• mon jasmin a fleuri ... enfin au bout de 9 ans !!!

    mon jasmin a fleuri ... enfin au bout de 9 ans !!!

     

    Regardez mon jasmin qui pour la première fois a fleuri !!!! 

    il est rose.. pourtant au pavillon de mémé il me semblait blanc ???

     

    mon jasmin a fleuri ... enfin au bout de 9 ans !!!

     

    dingue hein , pourtant il pousse dans l'épais feuillage .. 

    des arbustes-haies . 

     

    mon jasmin a fleuri ... enfin au bout de 9 ans !!!

     

    quand je l'ai planté 

    au milieu des deux petits arbustes ...

     

    mon jasmin a fleuri ... enfin au bout de 9 ans !!!

     

    qui sont devenus grands depuis 

    ça c'était en mars/avril 2013 

    maman y a habité en décembre 2012...

     

    mon jasmin a fleuri ... enfin au bout de 9 ans !!!

     

    que c'est beau le jasmin et que ça sent bon !!!

     

     

    mon jasmin a fleuri ... enfin au bout de 9 ans !!!

     

    le joli masque-chat de Venise 

    que les jeunes m'ont ramené de là bas 

    l'est chouette hein...

     

    mon jasmin a fleuri ... enfin au bout de 9 ans !!!

     

    un beau marque page 

    (pour moi qui lit beaucoup, oup's lol)

     

     mon jasmin a fleuri ... enfin au bout de 9 ans !!! mon jasmin a fleuri ... enfin au bout de 9 ans !!!

     

    charcuterie italienne - jambon de parme - bresaola 

    et parmezan délicieux... 

     

    mon jasmin a fleuri ... enfin au bout de 9 ans !!!

     

    et des cigarettes ... camel filtres 

    2 cartouches ....

     

    mon jasmin a fleuri ... enfin au bout de 9 ans !!!

     

    difficile de trouver des peter stuyvesant 

    n'ont trouvé que des camel, mais j'aime ! 

     

    voilà sont gentils hein..

     

    et cet am on va apporter les petits cadeaux à maman 

    qui a la même chose que moi niveau charcuterie 

    et un petite boite bijoux .. vous verrez ça .. très jolie aussi.

     

    Bon samedi à tous ...

     

     

    je m'active 

    le temps passe trop vite.. j'arrive plus à suivre ..

     

    Passez un bon w.end, je vous embrasse bibi Flo 

     

     

     

    « oups le principal.... de venise ... j'ai oublié les marronniers sont en fleurs.... sur la place »

  • Commentaires

    23
    Mardi 10 Mai 2022 à 11:40

    Oui ça à bien poussé, superbe, bisous JL

    22
    Lundi 9 Mai 2022 à 17:07

    j'ai oublié : je pense n'avoir jamais vu de jasmin ! par contre je sais que ça sent délicieusement bon

    Am

    21
    Lundi 9 Mai 2022 à 17:06

    coucou Flo

    Que de jolis cadeaux !

    ils sont super gentils ton fils et ta belle fille !

    je n'ai pas trop de temps non plus, on profite du beau temps, le mur à rénover est fait à un petit plus d'un quart... encore au moins 15 jours de travail avec des moments d'attente entre deux pour les séchages...

    gros bisous

    Am

    20
    Dimanche 8 Mai 2022 à 11:57

    un tres beau jasmin et odorant, il a reflechi longtemps avant de fleurir !! c'est peut etre la haie qui l'a freiné ? bravo les jeunes, plein de beaux cadeaux , charcuterie, marque page ! et cigarettes !  je vois "fumer tue", apparement ça ne gêne personne ! allez bon dimanche portez vous bien, amities et grosses bises chere Flo...

    19
    Dimanche 8 Mai 2022 à 09:12

    bonjour Flo , waouh mais il est magnifique ton jasmin , les fleurs et l'arbre et je crois que ça sent bon ? 

    et quel beau masque  et  ah les cigarettes je ne supporte pas  !!! et je n'ai jamais fumé !!

    et les charcuteries  ah oui  hi hi hi   j'aime bisous bon dimanche A+ 

    18
    Dimanche 8 Mai 2022 à 08:42

    oups je vien sde me peter le corps sur le coin du mur de la porte du garage et je me demande si j aie pas des cotes qui en ont prit un sale coup car j aie bien mal , du coup mes jolies mules de chaussures sont a la poublle dommage elles etaient belles mais ça fait deux fois que je me ramasse avec 

     

    17
    Dimanche 8 Mai 2022 à 03:26

    bonjour flo et nous voici a dimanche et mon mari n est pas encore au lit car la il sait endormit devant sa télé , il faudra qu il dorme longtemps ce matin au moin sjusqu a 10 heures voir plus car dormir assis comme ça ne repose pas pareil je crainds vaut mieux etre bien allongé , quand a moi j efais ma pause dans ma nuit ,et je vais me recouchée assez longtemps au moins jusqu a 8 heures , je n aie pas de cuisine a faire mais quand meme quelques petits plats a preparer pour mettre dan sle camping car demain , pour la viande c est fait elle est rendue dedans mais il faut aussi des legumes un peu 

     autrement pour une fois pas grand chose a dire mais c est sans doute parce que je suis venue hier en fin d apre smidi pour passer le temps un peu 

    dans la matinée je vais aller voir ma voisine et faire mon petit tour il fait tellement beau dans la journée meme chaud assez par moment 

     a demain matin sans doute encore et tres tres bon dimanche  a vous 

     je t embrasse

    16
    Samedi 7 Mai 2022 à 23:42

    Super ton jasmin!

    Comme quoi,il ne faut jamais désespérer hein?

    Tu as été gâtée,c'est super!

    Mais moi par contre,c'est bizarre,j'ai horreur des masques!

    Je reconnais qu'ils sont bien faits,mais je n'aime pas ça du tout.

    Pareil pour les clowns!

    Voilà,j'ai fait le tour de ton blog!

    Je pense faire un tour sur le mien dans la semaine pour continuer ma mise à jour.

    Passe un bon dimanche (puisque c'est dans moins de 20 minutes,LOL)

    Bisous!

    15
    columbo1962
    Samedi 7 Mai 2022 à 23:09

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je pense que vous vouliez dire 1 Giga Hertz et non un méga, car ça n'existe pas un méga pour la puissance d'un processeur...! Je vous remercie en tout cas, j'aurais aimé parvenir à régler ce problème de vitesse de connexion, car l'ordinateur du fils à mes parents nourricier est un ordi que j'ai pourtant amélioré, j'y ai mis un disque dur SSD et j'y ai rajouté de la mémoire vive, 8 gigas de mémoire, c'est vraiment la merde ce problème, c'est le processeur et évidement la carte réseau, je peux lui changer la carte réseau, mais bon pas rentable de changer le processeur, un processeur maintenant ça coûte au moins 200 euros, et ça ne s'adapterait pas sur ce genre de carte mère fabriqué en série sans marque, en clair de la merde pour faire simple. Et monter un ordinateur sois même, depuis le Covid les prix des pièces ont relativement augmenté, ça reviendrait plus cher que d'en acheter un tout fabriqué d'avance. A l'inverse certaines personnes achètent des ordinateur qui sont de véritables Férrari alors qu'ils ne jouent pas ou du moins pas sur des jeux de dernières générations, donc ils consomment extrêmement d'électricité à cause des cartes graphiques hyper puissances qu'ils y a dans leur ordinateur, j'ai un de mes voisins qui a se problème, mais bon encore une fois c'est une personne qui a voulu acheter un ordinateur qui était en promotion a un prix avantageux, total, les économies qu'il a faites à l'achat sont bouffé par la consommation de son ordinateur...! Bon pour changer de conversation, eh bien vous avez été gâté par votre fils, mais bon pas très bonne idée le cadeau en cigarettes...pas bon du tout ça...pas bon, cette phrase me rappelle une scène du film Le Pari ou les comédiens essaient d'arrêter de fumer, c'est marrant, mais bon par contre le problème du tabac lui c'est un véritable fléau, mon père nourricier est mort d'un cancer du poumon à 72 ans, il fumait depuis l'âge de 12 ans. IL faut savoir que les cigarettes électronique c'est encore plus nocif, ça dépense une pellicule de glycol sur les poumons, en clair ça bouche les alvéoles pire que la nicotine. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Vous remercierez votre fils, mais bon je me doutais qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour cet ordinateur. Je crois que la meilleure façon de tester sa connexion fibre ce serait que je fasse un essai avec l'un de mes ordinateurs à moi et ainsi je verrais si cela provient de son ordi ou de la connexion elle-même. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Samedi 7 Mai 2022 à 19:25

    Hello Flo

    Nous sommes arrivés à la maison et je vais m'empresser d'aller voir ton article sur les jeunes à Venise. Mon jasmin n'est pas encore en fleurs. Je pense pas la même vérité que le mien. Un jasmin étoilé peut etre ? Celui de Grasse fleurit plus tard mais, je suis obligé de la rabattre tous les ans car il pousse tres vite ...

    Bonne soirée

    Pat

    13
    Samedi 7 Mai 2022 à 19:19

    Comme il était petiot ton Jasmin quand tu l'as planté ! et hop ! le voilà tout grand et tout beau.
    C'est bien agréable le printemps, surtout quand il fait si beau, çà pousse de partout, çà snif bon !
    Joli le masque, et tu n'as plus qu'à te remettre à la lecture. smile
    Moi je me remets à la marche, j'essaie de passer la deuxième, à l'aller çà va, au retour je repasse la première, pfffff ! une vraie escargotte !!! hi hi
    Bon week-end en famille, profite bien.

    Gros bisous

    12
    Samedi 7 Mai 2022 à 18:32

    bonsoir 

     waouh  ton jasmin est superbe ; le mien moins  bien   , mais il  arrive quand même ..

     joli le  masque chat d  VENISE 

    Régalez vous  des  spécialités Italiennes ,  et il est joli le marque page 

     bonne fin de  journée 

     bises  Flo 

     Kénavo

    11
    Samedi 7 Mai 2022 à 17:31

    C’est vrai qu’ils sont très attentifs et bien prévenant tes jeunes .  Magnifique ton jasmin et ça sent divinement bon ces fleurs. Encore à la bourre à ce que je vois lol . Bonne fi. De samedi mon amie que j’embrasse très fort. 

    10
    josiane
    Samedi 7 Mai 2022 à 17:25

    Bonjour Flo.

    Ha vos jeunes sont  sympa, fromages& produits italiens,  tout bon, les cigarettes moins, les peter stuyvesantc ' était ça chez moi des paquet rouges, les verts des menthols je n ' aimai pas, c ' est  vieux que je ne fume plus,  la fille n ' avait que  9ans quand arreté, la elle a 33ans, elle  se faisait des roulées, a arreté aussi,   beau temps partout, le jasmin j ' aime  bien , j ' en ai eu un  il drageonne de trop, coupé , ainsi q' une symphorine.

    Bon samedi, kénavo, BZH, josiane T.

    9
    Samedi 7 Mai 2022 à 17:07

    Bonjour ma flo 

    je vais mieux mais par contre cela nous fatigue beaucoup je suis épuiser heureusement que nous avons choper l'omicron et pas l'autre et que nous sommes vacciné aussi 

    je te souhaite de passer un bon week-end et merci de prendre de mes nouvelles cela me fait super plaisir 

    gros bisous à toi ma flo   

    8
    Samedi 7 Mai 2022 à 16:37

    Le mien a beaucoup fleuri aussi cette année.

    C'est un bel artiste aux petites fleurs odorantes.J'aime bien

    Très bon week end.

    7
    Samedi 7 Mai 2022 à 16:23

    Bonjour Flo, il est beau ton jasmin, j'en ai un dans le sud je pense qu'il doit être fleuri en ce moment..

    Jolis et bon ces présents... le masque chat est original..

    Vous allez pouvoir goûter les spécialités  italiennes ce week end, gros bisous 

    6
    Samedi 7 Mai 2022 à 15:50

    re flo avec votre jasmin mon parfum favori c est certain quoique j aime aussi opium d yves saint laurent mais en eau de parfum car s il peut y avoir des efluves de jasmin ça c est mon bonheur total et je dois dire qu en meme temps c est de douces petites fleurs 

     quand aux cadeaux de tes enfants c est tres bien choisie venant de chez nos amis italiens molto bene 

     ce matin mon mari a laver le camping car et a fait le plein le reservoir etait pourtant a moitie mais il a fallu en rajouter pour 63 E donc un plein complet fait au moins plus de 120 euros heureusement on ne sort pas bien souvent pourtant apre son veut allera  bioparc a doué la fontaine et voir columbo pas loin de chez lui lui prendra le bus de son coté , on verra pour qu il mange avec nous peut etre si c est l heure du repas du midi mais bon on verra bien en temps voulu car la non plus on emmenera pas eska car dans le camping car il ferait trop chaud pour elle 

    je crois que comme il fait chaud je vais prendre une douche maintenant et ce sera fait pour ce soir et mon sphampoing ce sera pour demain matin je pense pour que mes cheveux soient bien pour demain midi j espere car on mangera chez le fils dehors peut etre des grillades , dommage qu on a plus de salade de bonne a manger il lui manque une semaine de grosseur encore mais quand on reviendra ça ira 

     

     donc bon apres midi pour vous quatre chez ta maman 

     bisous bisous 

    5
    chocoreve
    Samedi 7 Mai 2022 à 14:35
    Un marque page, un masque quelles jolies idées j'adore ! .... sont trop gentils les jeunes voilà des petits présents raffinés Flo ! ... je te souhaite un bon moment en famille ! Je t'envie Flo ! Bisous bisous
    4
    Zoe
    Samedi 7 Mai 2022 à 14:04
    Oui,notre jasmin sur la terrasse nous a fait le meme coup.Mais il parfume des la nuit tombee,un reve ! Le masque est tres joli. Et j'ai une collection de marque-pages dans un petit pot en terre cuite. Bises et bonne journee.
    3
    Samedi 7 Mai 2022 à 13:41

    Une fois démarré c'est super costaud le jasmin et ça sent vachement bon. On en a un énorme juste devant l'entrée du salon, j'te dis pas comme ça parfume quand c'est en fleurs !

    Les clopes, méfie-toi, elles sont toutes à l'envers... tu vas fumer le filtre ! happy

    Gros bisous du jour

    2
    Samedi 7 Mai 2022 à 12:47

    Bonjour Flo Joli jasmin surtout la bonne odeur, bon weekend en famille, Le beau temps est là profitons en La semaine à venir sera tres chaude, n oublions pas nos bouteilles dans le sac . un bonjour à tous Amitiés Bérénice

    1
    Samedi 7 Mai 2022 à 11:55

    Hello la Flo,

    Joli  comme tout ce jasmin et que cela doit sentir bon!

    Bon appétit avec ces spécialités italiennes!

    Bon w-end à tous les quatre,

    Bises de Mireille du sablon

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :