• purger une opel corsa

    purger une opel corsa

    Josefa Luna (nom de ma voiture...) 

    Josefa pour JO mon compagnon à majorque 

    et Luna pour le 2ème prénom de Sheila .. 

     

    purger une opel corsa

    montage que mon ex mari avait fait 

    maman et moi dans la voiture et sheila qui veut rentrer !!! 

    c'etait le dernier montage qu'il a fait ... marrant hein.

     

    suis un peu bricoleuse, mon gd père m'avait appris à faire les niveaux

    changer une roue et faire une vidange,

    la vidange j'ai laissé tomber je peux plus me mettre sous la voiture

    changer une roue, je donne les indications à kevin maintenant mais je sais faire

    mais là un peu trop complexe pour moi et je ne l'ai jamais fait .

    il me faudrait quelqu'un avec moi de toute manière .

     

     

    comment purger le liquide de frein... 

     

     

    bon j'ai regardé, je ne me sens pas de le faire

    déjà faut être 2 , et ensuite avoir le liquide de frein

    doit falloir enlever la roue , pour faire ça 

    et avoir accès derrière les disques 

    se mettre à 4 pattes.. 

    avoir une clef de 8 ...

     

    dommage s'il y avait mon gd père avec moi 

    j'aurai sans doute tenté mais j'ai peur de faire connerie

    en plus se mettre à 4 pattes pour faire les 4 roues... 

    je crains la bulle d'air ... 

     

     

    bon sur celle ci, ils expliquent qu'il y a 3 méthodes

    et que si le système de freinage est vide .. 

    c'est plus complexe ce qui est peut être mon cas ! 

     

    je vais m'abstenir .. je le sens pas le truc..

    dommage ça m'aurait éviter des frais supplémentaires.

     

    Allez bon dimanche à vous les amis ... 

    bizou bizou Flo...

     

     

    « Gâteau roulé à la mascarponece que j'ai vu sur netflix et ailleurs ... »

  • Commentaires

    18
    Lundi 28 Novembre 2022 à 12:44

    Bonjour chere Flo, n’essaie pas de reparer toi-même, si ton liquide de frein  baisse, c’est qu’il y a  une  fuite

    Si a la derniere révision ton garage ne s’en est pas aperçu , c’est que la fuite est sévère, sinon ils auraient

    complété le niveau , et que ça a beaucoup fui  depuis, ou alors ils ne sont pas sérieux ? ça fait partie

    des contrôles de base d’une voiture , et il ne faut pas continuer de rouler  c’est dangereux …

    excuses moi ça ne me regarde pas,  et les travaux au garage ne sont  jamais donnés ! mais  ça vaut mieux que d'essayer

    de le faire soi meme ! bonne journee grosses bises 

    17
    Lundi 28 Novembre 2022 à 10:38

    Peut être mieux faire des frais que tu te mettes à quatre pattes, lol, bisous JL

    16
    Lundi 28 Novembre 2022 à 09:28

    Bonjour Florence.

    Laisse faire un professionnel, ça évitera une entrée d'air dans le circuit et donc .... plus de freins !

    Ce n'est pas encore cette météo qui va nous faire sourire ce lundi.... il est 9h 1/2 et il faut éclairer malgré les rideaux ouverts.

     

    Bonne journée !

    15
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 19:35

    bbonjour 

     je conduit depuis mes 26 ans   mais questions   dépannages   je ne suis pas du tout  compétente 

     j 'ai une petite citroen 

     bonne  soirée Bises Flo

    14
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 19:17

    Bonsoir 

    Un voyant de freins allumé, çà peut venir de ton liquide, regardes s'il est en dessus du mini ? 

    S'il y a de l'air dans le circuit ça se sent au pied quand tu freines .

    Bone soirée   bises 

    13
    chocoreve
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 18:44
    Tu as raison il vaut mieux avoir affaire à un professionnel, sûr que ça coûte mais bon ! Ça pourrait te coûter plus cher physiquement, à 4 pattes sous la voiture ! ... Sympa le montage photo ! Il fallait y penser sheila qui s'accroche ! ... bah courage pour demain avec ton garagiste espérons qu'il pourra faire ça rapidement Flo ! Bisous bisous
    12
    columbo1962
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 17:57

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Non non je n'ai pas regardé l'émission quelle époque, lorsque j'ai constaté qu'il s'agissait d'un best-of ça ne m'intéresse pas. De toute façon à quelque exception près je trouve cette émission moitié débile certaines fois, tout dépend des invités et des sujets traités. En ce qui concerne la Star Act, après avoir regardé les deux épisodes de Columbo diffusé sur TMC, j'ai mis la Star Act, j'ai regardé jusqu'à la fin totale de l'émission. Comme je ne suivais pas franchement régulièrement l'émission je n'ai pas franchement d'avis sur les candidats et les candidates. Le blond qui a mon avis est visiblement...enfin bref, lui m'énervait, mais bon autrement au niveau de leurs prestations, je n'ai pas d'avis, la jeune blonde avec les cheveux moitié frisée chante pas mal, mais bon ce n'est pas elle qui a gagné. Par contre j'étais content de voir et d'entendre Nolwem, cette femme a une superbe voix, par contre dommage qu'elle ne sache pas choisir ses auteurs de chansons c'est bien dommage, le Benjamin Biolay quelle minable, il est aussi nul en chanteur qu'en auteur de chanson, enfin bref...! C'est sympa de rendre service à cette dame dont vous me parlez, d'après ce que je lis dans votre commentaire, cette personne passe un examen médical relativement sérieux, j'imagine qu'il s'agit d'un examen de l'estomac vu la nature de la prescription. Eh oui encore ce foot de merde, mais bon il suffit de ne pas regarder, bien que l'on ne peut guère éviter le sujet du fait qu'ils en parlent aux infos et dans certaines publicités. Oui il est certain que le public du tennis ça n'a rien de comparable avec celui du foot c'est en quelque sorte le jour et la nuit entre la nature du public des deux sports...! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    11
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 17:41

    Coucou Flo

    Soso a son permis gros cube moto depuis au moins 30 ans . La, sur cette photo, c'est le journaliste du magasine Femina qui avait fait un article sur les femmes en Harley Davidson qui n'étaient pas nombreuse à l'époque...

    Il y a maintenant 7 ou 8 ans, elle a du vendre son Harley Road King  1450 cm3 à cause d'une fissure à l'épaule et d'une tendinite.... ce que les rhumatologues disaient à l'époque pour en venir maintenant à la Fibromyalgie...

    Et soso était une vraie routière car elle faisait des 1700 km d'un coup en moto comme quand nous sommes allés en Hongrie avec une étape en Autriche mais avec 800km sous la pluie et 8°..

    Mais bon, on était jeune hi hi hi

    Bonne soirée

    Pat

    * malheureusement, nous aussi on a connu des potes qui se sont tués en moto et pas des fous de la vitesse, mais la faute à pas de chance...

     

    10
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 17:06

    Bonsoir Flo, je pense que tu as bien de prendre un pro pour purger ta voiture..

    Joli le montage...

    J'ai une nièce qui répare et entretient elle même sa voiture.. j'en serais incapable..

    Gros bisous..

    9
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 16:59

    Ce n'est pas une panne c'est simplement de l'entretien sauf si le récepteur a une fuite.

    Sinon on refait le niveau et on purge ce qui n'est pas sorcier.

    Bonne soirée

    8
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 16:55

    Bonjour Flo,oh oui la mécanique s'est compliqué,on a de la grosse pluie ici style tempète,je te souhaite une bonne semaine et un gros bisou.

    7
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 13:28

    Bonjour Flo Dans ton cas, les freins autant voir un pro c est plus prudent Bon dimanche Bérénice

    6
    Zoe
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 13:26

    Je ne conduis pas ...mais le zepoux si.Nous avons une Toyota  Cross automatique.Il m'a explique pour ton souci mais il vaut mieux aller au garage faire examiner Josefa Luna.

    Tres charmant, ce nom et le montage egalement !

    Repose-toi bien.

    Ici, t

    temps

    grisouille, comme tu dis.

    Bizzzzes.

    5
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 11:52

    Bonjour,

    J'ai eu une opel corsa en 1985 et crois moi j(en étais très content.
    le temps est à la pluie depuis cette nuit.
    Aujourd'hui je fais mon dossier pour l'anesthésiste que je vois demain à l'hôpital.
    J'espère que ca va par chez vous.
    Bonne semaine

    4
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 11:27

    ah la la il va te falloir passer au garage ce qui coute quand meme des tunes comme dit le petit fils mais de sfois on a guere le choix pour etre en securité , moi je suis ou j etais comme toi mais sur les voitures plus anciennes quitte a lelr carrement dans le moteur mais plus sur nos autos de maintenant ou tout est Harchi moderne donc pas accessible du tout meme pour changer une ampoule 

    gros bisous 

    3
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 11:13

    Hello Flo

    Je suis plus branché moto que voiture et quand je change la roue ou les plaquettes, il suffit de repomper les freins avec le levier ou la pédale.... La,  il fait un peu la totale sur la voiture...tous les deux ans, je veux bien si on est un gros rouleur. En principe il ne doit pas se former de bulle d'air...et si le niveau baisse beaucoup c'est qu'il y a une fuite... Sur la video, le niveau est pratiquement bon, le gars a fait ce tutoriel pour faire voir le principe....

    De toute manière avec le freinage on ne rigole pas....car si ce n'est pas le liquide de frein , c'est le maitre cylindre....

    De toute manière avec les voitures d'aujourd'hui et leur électronique, tu es presque obligé de passer par un professionnel qui a la valise pour la cartographie...

    Pour les motos, c'est presque pareil à un degré moindre ! Si je dois changer mes échappements à cause d'un futur contrôle technique , je devrais passer par une cartographie. Car j'ai mis dés échappements adaptés avec le kit screamin-eagle que j'avais fait monter au départ pour donner plus de puissance à la moto et celui ci ne peut se faire sans cartographie. Alors si je dois remonter mes échappements d'origine (que j'ai heureusement conservé) il se peu qu'a 120km/h je ressente un trou et alors la, je serai obligé de refaire une cartographie..

    Bon Dimanche

    Pat

    2
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 11:03

    Hello la Flo,

    Tu as raison, il vaut mieux laisser faire par d'autres même

    si tu te sentais capable de le faire, on ne sait jamais...

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 10:55

    Ton témoin ne restait pas allumé en permanence. Je pense que c'est juste le niveau qui était trop bas dans le bocal. Si tes freins fonctionnaient, à mon avis il n'y a pas à les purger, il fut juste compléter le niveau.

    On purge les freins quand il n'y a vraiment plus assez de liquide et qu'il faut pomper pour arriver à freiner, ce qui ne semble pas être ton cas...

    Gros bisous et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :