• on part faire un tour à Rome ... l'italie .. les italiens.. et tout et tout ...

    on part faire un tour à Rome ... l'italie .. les italiens.. et tout et tout ...

     

    nous voilà en Italie

    ROME

     

    j'adore l'Italie pas vous ?

     

    on part faire un tour à Rome ... l'italie .. les italiens.. et tout et tout ... on part faire un tour à Rome ... l'italie .. les italiens.. et tout et tout ... on part faire un tour à Rome ... l'italie .. les italiens.. et tout et tout ... on part faire un tour à Rome ... l'italie .. les italiens.. et tout et tout ...

     

    un petit tour dans la ville, les arènes tout ça ..

     

    on part faire un tour à Rome ... l'italie .. les italiens.. et tout et tout ...

     

    woaou on en prend plein les yeux ..

     

    on part faire un tour à Rome ... l'italie .. les italiens.. et tout et tout ... on part faire un tour à Rome ... l'italie .. les italiens.. et tout et tout ...

     

    le beau pont et la vue sur les toits de rome

     

    on part faire un tour à Rome ... l'italie .. les italiens.. et tout et tout ...

     

    woaw la vue sur la place st Pierre je présume

     

    on part faire un tour à Rome ... l'italie .. les italiens.. et tout et tout ... on part faire un tour à Rome ... l'italie .. les italiens.. et tout et tout ...

     

    c'est magnifique tout cela !

     

    on part faire un tour à Rome ... l'italie .. les italiens.. et tout et tout ... on part faire un tour à Rome ... l'italie .. les italiens.. et tout et tout ...

     

    et lorsque le soleil se couche ... la magie opère !

     

    on part faire un tour à Rome ... l'italie .. les italiens.. et tout et tout ...

     

    ah que c'est beau !!!

    ya a pas à dire l'italie c'est envoutant

    romantique à souhait ...

     

     

     TRES BON DIMANCHE 

     

     

    Cocorico, je suis matinale mais hier soir j'etais crevée me suis endormie devant Netflix une toute nouvelle série, j'ai rien vu, je m'y suis mise dessus à 22H et 22H30 plus personne mdrrr..

    donc à revoir les 2 episodes que j'ai raté !!! lol 

     

    Bon l'ordi, est opérationnelle, l'imprimante aussi,  je m'y retrouve un peu mais ça me change beaucoup, et souvent je dois appeler kevin pour savoir ou c'est . Reste le scanner à bidouiller, j'ai une sorte de carte mémoire dessus sur mon vieil ordi je mettais la carte mémoire et zou j'avais mes scan, sauf que là niette sur cet ordi pas d'entrée de carte mémoire.. va me bidouiller ça avec une clef USB, qu'il m'a dit .. donc j'attends..;
     

    bon je vous ressors des articles anciens que j'avais à l'avance, et je tombe sur Rome ... ah Rome..je n'y suis jamais allée mais tous ceux qui l'ont fait disent que c'est superbe. un voyage prochainement que vont faire mes jeunes, je le sais mais CHUT c'est une surprise, ma belle fille m'a mise dans la confidence.

     

    Passez un bon dimanche , je vous bizoute , et merci à tous de vos gentils commentaires. bibi Flo

     

     

     

    on part faire un tour à Rome ... l'italie .. les italiens.. et tout et tout ...

     

    à part faire à manger, me doucher,

    ranger et tout et tout ...

     

    photos Fanny vandenbosh

     

     

    « Juste à 200 mètres de chez la cousine Isabel... une casa ....Majorque - la côte nord -ouest - valdemossa - la tramuntana »

  • Commentaires

    18
    Mercredi 2 Février 2022 à 16:19

    ça doit être agréable à visiter,en effet.

    C'est un joli cadeau de St Valentin.

    Tu nous mettras les photos qu'ils auront pris ok?

    Pour ton ordi,tu vas vite prendre tes repères.

    17
    Lundi 31 Janvier 2022 à 15:05
    Une destination à recommander. J'y étais sur les Rameaux et à Pâques, quelle ambiance ? Dans la cathédrale, on applaudissait le Pape, Paul VI à l'époque. Et pour mon mot .. M _ _ _ E .... C'était le mot de Cambronne, prononcé dans une de tes citations. Donc pas le mot "maligne" de ces horribles tumeurs. En 77 sur Rome, bras de chemise, retour en Lorraine, peau de mouton, et neige au sol :-(( Merci aussi pour ta balade à Majorque. Et loin de vous cet achat en viager, dans le mot, il y a "vie âgée" .. Pour la proprio ... À plus. Yann
    16
    Lundi 31 Janvier 2022 à 13:54

    Faire une virée à deux... tra la la...

    ou le corniaud super film grâce auquel on visite l'Italie 

    gros bisous

    Am

    15
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 20:24
    Coucou Flo ! J allais te dire que c était magnifique, que tu avais sûrement plus voyagé que moi lol... et non, je lis que tu ne connais pas l Italie ! Tes jeunes ont ce projet chouette, bon qu ils attendent un peu... mais on n'a qu une vie ? C est vraiment magnifique en tous cas ! 7 kms de marche dans les dunes aujourd hui, je suis claquée, un orteil me fait la misère ! De bonne heure au lit ! Bisous de domi**
    14
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 19:53

    bonsoir Flo , ah oui une ville ou l'on veut aller  mais bon en ce moment dur dur donc  ???

    les photos donnent envie  bisous belle soirée a+

    merci !!! tu as vue les créations de Danièle  alors  hi hi  ?  

    13
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 18:24

    Bonsoir 

    Rome une ville que j'aimerai bien visiter, à part une ou deux villes frontalières je ne connais pas l'Italie. Aujourd'hui c'est comme à Paris, nous avons eu une belle journée ensoleillée ! Je te souhaite une bonne soirée   amitiés 

    12
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 18:20

    Bonjour ma chère et douce p'tite Flo,

    ah l'Italie, c'est superbe, comme en ce moment je ne peux pas mettre d'article illico, je pourrais mettre un ancien article de Florence et Sienne, et Pise c'est la dernière fois que nous avons fréquenté des italiens.

    Car Rome c'est plus vieux encore, je ne sais pas si j'ai les photos dans mon ordi?

    Mais je me souviens comme c'est beau; nous y étions au mois de mai et alors qu'il pleuvait à Paris, Rome était ensoleillés tout le temps que nous y étions. Et de retour vers Paris l'hôtesse nous dit il pleut à Paris. Il fallait voir notre tronche, on n'étais pas contents, mais deus semaines plus tard le soleil était retrouvé. Quelle chance!

    Je vais aller voir si mes photos de Rome sont ici, sinon vois vous contenterez de Florence etc.

    Gros bizous pour ta Maman et toi et bibis pour les autres. Sylvie 

    * je vais aller voir si les photos sont là.

    11
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 18:17

    Rome j'ai vu que l'aéroport en escale, après direction Pise, la phrase sur la dernière image, j'y arrive, ce que je fait pas aujourd'hui sera peut être demain, lol, aujourd'hui depuis un bon bout de temps nous avons été se balader un petit quart d'heure, première fois depuis longtemps que je m'évade un peu, lol, bisous JL, demain matin je vais à Paul Deginne pour voir un radiologue

    10
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 16:21

    bonjour ma belle ,magnifiques images , j'espère que ton wk-end s'est bien passé ,le mien je l'ai passé à tout remettre en place sur mon ordi car j'avais tout réinitialisé et comme ça ne suffisait pas ma souris m'a lâchée ,donc un petit tour au magasin de la ville voisine , du côté météo , c'est beau soleil ,hier c'était pluie et brouillard , bonne fin d'après-midi , bisous

    9
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 15:34

    Salut,

    Je ne suis jamais  allé en Italie ! Va savoir pourquoi?

    Peut-être parce qu'en France il y a beaucoup de choses à visiter.

    Le temps est superbe aujourd'hui, on verra si cela annonce une bonne semaine.

    Bonne journée

    Une semaine d'humour ça vous dit ?

    8
    Zoe
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 14:45
    Et cerise sur le gateau,voir ou revoir;"Fellini Roma"- de Fellini.
    7
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 12:08

    J'ai adoré Rome, nous y sommes allés en 2019, magnifique, mais très fatiguant, il y a tellement de belles choses à voir.

    Mon amie Juliette avec qui on était, m'envoye régulièrement des photos pour le défi.

    Bisous bon dimanche

    6
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 11:26

    Bonjour 

     J'adore l 'italie  d4 ailleurs j 'y suis passéE  et j' aime bien leur langue   que je comprend un peu  

     et la  tiens   tu me  fait écouter   Etienne DAHO   dans     week- end  à Rome 

     

    buona giornata  a te

     kénavo 

    bises FLO

     

    5
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 10:37

    Bon dimanche Flo. Encore un voyage que je louperai dans cette vie, je note pour la prochaine, je pense d'ailleurs qu'il me faudra aussi 7 vies, comme les minous. Mignon ce petit minou d'ailleurs avec son doudou-souris.
    Le fiston est doué en informatique, te voilà de nouveau devant ton écran. Plus qu'à t'habituer aux nouvelles fonctions. Tu es peut-être sur window 10 ? moi je suis restée sur window 7. Pénible de s'adapter chaque vois aux nouveaux trucs n'est-ce-pas ? les jeunes s'adaptent tout de suite, pour nous, c'est moins évident.
    Il fait super beau aujourd'hui et je vais en profiter pour aller marcher, à mon rythme, tranquillement.
    Bonne journée et gros bisous smile

    4
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 10:10

    Ben oui, il paraît qu'en Italie c'est plein d'Italiens... happy

    Ce qui me rappelle un jour dans un hôtel à Zazate. Une famille de touristes assise à une table, dont un jeune un peu simplet... la mère lui demande: "alors, ça te plait le Maroc ?"  "oh oui j'aime bien, mais qu'est-ce qu'y a comme marocains !"

    Ceci dit, l'Italie je connais vaguement le nord, on y est passés en allant en Yougoslavie, mais on s'est pas arrêtés... voilà, c'est tout ! Dans l'ensemble, l'Italie c'était pas trop notre direction, nous c'était plutôt l'Espagne... d'ailleurs, on était restés une semaine en Yougoslavie, c'était génial, on avait campé sur l'île de Pag mais on avait été emmerdés par des flics qui voulaient nous faire payer. Du coup, on avait plié bagage et on était repartis... en Espagne !

    Gros bisous et passe un bon dimanche

    3
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 09:29

    Bonjour Flo

    Merci pour ce changement de destination Magnifique voyage ....

    Et te voilà mise sur les roues avec cet ordi opérationnel dans l immédiat

    Bon dimanche Bonne journée Ensoleillée chez nous Amicalement Bérénice

    2
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 09:14

    Moi aussi je suis crevée, je me suis levée à 9 Heures un exploi pour moi, qui ne me lève jamais si tard !

    Moi aussi j'aime beaucoup l'Italie et les italiens et surtout les iles, Sicile, Sardaigne, Ile Sgromboli tout ca nous l'aivons en bateau, souvenirs ! Je me suis meme fait piquée par une méduse au large de la Sicile ....

    Bon dimanche

    1
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 09:07

    La ville éternelle est une superbe destination.Au delà du Vatican qu'il faut visiter, ce qui m'intéresse particulièrement c'est les vestiges de la Rome ancienne qui sont superbes. Il faut impérativement grimper sur l'une des sept collines pour avoir un panorama de Rome.J'y suis allé plusieurs fois et on ne se lasse jamais car il y a tant de choses à découvrir, la fontaine de Trevi par exemple où il y a beaucoup d'amoureux !!!Quelle ambiance.

    Le soir venu une promenade le long de l'Arno jusqu'au Château Saint Ange  est sublime !

    Après un bon dîner de spécialités de la péninsule avec un bon verre de Chianti ou de Montepulciano.....

    Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :