• majorque un tour dans le centre de l'ile à Petra

    majorque un tour dans le centre de l'ile à Petra

    Photos prises sur le site francophone des français à majorque

     

    c'est le printemps à Majorque

    une saison magnifique, pour visiter l'ile , un peu juste pour la baignade

    mais il n'y a pas que la mer à Majorque, il y a d'autres choses 

    tout autant intéressantes.. 

     

    majorque un tour dans le centre de l'ile à Petra

     

    une barraca en pierres sèches 

    habitat temporaire de l'homme ou du betail... 

     

    majorque un tour dans le centre de l'ile à Petra  majorque un tour dans le centre de l'ile à Petra

     

    jolies petites fleurs de printemps à majorque 

    sorte de lupins ? et chardon ???

     

     majorque un tour dans le centre de l'ile à Petra

     

    jolis coquelicots et fleurs des champs 

    j'adore !!! 

     

    majorque un tour dans le centre de l'ile à Petra  majorque un tour dans le centre de l'ile à Petra

    ancienne finca et son réservoir d'eau , 

    qui peut servir de piscine ...

     

    majorque un tour dans le centre de l'ile à Petra

     

    sorte de grotte ... j'adore !

     

    majorque un tour dans le centre de l'ile à Petra  majorque un tour dans le centre de l'ile à Petra

    il devait faire déjà chaud à majorque

    les photos ont été prises mi-avril ! 

     

    majorque un tour dans le centre de l'ile à Petra

     

    c'est beau hein !!! 

    je trouve ça magnfique !

     

    majorque un tour dans le centre de l'ile à Petra

     

    et voilà la troupe de francophones 

    qui randonnent ensemble ! 

    sympa hein...

     

    l'ile est variée, grande et on y trouve toujours un truc à faire !

     

     

    TRES BONNE SEMAINE A TOUS ...

     

     

    J'ai repris la balnéo mercredi ça m'a fait du bien, suis rentrée après être passée chez maman pour réaliser une vidéo de l'appart, mais je ne suis jamais arrivée à la faire sur le site de Zefir , special le truc je leur en ai envoyé 4 de moi que j'ai réalisé avec mon téléphone et si ça ne va pas, n'ont qu'à venir le faire, après tout bizarre cette manière de travailler chez eux ...

     

    Aujourd'hui une équipe déléguée par 1001vies habitat,  doit passer dans tous nos appartements pour contrôler l'amiante présente ou non... suite à la réhabilitation de nos logements.  de 10H à 18H , sauf qu'à 16h j'ai rdv avec Century21 chez maman avec un agent immo, pour une estimation... vais demander au gardien de mes les envoyer avant 15H30 , marre de tous ces gens qui viennent régulièrement ya  pas un mois qui passe sans que l'on soit obligé de rester à la maison ou de laisser nos clefs à quelqu'un de confiance. Si c'est pas la dératisation, c'est les blates , la révision du chauffe eau, toujours un truc pour nous scotcher à attendre des gens qui des fois ne viennent même pas, la dernière fois c'etait un nettoyage des canalisations ! ...

     

    Julien le chasseur de bien à Majorque attend que nous signons un compromis de vente pour commencer à chercher un bien là bas sur place . pour le moment c'est trop tôt, car on ne pourra pas réserver sans avoir vendu ici... ça prend forme, un peu, en tout cas je n'ai choisi l'endroit de l'île le moins cher, ce qui complique un peu les choses .. il faudra sans doute élargir la recherche ou rogner sur d'autres critères , une chambre en moins, un appart au lieu d'une maison.. un duplex par exemple en rdc ou dernier etage avec terrasse ???  ce qui ne nous enchantent pas du tout, le but etant d'avoir une maison pour fuir la co-propriété .. donc voilà .. ou on est .

     

    Sinon rien de special.. il pleut il pleut bergère , hier mercredi, ce fut une journée pleine d'ondées, ce qui est bien pour la terre on en a besoin, dans le sud une sècheresse exceptionnelle déjà est constatée, ça fait peur ! 

     

    Bon Jeudi à tous et je passe sur vos blogs pour vous mettre un petit commentaire.. je vous embrasse Flo.

     

     

    majorque un tour dans le centre de l'ile à Petra

     

    un gros calin dans les bras de papa !!! 

     

     

    « Bon 8 mai à tous ... balade des jeunes sur les bords de marne ... La semaine passée en images »

  • Commentaires

    29
    Mercredi 17 Mai 2023 à 10:54

    Me revoilà!Mon mari est parti au boulot!

    C'est vrai que vu les prix que tu nous as montré,va falloir voir un peu moins bien malheureusement...

    28
    Vendredi 12 Mai 2023 à 15:06

    Salut

    Il pleut et il fait froid alors on est devant la télé.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bon week-end

     

    27
    Vendredi 12 Mai 2023 à 15:01

    Coucou Flo

    Je passe en coup de vent car demain c'est le retour de vacances et nous allons commencer à faire les bagages du retour.

    Très belles photos du paysage du Majorque, c'est très beau.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une belle journée, ici il pleut

    Gros bisous

    @lain

    26
    Vendredi 12 Mai 2023 à 14:04

    coucou Flo

    A mon humble avis, avec les JO à Paris, les prix de vente des maisons et appartement sur Paris et alentours vont grimper donc plus tard tu vendras plus tu gagneras.

    Pour KL, comme je les aimais tous, cela me fait de la peine à chaque fois de les voir partir mais je me réjouis de ceux qui restent. J'ai quand même une préférence pour Nicolas... J'ai beaucoup d'admiration pour Clémence qui gagnait vraiment souvent et qui est vraiment forte... j'espère que c'est elle qui pourra revenir... on verra... C'est distrayant et durant cette émission ça permet de s'aérer les neurones et de s'imaginer que le monde est en paix...

    J'ai regardé Bardot, j'ai bien aimé.

    Et il y a HPI, hier soir j'ai adoré l'épisode... 

    et Tandem aussi j'aime bien

    Voilà, gros bisous et bon week end

    Am

    25
    Vendredi 12 Mai 2023 à 13:55

    Bonjour Flo

    Très belles photo de la nature de Majorque

    Les sortes de Lupin sont en fait des Vipérines de Madère (Echium candicans)

    J'ai terminé mes séances de rayons et tout va bien pour l'instant.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Bise, Michel

    24
    Vendredi 12 Mai 2023 à 13:12

    Coucou Flo, quel bazar pour trouver un bien là bas, où vous rêvez d'aller ! Le bien de ta maman est déjà mis en vente, il intéresse ou pas ? La valse des visites va commencer ? Et SI c'était vendu très vite, mais pas de maison sur Majorque, garde tes arrières, elle pourrait en attendant vivre un peu chez toi, le temps de conclure ? Ce n'est pas une période simple, bon courage... C'est magnifique là bas et c'est chouette pour toi de suivre le groupe de randonneurs. J'aime la maison avec la réserve d'eau, c'est original et pittoresque... et puis, les grottes. Tu dois aller mieux si tu as pu reprendre tes séances de balnéo. Ménage toi, prends soin de ton corps, ta santé, ton repos, car ça va être fatigant, usant, stressant, cette période d'entre 2 déménagements. Gros bisous de domi❤️

    23
    Vendredi 12 Mai 2023 à 12:10

    coucou flo

    Le Doppler est bon, on voit encore une masse. J'ai montré la photo au phlébologue de mon talon et cheville bleue. C'est donc un hématome du à un coup ou bien une veine qui a éclaté (ma jambe étant fragile) car c'est bien une hémorragie qu'il s'est passé et pas l'érisipèle. J'ai pourtant pas eu le souvenirs d'un coup (et pourtant je ne pouvais plus mettre le pied par terre). C'est donc un hématome du à ma jambe fragilisé par mon ancien fracas ouvert. En attendant, le toubib m'a dit qu'en cas de problème, je dis à la secrétaire "suspicion de phlébite" et elle me prend tout de suite.

    Heureusement pour toi que ca n'a claqué qu'une fois car soso me dit que c'est à se jeter par la fenêtre.

    bizz

    22
    Vendredi 12 Mai 2023 à 02:10

    bonjour ma chere flo oh oui il y en a pleins de controles a faire faire avant de vendre sa maison , mon amie germaine est en plein dedans en ce moment elle aussi , elle en est deja a plus de 1000 euros au bas mot car 300 pour l isolation , plus 500 pour un autre controle plus approfondit , les eaux usées , les eaux propres , l amiante , etc etc ah c est bien pour se faire du fric tout ça car deja chez elle les acheteurs ne garderont que les murs et la toiture car c est tres tres propre mais plus du tout au gout du jour et il n y a que deux chambres ce qui va faire tord je pense ou alors le prix baissera hélas pour elle , en parlant de germaine je vais aller la voir dans la matinée je pense et comme elle jette tout ce qu elle ne veux plus je vais lui demander si la dedans elle n aurait pas des assiettes creuses le seul hic c est que moi je ne veux que de la porcelaine car c est moins lourd  dans les placards , autrement je reste sur mon idée de ramener celles de la maison de campagne car ça c est une bonne idée je trouve 

    dans la matinée aussi je vais aller chez nos amis partit en voyage  a ROME pour surveiller leur maison et relever le courrier c est pas tres loin peut etre entre 10 et 15 kms , autrement rien de prévu pour aujourd hui mais je trouverais bien au fur et a mesure dans la journée pas de courses car c est fait d hier et j aie trouver de beaux legumes surtout 

    et toi aussi passe une belle journée pas trop fatiguante mais deja avec vos maisons ici et labas tu es tres occupée 

     je t embrasse

    21
    Jeudi 11 Mai 2023 à 20:17

    Superbe toutes ces photos, c'est magique, pas toujours facile de trouver quelque chose qui convienne avec tous les bons critères, pour ta question, oui nous allons bien, à partir de dimanche nous partons avec notre club de randos une semaine en Bretagne, surement que je ne serai sur les blogs, bisous JL

    20
    Jeudi 11 Mai 2023 à 18:16

    Bonjour 

     je pense que  ton chasseur de biens   la bas ,

    te demande de lui signer un accord   comme quoi il  cherche  pour  vous , (une sorte d 'exlusivité   à son égard  je pense )  BABA le pense  aussi   j 'ai lu son com 

     

     c'est trés beau ce que  tu nous montres ,  la campagne me plait ,   la chaleur  un peu moins 

     15 chez nous aprem  pour moi c'est bien  je me suis découverte d  'un fils 

      bises Flo 

     kénavo

    19
    Jeudi 11 Mai 2023 à 16:17

    bonjour chere Flo, merci pour ces belles images de Majorque, tres  belle visite, magnifique coin de verdure, avec fleurs des champs, a mon avis ce sont plutot des  viperines que des lupins ! l'ancienne finca et les grottes sont tres sympas ! excellents ce groupe de francophones ! pas facile tout ça, vendre ici avant d'acheter là bas , normal, mais il faut que tout "s'emboite" !! je vous le souhaite ! c'est un gros poids à  supporter, je te souhaite beaucoup de courage, et beaucoup de chance aussi ! amities et grosses  bises chere Flo...

    18
    Jeudi 11 Mai 2023 à 15:41

    Coucou Flo. Y’a pas à dire mais c’est splendeurs aussi tout les étages la bas. Y’a pas un endroit qui soit moche et que l’ont ai pas envie de voir de près et des paysages tellement sombres variés que l’ont est dépaysés partout. C’est vrai que quand ont doit attendre des gens qui sont prévus mais attendre c’est attendre. Normal d’attendre de vendre votre bie avant de vous engager là-bas. CATASTROPHE !!! Une rage de dents cette nuit et pareil aujourd’hui. J’ai téléphoné chez mon dentiste, une clinique dentaire où ils sont une douzaine et évidemment le mien est en congé et pas de rendez-vous avant mi août  mad  En insistant et lui expliquant que je partais pour deux semaines assez loin elle m’a trouvée une annulation chez une demoiselle pour demain à 8 h elle me dit ça vas pour vous monsieur ??? Je prends , je prends , je prends lol tu pense je n’y croyais pas si vite comme ça elle pourras me soigner avant de partir (ouf) Merci,pour tes compliments qui font plaisir. Pour la valise , j’ai déjà fait une liste sur note mais je relis souvent pour ne rien oublier. Passe une bonne fin de journée ma belle. Je t’embrasse bien fort. 

    17
    Jeudi 11 Mai 2023 à 15:33

    je pense que ton correspondant majorquin te demande de signer un mandat et non un compromis qui lui doit désigner impé2rativement le bien à acheter.Fais attention.

    Ces grottes devaient être habitées dans les temps anciens car les entrées ne sont pas naturelles.On trouve ce type  d'habitat dans le sud de la Corse.

    Merci de ce post

    Bon jeudi

    16
    Jeudi 11 Mai 2023 à 15:09

    Le printemps là-bas, avec ses beaux paysages c'est vraiment joli. Par contre çà commence à devenir difficile d'y trouver un logement selon ses goûts et son prix ! Peut-être choisir une location sur place dans un premier temps pour tranquillement se renseigner, visiter maison et alentours, commodités etc... rencontrer les bons agents sérieux surtout. Dans la précipitation souvent on regrette.  Pas facile de faire des vidéos complète de les envoyer. Tu vas être en tous bien occupés ces prochains mois.
    Suite à son opération du pancréas, ma sœur a eu hier sa première séance de chimio (sur 11 séances réparties jusqu'en septembre octobre). J'attends de ses nouvelles. On lui a fait en chambre seule et les soignants ont été très prévenants et gentils avec elle. Elle ne pèse que 52 kg et a des douleurs pour digérer. Le cancer du pancréas commence a être opéré mais c'est vraiment très spécial. On croise les doigts !!!
    Mon beau frère toujours à l'hôpital aussi ... ce sera long également. Des amis se chargent de venir chercher ma sœur, sa femme donc, pour l'emmener à Dieppe, 30 km de chez elle et les amis habitent souvent à Rouen ! plus de 40 km. Ma soeur 89 ans commence à être très fatiguée de ces allers-retours. Même en couple, difficile la vie quand la santé s'en va ...
    Prends bien soin de toi aussi, la santé c'est si précieux.
    Gros bisous ♥

    15
    Jeudi 11 Mai 2023 à 13:23

    Coucou Flo

    Que c'est joli ! tu nous montres à chaque fois les merveilles de la nature de cette île de ton coeur.

    Ce n'est pas évident en effet de faire la bonne jonction entre la vente et l'achat là bas, il faut que tu sois sûre de pouvoir t'installer tout de suite. Pour ma mère j'avais payé deux mois de loyers avant de résilier la location pour être sûre qu'elle serait bien installée. Pour ma mère, je réponds à ta question, moi je vois bien qu'elle est très bien soignée, qu'il y a des animations de qualité, qu'elle a bonne mine et qu'elle est en forme. Par contre elle n'est pas contente, elle voudrait changer ou surtout venir chez moi... ce qui transformerait ma vie en enfer... à cause de son caractère exigeant.  Et c'est vrai qu'avant cela me prenait 4 jours avec les courses à faire, les repas, les patisseries, les papiers, aller la voir et comme toi aussi les visites diverses et variées où on doit être présent de 8 h à 12 h et qu'on ne voit personne arriver et donc rebelotte une autre date... Je suis moins fatiguée et j'ai davantage de temps pour moi...

    Togo est adorable !

    Gros bisous

    Am

    14
    Jeudi 11 Mai 2023 à 11:49

    Salut

    Ce n'est pas l'eau qui manque quand on voit les hautes herbes!

    Encore du mauvais temps aujourd'hui.

    Au moi de MAI on ne fera plus ce qu'il nous plait?

    C'est le changement climatique parait-il !

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    La France n'est plus .....

     

    13
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:35

    Bonjour Flo les prix aussi ont augmentés là-bas il y a aussi des maisons qu'ils appellent "casa adosada" mitoyennes mais avec jardin il y en a de superbes, peut être moins chère qu'un maison individuelle. Bon l'essentiel de vendre ta maison avant et oui ces contrôles obligatoire maintenant sont pénibles et couteux encore un moyen de faire payer les gens. Courage et bon jeudi.

     

      • Jeudi 11 Mai 2023 à 11:27

        je comprends mais ce sera plus difficile à trouver alors il faudra patienter mais qui sait si tu as du bol ça pourrait arriver vite.

      • Jeudi 11 Mai 2023 à 09:13

        je recherche uen maison de ville en pierre du pays , donc avec des voisins à gauche et à droite mais pas un lotissement comme ça car on veut habiter soller ... 

         

    12
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:10

    Et oui il faut une promesse de vente pour les agents immobiliers...

    C'était idem pour moi..

    Jolie la nature à Majorque... nous on un temps exécrable dans le Rhône, on a juste pu faire une balade hier..

    Bonne journée gros bisous Flo.

    11
    Jeudi 11 Mai 2023 à 07:54

    coucou ma bichette

    je vois que tout se complique pour l'achat de ta maison ou de ton appartement et où vivra maman?

    Je suis navrée pour toi! C'est si beau là-bas!! Ta dernière photo est sublime! Celle avec un groupe de filles! Je comprends que tu aimes  J'en ai été sous le charme lorsque Marina m'a emmenée là-bas! A propos Marina est enceinte! Donc mariage civilce mois-ci avec son Sylvain et religieux ensuite s'ils trouvent un endroit à leur goût vu que tout est blindé!

    Bon bon courage ma chérie

    Je t'embrasse

    Gigi

      • Jeudi 11 Mai 2023 à 09:15

        avec moi , au rez de chaussée et moi au premier etage de la maison de ville ma gigi 

    10
    Jeudi 11 Mai 2023 à 07:02

    Hello la Flo,

    Il y a de quoi s'étonner quand même pour cette recherche d'amiante après travaux,

    je n'ose pas imaginer qu'ils en trouvent...

    Tes recherches avancent doucement mais cela vaut mieux,

    il te faut des garanties avant de vendre et d'acheter.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Jeudi 11 Mai 2023 à 07:01

    Hello Flo

    J'adore ces grottes. Sans doute des habitation troglodytiques à l'époque ?

    Je ne connais pas cette ile, mais je suis partant pour que ce groupe de francophone me la fasse découvrir hi hi hi

    Signer un compromis de vente sans avoir un bien physique ???? On signe un compromis de vente quand on veut mettre une option sur un bien, bien réel et non pas quelque chose que l'on a pas encore trouvé ? C'est un peu bizarre cette manière de vendre ....

    Si c'est un appart, ne prend rien à l'étage et voit combien il y a de pas à faire entre la dépose de la voiture et l'appartement....

    Maman ne pouvait plus descendre les escaliers et était bloqué chez elle. Meme en la prenant à 2, c'était compliqué car elle était un peu forte. Tout ca il faut le prévoir avec le temps. Chercher ou les accès sont les plus facile. 

    Aujourd'hui j'emmène soso à la kinésithérapeute et moi j'ai rdv au phlébologue ... J'aimerai que tout s'arrange pour nous deux pour que l'on puisse profiter de ce joli mois de Mai sans pluie

    bizz

    Pat

     

      • Jeudi 11 Mai 2023 à 09:20

        l'ile c'est MAJORQUE lol

        près de PETRA dans le milieu de l'ile vers SINEU 

        oui j'ai demandé pas d'escalier au rez de chaussée pour pouvoir circuler en fauteuil roulant car je pense l'emmener promener dans un fauteuil roulant bien qu'elle marche quand même un peu encore et peut descendre deux ou trois marches avec mon aide, mais pour chez elle faut qu'elle puisse marcher sans mon aide dans un premier temps ensuite je l'assisterai souvent ..

    8
    Jeudi 11 Mai 2023 à 06:41

    Bonjour Flo Le mieux serait que tu sois sur place, voir ce que tu peux faire ? 

    Bien ce reportage sur ce lieu à Majorque et Togo mignon .... Bon jeudi Bérénice

    7
    Jeudi 11 Mai 2023 à 05:49

    bonjour flo ah que tout est beau par labas car la aussi j aime la nature obligé je suis née en campagne et je dois dire que j en suis fiere mais par contre j aie toujours a partir de 14 ans vécue en ville , meme avant car pour aller a l ecole j etais chez ma tres chere grand mere qui comme la tienne etait pour moi surtout un grand enorme bonheur mon dieu elle et maman qu elles me manquent si fort j eles aimerait de tout mon coeur toute ma vie 

    par contre pour vendre ou est maman c est beaucoup d investissement de toi meme surtout c est pas tout simple c est fou ce que tout est plus compliqué de nos jours de sfois j aie envie de crier ce ras le bol de tout zut le monde n a pas pu changer a ce point la en trois ans quand meme on est toujours deja la meme population et ça coince  de partout et vraiment pour tout meme bientot plus de papiers cul pour s essuyer ouah on vit dans un monde de dingue ou quoi , je me vois mal faire des lessives de lingettes lavables pleines de caca sans arret et c est ça qu ils vont preconiser et quand ils disent quelques choses ils arrivent a leurs fins , les toilettes a jets d eau ne feront pas tout non plus ah lala c est fou plus fou de jour en jour 

     dans la matinée je vais allez a la sepulture de la maman d un des nourisson que j aie élevé , mais la je ne suis pas triste juste respectueuse de sa vie et de son depart , par contre etant la marraine du dernier j aimerais le rencontrer enfin ce mickael que je n aie vue que le jour  des bapteme il y a bien 35 ans peut etre ce  n etait pas des personnes tres familiaires car ils sont tres timides sauf la fille qui est enseignante qui elle parle tres bien 

     passez tous un bon jeudi et repos un peu apres ta balnéo qui super te fait du bien 

     je t embrasse 

     togo est toujours un amour de chat bien aimé par les siens 

     

    6
    Jeudi 11 Mai 2023 à 05:02
    Oui ! Autre chose que la mer à Majorque Flo ! Elles sont jolies tes photos ! Drôle de chercher un bien quand tu auras signé un compromis de vente ? Tu pourrais voir ce qu'il serait possible d'avoir avec l'estimation du bien au moins tu crois ? Les façons de faire changent j'imagine avec les années et les pays peut être ? Et la visite pour l'amiante ? Longtemps après la fin des travaux ... vraiment ! Merci pour tes petits mots chez moi ... Bisous Flo et bon jeudi
      • Jeudi 11 Mai 2023 à 09:23

        le chassseur de bien dit que c'est trop  tôt là en ce moment à soller y a rien qui nous convient donc d'attendre quand on va débuter notre vente en aout/septembre pour qu'eux m'envoit le mandat (je dois payer 690 euros) une fois et pendant 6 mois voire 9 mios ils me cherchent un bien .. donc pour m'éviter de payer trop tôt... pensent que aout /septembre quand on aura signer un compromis de vente avec une agence pour le bien de maman c'est bien eux se mettent à chercher et ensuite j'irai visiter les biens qu'ils m'auront trouvé .. voilà ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :