photos à cette époque ont été prises avec l'appareil photo d'ailleurs.

     

     

     

    « L'actualité insolite de la semaine en images balade dominicale au parc de Créteil »

  • Commentaires

    21
    Mardi 13 Octobre 2020 à 17:15

    Coucou Flo

    C'est vrai qu'il était beau le Heinz hahaha

    Merci pour le partage.

    Belle journée à toi.

    Rohnny

    20
    Mardi 13 Octobre 2020 à 10:39

    re flo 

     c est bon nos rendez vous sont pris pour demain en debut d apres midi oh vivementq ue ce soit fait meme si c est pas long j appréende quand meme un peu et surtout peur de saigner du nez apres car je ne supporte pas de voir du sang 

     bien emmitouflée j aie été chercher les vaccins contre la grippe et il y avait deja pas mal de monde pour ça a la pharmacie 

     rebonne journée 

     

    19
    Lundi 12 Octobre 2020 à 20:12

    Coucou Flo

    Fidgi a adoré tes photos et moi aussi

    gros bisous

    Am

     

    18
    Lundi 12 Octobre 2020 à 02:23

    Bonjour flo

    nous hier soir resto, de nouveau bobo n'a pas voulu venir

     

    Commence bien cette semaine

     

    Avec amitiés bibi

     

    René

     

    17
    Lundi 12 Octobre 2020 à 02:21

    bonjour ma flo en ce début de semaine et cet apres midi nous allons chez le docteur donc on saura un peu ou on en est de tous ces maux , j aie tres bien dormie jusqu ici et a part le nez qui coule ça va mais hier soir j aie pris deux daffalgan 500 , je verrais dans la matinée ce que ça donne autrement je lui telephonerais avant d y aller pour ne pas transmettre au cas a quelqu un d autre et je vais recommencer apres aujourd hui mes courses par drive pour etre plus tranquille comme ça reprend de partout , si le docteur n eme dit pas de faire un test , j en ferais faire un au bout du doigt pour savoir si j aie eue ce covid ou pas 

     hier mon bougre de parisien a téléphoné lui est bien prit il tousse enormement , j espere qu il ne sort pas labas quand meme au moins pour les autres 

     

     je comprends assez mal les vegams car je me dis qu ils sont nature certe mais faut bien que la poule ponde , que les vaches donnent leur lait etc etc car autrement tous ces animaux mourraient vite fait  donc ce ne st pas les respecter que de ne pas manger ce qu ils nous donne , ne pas manger de viande ça c est autre chose que je comprends mieux , la fille de nos amis qui a 48 ans a ses cancers generalisés etait comme ça aussi et en avait meme fait sa profession , la pour le moment je ne sais pas comment elle va , je crois qu elle peut quand meme manger un peu 

     dis donc pour la concession au cimetiere ça coute un bras ça , faut que je me renseigne avec mon frere pour celle de nos parents  c etait peut etre pour 50 ans mais la 900 euros c est du vol carrement ouah et ça fait un trou dans le budget 

    autrement rien pour ce matin , je vais bientot retourner au lit mais ja ie encore le temps jusqu a ce matin au moins a 7 heures 

     je t embrasse de loin mais avec amitiés

    16
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 22:52

    Coucou tardif Flo . 

    Oui c'est dommage que les belles couleurs automnales ne soient ps présentes cette année , trop sèche probablement . Pas mal tes souvenirs mais ce sont les bons que l'ont se rappelle le plus . Plus sec mais plus fais et moi qui deviens plus casanier avec ce virus qui reviens en force , ça fait peur tout ça frown . Suis un peu sorti hiers faire un pano d'un de mes endroits favoris mais les couleurs sont pas là wink2 , dommage , ça peur encore venir , nous verrons bien . Bonne fin de soirée ma belle et aussi semaine à venir . Je t'embrasse fort . 

    15
    columbo1962
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 20:57

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui faire la cuisine ça s'apparente un peu à une corvée sauf pour les personnes qui sont vraiment des passionnés de cuisine! En ce qui me concerne je fais de la cuisine simple, mais bon depuis pas mal d'années maintenant je n'achète plus de plats préparés sauf si j'achète chez ma charcutière car c'est eux qui font les plats et non des industriels qui mettent n'importe quel saloperie dedans. J'ai acheté un livre fait par un ancien ingénieur qui a connu quasiment toutes les usines agro-alimentaire, et je peux vous dire qu'en lisant son livre on apprend énormément de chose et c'est effarant tout ce qu'il y a dans la bouffe industriel. Son livre s'appelle: "Vous êtes fou d'avaler ça" et son second que je n'ai pas encore lu c'est: "Et maintenant on mange quoi". C'est très instructif c'est le moins que l'on puisse dire, et dans son livre il a expliqué que beaucoup de personnes vont déclarer des cancers dans les années à venir à cause de ce qu'ils mangent. En clair il faut au maximum tout cuisiner soi-même, il y a toujours les traitements des légumes sauf en achetant bio, mais bon on s'empoisonne nettement moins qu'avec la nourriture industrielle. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, en espérant que vous allez bien. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 16:40

    bonjour ma belle , 2 beaux jeunes hommes , magnifiques toutes ces couleurs,j'espère que tu as passé un bon wk-end qui fut bien pluvieux et venteux , ça caille aujourd'hui dimanche,bonne fin d'après-midi , bisous

    13
    chocoreve
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 13:12
    Les belles couleurs j'adore Flo ! Et les beaux jeunes hommes avec chacun son charme ! ... du travail ça en fait quand il faut faire plusieurs menus pour faire plaisir ! Pas facile tout ça...promenade aujourd'hui avec ta petite maman alors ? Je vous imagine toutes les deux et je vous envie... quand on ne peut plus c'est là que l'on se souvient.
    Bisous Flo
    12
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 11:33

    Difficile en effet d'arriver à photographier les couleurs de l'automne. J'ai vite profité hier matin d'une matinée bien ensoleillée. Mais il m'a fallu faire vite ! la semaine prochaine ne s'annonce pas encore folichonne.
    Ah les végétariens ! pas évident quand on doit les recevoir...
    Bon dimanche Flo et gros bisous

    11
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 10:51

    Magnifiques tes clichés d'automne des années passées ma chère Flo,

    c'est vrai que cette année, les couleurs ne sont pas là pour l'instant,

    par contre dans son jardinet Alain voit sortir des oignons de fleurs qui auraient dû fleurir 

    en été .... la nature comme le virus brrrr cette année .

    Tu avais bon goût ma Flo, blond aux yeux bleus, je les préfère plus méridionaux

    mais chacun ses goûts ......

    J'espère que tu auras du beau temps pour faire cette magnifique balade sur les bords de la Marne,

    la maman de Florian (cadet d'Alain) y habite, elle adore s'y balader ....

    Courage ma Flo pour les cuisines , tu vas t'y mettre  , ce n'est que le rodage pour l'instant

    et ils vont te guider , pour les dindes pour Kévin, tu peux y aller , pas de problèmes ,

    cela j'ai bien connu, je les achetais en "cuisses entières " lol lol ,

    Bon dimanche frais ici  mais très ensoleillé alors avec manteau, bonnet et masque,

    promenons nous comme pratiquement tous les après-midis ces temps ci,

    la pluie arrivera bien assez tôt ....

    Bises amicales ,

    Christiane

    10
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 09:21

    Dis moi, ton bel Allemand il aurait du te donner la recette végétarienne très à la mode dans son pays ,une bonne salade de radis noirs et topinambours....Mdrrrr

    je vois que vous étiez très européens déjà à ton époque, heureusement qu'il n'y avait pas d'Anglais....Mdrrrr

    Allez je te taquine passe une belle journée avec ceux que tu aimes.

    Bon dimanche

    9
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 09:05

    Trop de pluie n'aide pas à faire un bel automne... chez nous ça va question pluie, mais à part les vignes qui jaunissent et rougissent, les pins ne changent pas de couleur...

    Ah les souvenirs hein ! yes...

    Gros bisous et bonne journée

    8
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 08:27

    Bonjour Flo, c'est vrai qu'on n'a pas un bel automne cette année..

    On n'a pu faire qu'une balade dans les vignes en trois semaines... 

    J'ai hâte de redescendre dans le Sud ce sera en fin de semaine prochaine...

    On déménage ma fille qui a trouvé une maison à Mireval, c'est plus près de Mèze..

    Qu'elle est belle ta Chichi.. Ma cannelle en ce moment dort beaucoup.. sans doute le changement de saison..

    Gros bisous 

    7
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 07:52

    bonjour flo 

     en effet c etait un plus que bel homme ce ,jeune allemand  et je me dis pourquoi mais pourquoi il y a eus des sauvages pour la guerre , mais bon beaucoup n avait pas le choix c etait bien la guerer qu il fallait faire pas du tout le choix helas  , mais c est vraie que la generation de la guerre je ne l aime pas surtout les dirigeants ils ont tués trop d innocents on a été a oradour sur glane pour se receuiller et apres ça on ne peut plus oublier , ah heureusement que les generations d apres guerre etaient paisibles et charmantes , mais bon j avoue ne pas connaitre du tout l allemagne et pourtant mon maria a trvaillé en alsace et il y avait juste le rhin a traversé 

     on va donc chez le docteur demain apres midi et je lui parlerais de tout cela et s il faut faire le test je le ferais , la jeune voisine je lui aie laissée un message sms hier mais pas de reponse c est un peu bizard , hier matin il sse sont leves tres tard et hier soir il y avait de la lumiere tres tot dans leur chambre ou elle doit etre a l isolement je pense qu elle poisse ce truc 

    hier j avais mis mon masque chez les neveux mais pas toujours car j avais le nez qui coulait comme une fontaine rhume ou autre fatigue je ne sais pas 

    faites une belle promenade avec maman surtout moi je vais aller en faire une toute seule s il fait beau bien sur 

     je t embrasse

    6
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 02:21

    Bonjour flo

    merci pour ta réponse, c'est bien s'il ont un point de rencontre

    ici jamais ses belles couleurs, tout reste vert

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    5
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 01:35

    Je vois que tu es nostalgique de tes premiers amours ma petites Flo

    Bel homme, quelle chance que tu puisses avoir des photos, je n'en ai aucune de mon côté, nous n'avions pas d'appareil mais comme je ne suis pas trop photo, ça va , ça me manque pas, les souvenirs sont dans la tête, quoique j'étais plus sérieuse que toi il me semble (lol)

    C'est vrai que faire 3 repas ça doit être chiant déjà qu'un pour moi c'est galère oups .

    Je comprends maintenant pourquoi ton fils ne mange que de la dinde , la muscu, j'avais pas pensé à ça

    J'aurai beaucoup de mal à ne faire que des légumes, aie

    Hier soir, c'était faux filet /frites

    Demain se sera Raclette

    J'ai fais mon plein de viande pour la semaine, bourguignon, blanquette de dinde, potée au choux, là je suis plus en cuisine car les plats en sauce ça me branche plus que les grillades et je vais rattaquer les crêpes chaque mercredi 

    Profites de ta promenade demain, ici c'est de la pluie d'annoncée , c'est hier qu'il a fait beau , de toute façon je n'ai pas envie de sortir, j'ai à faire à la maison et même si ma tension est redescendue, j'ai toujours un brin mal à la tête et des vertiges. Mon dos va mieux, j'ai fais mes 2 séances de kiné cette semaine , mais bof , c'est plus avec les anti-inflammatoires je vais voir pour prendre RDV avec mon osthéopathe car je pense que c'est mes cervicales qui me joue des tours depuis mon accident y'a 3 ans, mon tassement de vertèbres, le toubib de l'hôpital m'avait dit que j'en souffrirais toujours il ne sait pas trompé. Les vertiges viennent de là, je dois faire attention chaque fois que je lève ou baisse la tête j'ai des vertiges et ne pas tomber surtout, mon osthéo me fait du bien, et puisque je n'y suis pas allée cette année et que j'ai droit à 2 séances remboursée par an autant que j'en profite . Le kiné j'aime pas trop, ça ne me fait rien.

    Comme tu dis la covid fait des ravages, 3 décès à bourges hier, et l'hôpital est saturé, plus de place, vont devoirs emmener les malades dans d'autres hôpitaux, on va bien finir par l'attraper cette cochonnerie même en restant aussi prudentes que possible, ça se propage de plus en plus avec les jeunes , j'en ai à la maison, enfin des ados et mon fils, ses potes le weekend dernier, impossible de garder la distance ni porter un masque dans ces conditions , j'espère qu'il n'y aura pas d'incidents.

    Encore une semaine et c'est les vacances, la 1ère semaine j'aurai ma poupée normalement et la 2ème je serais en Normandie avec Matt en renfort, il faut juste que j'arrive à joindre mon ex pour qu'il puisse me garder la maison, si cela est possible bien sûr car c'est pas terrible pour lui en ce moment. J'irai le chercher puisqu'il ne peut plus conduire et ici il n'aura juste qu'à donner à manger au chien, chat, poules et oies, sinon il se reposera tranquille et Julien viendra le voir après son travail, je ne sais plus s'il est du matin ou du soir cette semaine là ! On trouvera une solution, enfin j'espère. Se serait bien pour Mathieu qu'il puisse venir avec moi, il est très patient pour le montage des meubles et puis s'il doit retravailler en début d'année peut-être même avant , il aura au moins prit une semaine de vacances ( on fera des sorties et restos , je lui fêterais son anniv là-bas puisqu'il est du 29 ) car depuis 3 ans il ne prend pas de congés sauf en période de chômage. De toute façon moi toute seule je ne peut pas trop avancer, sauf si je paye quelqu'un mais je ne connais personne. 

    Bon dimanche ma Flo, je vais aller faire un bon gros dodo réparateur car même si j'ai bien dormit la nuit dernière elle était plutôt courte puisque j'ai du me lever à 8h30 pour emmener les filles passer la journée chez leur mère jusqu'à 19hres et que j'avais regarder mes rediffs jusqu'à 1hre. Je suis en plein dans Hawaii 5-0 en ce moment, il remette toutes les saisons et j'adore surtout les paysages, du bonheur et aussi Steve Mac Garret hum beau mec (lol) il faut bien se changer les idées hein ?

    Gros bisous ma Flo , à lundi

    Coco

    4
    Samedi 10 Octobre 2020 à 23:16

    Bonsoir ma p'tite Flo jolie,

    hé oui tu es comme moi depuis notre balade à la Loire, nous n'avons plus fait de promenade. Et avec ce virus qui se promène avec nous, ce n'est pas la gloire.

    Mais en fait il semblerait que toutes causes confondues la mortalité soit inférieure à ce qui se passait en 2019.

    Bon à vérifier. 

    S'il fait beau faites une belle balade avec ta Maman demain et tu nous diras ce que vous avez mangé quand ce furent les jeunes qui ont fait la cuisine. Moi qui ne supporte pas le soja je serai embêtée car je n'ai pas de gélules magiques pour ça.

    Tes photos sont très belles et j'adore le montage avec Miss Sheila. J'aime beaucoup celles avec les baies de toutes couleurs.

    Et les paysages qui bornent la Marne sont superbes. Ton Heinz est un beau mec, toi tu es bien tu aurais appris l'allemand. Mais ma fille n'a jamais eu le temps pour cela. Et en plus elle n'aime pas (c'est curieux Maël n'aime pas non plus et elle ne lui a jamais rien dit) Solène ça va mieux. Et ils ont cette année un jeune bilingue qui est à l'école allemande et s'occupe merveilleusement d'eux. Elle n'a plus rien à faire que leur servir à manger et les coucher. ILs ont fait leurs devoir avec Nicolas et tout est ok. Il s'entend bien avec Tobias aussi. Car il suit là où les enfants sont.

    Bon c'est Heinz qui m'a fait divaguer. 

    Tout est beau chez toi et je t'embrasse très fort et un gros bizou à toi et bibis de Sylvie.

    3
    Samedi 10 Octobre 2020 à 20:31

    Bonjour  Flo

    Super pour la balade demain avec ta maman, je te souhaite bon temps

    Je comprends que vous ayez versés la petite larme pour ces beaux jeunes hommes

    Prenez votre temps et du plaisir , ni chaud, ni froid c est le bon moment pour sortir.

    Nous, beau temps annoncé, nous irons surement en balade quelques part.

    et l apres midi nous attendons une visite amicale

    Je viens te souhaiter un bon dimanche

    Amicalement Bérénice

    2
    Samedi 10 Octobre 2020 à 20:16

    Pourvu qu'il ne pleuve pas et qu'il ne fasse pas trop froid pour la promenade avec maman, bon repas surprise, bisous JL

    1
    Samedi 10 Octobre 2020 à 19:42

    Wouah, je comprends pourquoi tu as craqué pour ce bel homme blond aux yeux bleus..au moins, tu auras vécu de bons moments.

    Chouette que ta maman veille sortir demain, il faut en profiter.

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    ... superbe ta photo!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :