• on y retourne ... dans l'ile magique !

    on y retourne ... dans l'ile magique !

     

    1H30 d'avion à l'aller et 1H45 au retour 

    à cause du vent ! lol 

     

    ET NOUS VOILA 

    A MAJORQUE ... 

     

    île d'amour ! kiss

     

     

    on y retourne ... dans l'ile magique !

     

    playa formentor 

     

    en janvier la flotte un peu fraiche... 

    je vous l'accorde ! 

     

    on y retourne ... dans l'ile magique !  on y retourne ... dans l'ile magique !

     

    depuis que l'accès est régulé du 1/6 au 30/9 

    l'eau est de plus en plus belle, tant mieux ... 

     

    on y retourne ... dans l'ile magique !

      

    le paradis , ont du se régaler en octobre !!! 

    car elle etait encore chaude  25°...

     

    on y retourne ... dans l'ile magique !

      

    ça donne envie d'y aller ...

     

    on y retourne ... dans l'ile magique !

      

    la clarté de la flotte ... 

     

    on y retourne ... dans l'ile magique !

     

    l'ombre est agréable l'été quand il fait très chaud ! 

    c'est ma plage préférée ... suivi d'es trenc  

     

    on y retourne ... dans l'ile magique !  on y retourne ... dans l'ile magique !

     

    vue de la plage tout au bout 

     

    on y retourne ... dans l'ile magique !

     

    ça vaut le coup d'aller jusque là, ça fait une trotte 

    quand même, j'y vais plus maintenant... lol

     

    on y retourne ... dans l'ile magique !  on y retourne ... dans l'ile magique !

      

    tout au bout de la plage 

     

    on y retourne ... dans l'ile magique !

     

    en face pollença ,

    1 bateau part pour la plage du port de Pollença toutes les heures

    il me semble .. se renseigner ! 

     

     

    Allez en attendant les bonnes températures

    admirons la vue ... 

     

     

     

     BON DEBUT  DE  SEMAINE

    A  VOUS 

     

     

     

    ça va ? tout le monde va bien, ? pas de malade ??? 

     

    Nous ça va, sauf kévin qui a re-chopé une crève, ça tombe bien il devait aller voir Igor pour son cuir chevelu, il se lave tous les jours les cheveux et a le cuir chevelu qui le gratte, il l'agresse, à force  a des pellicules bref moi je lui dis de les laver 2 fois par semaine pas plus mais rien à faire, il a des épis donc met du gel, et le gel ça le gêne pour dormir... 


    verdict il a : une rhinite chronique, comme il prend l'avion le 8 pour aller à Florence faut qu'il soit guérit sinon se chope une otite en plein vol !!! pour son cuir chevelu ça viendrait du stress lui a filé un shampooing Clarilux qui devrait aider .
     

    sinon on a passé un bon w.end en famille bien sympa ...

    Maman va bien, mieux depuis que ma tante de l'yonne est rentrée chez elle et qu'elles s'appellent tous les matins.. Elle aussi va mieux OUF. 

    Voila les amis bon début de semaine à tous , je vous embrasse et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures. 

     

     

    on y retourne ... dans l'ile magique !

    Togo 

    mon petit fils à 4 pattes 

    qui fait dodo...

    prend de drôles de poses !!! 

     

     

    NE PAS OUBLIER (pour ceux qui jouent)

    je prépare la "la photo préférée" vous avez jusqu'à Mercredi midi pour m'envoyer vos photos ,

    parution Jeudi matin des photos ,

    Mercredi étant réservé pour la cérémonie de Danièle la femme de Bébert

     

     si vous avez du mal à m'envoyer vos photos sur ma boite mail, il se peut qu'elle soit pleine que j'ai plus de place dedans sur HOTMAIL

    je vous invite à les envoyer sur WANADOO,  lacalobra@wanadoo.fr 

    sinon faut que je me mette en PAUSE 8jrs pour tout vider , kevin m'a dit qu'il le ferait dans 10/15 jrs à leur retour de Florence soit le w.end d'après .. 17/18 février donc en attendant envoyez moi sur wanadoo si ça ne veut pas passer sur hotmail... et toujours à la fin pour les deux .FR 

     

     

     

     

    « Adieux à Danièle l'amour de Bebert - Condoléances aurevoir Danièle, nous t'accompagnons aujourd'hui le coeur gros . »

  • Commentaires

    35
    Mardi 23 Avril à 02:17
    I was able to find good advice from your blog posts.
    34
    Jeudi 8 Février à 09:12

    Mon mari a des croûtes sur le cuir chevelu quand il est stressé aussi...

    33
    Mercredi 7 Février à 15:48

    bonjour      , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  le mien calme sans sortie , chez nous la pluie est de retour  avec du vent frais , bonne fin de journée  ..  bisous  ...Anna

    32
    Mardi 6 Février à 21:32

    bonsoir ma belle ,tes photos donnent envie d'y aller, que dire de la météo ? que de la grisaille et un vent froid , bonne soirée , bisous

    31
    Mardi 6 Février à 19:29

    Attention Florence: avec tes photos ensoleillées, tu vas faire fondre la glace du gros nounours qui trône sur le haut de ta page.....

    Excellente semaine. Gros bisous.

     

    30
    Mardi 6 Février à 17:32

    Salut,
    Le temps est pluvieux mais on est bien au chaud.
    Je vous souhaite une bonne soirée.

    29
    Mardi 6 Février à 16:55

    bonjour chere Flo, merci pour les belles images de Majorque, une grosse pensee pour Danielle et Bebert ! je ne t' ai pas envoyé d'image,  je suis tres occupé avec la visite de mes enfants, amities et bises 

    28
    Mardi 6 Février à 14:38

    Coucou Flo,

    Je regarde tes photos et je suis en pâmoison devant cette eau si claire. C'est juste paradisiaque et en ce moment de l'année c'est encore plussss beau.

    Merci pour cette magnifique série qui fait du bien. Bises et douce journée

    27
    Mardi 6 Février à 14:14

    Quand je vois de telles plages, j'peux pas m'empêcher de comparer avec les Seychelles... sauf que c'est pas les même rochers ! lol ! Et je comprends ta nostalgie !

    D'ailleurs j'vais te donner un conseil: à défaut de vivre là-bas, fais comme nous pour le Maroc, vas-y de temps en temps !

    Pas de bol pour ton fiston, entre la crève et les cheveux c'est pas marrant... mais aussi, j'suis pas sûr que le gel ça soit top ! Pour les épis faut juste se coiffer en mouillant un peu et ça marche !

    Gros bisous et bon aprèm

    26
    Mardi 6 Février à 12:24
    Floralie

    Coucou ma douce Flo,

    Sublime cette plage, ça donne envie d'y aller et d'y plonger, tes photos sont trop belles.

    J'ai essayé de t'envoyer ma photo préférée et ton adresse mail ne passe plus, peux tu me dire ce qu'il se passe ?

    Je te souhaite une très belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    25
    Mardi 6 Février à 10:01

    bonjour, tu nous fais rêver ,magnifique tes photos ,contente que ta maman va bien ,bonne journée bisous

    24
    Mardi 6 Février à 09:59

    Que de souvenirs remis en mémoire avec tes photos de ce jour !

    Pour te répondre : oui : gastroscopie, scintigraphie, analyse de sang....

    Il semble que ce soit un médoc ( anticoagulant ) qui inhibe celui destiné à réguler la production d'acide de l'estomac.

    Le toubib essaie une autre molécule

    Quant au covid c'est terminé.

    Bonne journée chez toi, Florence

    23
    Mardi 6 Février à 09:40

    recoucou flo mais dis moi chez toi c est grand quand meme je ne pensais pas autant , nous c est pas grand grand environ 80 metres carrés meme pas par contre il y a des dependances qui sont la comme le preau , la buanderie , la veranda , le grand abri de jardin et une belle cave donc ça donne ou mettre et crois moi des fois c est pas mieux car c est toujours plein , mais en ce moment je n achete pas trop car je veux deja manger ce que l on a genre pate , vermicelle , café , couscous , etc ça manger dans quelques mois on verra bien car je pense qu on ne devrait je l espere manquer de rien , ta vue hier les pauvres moutons noircis par les pneus brulés et que dire de tous les humains ça moi j appelle ça de l inconscience carrement et faire du mal a ceux qui achete français pour la plupart , ce matin on a eus la publicité comme toutes les semaines et c est beaucoup du transformés en france quand meme et pas du français a cent pour cent voir pas du tout 

    dehors il fait sombre comme les actualités beurk 

     rebisous

    22
    Mardi 6 Février à 04:45

    bonjour flo oh oui par ici on a un grand manque de soleil et ça tout le monde sauf chez capucine dans les P O ou la c est vraiment la secheresse du jamais vu et c est tres inquietant pour ceux qui vivent de la nature que vont  ils faire et quel sera leur revenu ça va pas etre bien rejouissant tout ça car labas tout se meurt , 

    oui demain la sepulture de danielle j y penserais bien c est obligé et pour lui que de souci perdre sa femme t il y a un tas de papiers a mettre a jour en esperant que tout soit en sa faveur jusqu a la fin lui aussi et le plus tard possible j espere heureusement que certaines lois protegent bien ainsi , notre amie germaine avait ça aussi mais elle a quand meme voulu donner leur part a ses deux fils et ainsi elle est tranquille qu elle dit , 

     passe une bonne journée et je t embrasse

    21
    Lundi 5 Février à 23:44

    Waouah, dis donc, cette eau est d'une clarté et d'une pureté !! Incroyable...
    ça donne vraiment envie de se baigner (même moi qui ne suis pas flotte du tout wink2)
    et surtout, c'est ce soleil et la température qui me fait envie.

    Remarque, on n'a pas à se plaindre, chez moi, il faisait 21° au soleil cet aprem...
    Mais ce matin, 6° dehors !! et 15° dans la maison avant que j'allume la pac... une heure juste pour
    réchauffer un peu pour se laver, au moins...

    Pour le crâne de ton fils, à mon avis, c'est surtout le gel qui ne lui réussit pas... il ne fait pas une allergie ?
    De toute façon se laver les cheveux tous les jours, c'est très mauvais pour la peau et pour les cheveux...
    ou alors il ne faut pas qu'il mette de shampoing... ça acidifie la peau et donc ça créée des problèmes cutanés.
    Ou alors il faut qu'il trouve un gel bio sans produits additifs, sans conservateurs...
    en plus, tu parles de pellicules, mais ça doit être le gel qui, en séchant,
    fait des petites plaques séchées qui tombent, non ?
    s'il ne veut plus avoir de problème, il faut qu'il abandonne le gel et, il verra que tout redeviendra normal !!
    il a de beaux cheveux, et les épis, c'est pas grave... moi aussi j'ai toujours eu des épis... c'est pas grave....
    Tu mets de l'eau, le matin, tu sèches avec un sèche cheveux et un peigne et ton épi reste plaqué...
    ou alors il met un bonnet sur la tête la nuit sarcastic ou une charlotte !! he

    Bon, je te laisse ma flo...
    Moi j'ai des petits problèmes d'aphtes et d'intestins
    (mais je crois que c'est parce que je mange trop de fruits en ce moment yes)
    et de fatigue contre laquelle je n'arrive pas à lutter et ça m'énerve mais bon
    je sais bien que je suis en mode hivernage même s'il ne fait pas un temps d'hiver !!
    Mon corps s'est programmé pour l'hiver, un point c'est tout !! wink2

    Je te fais de gros bisous ma flo... et je te souhaite une bonne semaine

    20
    Lundi 5 Février à 22:00

    Ton article m'a crevé le coeur!

    Je sais que je ne pourrai plus y retourner, ma chérie!

    PLUS!

    C'est dur de renoncer!

    J'ai du mal! Renoncer à la voiture, renoncer aux balades toute seule, renoncer, encore et encore!

    J'ai beau essayer de me raisonner, de me dire que j'ai la chance d'avoir ma fille venue s'installer à AIX avec moi pour me garder, que je ne dois pas me plaindre etc......................

    ALors j'arrête et je viens voir ma copine chérie avec qui tout est bien!!!!


    Plein de bises à toi

    Ta Gigi

     

    19
    Lundi 5 Février à 17:54

    bonjour    , j'espère que ton lundi se passe bien ?   le mien calme sans sortie , chez nous temps gris et vent froid , bonne  soirée et bon début de semaine  ..bisous  ..Anna

    18
    Lundi 5 Février à 16:03

    C'est vrai qu'en voyant ces photos cela donne envie d'y aller, tant mieux pour maman et tata, bon le fiston faut qui essaye de détresser, lol, bisous JL

    17
    Lundi 5 Février à 15:24

    Bonjour,

    Comme le temps n'est pas beau on se replie sur le divan et devant la TV.

    La Tiotte n'est pas contente car on augmente le gaz .

    Pour ma part j'essaie de faire un peu d'exercice car ma jambe me fait mal.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE SEMAINE

    On attaque la semaine avec de l'humour trouvé sur le Net.

     

    16
    Lundi 5 Février à 13:55

    Pauvre Kévin... j'espère qu'il sera vite guéri... Quelles belles photos paradisiaques....

    Super si ta tante et ta maman vont bien..

    La petite Vanina grimpe sur les toits, une vraie acrobate... 

    Je n'ai jamais vu un chat aussi speed dans ces déplacements...

    Belle journée gros bisous

     

    15
    Lundi 5 Février à 13:46

    De mon téléphone.... Oui c'est dur de lire, petit, je dois zoomer tes phrases, les balayer ainsi.... Kevin stressé jusqu'au cuir chevelu ?... les jeunes vont ils mieux.... Merci pour tes messages réguliers chez moi, tu es si gentille, attentionnée pour tous... Oui vivement une autre tablette que je revienne vite sur blogosphère. Bisous de domi❤

    14
    Lundi 5 Février à 13:37

    coucou ma Flo, toujours de très belles photos avec une mer et un ciel d'un bleu que j'te dis pas ! magnifique.
    Voilà qui fait rêver, mais pour moi, je note pour ma vie prochaine. Cela me change de ce ciel tout gris qu'on a trop souvent cet hiver.
    Les shampoings, et l'eau calcaire... agressent notre peau et nos cheveux. Il ne faut pas les laver trop souvent en effet.
    J'espère que sa rhinite sera passée d'ici leur voyage.
    Oui, nous pensons tous à Bébert et au départ de sa Danièle. Mercredi nous serons avec lui mais en fait, nous sommes tous et toutes toujours avec lui en pensée.
    Gros bisous ma Flo

    13
    Lundi 5 Février à 13:25

    Coucou Flo. Elles sont magnifiques ces photos de plage de mes bleus comme ça ça donne vraiment envie de partir là-bas. Pourquoi pas ?. Je ne savais pas qu'ils allaient réguler le flux de touristes, c'est-à-dire que il limite le nombre de personnes par jour par mois comment ça fonctionne ?. Ceci dit c'est pas une mauvaise chose . Pauvre Kevin qui à re choppé une crève zut mais laver les cheveux deux fois par semaine, même trois, c'est peut-être trop souvent non ?. Il part à Florence alors pour la Saint-Valentin je suppose. Moi je commença jeter un petit peu à droite à gauche, voir ce que je vais faire dans l'été. Déjà une chose est sure c'est que je vais quelques jours chez ma sœur est retourné aux Saintes maries de la mer quelques jours. J'avais presque envie de retourner en Slovénie, mais en voiture c'est le côté autrichien des Alpes à l'entrée du pays ça je n'ai pas encore fait. Je verrais. Bon après-midi ma belle. Je t'embrasse fort .         

    12
    Lundi 5 Février à 13:19

    Hello Flo

    La Méditerranée ...la Grande Bleue, la plus belle mer du monde.

    Pas bon de laver les cheveux tous les jours, c'est comme la poussière sur mon Harley Davidson, ça protégé la peinture hi hi hi

    J'avais pensé à un shampoing donné par un dermato ou alors voir à la pharmacie ? Les trucs des grandes surfaces c'est de la daube, il ne faut pas acheter. 

    J'espère qu'il aura beau temps à Firenze, ils annoncent mauvais temps chez nous à partir de Vendredi.

    Hier, c'était l'anniversaire de la soeur à Soso, Son frère à tout porté , le vin, le champagne, le plateau d'antipasti, le plateau de fromage, les fruits. Soso a fait une pissaladière et une doba nissarda.

    Elle a du quand même aller s'allonger 4 ou 5 fois à cause de l'oreille. Son frère ne tremble pratiquement plus mais on voit qu'il est bien fatigué. On l'a fait chez nous parce que Soso ne monte pas à la montagne chez sa soeur. Altitude trop haute pour ses oreilles.

    bon Lundi

    bizz

    Pat

    11
    Lundi 5 Février à 13:16

    Une chouette promenade sur ton île Flo !
    les images sont paradisiaques ...
    le fiston malade, et petite Maman qui va mieux ... le souci que l'on peut se faire, en permanence !
    quand tout le monde va "bien" chez moi, je suis heureuse ... et c'est rare !
    Merci de demander pour BP, qui lui va doucement, mais va, aujourd'hui ...
    le Togo lui, profite bien ! c'est vrai qu'il a des positions incroyables ! quel drôle de petit chat !
    Bisous Flo, ici c'est brouillard du matin au soir ... je suis en mode rangement, je récupère tout ce que je n'ai pu faire, occupée par les uns et les autres chez moi.

    10
    Lundi 5 Février à 13:14
    Ah mon île préférée, enfin Majorqua pour moi car Formentera je l'ai vue d'en haut. Mais l'eau est translucide c'est magnifique. Ce que j'aimais à Pollenca et juste à côté la plage était blanche avec une eau translucide comme ça et j'aurais aimé vivre là bas à cette époque. Avril neige à Paris et Majorqua 20 degrés on pouvait se baigner car l'eau ne refroidit pas beaucoup. Bisous
    9
    Lundi 5 Février à 12:15

    Bonjour 

    Avec le temps gris et humide qe l'on a depuis quelques jours voilà un article que donne envie de faire la valise .

    Je te souhaite une bonne semaine   bises 

    8
    Lundi 5 Février à 11:46

    Bonne idée de revenir au soleil.

    tant mieux si les nouvelles sont meilleures pour ta maman et ta tante.

    belles vacances ensoleillées

    7
    Lundi 5 Février à 11:38

    Que c'est magnifique ! ça fait vraiment rêver surtout qu'il fait du brouillard très "humide" chez moi ces derniers jours...

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Lundi 5 Février à 11:31
    Avec ces photos, tu as de quoi gagner plusieurs fois de suite, le défi nos belles photos du mercredi. Eaux transparentes, ça me tente. Et mercredi on pensera encore plus à Danielle et Bébert. À plus. Et tout de bon pour ta famille. Yann
    5
    Lundi 5 Février à 11:12

     bonjour 

     il fait beau dans l 'ile 

     chez moi çà crachouille , mais sans vent 

     le village est calme , on attend les vacanciers de février , ......

     Bien pour ta maman  ,  Kévin trouvera un reméde   pour ses cheveux  j 'espére 

     caresses à   Monsieur Togo 

     bises  Flo 

     kénavo

    4
    Lundi 5 Février à 11:06

    Bonjour Flo TVB pour nous, journée ensoleillée sans vent c est le pied, 

    manquons un peu de pluie , beaucoup , à la folie .... Bien pour maman , moins bien pour Kévin

    Je pense à la photo , Merci pour ta belle série sur ta chère Ile, j adore ces belles vues. Bon lundi Bérénice

    3
    Lundi 5 Février à 11:06

    Hello la Flo,

    Je vais rester sur ton article du jour,

    il fait tellement grisou ici.

    Pas de chance pour Kévin,

    j'espère que cela va s'arranger bien vite!

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    2
    Lundi 5 Février à 11:01

    Je vais essayer de t'envoyer une photo avant mercredi. Tout va bien .On a des journées splendides ensoleillées et 18 ° dans la journée.Un hiver tranquille avec une belle lumière

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :