• ¨Portugal - Sintra - 2ème jour

    ¨Portugal - Sintra

    vue sur lisbonne

     

    ¨Portugal - Sintra

     

    .../

     

    ¨Portugal - Sintra

     

    kevin a du se régaler il adore les vieilles pierres 

     

    ¨Portugal - Sintra

     

    une belle grimpette 

     

    ¨Portugal - Sintra

     

    y avait beaucoup de monde

    c'est en 2013 qu'ils ont fondé cet endroit 

    en 1978 je ne pouvais pas connaitre 

    n'existait pas enfin si, mais inconnu du tourisme.

     

    ¨Portugal - Sintra

     

    .../

     

    ¨Portugal - Sintra

     

    des oubliettes ???? ou des grottes ?

     

    ¨Portugal - Sintra

     

    une belle balade à faire dans le parc 

     

    ¨Portugal - Sintra  ¨Portugal - Sintra  ¨Portugal - Sintra

     

    fleur de magnolia , blanche 

     

    ¨Portugal - Sintra

     

    J'aime beaucoup cet endroit ... 

     

    ¨Portugal - Sintra

     

    ça doit être agréable de s'y promener l'été 

    quand il fait très chaud ....

     

    ¨Portugal - Sintra

     

    des pintades portugaises lol

     

     

    ¨Portugal - Sintra

     

    retour vers Lisbonne

    c'est fini pour aujourd'hui..

     

     

     TRES BON VENDREDI A TOUS 

     

     

    ça y est j'ai passé mon "EOS" du squelette entier .... 

     

     

    ¨Portugal - Sintra - 2ème jour

     

    dingue ce truc... on nous met dans un caisson 

     

     

    ¨Portugal - Sintra - 2ème jour

     

    Et ça ressort tout le squelette entier... en 3 D que les images ressortent magique le truc disent que ça dure 10 à 20 secondes, moi ça a duré + de 40 secondes, il etait temps que ça s'arrête, faut pas bouger, et j'avais l'impression que je tremblais mais elle a dit que non, ça allait ... 

     

    ¨Portugal - Sintra - 2ème jour

     

    Bon c'est fait une bonne chose , maintenant j'attends le rendez vous pour l'infiltration sous radio, qui sera faite à la Salpé ... sous 10 jrs qu'ils ont dit le 14 février ... ça va venir, bientôt ... au secours à moi j'ai peur ... enfin moins peur que l'opération lol.. 

     

    ¨Portugal - Sintra - 2ème jour

     

     

    Ce soir on va chercher le matou de mes jeunes ... TOGO ,  ils ont hâte,  ce chat va avoir de la chance sont gaga avec les animaux mes enfants, ça sera leur bébé  à 4 pattes lol... 

     

    Je vous embrasse bien fort, biz Flo... 

     

     

     

    « Lisbonne -Sintra - deuxième jour LISBOA - dernier jour - l'océanarium »

  • Commentaires

    20
    Dimanche 19 Février 2023 à 16:07

    C'est très joli comme endroit!

    Je ne connaissais pas l'EOS.

    Pour moi,l'EOS,c'est mon appareil photo Canon EOS.

    LOL!

    Alors,il se plait dans sa nouvelle maison Togo?

    19
    Samedi 18 Février 2023 à 18:47

    C'est un peu la muraille de Chine mais au Portugal, c'est bien agréable. Tu es drôlement photogénique, lol, c'est impressionnant, pour l'infiltration c'est pareil faut pas bouger. Ils doivent être contents tes jeunes avec Togo, superbe, bisous JL 

    18
    Samedi 18 Février 2023 à 10:25

    Nous n'avions pas non plus connaissance de la visite de ce château lors de notre visite de Sintra.

    Dommage, on aime bien les vieilles pierres aussi

    Toujours la même météo déprimante ici....

     

    Bonne journée Florence

    17
    Samedi 18 Février 2023 à 07:18

    bonjour ma flo apres ta voir envoyée un mail ce matin aussi et voila ce satané dernier jour avec mes amours arrivé deja mais on va encore essayés de bien en profiter aujourd hui meme sil vont devoir deja refaire leurs valises et charger le van car ils vont emporter pas mal de chose dont un lit tout neuf complet et plein d autres choses qui nous ne nous servent plus , perceuse , ponceuse , scie circulaire ,etc etc j espere qu il y aura de la place pour tout  et apres ça dans la matinée de demain dimanche on reprendra nos habitudes tous les deux et notre eska 

     pour ce midi ce sera une fondue bourguignonne et pour ce soir des pizzas maison et ce soir aussi ils feront leurs casses croutes pour demain midi pour manger sur la route je vais faire aussi deux gateaux aux pommes un pour nous et un pour eux 

     prends bien du temps pour toi ce week end si possible togo doite tre arrivé chez les enfants oh c est une charge de plus mais bon ils sont jeunes mais s engagent pour plus de 15 ans si togo va bien ce que j espere pour lui 

     bonne jourée surtout et je t embrasse bien fort 

    16
    Vendredi 17 Février 2023 à 21:23

    bonsoir ma belle,magnifiques les photos de ton fiston ,ben comme ça , tu as passé les radios , tu dois être tranquille maintenant , reste les infiltrations ,mais si ça peut te soulager , pourquoi pas  courses  ce matin , cet après-midi j'ai fait un clafoutis avec des bananes qui commençaient a être trop mûres après la promenade du chien ,du côté météo , c'est la pluie , bonne soirée et bon wk-end , bisous

    15
    Vendredi 17 Février 2023 à 20:26

    Ps. Pas une fleur de magnolia mais un camélia..... 

    14
    Vendredi 17 Février 2023 à 20:25

    Bonsoir Flo, je suis venue voir ton squelette dans le caisson, lol c'est impressionnant ! Aurais tu une jambe plus courte que l'autre ou ce n'est qu une impression ? Bon, une infiltration à faire.... Je vais ci dessous pour suivre les jeunes à Lisbonne car j'y suis allée, j ai adoré!!! 

    13
    Vendredi 17 Février 2023 à 18:48

    Bonsoir 

    Aimant les vieilles pierres, là je suis gâté et en prime une belle vue sur Lisbonne .

    Superbe ton squelette, tu devrais le faire encadrer et le mettre dans ton salon smile

    Pas trop présent sur les blogs je profite du beau temps pour bricoler et me balader.

    Bon week end à lundi  bises  

    12
    Vendredi 17 Février 2023 à 18:25

    Coucou Flo

    Mais tu sais que tu es mignonne en squelette… hihihihi !

    J'ai un ami portugais qui me dit que le Portugal c'est moche, je ne suis pas trop d'accord avec lui à voir tes photos.

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous et bon weekend

    @lain

    11
    Vendredi 17 Février 2023 à 18:11

    bonjour    , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme je suis allée faire mes courses cet après midi avec mon fils  , chez nous temps gris avec du vent , bonne fin de journée et bon weekend ..bisous ..Anna

    10
    Vendredi 17 Février 2023 à 17:38

    Sintra est une ville fortifiée très connu et riche en histoire.Beaux clichés

    Très bonne fin de semaine

    9
    Vendredi 17 Février 2023 à 16:28

    Bonjour Flo Magnifiques photos encore une fois de ce voyage qu ils ont fait en amoureux. Merci Bérénice

    8
    Vendredi 17 Février 2023 à 16:04

    bonjour Flo , ah oui superbe photos de cet endroit j'aime +++

    par contre les pasteis  ne sont pas les meilleurs à Lisbonne  parole de pâtissier hi hi 

    un beau partage  je me suis régalé  bisous beau weekend a+ 

    7
    Vendredi 17 Février 2023 à 11:58

    bonjour 

     impressionnant ton  squellette dans le caisson 

     tu te connait  bien maintenant   belles  photos 

    Kévin adore les vieilles pierres moi aussi , style  chateau surtout le médiéval 

     jolie cette ville 

     je me  serait  régalée par là 

     

     ils doivent avoir hâte de voir arriver   le Togo    je les comprend 

     bises  Flo 

     belle journée 

     (plus de crachin   chez  moi  partit )

     

     

    6
    Vendredi 17 Février 2023 à 10:54

    Bel endroit effectivement, je vois qu'ils ont du beau temps, je suis contente pour eux, qu'ils profitent bien de tous ces voyages. Jeunes ont peut visiter beaucoup,marcher, monter les escaliers ... bon, attention au trous quand même, j'espère qu'ils sont derrière une clôture. Merci encore à Kevin pour ses photos.
    Impressionnant de caisson, pas bouger, mais pas bobo, c'est déjà çà. Avant qu'on commence à intervenir sur moi et que j'ai peur de souffrir, je pire que moi, ma sœur par exemple. Quatrième scanner en quatre semaine d'hospitalisation. Découverte à "réparer" côté foie. une artère abîmée suite au retrait des ganglions. Elle est découragée et très fatiguée. Nous sommes une famille à cancers hélas, c'est héréditaire.
    Je ne me plains pas donc, il y a bien pire. Tant que l'on peut nous soigner, tout va bien.
    Bon courage à toi, mais tu es "prise en main" et c'est important de se soigner.
    Gros bisous ma Flo

    5
    Vendredi 17 Février 2023 à 09:05

    Bonjour Florence, Togo a piétiné ton bas de  page...????? he

    Superbes photos, j'aimerai bien retourner au portugal, il y a tellement de beaux sites à voir. 

    Mon épousée souffre également d'un genou depuis quelques temps; et durant notre croisière un épanchement de synovie c'est déclaré et l'a fâcheusement cloué sur une chaise roulante pour ses déplacements. Une opération est plannifiée pour le 20 mars, et attendant quelques infiltrations sont nécessaires pour la soulager et surtout pouvoir mettre le pied à terre. Du coup, depuis notre retour, c'est moi qui m'y colle: courses, repas, ménage, démarches médicales, prises de rendez-vous, et l'aider dans ses déplacements surtout. Je suis éparpillé parmi toutes ces obligations...... Y-a pas à dire, quand on devient un "Tamalou", les journées sont chargées, compliquées, et fastidieuses. 

    Vivement les vacances...??!!! intello  glasses

    J'espère que tout va bien pour toi. Content pour l'arrivée de Togo, il sera sans aucun doute, entre de bonnes mains.

    Je te souhaite une excellente journée, gros bisous. 

    4
    Vendredi 17 Février 2023 à 08:04

    bonjour flo et voila helas la fin de semaine qui approche bien trop vite car le depart des enfants approchent aussi et ça c est pas top pour moi mais c est la vie leurs vies loin de nous , mais je veux penser qu on ira les voir aux beaux jours meme si ça ne se fait pas ça fait garder le moral au moins car qu est ce qu on les aime nos enfants c est fou mais c est normal en meme temps 

    hier on a donc été manger au chinois c est toujours tres bien et beaucoup de choix mais mon mari qui ne mange guere chinois trouve qu il y a moins de choix que dans le restaurant de l autre coté de la ville , mais quand meme il a fait grillé des cotes d agneau et un steack 

     j adore les sites que tu nous montres sur ces photos ça me plairait bien de visiter ces endroits la 

     alors le bébé togo va arriver dans son nouveau foyer ou il sera tres heureux je pense bien choyé et je pense a le voir qu il le mérite bien 

    passe un beaue t bon vendredi et je t embrasse

    3
    Vendredi 17 Février 2023 à 06:57

    Hello la Flo,

    Quelle belle ville chargée de tant d'histoire,

    il en faudrait du temps pour tout visiter!

    Je ne connais pas du tout cet examen,

    je suis partie en retraite il y a plus de 10 ans,

    mon hôpital n'en faisait pas.

    Bonne journée, la pluie arrive... pour le w-end snif!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Vendredi 17 Février 2023 à 06:11

    Hello Flo

    Si Kevin adore les vieilles pierres, c'est mon cas aussi. J'adore tout ce qui est médiéval, forteresses et châteaux.

    Soso en a fait 5 et n'a rien senti à chaque fois...alors vas y en toute confiance, ce sont des pro habitués.

    Bizz

    Pat

    1
    Martine 31
    Vendredi 17 Février 2023 à 01:58

    Bonjour c'est un beau chaton Tabby, reconnaissable à la lettre M formé sur le front, bonne journée, amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :