• les marronniers sont en fleurs.... sur la place

     

    PLACE DES MARRONNIERS

     

     

    J'aime beaucoup cette place 

    c'est là qu'il y a le marché 2 fois par semaine 

    le mardi et le vendredi ... maman aime bien

    notre boulanger-pâtissier et il y a un distributeur de billets 

     

     

    qu'ils sont beaux en fleurs comme ça surtout les roses !!!

     

     

    les blancs aussi sont pas mal... 

     

     

    dommage contre jour 

     

     

    voilà, ça fait plusieurs printemps que j'oubliais de les prendre en photos..

    c'est chose faite !!! 

     

     

    TRES BON DIMANCHE A TOUS ....

     

     

    Je vous parle souvent de la place des marronniers , ben maintenant vous saurez où je me rends et pourquoi elle s'appelle comme ça !!! lol.. 

     

    J'adore les marronniers roses .. les plus beaux, et ça fait de l'ombre.. ont viré tous ceux qui manquaient de tomber lorsqu'il y a des tempêtes , et en ont remis des plus petits, mais assez grands quand même ils commencent seulement à faire de l'ombre , pourtant ça fait une dizaine d'années ! c'est long à pousser un arbre .

     

    Nous avons passé un très bon apres midi chez maman hier dans son jardinet.  elle etait contente et les jeunes l'ont bien gâtés . on est parti très tard, elle devait en avoir marre car il etait 19H30 ... elle qui manger à 18H45 ... ptdrrr pour une fois n'a rien dit.  rentrés à la maison à 20H et des broles hier soir pas eu le temps de passer vous voir.. 

     

    Je passe dans l'après midi vous mettre un petit com, et demain vous aurez les photos que j'ai fait samedi aprés midi au jardinet vous verrez comment il a changé en 8 ans et demi.. 

     

    Très bonne journée dominicale et un gros bizou à tous et merci de vos gentils commentaires . 

    bizou Flo.

     

     

    les marronniers sont en fleurs.... sur la place

     

    ptdrrrr .... 

    kevin et miss D plus tard... 

    ah ah ah ... 

    vont me tuer s'ils voient ça ...lol

     

    « mon jasmin a fleuri ... enfin au bout de 9 ans !!!l'après midi chez maman bien agréable ce w.end avec les jeunes ... »

  • Commentaires

    17
    Mardi 10 Mai 2022 à 11:43

    Avec la vieille photo de Kevin et miss D, tu ne vas plus avoir des clopes et charcuteries fromages lol, bisous JL

    16
    Lundi 9 Mai 2022 à 17:09

    recoucou

    moi aussi j'aime les fleurs des marronniers 

    je me souviens une année à Pairi Daiza, on était allés à l'époque où les marrons étaient déjà en fruit et ils tombaient régulièrement, on devait faire attention en passant de ne pas en recevoir sur la tête ! 

    gros bisous

    Am

    15
    Lundi 9 Mai 2022 à 11:31

    merci chere Flo pour ces beaux marroniers en fleurs ! les anciens écroulés dans la gondole, oui ils auraient du venir plus tot ! nous sommes venus a quarante ans, et nous etions parfaitement eveillés ! tes jeunes ils vont rigoler, à leur âge, on ne peut imaginer finir comme ça ! allez porte toi bien, bonne et agreable semaine, amities et grosses bises 

    14
    Lundi 9 Mai 2022 à 10:03

    Bonjour Florence, superbes les marronniers, mais en cette saison, les allergies ne me laissent pas en paix, dur-dur moments.

    Les retraités sur la gondole: trop fort, un cliché innoubliable. 

    Je te souhaite une très bonne semaine. Gros bisous. 

    13
    Lundi 9 Mai 2022 à 09:04

    Le marronnier est un très bel arbre, mais qui prend beaucoup de place; il est à sa place dans les grands parcs.

    Bonne semaine à toi, heureux de savoir que tu as  passé un bon week end en famille.

    12
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:20

    Magnifiques les marronniers aux fleurs roses..

    Waouh le a photo de la gondole avec Kevin et Miss D...

    Bonne journée Flo gros bisous 

    11
    Lundi 9 Mai 2022 à 02:09

    bonjour flo encore ce matin car on ne part qu en début d apres midi si tout va bien pour moi , donc je vais me recoucher vite fait car il ne me faut pas trop de fatigue avec mes cotes déplacées je pense , la semaine prochaine je pense aller voir un osteopathe si ja ie un peu moins mal car la ce ne serait pas possible d etre manipuler ce serait trop douloureux je pense , la il va fallor que je reste au calme meme si nous partons quand meme les autres sortirons s ils veulent moi je ne ferais qu un petit tour pour marcher si je peux mais a mon allure je pense que oui , bon le mieux aurait été de passer une radio mais plusieurs heures d attente ne me dise rien car deja 3 heures d attente ici c est pas long 

    autrement hier comme vous on était dehors et c etait bien agreable ça fait du bien mais on est rentrés vers 16 h 30 pour nous reposer un peu et d ailleurs mon mari sait endormi devant sa télé et moi dans mon lit 

     dans notre ville il y avait aussi l allée des marronniers ils ont tous été abattus la ils ont replanté mais je ne sais meme pas quels arbres mais en tout ca sils sont bien loin de faire de l ombre peut etre toujours des marronniers 

     allez je te dis a samedi si tout va bien et je t embrasse

    10
    Dimanche 8 Mai 2022 à 22:16

    Ah oui sont magnifiques les arbres de ton marché !
    ce doit être agréable d'y aller, ça c'est du spectacle au printemps ...
    oui il faut voyager avant de ne plus pouvoir profiter du décor comme eux sur la photo !
    très drôle Flo !
    vous avez passé un bon dimanche, mais toi tu es fatiguée ... je te comprends !
    heureuse pour eux qu'ils aient un chouette appartement, avec de l'espace, voilà qui est bien
    je trouve que la chance tourne bien pour ton fils, depuis qu'il est avec Daniela ! ... ils sont heureux, ont du travail, maintenant un appartement, Daniela la nationalité française, ils voyages ... bref !... tu pourras partir tranquille avec ta maman bientôt !
    Bisous Flo

    9
    Dimanche 8 Mai 2022 à 19:02

    Ils sont très beaux ces marronniers en fleurs, souvent ils sont blancs, j'adore les fleurs roses, superbes.
    Tes jeunes vont donc déménager, maintenant ils n'hésitent plus, çà ne leur fait pas trop peur de déménager, même pas fatigués ! c'est super d'être jeunes, qu'ils en profitent. Hi hi pépé-mémé qui s'endorment à Venise ! he
    Bonne soirée ma Flo et gros bisous du dimanche soir

    8
    Dimanche 8 Mai 2022 à 18:53

    Hello Flo

    Comme tu dis ils sont superbes les marronniers en fleurs ....et comme tu dis toujours c'est tres long un arbre à pousser et il faut juste un mégot de cigarette envoyé de la fenêtre d'une voiture pour provoquer un incendie qui supprimera des centaines d'hectares d'arbres. Ensuite il faudra 50 ans pour retrouver la meme chose.

    Maman rentre de la maison de convalescence Mardi après deux mois d'absence, alors on prépare tout chez elle, mais comme il y a toujours l'imprévu de derniere minute, je me suis aperçu qu'en passant la tondeuse, il y avait une flaque d'eau.....

    Mechante fuite en notre absence. J'ai creusé pour accéder à la canalisation et demain matin j'irai acheté le matériel de réparation. On est donc sans eau. Il faut que je fasse vite avant l'arriver de maman...

    Bonne soirée

    Pat

    7
    Dimanche 8 Mai 2022 à 17:54

    bonsoir 

     eh bien ils sont magnifiques  tes marronniers ,

    je n'en connait que en blanc 

    ( je reviens de  balade   , il y avait beaucoup de vent  sur le port  de Roscoff)

     sympa d avoir pasé la journée dans le jardin de ta maman  , ( j' ai vu sur FB)

     bonne fin de journée 

     à demain 

     kénavo Flo 

     ( marrante   ton  image dans la  gondole   ....)

    6
    Dimanche 8 Mai 2022 à 17:21

    Coucou ma chère et gentille p'tite Flo,

    ils sont jolis tes marroniers sont tous rouges il n'ya pas de blancs?

    Alors comme ça ta Maman étaient contentes de les voir, même s'ils ont restés tard. Que ne ferait-elle pas pour ses petits enfants? Eux aussi ont été ravis de la voir, lui ont-ils rapporté des cadeaux (petits, mais c'est l'intention qui compte).

    Prenez soin de vous tous et je vous fais de gros bizoux et des Bibis de Sylvie

    bonjour mes amis(es) je souhaite un bon dimanche à tous ... Gros bisous  Josie - Bonjour moi c'est Josie.

     

     

    5
    Dimanche 8 Mai 2022 à 16:37

    Bonjour Flo

    Chez nous ils sont blancs et magnifiques aussi, comme les tiens bien roses ....

    Belle place pour les jours de marchés ce doit être agréable par beau temps

     Maman devait être contente de votre visite, ce qu il lui permet de se maintenir.

    Je viens te souhaiter un bon dimanche , Bon apres midi Bérénice

    4
    Dimanche 8 Mai 2022 à 15:43

    C'est ça la retraite... à défaut de rêver sur des trucs merveilleusement exotiques, on se contente de rêver en regardant des jolies fleurettes fleurissantes  !

    Mais c'est pas si mal, dans la mesure où on est toujours là et qu'on profite des merveilles de... de quoi ? Eh ben t'as qu'à être en retraite pour le savoir ... Héhéhé ! happy

    Gros bisous et bon z'aprèm

    3
    Dimanche 8 Mai 2022 à 15:42

    Hello la Flo,

    Que cette place est jolie avec ces marronniers roses,

    ça doit être agréable de papoter les jours de marché!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Dimanche 8 Mai 2022 à 15:06

    Coucou Flo!

    Bon dimanche!

    Tant mieux si vous avez passé un bon moment tous ensemble!

    Ta mère devait être contente,même si vous êtes restés plus tard que prévu.

    Mes beaux-parents mangent encore plus tôt qu'elle!

    A 19h00,ils sont déjà au lit!

    Soit ils regardent un film,soit ils dorment,car ma belle-mère se réveille tôt un jour sur deux,l'ambulance vient la prendre vers 6h30 pour aller à la dyalise.

    Ils sont beaux les marronniers!

    Moi aussi,je préfère les roses!

    Là,je t'écris de ma terrasse,sous le parasol.

    Je teste la wifi qu'on capte avec le répéteur Wifi6 d'Orange,et ça va,ça marche assez bien.

    Je suis trop contente d'avoir enfin la fibre!

    On l'a depuis 10 jours,et c'est un bonheur!

    On l'attendait depuis si longtemps dans notre village!

    On avait une connexion tellement pourrie que là,on revit!

    Je fais marronner mon mari et les enfants,car quand ils seront au travail et à l'école,il fera beau et je serai dehors,tranquille avec mon ordi!

    LOL!

    Bisous!

    1
    Dimanche 8 Mai 2022 à 15:01

    magnifiques tes photos

    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :