• sur l'île magique - Campagne majorquine

     

    nous empruntons les départementales pour sillonner l'île 

    et laissons les nationales aux touristes...

     

    Campagne majorquine

     

    j'adore ces murets en pierre

    j'aime aussi le panneau (virage à droite) alors que c'est tout droit ptdrrr

     

    Campagne majorquine

     

    nous sommes en juillet, j'aime les meules de fouin 

     

    Campagne majorquine

     

    un âne majorquin, qui cherche à manger.. pauvre.. 

     

    Campagne majorquine

     

    devanture d'une maison, j'aime le portail en bois et le muret … 

     

    Campagne majorquine

     

    un citronnier.. hum..

     

    Campagne majorquine

     

    un délice là bas, ce sont des fruits, ne sont pas acides 

    j'en avais ramené plein ma valise… en 2009 c'était moins galère la douane

     

    Campagne majorquine

     

    le moulin de sineu, là on est sur la nationale

    il fait restaurant

     

    Campagne majorquine

     

    une éolienne comme je les aime, il y en a encore pas mal à Majorque

     

     

    voilà pour aujourd'hui… 

     

     

    BONNE SEMAINE A VOUS LES AMIS 

     

     

    Un peu de news tout de même , nous avons un temps merveilleux, il fait froid le matin mais un beau ciel bleu et du soleil l'après midi, et ça va durer… jusqu'à début mars YES...

     

    Il me tarde d'arriver à vendredi soir et surtout d'avoir passé mon IRM (lundi après midi, donc résultat lundi soir) … en croisant les doigts que ce soit un truc qui passe, sans opération, pas trop grave quoi. 

     

    Je suis débordée, j'en ai partout, linge à laver , rangement, papiers à faire, bref, je fais tout mais à la vitesse d'un escargot, et aller bosser dans mon état, je vous jure que c'est pas de la tarte .

     

    Voilà les amis, bonne semaine à tous, et je viens vous voir petit à petit, je ne peux plus faire toute ma liste entière chaque jour à mon grand regret. 

     

    Je vous embrasse bien fort  FLO 

     

    NB - est ce que quelqu'un a des nouvelles de notre blog pote JAKLINE ???? 
    je m'inquiète un peu , elle n'a plus publié depuis un moment et ça n'allait pas , était malade… j'espère qu'elle va bien.

     

    sur l'île magique - Campagne majorquine

     

    suis passée devant le pavillon (ex maison de mémé)

    ça n'avance plus… pour le moment

     

    sur l'île magique - Campagne majorquine

    devant les chutes d'iguasu 

     

    c'est l'anniversaire de mon pote PIERRE 

    HAPPY BIRTHDAY

    Il est au Chili en ce moment ou Pérou, 

    il vadrouille 

     

    sur l'île magique - Campagne majorquine

     

    pas eu d'autres nouvelles depuis Puerto Tranquilo 

    (patagonie chilienne)

     

     

     

     

    « Bon début de semaine à tous les amis ... La semaine passée en images »

  • Commentaires

    37
    Samedi 2 Mars 2019 à 13:28

    Ah quel bonheur cet article ma petite Flo

    J'archive presque tout mais je suis débordée, comme toi mais pas pour les mêmes raisons, j'espère que tu souffres un peu moins avec les calmants que tu prends, je connais, j'en ai 2 aussi, je vis avec depuis plus de 15 ans, mais j'ai appris à vivre avec la douleur, vu que je ne pourrais pas être opérée, et pas d'infiltrations non plus, fortement déconseillées pour moi, mais c'est la vie ma Flo...loin d'être un long fleuve tranquille, comme on dit !

    Ton île magique me plaît tout autant qu'à toi, je sais que j'y retournerais un jour mais quand ? là est la question , quand je serais en retraite peut-être ?

    Je poursuis mes lectures, j'en ai tant que je ne sais par où commencer (lol)

    Très bon weekend ma doucette

    Gros bisous et à plus sur tes autres articles

    Coco

    36
    Mercredi 27 Février 2019 à 22:12

    On a les mêmes goûts toi et moi!

    J'aime les mêmes choses que toi sur tes photos,sauf les éoliennes...

    Tu te reposes un peu quand-même pendant tes vacances j'espère?

    35
    Samedi 23 Février 2019 à 18:44

    Bonjour Flo, 

    j'espère que tous tes ennuis de santé seront bientôt derrière toi.

    Merci pour ton commentaire.

    De beaux souvenirs sur l'ïle de Majorque, c'est très beau, j'aime bien le moulin et bien sûr l'âne.

    Bonne soirée, bisous de Cathy.

    34
    Samedi 23 Février 2019 à 15:41

    Bon dimanche ma Flo, profite avant ton IRM

    et bonnes semaines de vacances @+ gros BIZOUX. De DSylvie

    33
    Samedi 23 Février 2019 à 11:29

    Ah que j'aime tes photos Flo !
    sont superbes et font vraiment rêver !!!!

    courage pour toi encore quelques jours et tu auras le bon remède,
    les vacances enfin dis-tu ! quel courage tu as !...

    gros bisous Flo

    32
    Samedi 23 Février 2019 à 11:17

    Merci Flo de t'être inquiétée pour moi...Mais mon mari n'aurait pas pu lui non plus mettre un article sur mon blog, vu qu'on avait pas de connexion internet...Et c'est en me souvenant de ce que nous avions fait l'année dernière en vacances à l'Ile d'Oléron, dans la maison louée qui n'avait pas internet (située dans une pinède, mais proche d'autres villas) que j'ai pensé à la connexion avec le smartphone en 4G...Efficace et beaucoup plus rapide qu'avec la box..Au début, je le faisais sur mon portable sans me connecter à l'ordi, et là, c'était pas facile, écrire sur un tout petit écran de Samsung A3, puis j'ai recherché comment faire pour connecter en direct...C'est vachement plus facile et plus rapide, et j'avais accès au blog normalement...Et pour te dire, mon mari maîtrise très bien tout ce qui est informatique, mais n'a pas mes identifiants Eklablog, lui est sur FB, chacun son domaine, nous n'avons pas les mêmes "amis" de nos publications... Voilà, tu sais tout..

    Pour ce qui est de la fibre, nous avons la fibre sur la commune, mais c'est SFR, et nous hésitons à changer d'opérateur, nos voisins directs qui étaient aussi chez Free, on pris la fibre SFR, et ils ont des galères au début, avec une facture de 416 euros à payer !! Cela a chauffé entre SFR et eux, d'autant qu'ils avaient tout, internet, télévision, téléphone, et téléphones portables...Ils sont 5 à la maison, chacun a son ordi portable, le pc familial, les smartphones, la télé...Bref, la totale...Donc, comme on a lu dans le petit journal de notre commune que certains administrés avaient des problèmes de connexion ou dysfonctionnement avec la fibre SFR (toujours même problème, SFR utilise le réseau de l'opérateur historique, Orange) On va attendre un peu.

    Pour ton dos, enfin tes lombaires, sans doute un pincement, mais c'est tellement douloureux que je comprends que tu sois vraiment très mal..Mon mari n'avait pu être soulagé après sa chute sur une plaque de gas oïl dans le parking souterrain de son agence, qu'après une série de piqûres anti-inflammatoires, et des séances de kiné (arrêt accident du travail, avec une rechute quelques mois plus tard) Il souffre toujours par moments, ses vertèbres vieillissent, les disques s'écrasent avec le temps et pincent le nerf.. Bref, tu vas en savoir plus lundi, mais je ne pense pas qu'ils envisagent une opération, car maintenant ils opèrent rarement, sauf dans les cas très graves. Je te souhaite un beau week-end, évite de marcher trop, et si tu veux profiter du soleil, pose toi sur un banc dans ton joli coin de bords de Marne...Gros bisous

    31
    Samedi 23 Février 2019 à 08:38

    Belle fin de semaine Flo, j'espère que tu as moins mal  vivement lundi que tu sois fixée !

    Les jumelles sont reparties, on a eu de la chance que du beau temps !

    Gros bisous 

    30
    Samedi 23 Février 2019 à 05:40

    ce matin on peut chanter vive les vacances et les jours fériés  tout ça pour te souhaiter un bon repos surtout pour commencer et arreter un peu car tu ne t arretes jamais de bouger je trouve , moi remarque je suis un peu pareille faut toujours que je fasse quelque chose mais souvent je tourne en rond car je n avance a rien  , la pourtant faut qu aujourd hui je fasse mon parterre devant la maison il est rempli de mousse car il est au nord et contre cette mousse je ne sais plus quoi faire , je pense que je vais y mettre de la cendre pour la faire disparaitre un peu parait il que c est efficace et surtout écolo , et ça ne me fera pas mourir mes fleurs surtout , quoique il faut absolument que cette mousse ideuse disparaisse 

    allez bon samedi ma flo et je t embrasse 

    29
    Samedi 23 Février 2019 à 01:46

    Bonjour flo

    incroyable médecine chez vous, faire attendre si longtemps

    repose toi bien

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    28
    Vendredi 22 Février 2019 à 21:13

    bonsoir ma belle ,vivement la retraite pour pouvoir profiter de ces si beaux endroits ,pas fait grand chose encore aujourd'hui , à part du ménage le matin et visite au cardio l'après-midi , comme quoi , la journée est vite passée , beau soleil , bonne soirée , bisous

    27
    Vendredi 22 Février 2019 à 17:31

    Bonsoir Flo,

    Un petit paradis sur terre, je comprend que tu veilles y aller pour la retraite ... Ben moi, le mois prochain, je change de dizaine, ça ne me plait pas du tout d'avoir 60 ans, mais alors pas du tout, j'angoisse ... 

    J'espère que tes résultats seront bons, je croise les doigts ... tiens nous au courant hein ? 

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Résultat de recherche d'images pour "carte bon week end"

    26
    Vendredi 22 Février 2019 à 14:59

    Coucou Flo

    décidément je n'arrive pas à comprendre que ton doc ne téléphone pas lui-même pour que tu sois prise toute de suite ! car ça doit être affreux de supporter cette douleur

    vivement que tu aies passé l'irm pour savoir quoi faire et avoir le bon traitement : peut-être des séances de kiné ?

    heureusement que ce soir ce sont les vacances enfin ! et apparemment du beau temps le soleil fait du bien 

     

    c'est vrai que cela fait du bien de regarder ces belles photos qui montrent ce coin de paradis que tu aimes tant

     

    plein de gros bisous

    Am

     

     

    25
    Vendredi 22 Février 2019 à 12:29

    Bon moi je n'ai pas eu de problèmes pour aller chez Jacqueline que je ne connais pas. Mais il semblerait qu'elle ait des problèmes entre free et orange l'un qui emmerderait l'autre et elle est un peu coincée. J'ai suivi le lien de Roxan.

    Bon pour tes douleurs ma pauvre je compatis car j'ai un problème similaire que s'est atténué avec des séances de tens que j'ai acquis par le centre de la douleur. Je faisais beaucoup de séance au début et petit à petit j'en fais moins. Bon faut dire aussi que mon régime atténue ce genre de douleur, car je vois des changements à coté de Georges qui mange beaucoup trop sucré et boit du coca.

    Bon voilà qu'hier soir j'ai encore été interrompue (plus de mémoire) et j'ai laissé ton com inachevé. Heureusement  que la nuit je mets juste: 'suspendre l'activité") c'est peut être moins bien pour EDF, mais d'abord mon ordi est très long à s'ouvrir car j'ai des tas de "merd.." à fermer et il est très long pour tout faire!

    Alors bonne journée et espérons que maintenant tu souffres moins avec l'ancien médoc, je te fais de gros bizoux. Sylvie

    24
    Vendredi 22 Février 2019 à 11:12

    Coucou ma Flo . 

    Je viens de te lire , mais tu n'es pas obligée d'émettre un avis , ça fait plaisir mais bon lol . Répondre à ta question ?  , trafiquer ? n'est pas le mot exact , je dirais .... développer , la c'est un grand débat mais dans les modifications que tu peux apporter à une image dans le but de l'embellir doivent être modérées et restées cohérentes , j'espère que tu me comprends . Je  te comprends aussi pour tes gros soucis de dos , vivement ton IRM afin que tu sois fixée et prévoir un traitement plus adapté , j'espère que tu ne doive pas passer par l'opération , mais si jamis il fallait ...     . Bon w-e ma belle , je t'embrasse fort . 

    23
    Vendredi 22 Février 2019 à 10:29

    Aucune nouvelle de Jakline

    Je me souviens être passé par un chemin identique à celui de ta deuxième photo, en 1967, au milieu du chant des cigales....

    Bonne journée Flo

    22
    Vendredi 22 Février 2019 à 02:34

    bonjour super ma flo voila les vacances qui arrivent mais hélas chez nous elles se terminent  faut bien se donner le tour un peu que chacun se repose , la petite fille qui n a pas de vacances car en ce moment elle est en stage dans un hopital de jour alors je te dis pas ce qu elle est fatiguée , le matin pour aller deja deux heures , le soir autant , et le matin elle commence a 6h 45 ça fait beaucoup je trouve car apre sfaut faire le rapport de la journée une fois arrivée chez elle mais deja elle prend sa douche et se détend un peu , mais tout est minuté au plus pres c est meme fou mais bon pas le choix 

     tres bon vendredi a toi 

     je t embrasse 

    21
    Vendredi 22 Février 2019 à 02:21

    Bonjour flo

    lorsque je te dit change de lunettes j'ai pas tord, le landau a une suspension

    clic pour voir en grand les ressorts.....mdr

    Avec amitiés

    René de Chine

    20
    Vendredi 22 Février 2019 à 00:14

    Coucou ma Flo .... J'ai enfin retrouvé une connexion internet normale, depuis ce matin seulement, les quelques bribes d'infos que je mettais à l'aveuglette sur mon blog, je le faisais à partir de mon smartphone en 4G, et c'était vachement pas facile...Mais bon, tu liras mon dernier article, celui de ce matin, et tu comprendras tout...Mon état de santé n'était pas fameux à la fin janvier, et il a fallu changer de traitement antibiotiques, car la bactérie en cause est une souche résistante à beaucoup d'antibios...J'espère que je vais en être débarassée, car je ne vois pas recommencer les visites de l'infirmière tous les jours et des injections en intraveineuse... Tout ça m'a beaucoup fatiguée et j'ai du mal à men remettre..J'ai dû contracter ça en salle d'attente à l'hôpital, en consultation post-opératoire ophtalmo, car j'y suis allée trois fois entre le 16 janvier et le 19, et aussi avant en consultation pour l'anesthésie...Dans la salle d'attente beaucoup de gens toussaient, j'aurais dû y penser et mettre un masque...Mais bon, je suis vaccinée pour la grippe, le pneumo 23 et le Prevenar, donc je ne me suis pas méfiée...Je me suis protégée contre les crobes en mettant mon écharpe devant mon nez, mais...Bon, ça va me servir de leçon, maintenant, c'est le masque d'office quand je vais en consultation à l'hôpital l'hiver. Pour ta sciatique, j'espère qu'après ton IRM, s'ils trouvent une hernie discale, ils vont pouvoir trouver comment te soulager. Ils n'opèrent plus maintenant, sauf cas grave, ce sont bien souvent les kinés ou les ostéopathes qui arrivent à débrider le pincement. La mère de mon ex-belle fille avait une hernie discale ainsi qu'une cruralgie qui la faisaient énormément souffrir, c'est un osthéopathe qui lui a rendu le sourire, en décoinçant le nerf pincé entre les disques, par des exercices et des manipulations. Courage, plus que quelques heures à attendre...Merci beaucoup de t'être inquiétée pour moi, j'en aurais fait autant pour toi, car on est très proches via nos blogs et surtout on a beaucoup de points communs. J'espère que ta maman va bien..Prends soin de toi ma petite Flo, grosses bises à plus

    19
    Jeudi 21 Février 2019 à 13:36

    Et on y retourne dans ton paradis, tu as raison d'aimer ce coin. Insolite le moulin-restaurant mais rudement pratique pour moudre le ticket de caisse quand l'addition parait salée. Tes citrons m'ont mis l'eau à la bouche, ça c'est un truc à essayer comme fruit.

    Comme toi j'espère que les résultats de ton contrôle seront bénins. Jusque là fais ce que tu peux sans vouloir toujours le top et en classe expresse.

    18
    Jeudi 21 Février 2019 à 09:33

    Coucou ma Flo

    Que de souvenirs pour moi! 

    de ces trois jours fabuleux sur ton ile avec ma Marina!

    Voilà, c'est du passé, mais encore proche dans ma pensée!

    J'espère que tu vas aller mieux et que les vacances vont te permettre de te reposer!

    Plein de bises

    Gigi

    17
    Jeudi 21 Février 2019 à 09:32

    C'est sympa, il doit y faire bon se promener !

    Bisous à toi.

    16
    Jeudi 21 Février 2019 à 09:27

    C' est vrai que c'est une ile magique et tes photos me donnent envie d'y retourner !

    bonne journée

    15
    Jeudi 21 Février 2019 à 06:32

    Bonjour Flo, me voici de retour, les jumelles sont reparties, que du bonheur mais pas le temps de bloguer !!

    On a fêté hier mon anniversaire, merci d'y avoir pensé !

    Jolies ces photos, j'espère que ce n'est pas grave , vivement que tu sois fixée !

    On a des températures printanières, c'est fou au mois de février !

    Gros bisous 

    14
    Jeudi 21 Février 2019 à 02:38

    bpnjour flo et merci pour toutes tes belles photos ça donne vraiment envie de bouger , mais bon je sais tres bien que ce n est pas pour moi  pour plusieurs raisons  trop loin , et ne ne veux pas me séparer des miens c est surtout ça je crois 

     vivement demain soir que tu sois en vacances , et deja quand ton irm sera fait tu sauras a quoi t attendre au moins  est ec que tu en a deja passé car certaines personne sont peur , mais moi je trouve que c est comme un scanner en tout cas au moins ça ne fait pas mal c est deja ça de bien 

     nous voila rentrer de notre campagne ou il ne faisait pas bien chaud car nous n avons pas réussis a avoir plus de 14 degrés dans la maison alors nous avons préferés revenir ici 

     tres bon jeudi 

     je t embrasse 

    13
    Jeudi 21 Février 2019 à 02:07

    Bonjour flo

    ben il y a un chemin à droite, donc on peut tourner

    merci de tes news

    Avec amitiés

    René de Chine

    12
    Mercredi 20 Février 2019 à 21:54

    Bonsoir ma p'tite Flo, oh ton île une merveille. Mais moi je préfère garder les souvenirs de notre voyage de noces (1969) ça fait un tas d'ans! 50ans) Souvenir en or.

    Mais si tu pouvais tourner à droite il y a un petit chemin, mais c'est excessif de mettre virage (lol)

    Oh pour l'âne ne t'inquiète pas il va trouver son bonheur dans ce champs. Et la porte en bois ensuite avec le rosier ne doit pas s'ouvrir souvent, les gens respectent le rosier.

    Hum les bons citrons j'en rapporterai plusieurs caisses! Déjà que ceux d'en bas de ta page me font de l'oeil à chaque fois!

    Tu as déjà mangé au moulin, c'est bon? Ou nourriture pour touristes?

    J'aime bien ces vieilles éoliennes, elles font antiques.

    Bon enfin tu vas avoir des vacances, et commencer par l'IRM j'espère qu'il te donnera de bonnes nouvelles.

    Mais essaie de profiter des vacances pour toi et pas seulement le retard de lessives ou autres!

    Dors promène toi et ne fais que des choses que tu aimes. Et en attendant bonne soirée.

    Je t'embrasse de toute mon amitié. BIZOUX (j'aime faire des fôtes (lol))

    11
    Mercredi 20 Février 2019 à 20:33

    De très beaux citrons, peut être que pour le pavillon ils bossent à l'intérieur, bon anniversaire à ton veinard de pote, il fait un beau périple, avec ta vitesse escargot au moins tu ne devrais pas te faire flasher aux radars, lol, bisou JL

    10
    Mercredi 20 Février 2019 à 19:14

    Coucou Flo . Tu ne peux pas t'empêcher de parler de tes futurs rêves de cette île fantastique de beauté , peut être un jour j'irais y voir . Je comprends ton inquiétude pour ton IRM , ça vas aller mon amie , tu seras bientôt fixée la dessus et courage en attendant ma belle . Bonne soirée et gros bisous . 

    9
    Mercredi 20 Février 2019 à 18:05

    ...encore un peu de courage, les vacances arrivent bientôt.

    C'est bon d'avoir des souvenirs photos et de savoir que cela existe bien...

    Bonne soirée!

    Bisous de Mireille du sablon

    8
    Mercredi 20 Février 2019 à 17:28

    Elle est belle ton île, j'aimerai bien y aller un jour

    Je ne suis pas plus courageuse que toi, mon médecin m'a dit de ménager mon coeur, donc je ménage et j'oublie le ménage.... lol

    Bisous bonne soirée

    7
    Mercredi 20 Février 2019 à 17:08

    bonsoir     Flo    , as tu passé un bon  mercredi   ?  le mien calme sans sortie  , ici gelée et brouillard ce matin puis soleil  mais le fond de l'air est  frais  , bonne soirée et bon jeudi .. bisous .. Anna

    6
    Mercredi 20 Février 2019 à 16:35

    Bon alors, t'es comme moi hein ! Tu racontes ton île, je raconte mon Maroc... Ma pôv dame, les souvenirs ont la vie dure !

    Gros bibis

    5
    Mercredi 20 Février 2019 à 16:31

    Bonjour Flo.

    Une belle balade dans ton île magique.

    Oui c'est drôle le panneau. Ils devaient en avoir en trop?

    Dommage quand on clique pour agrandir, Ça rapetisse au contraire...

    Bon rétablissement.

    Bise, Michel

    4
    Mercredi 20 Février 2019 à 16:31

    Jackline     Clic

    j'espère que cela va marcher Flo

      • Mercredi 20 Février 2019 à 20:35

        merci Christiane mais de ma tour je peux pas aller chez elle , ni chez toi d'ailleurs, elle se met à siffler fort et tout s'éteint ! ???? trop lourd je pense, ça vient pas de vous, y a aussi coco, flavie, marie claire, plein d'autres blogs ou je suis obligée de prendre l'ordi portable mais là j'ai tellement mal assise, sur une chaise normal, j'ai le fauteuil ordi, avec la postion clavier niveau ventre, pour le dos, je n'ai pas mal mais je vais passer, pas ce soir mais un jour, mais merci d'avoir pris des news, et si elle est vivante tout va bien, ça m'inquiétait. gros bizou flo

    3
    Mercredi 20 Février 2019 à 16:21

    Le six pales du moulin me plaisent bien. beaux paysages de cette île où le soleil doit plomber l'été.

    Souvenirs souvenirs....

    Bonne fin de soirée Flo,plus que deux jours à tirer avant les vacances....

    2
    Mercredi 20 Février 2019 à 16:17

    Pas vraiment l'impression d'être "dépaysée" ma chère Flo,

    de biens beaux souvenirs pour toi et qui bientôt deviendront "réalités" ....je te le souhaite ardemment ...

    J'espère pour toi que l'IRM donnera des résultats qui ne t'entraîneront pas vers une opération, je croise les doigts très forts

    mais je pense surtout à toi maintenant, comment fais-tu pour gérer ta douleur ?

    pas simple .... Bon courage chère Flo.

    Bon anniversaire à ton pote Pierre, le veinard

    quand à Jackline elle a mis deux fois des parutions rapides pour nous dire qu'elle avait des problèmes entre Orange et Free,

    je ne connais pas son opérateur ,  mais sur sa tablette, elle écrit dans le brouillard total et le temps lui semble bien long ...

    C'est ce que je peux te dire à l'instant T...

    La maison effectivement n'avance pas vite mais peut-être que les propriétaires ne sont pas pressés.

    Pensées vers toi ma chère Flo,

    sois prudente surtout, prends bien soin de toi et même à la vitesse d'un escargot,

    c'est mieux .... Moins de risque de te faire à nouveau très mal ...

    Bonne soirée et bises de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :