• Saint maur en poche ... 2022

    Saint maur en poche ... 2022

     

    mon maire qui tient le micro 

     

    après la FETE DE LA MUSIQUE

    il a fait SAINT MAUR EN POCHE !!! 

    olé !!! 

    histoire de rassembler plein de monde lol.. 

     

    Saint maur en poche ... 2022

     

    mon maire et des écrivains

    avis aux lecteurs si vous les reconnaissez ! 

    moi part Guillaume Musso,

    j'en connais pas des masses lol

     

    Saint maur en poche ... 2022

    celui à lunettes il tient la librairie de st maur "la griffe noire" 

    et la dame blonde, elle etait dans l'emission "allo docteur"

    est écrivaine maintenant ? 

     

    Saint maur en poche ... 2022  Saint maur en poche ... 2022

    ...

    Saint maur en poche ... 2022  Saint maur en poche ... 2022

    ...

    Saint maur en poche ... 2022

    blablabla... 

     

    Saint maur en poche ... 2022

     

    les dédicaces ...

    ouhhhh le monde ... 

     

    Saint maur en poche ... 2022

     

    250 à 300 auteurs attendus le w.end dernier !!!

     

    Saint maur en poche ... 2022

     

    mon dieu bien contente de ne pas y avoir mis les pieds !!!

     

    Saint maur en poche ... 2022  Saint maur en poche ... 2022

    ...

    Saint maur en poche ... 2022  Saint maur en poche ... 2022

    ...

    Saint maur en poche ... 2022

     

    Vous devez sûrement reconnaitre certains écrivains 

     

    Saint maur en poche ... 2022

     

    un futur lecteur ... j'aime ...

     

    Saint maur en poche ... 2022

     

    quelques auteurs avec mon maire

     

    Saint maur en poche ... 2022

     

    photos prises sur le site de la ville ..  

     

    ça se passait place des marronniers ... 

    la voirie ramasse les papiers jetés à terre ! 

     

     

    TRES BONNE SEMAINE A VOU

    MES AMIS ...

     

    Bon, fut un temps, jadis.. avant covid19 où nous y allions mais bon vu le virus qui regrimpe à toutes.. nous nous sommes abstenues , de toute manière trop fatigant pour maman et de rester debout comme ça à pietinner même pour moi ça va plus.

     

    Sinon nouvelles des jeunes... ce soir on eu les résultats, sont négatifs , eureka .. sont contents, vont pouvoir aller bosser en présentiel, car pour le moment bossaient à la maison.. en télé-travail.  

    Par contre vont faire des examens pour voir s'ils n'ont pas de séquelles, radio des poumons et pour kevin une analyse de sang pour voir s'il n'a pas de carence musculaire, mais bon ça ne lui a plus refait ? bizarre hein....

     

    Aucune nouvelle de ma marraine depuis la semaine dernière que maman lui a téléphoné, et qu'elle à eu une infirmière qui lui a dit qu'ils vont mettre tout en place pour qu'ils aient du personnel chez eux , femme de menage, infirmiers et livraison des repas.

     

    Sinon rien de special, le temps se maintient sur Paris que ça reste comme ça , c'est très bien, j'ai cru entendre qu'il y aurait une nouvelle canicule , j'ai du rêver .. tant mieux...

     

    Bonne semaine à tous et gros bizou les potes bibi Flo .

     

     

     

    Saint maur en poche ... 2022

     

    Héhé c'est vrai... 

    je pense que le livre papier

    ne cessera jamais d'exister ! 

     

     

     

    « le mois passé en images - déjà .... minorque - fleurs et bestioles »

  • Commentaires

    24
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 17:27

    J'ai toujours préféré le balai que l'aspirateur,d'ailleurs,je n'en ai pas,je déteste ça!

    Et je préfère aussi les livres que les e-books!

    23
    Samedi 2 Juillet 2022 à 19:54

    Bonjour ma douce et charmante p'tite Flo,

    tu as fait venir plein d'écrivains et maintenant faut assumer tout ça, ça ne va pas se faire comme ça.

    Il vont signer tout ce qu'on leur demande mais faut avoir une plume et de l'encre, c'est tout un bazard.

    Moi à part Guillaume Musso je ne connais personne enfin que je connaisse. Mais à coté de ton maire je ne l'ai pas reconnu car il n'était pas tout seul. Dommage je l'aime bien.

    Mais il n'était pas tout seul il y avait d'autres écrivains et chacun voulait faire signer son livre, c'était peut être sympa mais ça bougeait tout le temps.

    J'en avais marre je t'embrasse ma Flo chérie et bibis pour les autres.`Sylvie

     

    22
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 15:14

    Bonne réponse ....... À voir " ici ".

    Yann

      • Vendredi 1er Juillet 2022 à 15:16

        COnnaissent tous les jeunes hein 

        en 2 secondes j'ai posé la question 

        résultat immédiat ... sniff je suis une vieille rombière lol 

    21
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 13:10

    Pour tes jeunes et la devinette, tu peux leur envoyer ça .....

    Nous c'était le 17 ... avant dernier sur colonne de gauche.

    Je pense qu'ils vont tilter rapidement. Et pour le reste, chut .... Yann

    20
    Jeudi 30 Juin 2022 à 20:41

    Chez Anne marie, tu parles de cérémonie .....

    C'est quoi?

    J'ai du rater des étapes. Du coup, je n'ose lui demander.

    Et pour la devinette c'est de la domotique au niveau d'un restaurant type friterie et autre fast food.

    Pouvez vous affiner votre réponse?

    À plus. Yann

    19
    Jeudi 30 Juin 2022 à 18:01

    Coucou Flo

    je n'ai reconnu aucun de ces écrivains

    c'est vrai qu'en ce moment avec le retour du covid on n'ose pas trop aller dans les endroits où il y a du monde

    ah si j'ai reconnu en effet la dame qui présente l'émission allo docteur, je pense qu'elle a sans doute écrit un livre sur la santé

    gros bisous

    Am

    18
    Jeudi 30 Juin 2022 à 11:34

    Pour la devinette je te propose cette aide.

    Miss D et Kevin, pourront peut être t'aider.

    Amic@lement. Yann

    17
    Jeudi 30 Juin 2022 à 10:30

    Que veux-tu qu'un petit lézard te fasse comme mal ???

    Le ciel est pus couvert ce jeudi ; mais on va quand même tenter une nouvelle balade au bois.

    Bonne journée Florence

    16
    Jeudi 30 Juin 2022 à 08:44
    15
    Jeudi 30 Juin 2022 à 03:56

    bonjour ma tres chere flo 

    bin dis donc pour ton dossier retraite tu en auras vue de toutes les couleurs et en plus c est pas terminer on dirait et dire que moi j avais été a la sécu et pour la complementaire le tout vite fait et bien fait  alors que maintenant pour tous vous etes dans la mouise avec ça et ma fois c est un peu pour tout pareil 

    pour ce coup de telephone faut surtout raccrocher sans hesiter car il y a bien trop d arnaques maintenant , une grande amie qui fait partie du bureau UFC que choisir a été piratée sur son compte mail il y a  jours environ alors je te dis pas le bazard pour elle deja changer d adresse bien sur , plus envoyé a ses plus de 300 adherents son nouveau mail c est la aussi un boulo gigantesque et en plus tous ses adherents avait un message catastrophique qu elle avait un cancer et qu il fallait lui envoyer de l argent pour aller se faire soigner a l etranger , alors elle a passée son temps au téléphone car tout le monde la rappelait en lui disant tres inquiet mais pourquoi tu nous a caché que tu avais un cancer , du coup elle passait son temps au telephone a repondre que c etait une forte arnaque , heureusement moi j en aie pas ouvert le mail le trouvant bizard , un eautre aussi a été un peu embeté de la meme façon et je vois que ça peut etre chez tout le monde , donc vite racroché et ne pas ouvrir les mails douteux mais de sfois c est tellement bien fait qu on s y laisserait prendre 

    autrement notre alain a finit ce bordelique chantier et c est pas trop tot mais je crainds que ce ne sois pas entretenue de nouveau au moins une fois par an mais faudrait bien sur nettement plus pour que ça reste propre tu te rends compte de tout ce qu ils ont retrouver sur ce chantier c est fou quand meme 

     aujourd hui je ne suis pas tres tranquille car on va dejeuner au club je regrette d etre incrits et je me demande si je ne vais pas payer bien sur mais ne pas y aller je vais en parler a mon mari des qu il se levera en tout cas ce sera avec nos masques car de partout le covid est la et ça me fait penser qu en passant faut que je prenne le rendez vous pour le rappel pour mon mari et demander pour moi car ça fait un peu plus de 4 mois que ja ie eue le premier rappel 

     passeun bon jeudi dernier jour de juin deja c est fou ce que ça tourne vite 

     je t embrasse tres fort

    14
    Mercredi 29 Juin 2022 à 21:30

    Bonsoir Flo,ces salons attirent beaucoup de monde,ici aussi,j'aime lire et j'aime regarder l'émission la grande librairie,mais comme toi je ne connais pas toutes les tètes,avant le covid beaucoup disaient que les livres en papier étaient kpout et avec le covid on a bien vu que non,un bon livre fait du bien,bonne semaine à toi,bisous.

    13
    Mercredi 29 Juin 2022 à 16:41

    Une belle initiative qui permet des rencontres parfois intéressantes.

    Super si les jeunes sont négatifs, vont pouvoir reprendre leurs activités

    Bonne soirée

     

    12
    Mercredi 29 Juin 2022 à 15:15

    Bien contente que tes jeunes oient négatifs, tu dois mieux respirer.

    Comme Luc on remet le masque, ce matin au supermarché beaucoup de monde l'avait remis

    faut pas jouer avec la santé.

    Gros bisous à bientôt

    11
    Mercredi 29 Juin 2022 à 13:53

    content pour tes jeunes ma fois , iles sont sauf et peuvent allez bosser lol . Sympa l'animation avec ces grattes papiers et ton maire toujours bien nippé sauf qu'il à le pantalon trop long lol . J'évite à nouveau les gens avec la recrudescence de ce foutu virus avec lequel il faudra faire avec sarcastic , en attendant , c'est les les producteurs de vaccins qui se frottent les mimines aww. J'i hâte de voir ce dossier succes...  réglé pour partir quelques jours en >Provence ou ma soeurette réside , logement à l'oeil c'est toujours ça de pris lol .  Bon mercredi mon amie . Je t'embrasse. 

    10
    Mercredi 29 Juin 2022 à 12:59

    bonjour chere Flo, je suis un fervent lecteur, aussi ce genre de manifestation me plait, il faut insister pour que les jeunes lisent et hélas ce n'est pas  trop le cas, j'avoue que j'ai abandonné le livre pour la liseuse informatique, je ne connais pas les ecrivains  que tu présentes, de nom oui, mais physiquement je ne les connais pas , Musso est evidement hyper connu, mais sa tete non !! dans ma liseuse taille carte postale, je trimbale 420 bouquins, dont les oeuvres completes de grands noms, sans compter le prix tres bas , mais le but final est de faire lire les gens, papier ou pas, qu'ils se reveillent, qu'ils s'interessent,  qu'ils reflechissent, ce qui n'est pas toujours le cas devant un ecran de TV , j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, je vais mieux, j'ai peut etre eu le covid ?  j'aurai du faire le test plus tot ? bonne journee de mercredi, porte toi bien, grosses bises 

    9
    columbo1962
    Mercredi 29 Juin 2022 à 12:44

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Je rigole en lisant les commentaires bien sympathique de tout le monde au sujet de la fin de ce bon sang de chantier Amazonien, car franchement c'était plutôt la jungle la dedans...! Il a eu le culot de me dire que je pouvais venir passer le râteau ce matin pour nettoyer les feuilles au sol ainsi que les brindilles de bois, je lui ai répondu qu'il en était pas question et que tout ça sèchera de toute façon et le bois pourrira et comme il doit et il a passé du désherbant de toute façon pas besoin de nettoyer, d'autre part je lui ai dit qu'il était certes très courageux mais infecte avec les personnes et qu'il n'avait toujours pas compris que je n'avais pas sa force vu comme je suis. Je l'ai en quelque sorte emmerdé car j'ai refusé de lui balancer le tas de branches pour qu'il les mettent dans sa remorque, comme il y avait une autre personne c'est l'autre qui l'a aidé, j'avais fait cela la veille et j'étais extrêmement fatigué, de plus j'ai du nettoyer ce que j'appelle un dépotoir dans un coin du terrain, bouteilles vides "énormément", trois cafetières, deux grilles pain et d'autre trucs mais le plus marrant c'est qu'il y avait un évier en inox en dessous de tout ça, et tout un tas de pots de fleurs en terre qui étaient vides, tout ça à charger dans sa remorque, je me demandais si j'en arriverais à la fin de tout ce bordel entreposé qui s'était accumulé sur plus d'une trentaine d'années. IL n'a pas tout fait car il n'a pas taillé les rosiers qui sont très long, mais bon je ferais ça au sécateur et j'emmènerais ça à la déchetterie avec la dame, ça ne prendra pas de place, en coupant les brins de rosiers d'une certaine longueur et je les mettrais dans une cagette à légumes. Hier soir je n'ai répondu à personne sur les blogs car je n'ai même pas pu regarder l'émission la saga du tour de France sur France 2 car j'avais envie de dormir, et aujourd'hui je n'ai pas encore récupéré, vendredi la dame m'emmène chez mon ostéopathe, heureusement que j'ai une mutuelle qui me donne droit à 5 séances par an totalement remboursé. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. J'ai regardé vos photos et j'ai reconnu Anne Carrère d'Encause la femme qui présente le magazine de la santé sur France 5. Dans quelques jours à Saumur il va y avoir les journées du livre et du vin, et tout un tas de gens connus seront au théatre, en principe je n'y vais jamais, mais bon je pense que si éventuellement Daniel Prévost y vient j'aimerais bien aller le voir car à chaque fois je rate l'occasion de le voir lorsqu'il participe à cette fête du livre et du vin. je sais qu'il a publié un livre récemment, donc logiquement il devrait être présent. Bon je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.  

    8
    Mercredi 29 Juin 2022 à 11:44

    Ces réunions si serrés, vont être re-interdites .....

    Pendant les élections, les infos ont peut être été minimisées. Peut être .....

    Et là, pour un écrivain, il y a une ressemblance avec le maire du Havre, un peu ....

    Merci pour ta visite à la devinette. Yann

    7
    Mercredi 29 Juin 2022 à 10:10

    Une belle saloperie ce covid !

    Belle balade au bois hier : la suite cet après-midi si le soleil ne nous quitte pas...

    Bonne journée Florence

    6
    Mercredi 29 Juin 2022 à 08:15

    Hello la Flo,

    J'y allais autrefois à ces manifestations mais je trouve que les auteurs "perdent"de leur modestie...

    Je me rappelle d'un Michel Drucker très arrogant...c'est dommage...

    et puis, ces rassemblements avec cette épidémie qui n'en finit pas, ça craint quand même!

    Tes jeunes vont mieux, tant mieux!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Mercredi 29 Juin 2022 à 08:04

    Hello Flo

    Bon Dieu, c'est Guillaume Musso a coté de ton maire ? Je ne le reconnais plus. Ca, c'était l'écrivain préféré de ma mère car ca fait un moment qu'elle ne lit plus...ça la fatigue trop.

    Hier après midi un bel orage qui a fait beaucoup de bien .... 9e jours de pluie depuis début Novembre. Tu penses bien que cela a été apprécié ..... Par contre aujourd'hui, il vient ma fille ainée avec ses copines à la piscine, j'ai deja tout nettoyé autour car pleins de feuilles et de branchettes... J'ai mis le robot qui fera son travail car beaucoup de sable dans la piscine. Du sable du sahara sans doute !

    On va tel à l'hôpital vers 9h pour ma mère car hier soir à 10h elle était toujours aux urgences sans avoir bu ni manger et ils ne l'avaient pas monté en chambre. Tout est de plus en plus lamentable. Les conditions que l'on fait vivre aux urgences à une personne de 95 ans sont scandaleuses....Le personnel est peut etre à cran, mais ce n'est pas une raison de mettre les gens en danger.... Comme je le disais avant les italiens venaient chez nous pour l'hôpital, depuis ils ne viennent plus, tout le monde me dit vos hôpitaux deviennent dangereux pour les malades.  Nos hôpitaux depuis sont nettement supérieur aux vitres..... Voila comment on s'aperçoit que la France a basculé dans le mauvais sens depuis des années...

    Si cet après midi, ils nous disent qu'elle va assez bien, on la fait rapatrier à la maison, on ne la laissera pas entre leur mains.

    De toute manière ils ne font rien... même pas un verre d'eau dans la journée car on l'a eu au tel et elle est assez lucide pour nous le dire. 

    C'est bien que les jeunes soient rétablis du covid....on croise les doigts pour qu'ils n'aient aucune séquelles..

    Bon Mercredi

    Pat

     

    4
    Mercredi 29 Juin 2022 à 07:49

    recoucou les livres je ne peux pas m en passer il m en faut pleins et pourtant je lis tres peu mais ja ime les avoir pres de moi , a part marina carrere d encaussse je ne connais personne sur les photos 

     en ce moment le temps s assombrit tres fortement ah si seulement il pleuvait au moins 30 minutes pas plus pour arroser mais ça ne fonctionne pas comme ça n est ce pas c est tout ou rien de nos jours 

    *autrement tant mieux pour les jeunes et pas besoin de faire de vaccin pendant six mois c est deja ça de bien dans ce covid en esperant aucune sequelle car ça on ne sait jamais et ils disent que dans tout le corps il peut y en avoir meme au cerveau mais ça revient bien d apres eux 

     bisous

    3
    Mercredi 29 Juin 2022 à 07:45

    Bonjour Flo, je n'en reconnais aucun écrivain et pourtant je lis beaucoup.. le livre papier je ne me suis pas reconvertie à la liseuse..

    Un temps bien agréable comme chez toi dans le Rhône ce qui nous permet de jardiner ...

    Cannelle est ravie, hier elle nous a même ramené un oiseau dans la maison..

    Tant mieux pour les jeunes.. c'est pas marrant ce virus qui se réinstalle...et nous fait toujours flipper..

    Bon mercredi gros bisous 

    2
    Mercredi 29 Juin 2022 à 07:44

    C'est fou ce que les gens sont avides de la moindre célébrité ! Si ça se trouve, y en a qui font dédicacer un bouquin qu'ils ne liront même pas... juste pour pouvoir montrer "t'as vu, j'ai le livre dédicacé par l'auteur !"...

    Moi j'irais pas, même sans le covid... c'est trop le bazar, trop de monde !

    Content de voir que les jeunes sont sains et saufs, maintenant z'ont plus qu'à se protéger pour pas que ça recommence encore et encore...

    Nous on va remettre le masque dans les magasins... tout le monde s'en fout, mais pas nous...

    Gros bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :