• Redécouvrir Majorque au mois de Novembre

    Redécouvrir Majorque au mois de Novembre

     

     

     

    Des Nouvelles de Majorque

    "Tout ce que le poète et le peintre peuvent rêver, la nature l’a créé en cet endroit."
    George Sand, un hiver à Majorque
     

     

    Pendant l'hiver 1838-1839, l’écrivaine réside dans la froide chartreuse de Valldemossa au cœur de la Serra de Tramuntana.

     

    Si elle y écrit des mots parfois durs envers les majorquins, elle ne manque pas d’éloges pour les paysages magiques de l’île, en particulier pour notre chaîne montagneuse qui déroule sa splendeur sur la côte ouest de Majorque.

     

    La Ma-10, une des plus belles routes de la Méditerranée, offre la possibilité de s’embarquer pour un époustouflant road trip de 90 km entre Andratx et Pollença.

     

     

    Cette route montagneuse et sinueuse, parfaitement entretenue, se fond entre les pins, les chênes rouvres, les chênes verts, la garrigue, les oliveraies, les champs d’amandiers et d'orangers.

     

     

    Redécouvrir Majorque au mois de Novembre

     

    Que le ciel soit d’un bleu immaculé ou parsemé de lourds nuages, en été comme en hiver, cet itinéraire ne vous laissera pas indifférent.

     

     

    Redécouvrir Majorque au mois de Novembre

     

     

    Nous partons de la ville d’Andratx pour une agréable promenade avant de nous rendre au port d’où il est possible de prendre un bateau vers le parc naturel de Sa Dragonera pour une excursion à la découverte des lézards emblématiques de cette petite île.

     

     

    Redécouvrir Majorque au mois de Novembre

     

     

    Parcourons les 25 km qui nous séparent de Banyalbufar et de la Torre des Verger, une des mieux préservées de Majorque.

     

     

    Redécouvrir Majorque au mois de Novembre

     

     

    Derrière les courbes qui serpentent la Serra de Tramuntana, des vallées émergent soudain. D’abord Valldemossa dont la Chartreuse au clocher turquoise se détache majestueusement puis Sóller au parfum puissant de fleurs d’oranger.

     

     

    Redécouvrir Majorque au mois de Novembre

     

     

    Plus de 50 sommets le long de cet itinéraire dépasse les 1000 mètres d’altitude. Parmi eux le Puig Major se distingue comme le plus haut de Majorque avec ses 1436 m et à ses pieds le Gorg Blau et le Cúber, les 2 uniques réservoirs d’eau douce.

     

     

    Redécouvrir Majorque au mois de Novembre

     

     

     

    Une dernière halte à Pollença pour y découvrir chaque dimanche, un des plus authentiques marchés de Majorque, avant de se baigner à Cala Formentor, une des plus belles plages d’Espagne.

     

     

    Redécouvrir Majorque au mois de Novembre

     

     

    Notre périple se termine et nous apercevons le phare de Formentor, là où la montagne se heurte à la Méditerranée, une fin en apothéose...

     

     

    Redécouvrir Majorque au mois de Novembre

     

    vous vous souvenez ????

    tout au bout de l'île !!!

     

    Redécouvrir Majorque au mois de Novembre

     

    les 2 phares de soller

    je vous les mets en prime !

     

     

    BON JEUDI A TOUS LES AMIS

     

     

    Je viens de recevoir la lettre d'information de Majorque, qui stipule  des balades à faire sur l'ile en novembre ..

     

    et ... j'ai pensé à notre ami SANKA (christian) qui actuellement est là bas .. j'espère qu'il se régale, j'ai hâte qu'il rentre pour nous raconter leur séjour sur l'île.

     

    en tout cas il doit avoir plus chaud que nous ! il devrait faire une bonne vingtaine de degrés ..

     

    Maman va de mieux en mieux chaque jour, et moi, j'ai renvoyé de nouveaux des justifs  que la CNAVTS m'a déjà réclamés ! à croire qu'ils n'ont que moi comme futur retraitée lol.... j'ai pas fini, je n'en suis qu'au début , un mauvais moment à passer.. lol

    heureusement que mes papiers sont tous bien rangés maintenant.

     

    Allez les amis une bonne journée à vous , et que le temps continu au beau , comme ça avec le soleil, j'adore !

     

    Je vous bizoute.. et merci à ceux qui ont remarqué que j'avais changé la déco et qu'ils la trouve belle !!!!

     

    Gros bibi FLO.

     

     

    un clin d'oeil d'humour ...

     

    Redécouvrir Majorque au mois de Novembre

     

    Hihihi, ça me fait penser à quelqu'un...

    mais je ne dirai pas qui c'est ! mdrrrr

     

     

     

     

     

     

     

    « le livre du moment astuces naturelles pour déboucher son évier ! »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 19:47

    re  ah oui j'ai cliqué sur chaque photo tellement c'est beau  mais j'attendais un plein écran  hi hi 

    tu me connais  moi j'aime +++   merci pour ces paysages paradisiaques 

    gros bisous belle soirée a+

    17
    columbo1962
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 19:25

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui c'est marrant ce dessin...! Vous savez ça ne se remarque pas forcément dans mes commentaires, mais bon je suis une personne qui a pas mal d'humour, il faudrait être un peu con pour ne pas prendre ce dessin de façon humoristique...! Mais bon il y a une petite erreur dans ce dessin car les suppositoires ne s'achètent pas à l'unité mais en boîte...humour! Je voulais vous demandez: J'ai reçu un commentaire d'une personne qui me dit qu'elle me suit en quelque sorte sur mon blog car elle passe sur votre blog et sur celui d'Ulla, mais bon impossible de lui répondre car aucun lien ne s'affiche dans l'entête de son commentaire. Elle 'ma donné les coordonnés d'un blog de gendarmes ainsi que celui d'un blog catholique...? Est-ce que c'est une de vos correspondantes, elle dit s'appeler Bérénice comme pseudo...? Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Oui je suis étonné par ce que vous me dites à propos de l'Ircantec, c'est vraiment original pour une telle administration qu'ils aient besoin que vous leur prouviez vos cotisations, logiquement ils les ont, il doit encore y avoir une sacré équipe de compétent la dedans, je dirais même probablement d'incon...pétant en deux mots. Je voulais vous dire, j'ai discuté avec une personne nettement plus intelligente que moi qui m'a expliqué qu'au sujet de la différence que vous m'avez indiqué entre le système sécurité sociale Français et le système Espagnol que vous trouvez meilleur, eh bien il paraît selon cette personne qu'un ou une française qui habite en Espagne est couvert par la sécurité sociale française, en clair même si vous prenez une assurance privé, il est possible que vous soyez couvert par la sécurité sociale française, vous devriez vous renseignez à ce sujet à moins que vous connaissiez déjà cette info je ne sais pas. IL est vrai que l'Espagne fait partie de l'union européenne ce qui expliquerait logiquement l'éventuel véracité de cette information au sujet de la sécurité sociale. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 18:30

    Bonsoir Florence, super ton fond de page, des couleurs agréables et reposantes pour les yeux. 

    Tes oreilles ont dues siffler, excuse si je t'ai déclaré un mal de tête en pensant si fort à toi et à tout ce que tu m'as expliqué. 

    glasses sarcastic

    Je ne regrette pas ce magnifique voyage et mon épousée est toute enchantée de cette escapade formidable  cool   malgré le voyage (aller comme retour) un peu olé-olé; mais dû au choix de l'agence, des compagnies assurant les vols, du système low-cost. no  cry  sarcastic

    Nous avons fait deux excursions guidées: Soller et le petit train typique;  Alcudia son magnifique marché, le Cap de Formentor, la montagne environnante et sa plage. Le tout avec des repas typiques très appréciés. Palma que nous avons visité tous les deux en empruntant le bus passant devant notre hôtel 5***** . 

    Je regrette seulement de ne pas avoir eu assez de temps pour aller à La Cala de la Calobra et la Serra de Tramuntana .

    Le lundi de la toussaint ayant empêché toutes sorties habituellement proposées. Mais nous avons bien profité. Le guide nous a convaincu, et les sites traversés nous ont décidé de revenir pour continuer d'apprécier et découvrir. yes

    Un séjour extraordinaire, et un temps magnifique: la nuit la fenêtre grande ouverte (qui amenait le bruit d'une mer agitée et d'un vent très fort), couché par dessus les draps. Une restauration impeccable. Bref, enchantés, ravis, pas déçus, avec une seule envie c'est d'y revenir. Je comprends ton impatience, ton envie d'y vivre, de t'y installer. 

    Je te souhaite une excellente soirée, tu ne seras plus la seule à rêver de Majorque et de ses beautés....

    Je te fais de gros bisous. 

    15
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 17:01

    Bonjour chere Flo, de superbes images de Majorque, il doit faire encore tres bon là bas, j'ai suivi ton parcours, tu parles de Banyalbufar, un endroit que je connais  bien, pour y avoir sejourné ! merci pour ces photos ! j'espère que tu vas bien, j'ai eu la 3ème dose hier, ça va, rien à signaler !! je te  souhaite une bonne fin de semaine, bonne santé à ta maman ! portez vous tous bien ! amitiés et grosses bises 

    14
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 16:55

    C'est beau en toutes saisons quand on aime et qu'on a une météo ensoleillée

    C'est ce que j'ai à Mèze en ce moment par contre on a un peu de vent..

    Tant mieux si ta maman va mieux..

    Belle fin de journée gros bisous 

    13
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 15:47

    et voila le dejeuner terminé a presque 16 heures et ils sont partis faire une grande marche a pieds donc le beau frere , mon mari et moi sommes rester ici pour deja ranger et se reposer un peu , le dejeuner c est tres bien passé je suis contente mais le hic c est que la fatigue vient apres et ce sera donc pour demain mais la je vais m allonger une petite demie heure pa splus car je sais que la belle soeur n ira pas tres loin , les jeune seux vont certainement aller en ville 

     bon apres midi 

     bisous

    12
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 15:22

    Salut Flo,
    Ton nouveau décors de blog est effectivement très joli. Dommage que tes pages soient trop occupées par les pubs. Mais bon c'est le lot de toutes les plateformes (sauf Vefblog et je me demande bien pourquoi). Faut bien qu'elles vivent ! J'ai lu avec un poil d'envie ton reportage sur Majorque. La maigre semaine que j'ai passée là-bas m'a évidemment laissé sur ma faim. Mais je n'ai pas les liens avec l'île que tu as toi. Heureux de savoir que ta maman va mieux. Pourvu que ça dure ! Bon courage pour tes démarches en vue de ta retraite. On dit que ce n'est pas facile. Bonne semaine. Bises. Florentin

    11
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 14:16

    Ah oui, ta nouvelle déco est super belle et j'aime bien écrire en compagnie des tigres dans leur savane.
    Contente que ta maman aille mieux. Garder bon moral est aussi très important pour garder la santé.
    Elle a la grande chance de t'avoir à ses côtés, et tu t'occupes super bien d'elle.
    Ce n'est hélas pas le cas de toutes les mamans ... trois p'tits points qui en disent long.
    Ton île est magnifique en toutes saisons. Tu dois avoir de plus en plus hâte d'y vivre.
    A bientôt ma Flo et gros bisous de Picardie ... sans soleil, un tempête approche.
    Mon ciel avec mon copain, il me tient compagnie depuis plusieurs mois ^^

    10
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 11:14

    Coucou Flo

    Merci pour ce voyage en pensée vers cette magnifique île !

    Tes fonds d'écran sont toujours très beaux, et j'aime beaucoup celui ci, j'aime cette fleur et j'aime cette couleur

    Ah oui avant d'oublier : pour KL... pfffff  pauvre Téheuira ! à chaque fois il se fait éliminer bêtement... bon espérons qu'il gagnera tous les défis de l'arène et qu'il reviendra... Je n'ai pas compris que Laurent ait préféré sauver Phil au lieu de Téhé !  Je m'amuse à imaginer les goupilles qu'il va y avoir... Loïc avec Ugo et Phil et Alix et donc Laurent par exemple ? Claude avec Sam, Jade... bon, en fait en voyant les traîtrises et les retournements d'avis, et les totems gagnés... on peut s'attendre à tout... 

    gros bisous

    Am

    ps j'aime beaucoup ton fond d'écran comme je l'ai déjà écrit mais j'aime aussi la texture du fond des commentaires ;-)))

    9
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 11:14

    ah! que c'est beau la bas et en toutes saisons . J'adore les montagnes et lacs dans les hauteurs , le phare de Formentor qui n'est pas un fort menteur he. Il fait comme tu dis meilleurs là bas qu'ici , les veinards . Super si ta maman vas mieux . N'ont que toi comme pensionnée ces emmerdeurs ? sarcastic. Sur ces jolis rêves en photos , je vais continuer mes activités . Je t'embrasse fort . 

    PS : allais dis qui c'est ma belle .........he

    8
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 11:07

    Toujours très agréable cette balade de Majorque , c'est un vrai boulot de préparer sa retraite, lol, bisous JL

    7
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 09:22

    En voyant ces photos, on se dit qu'en effet il doit faire bon passer l'hiver là-bas !

    Chez nous c'est la première journée prévue à moins de 20°... mais avec le soleil, ça va aller, la balade à vélo se fera comme d'hab !

    Gros bisous et bonne journée à toi

    6
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 08:24

    Et en plus dans certaine pharmacies, le SAV  est gratuit ! Mdrrrrr

    Certainement qu'il doit faire bon à Majorque.Ici nous avons toujours au moins 20° et cela sera le cas aujourd'hui où le soleil brille.

    Bon jeudi

    5
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 07:57

    merci de nous montrer  Majorque en hiver 

     (mes parents  avaient été en vacances à Majorque , mais  ils n ont pas laissés de photos , ou alors elles ont disparues .).

    l' hiver doit   y être agréable , moins de monde  ( dit la sauvageonne que je suis ) rires 

     super que ta Maman  se porte au mieux 

     je vais au marché du jeudi   ( poissons et légumes )

    vêtue de ma doudoune à capuche rires ..dans le vent et les averses surement 

     bises Flo 

    @ kénavo

    4
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 07:45

    Bonjour Flo

    Merci de nous faire rêver avec tes belles photos de Majorque

    Pendant que chez nous les montagnes sont saupoudrées d un blanc immaculé

    Il fait plus frais en ce jeudi matin, qui sera ensoleillé. Bonne journée Amitiés Bérénice

    3
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 07:05

    Hello la Flo, tu nous fais encore rêver avec ce reportage, merci tout plein!

    Oh oui pour sûr, ton fond d'écran est bien joli.

    Tu m'as bien fait sourire avec ce dessin qui résume... tout!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 03:22

    Bonjour

     

     

    Je passe aujourd'hui dans votre bel univers

     

    Tes photographies et autres sont superbes à regarder

     

     

    Je vous souhaite un bon mercredi

    Cela a été un plaisir te visiter, à bientôt

     

     

    mes amitié

     

     

    Janedeau

    1
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 01:27

    bonjour flo tres tres tot car apre sje vais redormir quelques heures et ce matin travail en cuisine mais je me suis tres bien avancée hier , reste les toasts frais  a réalisés mon mari m aidera , ma salade a laver , et si je suis courageuse je ferais un potage pour ce soir ce serait bien autrement j aie dresse la table hier soir ça avance aussi , et voila ça devrait aller gentiment mon mari lui va cuire la dinde et je cuirais peute tre quelque escalopes de poulet car nous serons 8 adultes et il faut pas qu ils restent sur leur faim , pour ce soir potage et viande froide et mon gateau aux pommes est fait 

     je ne vais pas etre beaucoup sur l ordi je pense ou alors en fin de matinée 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :