• astuces naturelles pour déboucher son évier !

     astuces naturelles pour déboucher son évier !

     

    L’eau de votre évier ne s’écoule plus comme d’habitude ? Vous avez la sensation que la canalisation est bouchée ? Si vous n’avez pas de ventouse, pas de panique ! Il existe des solutions naturelles pour déboucher son évier. On vous explique tout dans cet article !

     

    Plus besoin de courir au supermarché vous acheter un déboucheur et dépenser de l’argent. Vous avez tous les produits naturels dans votre placard pour déboucher votre évier, sans vous fatiguer avec une ventouse.

     

    • L’eau bouillante : elle peut être très utile pour déboucher vos canalisations. Il vous suffit de verser deux litres dans l’évier. Le résultat est assuré. Vous pouvez même en verser en prévention.

     

    • Le vinaigre blanc : simplement verser un verre de vinaigre blanc dans votre évier, puis couvrir l’ensemble. La réaction chimique émise par le produit va vous donner un sacré coup de pouce pour déboucher les canalisations.

     

    • Le bicarbonate de soude : produit miracle, il est un allié de taille pour restaurer votre évier. Vous devez verser un verre entier de bicarbonate puis deux verres d’eau bouillante. Vos canalisations seront comme neuves !

     

    • Le marc de café : À titre préventif, vous pouvez mettre une cuillère à soupe de marc de café de temps en temps dans votre évier. Laissez couler l’eau chaude par-dessus pour un résultat sans appel.

     

    • Le gros sel : idéal pour redonner un coup d’éclat à vos canalisations. Vous pouvez faire un mélange avec du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et de l’eau très chaude, ça fonctionne à tous les coups.

     

    voilà, le marc de café et l'eau bouillante je ne savais pas !!!

    et ça marche, c'est ça le pire ... 

     

     

     

    TRES BON WEEK-END A VOUS

     

    Alors j'ai fait un article à ce sujet , j'avais mis cet article en favoris, car franchement je suis bluffée , ça marche ça m'a débouché complètement mon évier qui se bouchait tout le temps, le plombier est revenu me réparer le tuyau la descente n'etait pas assez pentue , si bien que ça bouchonnait , juste un truc tout con, + le mastic qui était tombé dans l'évier lorsqu'ils ont fait les joints des fenêtres .. travail baclé ! ouch

     

    bref voilà , donc  le MARC DE CAFE + EAU BOUILLANTE, et une fois par semaine, ou tous les 15jours , je vous jure que ça marche.yes.

    le reste je ne sais pas ??? je n'ai pas testée , je n'ai pas de bicarbonate de soude.

     

    Pour le moteur du volet de maman, j'ai demandé à un autre artisan avec du mal car ne se bousculent pas pour réparer, installer des volets oui mais les pannes bof...bof. sarcastic.  

    c'est kif kif avec l'artisan que maman a vu hier, je vous explique déjà ce n'est pas une fenêtre toute bête mais une porte fenêtre coulissante avec 2 baies.

    De plus maman est en rdc donc ses volets ont une sécurité renforcée , qui empêche toute intrusion ou du moins la retarde , elle peut même faire installer (en + au secours !)  un signal d'alarme relié à un numéro de tel qui la prévient que quelqu'un fait irruption chez elle, et appeler la police qui se charge de récupérer les voleurs ! bad

     

    bref le moteur pour ce genre de baies vitrées est plus gros qu'une fenêtre basique et plus lourd , et plus cher .. ce qui explique le prix , de plus il y a 1h de pose pour le démontage des volets , et du moteur, + 1H pour le montage du moteur neuf et remontage des volets,  + le déplacement, = 590 euros TTC et non 690 comme je vous avais dit , soit j'ai mal compris soit maman s'est trompée bref, ça fait quand même 100 euros en moins mais bon c'est pas donné !!!

    chez l'autre artisan c'etait kif, kif à 30/40 euros près  et en plus le mec pouvait pas se deplacer pour le changer avant le mois de décembre , donc maman a confirmé celui qu'elle a vu hier.

     

    Sinon retraite , retraite, retraite et retraite tous les jours, CNAVTS MEDERIC , ARGIC ARCO, IRCANTEC et cie .. yes

    mail, téléphone, je n'arrête pas c'est tous les jours depuis qu'on a validé le dossier, qu'ils se calment .cry. punaise je dépends de marseille, doivent n'avoir que moi à liquider comme retraite mdrrr. happy.

     

    C'est le w.end, ménage, bouffe, lavage .oh. un GROS bizou à tous et passez un très bon w.end, bibi Flo kiss.

     

     

     astuces naturelles pour déboucher son évier !

     

    hihihi... y a un peu de vrai là dedans !

    glasses 

     

     

    « Redécouvrir Majorque au mois de NovembreLes cadeaux qui vont cartonner pour Noël 2021 »

  • Commentaires

    21
    columbo1962
    Samedi 6 Novembre 2021 à 20:54

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui je suis d'accord avec vous, je n'aime pas tellement non plus Canteloup, par contre j'aime beaucoup Laurent Gerra, sauf évidement lorsqu'il se moque de Jésus dans un sketch ou il parle du jésus un saucisson, il fait le parallèle avec le Fils de Dieu et je n'aime pas ça du tout, mais bon autrement pas de souci j'apprécie cette personne de grand talent, dans ses sketch si l'on fait bien attention il dénonce un peu la connerie humaine sous toutes ses formes, et son sktech sur les rappeurs est formidable car c'est tellement vrai et même pas exagéré, quand je pense que cette musique débile est apprécié de beaucoup de jeunes, quelle triste société...enfin bref. Bon je ne met pas dans le même sac des personnes comme Mc Solar ou grand corps malade, là c'est d'un niveau un peu supérieur et non violent. Bon ce qui est rassurant c'est qu'il existe encore des jeunes qui apprécie des artistes comme Michel Sardou par exemple, mais bon je crains que ce ne soit pas la majorité d'eux eux malheureusement...enfin bref...! Bon autrement j'espère que vous allez bien, bon votre maman va bine d'après ce que vous me dites dans votre commentaire, donc pas de souci, mais bon il faut surveiller quand même de temps en temps avec des examens médicaux ce serait plus sage et plus prudent quand même. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, en ce qui me concerne je vais manger devant l'émission qui retrace les vingt ans de la Star Académy sur TF1. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    20
    Samedi 6 Novembre 2021 à 20:00

    Coucou Flo,

    Je viens te faire un petit coucou ouarzazi.

    J'espère que tout va bien, pour toi et a famille. Je ne suis pas venue depuis... hou la la ! très longtemps. Donc, un certain historique de tes billets est dans la file d'attente de lecture... ...

    Pour ta retraite, ne perds pas patience ! Accroche-toi ! Ca vaut l'coup. 

    Avec Christian, nous avons repris timidement notre activité touristique, depuis le 1er septembre.

    Et sommes impatients de repartir en Australie !!! Avons réservé le billet d'avion ce matin (pour janvier 2022).

    Boussa

     

     

    19
    Samedi 6 Novembre 2021 à 18:46

    Bonsoir ma chère p'tite Flo,

    ah tu as ton évier à déboucher, moi il va bien, mais je connais tous ces moyens écolo pour le déboucher, quand c'est nécessaire. Je ne me sers pas du marc de café, car j'utilise des dosettes entièrement recyclable et biologiques. Mais il me reste suffisamment de moyens écolos pour résoudre le problème.

    Le vinaigre blanc le bicarbonate de soude, l'eau chaude etc. Mais tout va bien. Georges est plutôt du genre expéditif avec le Destop, mais moi je n'aime pas trop.

    Pour ta retraite  tu en as à faire des papiers encore et encore, moi j'ai vu la femme une fois et elle a tout trouvé, même des petits boulots que j'avais fait dans ma jeunesse (que j'avais oubliés) ma jeunesse (lol)

    Bon faut dire que j'avais à attendre 65 ans pour toucher qq chose, car j'avais trop peu travailler. Bon je travaillais à mi-temps et j'ai arrêté à 55 ans à cause de la fibromyalgie et j'étais toujours malade. La tension qui ne baissait pas et les médicaments pour ça m'ont rendue encore plus malade. Bon c'est fini tout ça avec mon régime ss gluten ni lactose. Ca m'a bien arrangée.

    Pour ta Maman c'est effroyable le prix de ces trucs là! Bon courage à toutes deux.

    Bon dimanche et gros bizou à vous partager. Bibis de Sylvie.

    Je suis allée faire un tour sur l'article précédent, c'est tout beau et bien joli "les marchés de Noël en Autriche.

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 22:44

        non mon evier n'est pas bouché mais c'est quelque chose que je fais régulièrement pour éviter qu'il se rebouche donc j'en ai fait un article car je suis tombée sur ça qui donne d'autres astuces naturel mais encore faut -t-il que l'evier ne soit pas trop boucher.. mieux vaut 'en servir en prévention..

    18
    Samedi 6 Novembre 2021 à 18:19

    Marci pour ces astuces pour déboucher les éviers, j'ai noté.Vivement que ton dossier retraite soit terminé,..

    Je comprends que ça t'agace..

    Pour ce qui est du vent,  ça ne me dérange peu, on peut se promener sans avoir froid et surtout on ne souffre pas de la chaleur..

    Belle fin de semaine gros bisous 

    17
    Samedi 6 Novembre 2021 à 15:38

    Salut

    Sympa ces petits trucs, je note.

    C'est parti pour le froid. 

    Heureusement on a un bon chauffage au gaz.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Bonne journée

    Chez le poissonnier c'est ZEMMOUR qui est au centre des discussions.

    16
    Samedi 6 Novembre 2021 à 11:45

    Merci pour ces bons conseils, pas donner le moteur, cet après midi nous allons vers chez toi, à Vincennes au salon Marjolaine, bisous , bon courage, JL

    15
    Samedi 6 Novembre 2021 à 11:25

    bonjour chere Flo, merci pour tes petits trucs pour deboucher une canalisation, moi j'ai toujours du "Destop" à la maison, c'est tres efficace, sans doute nocif ... eviter d'en boire evidemment, et ne pas sentir de trop près ! le marc de café, j'ignorais, avec les dosettes ça marche ? oui les plombiers ou electriciens ce n'est jamais donné, si on a la chance d'en avoir des bons, il ne faut pas hesiter à les appeler meme si c'est un peu  "chero", quel boulot pour ta retraite, moi croyais qu'il y avait des services regroupant toutes les activités, je n'ai pas eu un pareil boulot lors de mon depart, là j'ai mon fils qui a posé sa demande, on lui a demandé des bricoles, par internet, ça semble facile pour lui , mais ce n'est pas fini ! j'espère que tout va s'arranger pour toi rapidement, bon weekend amities et grosses bises 

    14
    Samedi 6 Novembre 2021 à 10:45

    Je surfe sur le com que tu viens de me faire.

    Le bâtiment en face de chez toi qui monte d'étages en étages, aboutissant à un funeste vis à vis.

    Et dans le futur, tes voisins vont te regarder à donf ..... " ici ".

    Je les vois déjà à te zieuter :-))

    Me souviens dans scènes de ménage, le voisin qui était épié par Lili et José, est venu pour le Wend, leur demander une paire de jumelles. Et aussi la longue vue :-))

    Il se savait épié, et voulaient enfin être tranquille, avec sa dame, et il vivait en trouple, Lili n'en pouvait plus   :-))

    Bon Wend à vous, et à Majorque, chercher une maison sans vis à vis. Yann

    Pour finir, je te fais le sourire du plombier ... " ici ".

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 22:43

        merci pour tes images d'humour !!

        j'ai aimé josé et sa femme et les jumelles lol ..

        moins les fesses du plombier et le mien est jeune et beau

        avec un pantalon qui descend mais je vois son shorty !!! ah ah ah ..

    13
    Samedi 6 Novembre 2021 à 10:16

    J'utilise très souvent le vinaigre blanc, l'eau étant très calcaire à Amiens.
    J'ai toujours une bouteille dans la cuisine et une autre dans la salle de bain. Rien de mieux pour nettoyer l'intérieur de la cabine de douche par exemple. Il faut le faire régulièrement avec un chiffon microfibre.
    En Vendée ma fille a une eau douce ! quelle chance.
    Pour déboucher je fais tout cela mais une fois par an, j'utilise quand même un déboucheur que j'achète. Faut pas en abuser mais çà débouche quand même à fond.
    Incroyable qu'ils t'appellent comme çà pour ta retraite. Moi, une visite dans leur bureau et voilà, elle avait toute ma vie dans son ordi ! lol ! même des tous petits boulots que j'avais oubliés.
    Si c'est toujours le même qui t'appelle, tu as peut-être fait une touche ? hi hi he♥ je te taquine.
    Bon courage pour ta maman et son volet roulant. Le mien a été refait par le syndic, par des ouvriers non compétents, çà a duré une journée et depuis le coffre intérieur n'est plus isolé et c'est un vrai courant-d'air qui laisse aussi passer le bruit ! Ils sont revenus, ils ont remis un coffre par-dessus le coffre ! super !! et çà n'a rien arrangé du tout.
    Mais bon, j'ai pas payé du tout puisqu'en location. Alors forcément ...
    Les soucis sont les mêmes partout tu vois.
    Bonne journée ma Flo et gros bisous ♥

    12
    Samedi 6 Novembre 2021 à 10:02

    La soeur de Françoise avait besoin d'un plombier pour transformer sa salle de bain (supprimer la baignoire et mettre une douche à la place). Elle a fait venir un plombier qu'on lui avait conseillé... il est venu et il lui a dit qu'il ne pouvait pas faire ce travail, parce qu'il y a des tuyaux et que "ça risque de faire des fuites"... sarcastic Vachement confiance en lui le mec ! Inutile de préciser qu'on lui a fait une bonne pub ! happy

    Pour l'évier, nous on met du vinaigre blanc et de l'eau bouillante, ça marche bien aussi !

    Gros bisous et bonne journée

    11
    Samedi 6 Novembre 2021 à 09:42

    Bonjour,

    voilà un article  sur lequel , j'émet des réserves car tous ses astuces peuvent être positifs sur un petit bouchon de canalisation . Alors je préfère du un produit caustique plus rapide si l'écoulement est néfaste........

    Bon weekend

    @+ 

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 10:19

        pour jm rober

        oui je pense qu'il ne doit pas falloir que ce soit un big bouchon, d'ailleurs je suis la première a acheter le truc nocif pour vite que ça s'écoule mais en prévention c'est pas mal, je l'ai fait et je le fais régulièrement et ça s'écoule mieux..

        cela doit éviter le gros bouchon je pense !!!

        bon w.end, flo

    10
    Samedi 6 Novembre 2021 à 09:25

    Je connaissais le marc de café.

    C'est vrai que ça nettoie bien ( mais ça ne débouche pas quand c'est vraiment obstrué )

    Pour répondre à ton com d'hier : J'ai vécu ça avec des rats tout mignons au jardin.

    (Des rats de campagne, pas des rats d'égouts)

    J'ai fabriqué une grande cage à ressort  ( avec des feutres pour ne pas écraser leur queue ) et je les ai portés chaque fois au bois, à la même place, pour qu'ils se retrouvent.

    9
    Samedi 6 Novembre 2021 à 08:47

     bon pour l' évier tes astuces ne sont pas mal 

    mais surtout pas de  (des-t--p )   

          ( j 'ai le plombier à la maison , en retraite  mais toujours ok  rires ) 

     aussi   tu enléves le bouchon de vidange    tu bouches avec une grosse éponge  tu maintient compressé ,

    tu bouches aussi  le trou du trop plein

      puis avec la main qui bouche la vidange   tu  maintient   la vidange , tu compresse plusieurs fois voila 

    ( ou alors une ventouse  , mais  tu bouches toujours  l 'endroit du trop plein ...)

     

     ta maman à solutionné le probléme ,  pas évident de trouver  une entreprise  en ce moment 

    bises bonne journée , plus fraiche mais  pas de pluie 

     kénavo Flo 

    8
    Samedi 6 Novembre 2021 à 06:56

    J'ai bien lu ton message et je te remercie de t'être penchée sur moi, mais sache que si je n'ai plus envie de bloguer pour le moment ce n'est pas la faute de quelqu'un d'un blog, oui quand le message ne me plaît pas je vire, mais là ma raison et plus personnel, avec le détournement fait a banque je n'arrive plus a penser a autre chose que ce gros découvert sur mon compte, et pas de réaction pour le moment de ma banque je reste seule a devoir gérer ce problème oui la conseillère ma ouvert un découvert plus important mais cela ne remplace pas l'argent volé, la gendarmerie a trouvé ou elle est partie cette somme de 1680€, partie dans une banque en Angleterre sauf qu'en Angleterre leur règlement ne se fait pas comme en France, pour le moment je n'arrive plus à réfléchir, je dors mal, je ne mange presque plus et j'ai plus envie de rien.

    bises amicales et merci de ton message

    7
    Samedi 6 Novembre 2021 à 06:48

    Hello la Flo,

    Merci tout plein pour tes bons conseils mais

    j'éviterai quand même le marc de café

    car il faut vraiment de l'eau bouillante pour que cela marche et surtout pas trop souvent...

    mauvaise expérience de mon côté...

    C'est quand même incroyable ce temps qu'il te faut pour liquider ta retraite,

    ils perdent les pièces de ton dossier ou quoi...

    Ces volets sont chers quand même mais si c'est pour plus de sécurité, il vaut mieux ne pas lésiner sur la qualité!

    Bon w-end!

    Gros bisous de Mireille du sablon

    6
    Samedi 6 Novembre 2021 à 06:47

    Bonjour Flo

    Je connaissais toutes ces astuces, Tout comme la photo de ton plombier, nous avions les tuyaux courbés

    Nous avons tout changés récemment, pour 500 euros, une descente directe avec un wc surélevé, et une chasse à deux vitesses, soit 3 L pour un simple pipi ou 6 L pour une grosse commission, finit les tracasseries.

    Bon courage pour ta retraite, heureusement le scan est là pour faire moins de papiers à envoyer

    Le temps est au beau, partirons au marché du samedi, Hier avons fait une longue balade de 4 h

    Bon samedi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    5
    Samedi 6 Novembre 2021 à 01:02

    bonjour flo et merci pour les astuces pour deboucher surtout un evier , moi aussi parfois je mets du marc de café et ça sent bon apres en plus et surtout pas cher , par contre on a une fuite au mitigeur de la douche va falloir le changer le plus vite possible , j en aie commandée un hier chez amazon , il devrait arriver aujourd hui donc peut etre qu il sera changer cet apres midi 

     notre couple d amis vient mangera vec nous ce midi la tete de veau sauce gribiche ou vinaigrette aux herbes , notre amie apporte le dessert donc je n aurais pas trop de travail , j aie fais précuire mes legumes hier soir pour avoir un bon potage avec de mettre la viande dedans comme ça je n aurais pas d autre entrée a faire 

     hier j etais en forme assez bien ah si seulement j etais comme ça tous les jours mais bon on fait avec ce qui nous arrive tres souvent on a pas le choix 

     pour liquider ta retraite et bien dis donc tu en a du travail et pourtant ça devrait etre plus simple que ça en 2021 quand meme , oh ça va le faire mais en attendant la preuve qu il faut faire ça en temps voulu car ils leur manque toujours quelques choses , ah c est pas simple tout ça , moi qui n avait pas tous mes trimestres et etait en invalidité aussi ça a été tres tres simple et pour mon mari aussi mais des fois pour lui je me demande si ça a été juste car justement trop vite fait 

     passe un bon samedi et je t embrasse

     

    4
    columbo1962
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 23:59

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. La personne qui m'a parlé de ça au sujet de la sécurité sociale est une personne extrêmement intelligent qui connaît un peu tout sur tout, donc je présume que ça doit être vrai, effectivement vous devriez vous renseigner à ce sujet. Si l'info se révélait exact, eh bien vous n'auriez que juste à prendre une mutuelle en Espagne et non une assurance privé qui couvre tout, si vous connaissez un ou une avocate logiquement vous devriez avoir la réponse à cette question sans problème. En ce qui concerne votre correspondante qui m'a écrit, eh bien je lui ai répondu. Son blog est vraiment très esthétique le fond de blog avec un champ de lavande ça fait vraiment chouette, par contre la photo est un peu flou, mais bon cela s'explique du fait qu'elle a du être agrandi bien au dessus de la taille des pixels réels, mais bon néanmoins ce problème ça rend bien. Il commence à faire sérieusement frais, je m'en aperçois lorsque je fais un peu de trottinette électrique, en roulant à 25 kilomètres heure ça fait exactement aussi frais que sur un vélo avec la fatigue en moins et c'est plus pratique avec mes soucis de santé d'être au régime sans...selle...sauf évidement le matin lorsque je vais aux toilettes, là les selles sont bien présentes, bon un peu moyen comme humour et je ne voudrais surtout pas ressembler à ce comique que je n'aime pas qui s'appelle Bigard, drôle de pseudonyme d'ailleurs, à moins que ce soit son vrai nom, c'est à se demander si sa famille ne serait pas les propriétaires des abattoirs du même nom. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ou plutôt une bonne nuit vu l'heure qu'il est au moment ou je rédige mon commentaire, il est quasiment minuit. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :