• le mois passé en images - déjà ....

    le mois passé en images - déjà ....

     

    « majorque - Le Village de Lloseta - allez on y retourne... Saint maur en poche ... 2022 »

  • Commentaires

    28
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 17:24

    En voyant la photo avec les poussins,ça me fait penser que je ne t'ai pas dit...Notre poule est morte récemment,mon mari est tout triste...et notre coq tout seul à présent,avec plein de poules inaccessibles derrière le grillage du voisin.

    Il ne nous restait plus que 3 colverts puisqu'on en avait donné,d'autres étaient partis,et on ramassait régulièrement les oeufs pour qu'on n'en ai plus,mais un matin,on a entendu comme des cris d'oiseaux.On pensait qu'un chat en avait attrapé un et on est allé voir..Il y avait un,puis 2,puis 3,4,5,6 canetons cachés dans mes iris et les chats les guettaient.Mon mari en avait vu venir d'à côté,on en avait vu plus loin,sur un chemin,ils ont du échapper à la surveillance de leur mère et se sont retrouvés chez nous.Mon mari,qui adore les canards,les a tous attrapé et mis en cage pour qu'ils ne se fassent pas bouffer,et nos canards passent juste devant eux et s'en foutent complétement,ce qui prouve bien qu'ils ne sont pas d'eux...Donc voilà...moi qui pensait avoir enfin un beau jardin sans poule qui fasse des trous partout et sans canard pour picorer mes fleurs,c'est reparti pour un tour...

    27
    Mercredi 29 Juin 2022 à 09:51

    bonjour Flo un beau récap de la semaine et  pour Sheila  miaou miaou 

     ça oui on ne les oublient pas ces minous  ...

    heureux pour les enfants  ouf  ce covid va nous pourrir la vie très longtemps 

    gros bisous belle journée a+ 

    26
    Mercredi 29 Juin 2022 à 04:50

    bonjour ma tres chere flo , on diraitq ue je suis en pleine cure de sommeil car je me suis couchée vraiment tres tot et ja ie toujours envie de dormir pour ça je pense etre comme mon papa qui dormait facilement lui aussi et ça toute sa vie mais bon il est partit pas tres agé lui aussi mais chacun a sa destinée 

     j espere qu alain a finit son dur travail et que cette fin c est bien passé car du coup il n  apas laissé de message cette nuit mais je crainds toujours avec l homme qui s occupe du chantier que ça se passe mal on ne sait jamais , mais bon il n est pas venu cette nuit sans doute trop fatigué il a été se reposer et c est le mieux qu il a a faire maintenant 

    autrement hier nous avons passés un bon moment chez nos amis autour d un repas simple mais tres bon crudités divers poulet marrons , fruits et petite creme aujourd hui on va reprendre notre routine jusqu a demain ou on ira a un buffet mais ça me fait un peu peur et on portera nos masques meme si on est les seuls a le porter car le covid en ce moment sevit de partout vraiment , on a beau faire attention et j aie tres peur au covid long la belle fille a ça et c est pas rejouissant du tout car tres fatiguant moralement et physiquement bien fort je ne sais pas quand elle reprendra son travail 

     je vais cuisiner un peu pour m occuper dans la matinée et aussi faire des petits sablés pour mon mari qui en mange deux avec son café le midi c est tout ce qu il aime qui se conserve bien ou alors les financiers de chez lidl qui sont bio mais il y en a tres peu dans un paquet mais c est vrai qu ils sont tres bons , demain j irais peute tre faire un tour  a c elidl car le jeudi il y a des arrivages des fois des choses pas mal du tout mais bon faut pas se laisser tenter non plus par des achats qui ne servent a rien apres ce qui est souvent le cas dans ces magasins la , par contre pour l alimentaire celui que l on a est tres bien aussi bien pour la viande que l epicerie mais bon c est pa sla que je vais le plus car je n y aie pas mes reperes du tout 

     passez un bon mercredi tous en esperant que chez kevin le covid n est plus present mais s ils sont encore prit eux aussi ça va etre long mais j espere bien que non 

     je t embrasse bien fort 

    25
    Mardi 28 Juin 2022 à 21:25

    Bonsoir Florence. Dans la série des images, celle que je retiendrai pour sa beauté et sa prise de vue magnifique est: La passerelle et les silouhettes à Dubaï.

    Pour la petite Sheila, je comprends parfaitement, un autre de mes chats: "Apollinaire" a terminé aussi chez le vétérinaire, l'emmener m'a traumatisé, bouleversé énormément. Je ne pourrai jamais oublier son regard quand je l'ai laissé sur la table du vétérinaire. Il avait été empoisonné en mangeant probablement une souris qui avait avalé de la mort au rat, il était en hipothermie, et souffrait beaucoup. Rien que d'en parler me bouleverse à nouveau. Pour Sanka se fut encore autre chose, mort, la tête dans mes mains, épuisé après plus de 21 années à mes côtés. Il repose dans "mon petit parc". 

    Ton envie de camper en bord de Loire est une excellente idée. Je te conseillerai de louer à ce moment là un mobil-home; ce qui n'est pas plus couteux qu'une caravane; mais en plus il y a le confort, les sanitaires individuels, la vaisselle, la télé, et c'est très bien agensé et assez vaste pour y séjourner sans se bousculer. Peut-être mieux que la caravane. Mon fiston qui est venu nous voir avait loué un mobil-home près de notre emplacement; il était fort bien installé. 

    J'ai fais le grand nettoyage au jardin: rotofil, tondeuse, taille de mes petits arbustes, désherbage, nettoyage des pompes et filtres du bassin, arrosage, etc..... afin de repartir l'esprit tranquille. Malgré tout les enfants et petits enfants viendront régulièrement inspecter la maison, surveiller le potager, arroser et veiller sur les poissons. 

    Je te souhaite une excellente soirée et te fais de gros bisous. 

    24
    Mardi 28 Juin 2022 à 20:17

    Le blob saura-t'il sauver le monde, la planète?

    Pas si longtemps que j'en entends parler.

    Unicellulaire avec plein de noyaux.

    Saura-t-il fabriquer du carburant combustible renouvelable?

    Sans polluer?

    Sera-t-il introduit dans l'alimentation?

    Je me suis bien intéressé à tes coups de zoom sur l'actualité en photos.

    Et les poussins colorés, me souviennent de moutons peints pour une marque de tissus, ligne de vêtements.

    Et sniff pour petite Sheila, une fifille de votre île saura peut être vous séduire, mais oublier, ça n'est pas le but.

    À plus. Amic@lement. Yann

    23
    Mardi 28 Juin 2022 à 15:42

    Le mois passé en images ! et bien il a vite passé le mois de juin ... bientôt la fin !
    plus que juillet et août et zou, retour de l'automne ...
    bon en attendant profitons-en encore un peu !
    un bon bourguignon tu dis ! ... moi j'adore ça aussi, tous les plats en sauce d'ailleurs !... hélàs !!!
    confinés tes jeunes, et bien c'est l'occasion pour mettre à jour toutes les photos prises, et les bons souvenirs ! de faire des albums et de se remémorer ! ... s'ils avaient repris le travail, ils n'auraient pas pu ... et tu as raison c'est plus grand où ils sont alors c'est mieux !
    ton petit chat parti ... impossible de l'oublier je te comprends ... et oui c'est un geste d'amour de l'avoir aidé à partir !
    bisous Flo

    22
    Mardi 28 Juin 2022 à 12:42

    Hello Flo

    Ils viennent d'emmener maman aux urgences de l'hôpital de Grasse. Elle n'est pas bien. Beaucoup d'inquiétude !

    On essayera de téléphoner vers 15H car l'hôpital ne nous accepte pas..

    bizz

    21
    Mardi 28 Juin 2022 à 10:25

    Je peux comprendre, car j'ai dû y passer aussi avec un de mes chiens à l'époque...

    et hier j'ai encore eu bien peur en trouvant ma perruche Lili à terre ( elle vole de plus en plus mal ) et Filou prostré sur l'appui de fenêtre, épuisé d'avoir volé autour d'elle sans doute.

    Mais ce matin c'est la pleine forme !

    Quant aux manifestantes, je serais curieux de voir leur réaction si un jour elles sont enceintes sans le désirer.....

    Bonne journée Florence

     

    20
    Mardi 28 Juin 2022 à 10:18

    Ouais, non à l'avortement mais oui aux armes... j'ai vraiment du mal à comprendre la bêtise humaine !

    Comment peut-on obliger une jeune fille à accepter l'enfant d'un violeur ou d'un inceste ? Pour le plaisir de lui gâcher sa vie ?

    Ces décideurs sont des crétins, qui n'ont certainement pas eu ce genre de cas dans leur famille...

    Et quand je vois des femmes qui manifestent contre l'avortement, je me dis qu'il ne faut pas s'étonner si on croûle sous une démographie galopante !

    Ce qui manque le plus à l'humanité, c'est des neurones...sarcastic

    Gros bisous et bonne journée à toi

    19
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:17

    Déjà 6 ans .. c'est fou comme le temps passe..

    Un peu absente en ce moment mon fils ne va pas bien..

    J'espère que les jeunes vont s'en sortir, c'est fou ce virus qui nous talonne..

    J'aime bien la promenade du chien à Shangaï..

    Belle journée Flo gros bisous 

    18
    Mardi 28 Juin 2022 à 00:42

    bonjour flo vraiment tres tres tot je me suis levée quand mon mari c est couché hi hi c est souvent comme ça mais bien sur je vais redormir encore longtemps apres ça 

     ce midi nous sommes invités a dejeuner chez des amis en toute simplicité ça on peut le dire car notre amie cuit un poulet pomme de terre et basta des fois en dessert une petite creme quand meme mais bon ça suffit aussi a notre age 

     il y aura avec nous un autre grand ami celui la sa compagne ne sera pas la car elle avait deja un rendez vous ailleurs et donc cet ami la regardera leur lave linge qui ne vidange plus , il est tres doué pour tout cet homme la vraiment c est fou meme 

    de bon matin bien au frais je vais planter mes choux oh il y en a que six ça va etre vite fait mais je vais arroser apres car c est deja sec la terre mais il n a pas beaucoup plu par chez nous 

     enfin alain va voir aujourd hui la fin de ce chantier pas trop tot ouf , mais pour le prix je trouve ça plus que correct avec son materiel , nous pour trois heures devant la maison pour arracher les fleurs car il n y avait rien d autre on en a eus pour plus de 1300 euros ce qui fait cher de l heure mais on avaient fait faire plusieurs devis et la c etait de bien loin le moins cher , le plus cher c etait 2700 euros c est fou quand meme donc1300 j etais contente 

     passe un bon mardi et j espere que tes enfants ça va pour le mieux 

     je t embrasse

    17
    columbo1962
    Lundi 27 Juin 2022 à 22:28

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Non non ce n'est pas un tuteur, ça c'est bon pour les cas sociaux en quelque sorte...humour! Il sait que je n'ai pas beaucoup de force, mais bon ce matin une des brouette était fichue, et il fallait la mettre dans sa remorque pour l'emmener à la déchetterie, et il m'a demandé de l'aider pour la soulever, mais bon lui l'a soulevé par l'avant le côté le plus léger, je ne suis pas dupe et je lui ai qu'il savait très bien que je ne pouvais pas porter ça, j'ai néanmoins réussi avec difficulté, j'aurai du laisser tomber la brouette et le laisser la porter seul, mais bon...! Par contre je suis écoeuré par la somme qu'il a demandé à la dame âgée, en gros ça représente à peu près un peu plus d'un smic pour environ 9 jours de travail à raison de quatre heures par jour, c'est honteux de prendre une somme pareil, de plus moi j'ai voulu faire ce travail gratuitement pour faire économiser de l'argent à cette dame âgée, et non seulement elle n'en a pas économisé, mais bon en plus il n'a pas décompté tout ce que j'ai fais pour l'aider afin de réduire la facture pour cette dame, je n'aurais pas pensé à ce genre de comportement de la part de cette personne que visiblement je connais bien mal finalement, et pourtant il vit avec un membre de ma famille, enfin bref. Demain matin si je peux je vais l'emmerder, c'est la dernière demie journée et je ne suis pas certain de lui obéir comme un toutou...! Ensuite je n'aurais plus qu'à aller chez mon ostéopathe afin qu'il m'examine car certes il y a des courbatures, mais bon je pense qu'il y aussi autre chose du fait que je suis fragile du dos enfin d'un peu partout de toute façon. Bon là il faut encore que je réponde à ma correspondante Ulla et ensuite je vais aller me coucher car demain matin à 8 heures je dois être sur le terrain, enfin dernière demie journée...ouf. Je vous souhaite une bonne nuit en espérant que vous allez bien ainsi que votre maman. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Lundi 27 Juin 2022 à 19:54
    Coucou Flo Très varié ce mois-ci lol. Joli les ombres de Dubai. Le chien sur la moto ne manque pas d’air lol. Triste anniversaire de ta petite sheila. Tant mieux si les jeunes vont un peu mieux. Bonne soirée ma belle. Gros bisous.
    15
    Lundi 27 Juin 2022 à 19:00

    Merci pour ces images, ma préférée, le noufnouf balai pour laver les sols, c'est tout à fait çà ! he
    Les autres sont vraiment curieuses à découvrir.
    Ta petite Sheila et ma Pépita étaient des sœurs jumelles, tout pareil !! des boules d'amour et une fin comme j'ai connu. Très dur à vivre et inoubliable. Mais souvenons-nous de tous les bons moments de bonheur et de la belle vie que nous leur avons offerte.
    Dans la famille de ma fille Vendéenne, adoption hier d'une mini-minette toute grise. Sauvée d'un endroit mal entretenu, des minettes et minous tout maigres, des bébés vivotant avec peine, des chats semi-sauvages comme il en existe tant.
    Elle s'appelle Wifi ! celle de mon fils, Pixies ! mes grands vont trop sur l'ordi je pense sarcasticbiggrin
    Elle est à peine sevrée, ils ont rendez-vous chez le véto vendredi pour la pucer, l'examiner, être conseillés etc... Ce sera leur deuxième minette. Elle sera très chouchoutée.
    Gros bisous ma Flo

    14
    Lundi 27 Juin 2022 à 18:09

    Coucou ma belle, bon la semaine dernière a été assez mouvementée, entre les permanences pour notre expo et les courses, j'espère que cette semaine sera plus calme, rdv chez kiné jeudi matin ensuite il part en vacances, il a aussi le droit de se reposer !!

    Suis contente j'ai vendu 2 petites aquarelles, des petits personnages pour chambre d'enfant, et 3 copnes aussi ont vendu chacune 1 toile, on a eu assez de visiteurs, donc expo positive.

    A part ça, j'espère que tes jeunes vont vite se rétablir, pas marrant pour eux, après un si beau voyage, et oui le covid revient a grande forme, peut pas nous fiche ma paix, mais les gens ne font plus attention, en plus avec les concerts et autres rrdv où il y a du monde, faut se préserver.

    Bizarre les poussins colorés, sont allés chez un coiffeur pour poussin !!!

    L'Amérique est folle, les ricains sont cinglés, pays que je n'aime pas, pas du tout, port d'armes autorisé, n'importe quoi et l'avortement supprimé, alors là ça va descendre dans les rues !!

    Imagine ça ici en France, ce serait la révolution..

    Je te souhaite une bonne semaine gros bisous

     

     

    13
    Lundi 27 Juin 2022 à 17:37

    bonjour chere Flo, merci pour ces belles images, et ton travail de recherche, oui la plus belle est  sans  doute pour moi comme pour toi , celle des sihouettes, la plus horrible, ces femmes  americaines completement  hysteriques , contre l'avortement,  on croit rêver, mais tout celà est le resultat des mouvements religieux aux USA, tres puissants, de meme que les lobbys des armes ! un pays civilisé, non c'est tout à fait le contraire, et ces gens là pretendent apporter la  democratie aux autres peuples, j'ai beaucoup parcouru ce pays, mais je ne souhaite pas y retourner !  ton dessin final illustre bien cette situation ! j'oubliais , les poussins colorés, pas vraiment une bonne idée non plus  ! une grosse pensée pour ta gentille petite chatte... porte toi bien amitiés et grosses bises 

    12
    Lundi 27 Juin 2022 à 17:15

    Coucou Flo

    Déjà 6 ans que petite Chichi est partie au paradis des chats ! C'est vrai que le temps passe vite et bizarrement en fait, on a parfois l'impression que certaines choses sont toutes récentes alors qu'elles ont eu lieu il y a longtemps, il est vrai que l'on a l'impression que c'est la veille quand un être cher nous quitte.

    pour ma petite Fidgi, chaque jour est un jour de gagné et j'en ai conscience

    J'ai cru aussi que le chien avait été recouvert de ces genres de balais 

    les poussins, c'est en effet bizarre qu'ils aient été ainsi colorés... c'est peut-être une sorte de tradition ?

    je te fais de gros bisous

    Am

    11
    Lundi 27 Juin 2022 à 17:01

     bonjour 

      un beau tour  en images 

     je n 'aime pas l 'Amérique comme pays , je n 'aurais pas envie  d 'y aller  en voyage ..

     

     j' ai perdu aussi   deux chats   auxquels je tenais beaucoup 

     et un chien  qui était comme  l 'enfant de la famille , les chats aussi ..

     depuis je n 'en ai pas repris ,  je garde les chiens des enfants et   accepte  que le chat du voisin vienne chez moi 

     j 'ai été  trop marquée par  le fait d 'avoir  accompagné  mes animaux  pour leur derniére visite  chez le véto ...

     

     alors  je te comprend  c'est trés triste 

     bonne soirée   Flo 

     bises 

     

    10
    Lundi 27 Juin 2022 à 16:55

    Bonjour ma chère p'tite Flo,

    venir te voir me paraissait évident, même si je ne sais pas quoi dire sur ces images.

    Washigton est très intéressante comme image ainsi que Danse en Espagne.

    Saint Petersbourg aussi , et Ronda en Espagne et Poussins en Inde et Komandor aux Etats-UnisSix ans déjà que ta chatte chérie est décédée, cela fait mal au coeur, et tu l'aimes toujours. ça j'en suis sûre.

    Sinon rien de plus à part les histoires de ta marraine. C'est trop compliqué, tu nous expliqueras quand ce sera terminé.

    En attendant je t'embrasse bien fort, passes une belle semaine.A bientôt ma p'tite Flo et je te fais des bizoux à ta Maman et toi belles journées.

    Sylvie

    9
    Lundi 27 Juin 2022 à 16:49

    Hello Flo

    C'est bien cet article sur l'actualité. Il y a toujours des thèmes tres cosmopolites et insolite. Par contre ce qui n'est pas terrible c'est ce retour au moyen âge pour l'avortement. Ça fait longtemps que je le dis, ce XXIe siécle donne l'impression de revenir au temps de l'inquisition. La religion et les dictatures reprennent le pouvoir et quand ces gens la commencent à se sentir plus fort, parce qu'ils ont le soutien de plus en plus de monde, c'est nos libertés qui en pâtissent ... 

    Je sais aussi ce que ça fait pour ton petit animal. On a eu 3 petits chiens que l'on à perdu consécutivement..

    Ce matin Maman a passé un scanner cérébral et il y a eu un hématome avec petit saignement alors il faut grandement surveillé et passé un contrôle dans une semaine...

    Hier Soso est resté avec maman le temps que j'aille faire la récolte de miel avec un ami apiculteur. C'est la premiere fois que je faisais cela. Il y aura bien sur un article parce que c'est une belle expérience...

    Je te souhaite une bonne soirée

    Pat

    8
    Lundi 27 Juin 2022 à 16:41

    Bonsoir Flo

    Eh oui, une femme avorte et c'est un futur client en moins pour acheter une arme!... CQFD

    J'espère que tes jeunes vont vite s'en sortir.

    Je pense que les gens vont développer des anticorps et que ça fera régresser ce fichu virus.

    Eh oui, nos animaux de compagnie sont comme des enfants qu'on adopte. Quand ils meurent, c'est un déchirement.

    J'en suis à la troisième saison de Umbrella academy.

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    7
    Lundi 27 Juin 2022 à 16:09

    coucou flo 

     deja je retiens ta miss chichi que j aime a travers toi et puis moi aussi je suis comme toi ils sont de notre famille et combien avons nous d exemple d amour de nos animaux envers nous alors pour nou sil ne peux pas y en etre autrement que de les aimer pour toujours , ma petite eska couine , elle veut manger et pourtant elle a eue son gouter donc de ce coté la je ne cede pas pour son bien 

     ce matin apres mon repassage je suis sortie acheter des choux de pommes a planter pour en avoir cet automne et hiver je pense , je le splanterais demain matin moment ou je suis la plus courageuse car l apres midi faut pas me demander grand chose  a faire voir rien du tout car je n aie aucun courage 

     il est plus de 16 heures et je vais un peu regarder affaire conclue ça me passe le temps au moins deux heures 

     bonne fin de journée 

     bisous

    6
    Lundi 27 Juin 2022 à 15:51

    bonjour  Flo   , j'espère que ton lundi se passe bien ? le mien calme sans sortie  , chez nous soleil ,nuages et vent , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..Anna

    5
    Zoe
    Lundi 27 Juin 2022 à 15:47
    Bonjour,Florence! A Gaza ,tant qu'ils s'amusent de leur cote de la frontiere,rien a dire. Quant a l'avortement aux Etats-Unis je suis outree. Justement ,en reaction,mon Ministere de la Sante vient de prendre des mesures qui simplifient encore l'acces a la procedure. Bises.
      • Lundi 27 Juin 2022 à 18:44

        ah oui  quelle horreur ma pauvre zoé , je ne m'attendais pas à ça .. franchement  je suis outrée 

        moi qui dans les années 80 pensait qu'on irait de l'avant que dans les années 2000 tout serait mieux que plus personne ne mangerait pas à sa faim un toit pour tout le monde, plus de clochards dans les rues .. que l'informatique aiderait les petits boulots durs n'existeraient plus seraient remplacés par des robots mais je vois que finalement les robots servent à faire plus de frics et le côté humain à été complètement oublié .. quelle horreur.. si je devais recommencer ma vie j'aurai même pas d'enfant, car vivre dans un monde comme ça mon dieu quelle horreur .. et ça va être de pire en pire .. affreux.. 

        bonne semaine à toi ma belle et bisous flo

    4
    Lundi 27 Juin 2022 à 15:21

    Et dire que bien des gens ne jurent que par les Etats Unis, le rêve Américain !

    C'est un pays où je suis passé mais qui ne m'attire pas. C'est une fausse démocratie  où certains vivent dans un luxe outrancier et d'autres fouillent les poubelles et se droguent.Une couverture médicale illusoire, un droit d'être armé et de pouvoir tuer. Et on remet en cause des lois progressistes. J'espère que l'on ne remettra pas en cause les moyens de contraception comme certains le réclament déjà.

    J'aime ton chien Océdar lui au moins il gambade librement

    Bonne semaine

    3
    Babeth
    Lundi 27 Juin 2022 à 15:20
    Babeth
    Bonne semaine à toi et meilleurs santé à tes jeunes !
    2
    Lundi 27 Juin 2022 à 14:55

    salut Flo
    Cette semaine ta floppée de photos fait dans l'original. Certaines franchement amusantes. D'autres moins comme celle qui nous montre les "anti" américaines. Mais bon, la vie, c'est un tout. Il y a la multicolore et le sombre. Donc tes jeunes justement qui sont passés de vacances lumineuses à la maladie. Bises et bonne semaine. Ce week-end, on était de noce (un neveu), c'était chouette et aujourd'hui, nous redescendus sur terre. Ce n'est pas le même menu. Florentin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :