• LISBOA - dernier jour - l'océanarium

    LISBOA - dernier jour  - l'odéanarium

     

    dernier jour à Lisbonne 

    Océanarium 

     

    LISBOA - dernier jour  - l'odéanarium

     

    miss D devant 

     

    LISBOA - dernier jour  - l'odéanarium

     

    jolies petites fleurs de mer 

     

    LISBOA - dernier jour  - l'odéanarium

     

    extérieur 

     

    LISBOA - dernier jour  - l'odéanarium  LISBOA - dernier jour  - l'odéanarium

     

    sorde de mouette et manchots 

     

    LISBOA - dernier jour  - l'odéanarium

     

    voilà c'est fini ...

    ont passé une bonne st valentin 

    à part qu'ils ont chopé la crève tous les deux... 

     

    kevin a ramené ça de l'école toute la classe est malade !!!!

    et comme il est en cours tout le mois de février ... 

     

     

    TRES BON WEEK-END A TOUS ....

     

     

    LISBOA - dernier jour  - l'odéanarium

     

     

    Hier soir nous sommes allés chercher TOGO ou TOKYO 

    ils réfléchissent encore ... 

     

    il avait un peu peur petit père mais a été sage en voiture

    a fait un petit miaou et après a fait dodo..; 

     

    LISBOA - dernier jour  - l'odéanarium

     

    Chez eux, il ne bougeait pas trop avait peur ... 

    se blotissait contre eux et ne bougeait pas ...

     

    LISBOA - dernier jour  - l'odéanarium

     

    a du se demander ce qui lui arrivait !!! 

     

    je pense que cette nuit il a du tout bien inspecter

    et ça va aller beaucoup mieux 

    sera moins timide , comme les mômes ça ... lol

    ils sont contents, même Radu est ravi d'avoir un neveu !!! 

     

    voilà voilà ... 

     

    très bon week a tous , je suis claquée je me repose je suis rentrée très tard

    à 21H 30 par là , bref j'en pouvais plus ... 

     

    je vous embrasse Flo 

     

     

     

    « ¨Portugal - Sintra - 2ème jour 5eme génération - Je vous présente Togo alias Tokyo »

  • Commentaires

    19
    Dimanche 19 Février 2023 à 19:23

    Hello Flo

    Rimini, c'est le Ibiza italien. Nous on y est allé en hiver et c'est plus calme, je dirai meme mort ! Pour Capri, on avait entendu dire que l'ile n'était plus ce qu'elle était avant. Trop de touristes et surfaite. Le réceptionniste de notre total à Naples nous avait dit d'aller à l'ile de Procida, plus typique.

    http://freeriders.over-blog.net/2016/10/capri-c-est-fini-mais-procida-j-en-suis-gaga-5.html

     

     

    http://freeriders.over-blog.net/2016/10/le-facteur-de-corricela-6.html

     

    On a pas regretté car l'ambiance est plus authentique...

    Bonne soirée

    Pat

    18
    Dimanche 19 Février 2023 à 17:22

    recoucou flo avec un soleil radieux pour un dimanche un peu de trop meme pour la saison car on a encore un mois d hiver meme un peu plus , oh c est sur que la pluie c est nettement moins interressant mais de l eau il en faut tellement qu on la supporte avec plaisir aussi et la les restrictions vont commencées dans peu de temps et certains parlent deja  de se laver comme autrefois c est a dire avec un gant de toilette c est fou ce que l on retourne en arriere de nos jours a part pour les prix qui eux avancent bien et pas qu un peu , la belle fille voulait un tube de caramel au beurre salé un mini tube et bien presque 9 euros et en prmotion au lieu de moin sde 4 euros en prix normal avant etc etc et tout comme ça par contre il n y a plus de riz du tout en rayon ici 

     bonne fin de ce dimanche et je viens de recevoir un SMS de la petite fille c est bon ils arrivent chez eux a l instant 13 heures a peu pres en tout c est un long parcours 

     a demain et je t embrasse

    17
    Dimanche 19 Février 2023 à 16:23

    Il est magnifique ce chat!

    Il va être chouchouté,ça c'est sûr!

     

    16
    Dimanche 19 Février 2023 à 11:49

    Bonjour,

    C'est intéressant à visiter.

    On a un temps maussade et la pluie est annoncée pour la semaine à venir.

    Au moins on ne manquera pas d'eau.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du dimanche !

     

    15
    Dimanche 19 Février 2023 à 10:04

    Mignon le chaton !!!

    Par contre quelle horreur la dernière photo de Lisbonne

    Je te souhaite une belle journée, en espérant qu'elle soit moins humide...

    14
    Dimanche 19 Février 2023 à 09:17

    Je ne doute pas qui aura un nom Africain ou Japonais sera bien soigné et chouchouté et qu'il va vite s'adapter à son nouvel environnement.

    Bon dimanche

    13
    Dimanche 19 Février 2023 à 05:59

    bonjour flo voila deja 1h30 que les enfants sont partis de chez nous ils doivent deja etre loin mais vivement que pour eux il fasse jour c est mieux pour rouler quand meme , je vais suivre par sms leur route avec la petite fille de temps en temps la premiere fois sera vers 8 heures je pense , nous avons passés une semaine de pur bonheur tous les quatres la belle fille etait au travail et l autre petite fille n avait pas assez de vacances pour venir la semaine entiere c est bien dommage mais des fois on ne fait pas comme on le souhaiterait en tout cas la maison va etre vide il va falloir se rehabituer a deux et moins de sortie car la semaine passée on a bien bougés 

     as tu eue des nouvelles de togo mais moi je pense qu il va vite s habituer dans sa nouvelle maison et avec ses maitres et peute tre fera t il de doudou un etre plus doux au contact de ce beau chat car lui aussi doit apprendre la tendresse et pourtant il est a bonne ecole avec sa soeur et kévin je trouve mais il est peut etre pas sortit beaucoup de son pays mais tout ça viendra bien un jour pour lui j espere 

     bon dimanche et je t embrasse

    12
    Samedi 18 Février 2023 à 18:52

    Un beau et bon séjour à Lisbonne, superbe, bienvenu à Togo, il ne sait pas encore mais je pense qu'il va être souvent sur le blog de mamie, lol, bisous JL

    11
    Samedi 18 Février 2023 à 18:15

    bonsoir 

     alors     bienvenue à Togo  ou Tokyo 

     il est superbe 

     mais oui il vat  s habituer    à son nouvel univers 

     bonne fin d une  journée crachineuse chez  nous  mais  avec  de la douceur 

     bises  Flo 

     kénavo

    10
    Samedi 18 Février 2023 à 16:48

    . Me voilà enfin car aujourd’hui j’ai terminé un peu plutôt donc je peux un peu bloquer . Demain je ne fais rien ça sera repos etc. J’ai raté les autres épisodes du fameux voyage de la Saint-Valentin de tes jeunes, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’étape de Lisboa je suppose que c’est à Lisbonne ? en valait  la chandelle. L’ocenarium est magique. Mais quand je visite ce genre d’endroit j’ai toujours une petite appréhension que les vitres se brisent  et qu’on se retrouve nez à nez avec un dauphin ça c’est moins grave mais avec une baleine ou un requin lol. Il est mignon comme tout le petit Chat Togo, Et c’est normal il faut que s’aclimate. Bonne fin de journée mon amie.Merci pour ton petit message mais c’est OK. Je t’embrasse bien fort.

    9
    Samedi 18 Février 2023 à 16:35

    Salut

    Bravo pour ces belles images.

    Depuis hier on a un mauvais temps , pluie ou crachin et surtout beaucoup de vent.

    On reste au chaud.

    Bonne journée

    Tour d'horizon des infos manquantes

     

    8
    Samedi 18 Février 2023 à 15:36

    recoucou flo et avec togo cette fois çi il va etre bien heureux mais a besoin de repere certainement car c est encore un petit etre bien peureux il va lui falloir quelques jours pour s habituer a ses maitres 

     les enfants partent la nuit prochaine hélas deja une semaine ça a passée bien vite et comme en plus il a fait tres beau ça a encore passé plus vite chaque journée , mais jamais je ne dis au revoir mais a demain ou a tantot c  est moins dur pour moi en tout cas comme ça , la ils font une bonne sieste et ça va leur faire du bien et ce soir ne pas se coucher tard non plus et demain j aurais hate que la journée soit passée pour qu ils arrivent chez eux et avoir un coup de telephone ou SMS mais pour ça pas avant demain soir 

     ce soir on va faire deux pizzas et ce midi notre fondue bourguignonne etait bien bonne 

     bon apres midi 

     bisous 

     as tu eue mon mail dans la matinée 

     

    7
    Samedi 18 Février 2023 à 11:36

    Bonjour Flo Magnifique cette visite, Merci des photos, et le chat, va devenir le chouchou de la famille

    Il sera bien entouré, mettre un griffoir, le castrer pour éviter des pipis partout. Bon samedi Bérénice

      • Samedi 18 Février 2023 à 15:32

        Je connais, j ai eu des chats en liberté et une seule en appartement 18 ans, je l ai gardé.

      • Samedi 18 Février 2023 à 13:27

        il a tout ce qu'il faut , mange que des croquettes royal canin junior , et à manger comme eux, même des légumes il aime , a un arbre à chat que mon fils doit monter, avec griffoir intégrer , lui mettront une bûche aussi à disposition celle de causette maman l'a toujours , c'est bien car c'est du vrai bois comme un arbre et ils adorent .. et des jouets bien sûr .. à gogo ... il sera castré dans un mois environ, pour éviter surtout les fugues mais il ne sortira pas en appartement. 

    6
    Samedi 18 Février 2023 à 11:15

    Hello Flo

    Je ne connais pas l'aquarium de Lisbonne car ici, on a le musée océanographique de Cousteau à Monaco qui est magnifique et Genes possède l'un des plus grand aquarium océanographique d'Europe.... Pour la fete du mimosa à Mandelieu, on à eu 20* à l'ombre.  Il faut qu'ils se fassent tout les deux des jus de citron de Menton, c'est un anti viral extra hi hi hi

    Hier soir je suis allé au Carnaval de Nice (seul) et ce midi, on attend des amis ....Soso a fait un couscous.

    Je te souhaite un bon week end

    bizz

    Pat

    5
    Samedi 18 Février 2023 à 11:01

    Merci encore pour ces photos de leur voyage, c'est agréable d'en profiter.
    Ils ont bien visité aussi, dommage ce rhume, beaucoup sont malades en ce moment. On ne parle plus trop du covid (pourtant il y a encore des personnes atteintes, mais pas beaucoup), mais par contre les autres virus refont surface en grand nombre.
    Minou à rayures est très beau. Sa fourrure me semble très douce. Il faut lui laisser le temps de prendre ses marques. Bien le soigner, le nourrir, surtout qu'il est encore très jeune. Attention aux croquettes Friskies, pas top du tout d'après ma fille Caroline. Elle a d'ailleurs du mal à trouver des aliments de qualité sans se ruiner.
    Il faut penser à jouer avec aussi, un simple ruban que l'on fait serpenter sur le sol les amuse beaucoup.
    Moi çà peut aller, fatiguée par contre, mais vu l'état de santé de ma soeur, je ne me plains pas. En attente toujours d'une prochaine intervention (pose d'un nouveau stent niveau foie). Çà n'arrête pas. Elle est super fatiguée...
    Prend bien soin de toi aussi ma Flo. J'espère qu'on te trouvera de quoi améliorer tes soucis de santé.
    Gros bisous ♥
    Caresses à joli-minou

    4
    Samedi 18 Février 2023 à 10:57

    Hello la Flo, pas étonnante cette "crève", j'en sors aussi...

     toux,nez bouché etc...

    ça va passer!

    Il est beau comme tout ce chat,

    ils ne pouvaient que craquer!

    Repose-toi, tu en as bien besoin...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Samedi 18 Février 2023 à 10:44

    bonjour chere Flo, tu m'as inquiété avec ton "odeanarium" je me suis dit  qu'ont ils inventé de nouveau ces portugais, j'ai compris il s'agit  d'une  faute de frappe, bien excusable ! tres  belle visite de l'oceanarium , superbes ces fleurs  de mer ! je ne sais pas s'il existait en 1971, en tout cas je ne le connaissais pas ! tout mignon le gentil chat "Togo", j'espère qu'il va s'habituer, c'est plus ou moins long selon les chats, mais il va en tout cas devenir le "chouchou" de la famille ! quand on voyage de nos jours, il n'est pas rare qu'on attrape pas quelque chose, dans les gares, les aeroports, dans les visites aussi, j'espère que ce ne sera rien pour tes enfants, bon weekend a vous  tous, grosses bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :