• Bon 8 mai à tous ... balade des jeunes sur les bords de marne ...

    Bon 8 mai à tous ... balade des jeunes sur les bords de marne ...

    Mes jeunes sont partis se promener 

    samedi apres midi

     

    Bon 8 mai à tous ... balade des jeunes sur les bords de marne ...  Bon 8 mai à tous ... balade des jeunes sur les bords de marne ...

    de beaux iris et un chat sur un pillier !!! 

    comique ... 

     

    Bon 8 mai à tous ... balade des jeunes sur les bords de marne ...

    balade sur les bords de marne 

    du côté de champigny (en face) 

     

    Bon 8 mai à tous ... balade des jeunes sur les bords de marne ...  Bon 8 mai à tous ... balade des jeunes sur les bords de marne ...

    Maman bernache avec sa tribu ! 

    papa bernache qui rapplique

    les compte et tout le monde à l'eau .. 

     

    Bon 8 mai à tous ... balade des jeunes sur les bords de marne ...

    un cygne passe ...

     

    Bon 8 mai à tous ... balade des jeunes sur les bords de marne ...

    j'aime quand ils font ça avec leurs ailes ...

     

    Voilà les amis ... 

     

     

    TRES BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS ....

     

     

    Fatiguée, j'en pouvais plus samedi soir .. je me suis endormie devant LE TAILLEUR sur netflix je dois tout regarder de nouveau rien compris .. lol 

     

    On est passé voir maman dimanche avant de les ramener à Paris, et je suis rentrée à la maison.. 

    Maintenant Repos ...

     

    Aujourd'hui lundi, j'ai plein de coups de fils à passer ...

    - tel à mon amie gisèle pour lui souhaiter sa fête , je l'ai fait par sms hier , mais je l'appelle impératif aujourd'hui

    - tel à Julien le chasseur d'appart , en espagne le 8 mai n'est pas férié, donc je tente un appel.. sinon je lui demande de me rappeler mardi.

    - Mercredi je reprends la balnéo , je ressens le manque .. je ne suis qu'un bleu mal partout ... Bon après je n'ai pas arrêté, de monter, descendre, faire les courses , porter, grimper mes escaliers les redescendre ! tout ce qu'il ne faut pas ...


    Maman pareil à mal partout, ma belle fille aussi, mon fils m'a bien aidé, ma belle fille aussi pour mettre la couette on y est arrivé toutes les deux, j'ai du bol elle est très gentille , il est bien tombé.

     

    Allez je vous remercie pour vos gentils commentaires les amis et vous souhaite un agréable lundi , gros bibi Flo.

     

     

    Bon 8 mai à tous ... balade des jeunes sur les bords de marne ...

     

    Togo le coquin... a retrouvé son papa ...

    kevin etait content de retrouver son chat !!!

    il est aimé ce chatounet !!! 

     

    bibi F.

     

     

     

    « réponse à la devinette .... majorque un tour dans le centre de l'ile à Petra »

  • Commentaires

    25
    Mercredi 17 Mai 2023 à 09:41

    Nous figure-toi,qu'on n'avait plus de canards,car ils se sont tous envolés.

    Il restait juste une cane et son mâle qui venaient de temps en temps,juste pour manger,puis ils repartaient.

    Pendant un moment,la cane ne venait plus,et un jour...elle s'est repointée avec...ses canetons!9 en tout!

    Bien-sûr,mon mari veut les garder,ce qui ne m'arrange pas pour le jardin et le potager puisqu'ils vont certainement me l'abîmer et faire caca partout...Et ce qui est marrant,c'est que depuis,le mâle vient tous les soirs quand on ferme les volets,il passe la nuit avec eux et s'en va la journée,comme pour voir si tout allait bien,il fait le papa protecteur.

    24
    Mardi 9 Mai 2023 à 17:20

    Bonjour Florence, bien agréable cette balade en bords de Marne. Chez nous aussi des oies Bernaches élisent domicile à l'étang. Elles sont gracieuses et pas sauvages. 

    ça y est, Madame rentre mardi prochain. Va falloir que je brique la maison, ...lloolll..... faire la vaisselle, ranger les gamelles, refaire le plein du frigo, et dépoussiérer la maison. Mais la priorité va être de l'amener au resto; car pas trop bien nourrie au centre de rééducation. Mais les soins et séances de Kiné: rien à redire, impeccables et énergiques. Je vais prendre aussi rendez-vous chez un kiné ici, pour continuer sa rééducation. Je vais avoir du mal à l'empêcher de rôder dans son potager, commencer à déserber dans les allées, comme je la connais, ça va être plus fort qu'elle. 

    On va pouvoir enfin songer à nos prochaines virés, escapades par monts et par vaux. Elle a envie de sorties, de se changer les idées, et c'est bien compréhensible. 

    J'espère que tout va bien pour toi. Repose toi de tes courbatures, et prenez soin de vous.

    Je te fais de gros bisous. 

    23
    Mardi 9 Mai 2023 à 13:41

    Coucou Flo

    Voilà une très belle série de photos qui font du bien à voir, ça m'a permis de m'évader et de m'imaginer me promenant là bas ! les oies et leurs petits sont très belles

    et le cygne aussi, c'est un très bel endroit !

    gros bisous

    Am

    22
    Mardi 9 Mai 2023 à 09:32

    bonjour flo ah il faut mieux venir voir nos amis amies virtuelles que de se faire envoyer sur les roses bien piquantes par cette veuve ah lala ça passe pas ces paroles d accueil la tres agressive ce qui bien sur fait voir encore un autre aspect de cette femme car la c était carrement mechant et sans nom  denise une veuve aussi etait avec  moi et la connait bien aussi donc elle aurait du etre contente enfin il va falloir passer la dessus mais pas dans le bon sens car pour nous c est finit avec elle ou il faudra beaucoup d excuses , mais ça ça ne viendra jamais et puis le mal est fait , ah le pauvre homme si positive  a du en baver , hier ses enfants ont dit qu il pleurait des fois , pas etonnant bien sur 

    je pense qu aujourd hui je vais aller voir germaine ah vivement le 19 mai qu on lui mette le telephone a son appartement mais je trouve ça tres dangereux de ne pas la voir plus vite , elle veut s acheter un portable tout simple mais c est pas fait encore acheter et faudra aussi qu elle s y habitue et ce serait bien pour elle avec un petit abonnement , mais bon deja le fixe ce serait bien pour le moment 

     cet apres midi il faut aussi que j aille voir une dame de 73 ans décédée et dont j avais elevée leur premier enfant et je suis la marraine du troisieme et puis aussi j irais a la sepulture jeudi dans la matinée  a 10h30 la je n aie pas trop le choix cette fois , elle avait la parkinson depuis tres longtemps ce qui a du la fatiguer beaucoup et pourtant elle en a fait de la marche  a pieds mais quoi qu on fasse le destin est la je trouve 

     bon début de semaine un peu ecourtée et je t embrasse bien sincerement

    21
    Lundi 8 Mai 2023 à 21:34

    bonsoir ma belle ,merci pour ces magnifiques photos, j'espère que tu as passé un bon wk-end , plutôt gris chez nous en ce jour de brocante , rien acheté , que des vieilleries , bonne soirée , bisous

    20
    Lundi 8 Mai 2023 à 20:14

    Magnifique cette petite famille bernache, lol, superbe, bisous JL

    19
    Lundi 8 Mai 2023 à 18:05
    Bonsoir Flo merci pour le beau partage on aimait beaucoup y aller quand on était à Montreuil 93 , les bernaches sont superbes et une belle nature et en prime un minou Miaou bisous belle soirée à+ nous ça va on a du beau temps alors on profite bien...
    18
    Lundi 8 Mai 2023 à 16:29

    ptit coucou Flo,une balade sympa et je trouve que c'est beau les Bernaches,il y en a aussi ici,la famille des plamipèdes,Togo a une bouille,merci pour tes passages,ça bouge bien chez toi,un gros bisou bonne semaine.

    17
    Lundi 8 Mai 2023 à 16:12

    Belle promenade bucolique le long de la Marne c'est agréable.J' aime bien cette famille de bernaches, ce ne sont pas des oiseaux que l'on voit en Corse....

    Agréable semaine.

    16
    Lundi 8 Mai 2023 à 15:36

    c'est trés joli  les bords  de la marne au printemps 

     de la pluie chez moi encore donc pas de grandes balades 

     essaie de te reposer un peu , je ais ce n 'est pas si facile 

     bises à demain 

     kénavo Flo

     

    15
    Lundi 8 Mai 2023 à 15:07

    Bonjour Flo Mignonne la famille Bernache j adore et le cygne

    Enfin la Tramontane souffle j ai fait une balade impeccable.

    La pluie de la nuit et journée dernière n a fait qu un arrosage insuffisant

    Bon lundi Bonne journée en ce jour de fête Nationale Amitiés Bérénice

    14
    Lundi 8 Mai 2023 à 14:14

    bonjour Flo une jolie balade très bucolique j'aime beaucoup les cygnes ils si majestueux et toujours impeccablement blanc, Patience pour tes recherches, hihihi Une bise.

    13
    Lundi 8 Mai 2023 à 13:33

    Hello la Flo,

    Quelle belle balade bien agréable!

    Finalement , il a quand même fait beau.

    Comme toi, j'ai mal partout ,

    surtout mon genou avec ce syndrome rotulien,

    reprise de la kiné seulement le 15...et consultation que le 22 mai,

    heureusement que j'ai l'ami Doliprane!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    12
    Lundi 8 Mai 2023 à 12:44

    bonjour chere Flo, bravo pour cette belle balade aux bords de Marne ! je me souviens tres bien de la Varenne st Hilaire où nous avions une amie, ces bords de Marne sont tres verdoyants, et ces bernaches et le cygne tres sympas ! tout comme le chat Togo !! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, ici nous en sommes à 25/28°, toujours sans pluie !! porte toi bien, amities et bises 

    11
    Lundi 8 Mai 2023 à 11:46

    Salut,

    De belles photos des bernaches.

    Le temps s'est dégradé et on a de la pluie.

    Dur dur pour les sorties mais pas pour les pelouses.

    On attend les saints de glace pour espérer mieux.

    Bonne semaine

    De l'humour avec les réalités sous la macronie.

     

    10
    Lundi 8 Mai 2023 à 11:28

    Poutine en Harley Davidson ....comme quoi !

    Encore plus étonnant, Clo Clo et V. Sanson

    bizz

    9
    Lundi 8 Mai 2023 à 11:25
    Coucou Flo. Une bien jolie balade que tu es jeune en fait lol surtout avec le beau temps ce qui est bien agréable. Quant à toi tu devrais te reposer un peu car à force c’est pas le moment de tomber malade. Je pars cet après-midi après le dîner je vais essayer de trouver des martin-pêcheur car pour le reste je n’ai pas grand-chose à mettre dans mes cartes mémoire ce qui me désole bien profondément. Passe une bonne après-midi également. Je t’embrasse bien fort.
    8
    Domi
    Lundi 8 Mai 2023 à 10:56
    Bonjour Flo! J'adore le couple de bernaches et tous les petits, dis il y en a une tripotée, ils ont bien bossé ! J'aime !!! ❤️ T'es jeunes sont repartis et toi, tu as beaucoup donné, pour tout le monde, comme d'hab... et tu es crevée, douloureuse, une poussée de fibromyalgie ! Oui appelle Gisèle lol lol et repose toi, reprends ta série Netflix ! Moi, j'ai repris les nouveaux épisodes parus de "toujours là pour toi". Gros bisous de domi ❤️
    7
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:59

    Merci pour ce partage du bord de Marne. Une grande famille Bernache en train d'éduquer les petits à trouver leur nourriture, ici l'herbe sur la terre ferme. Eux n'ont pas à préparer seins, puis biberons, puis bouillie, puis repas etc ..... hi hi.
    De belles photos, bravo ! Le cygne est magnifique, ils se font beau pour séduire, mais aussi ils se font gros et puissants pour chasser les intrus.
    J'ai des douleurs moi aussi, je pense que c'est la grande humidité de l'air. On en a encore pour la semaine ! il faudrait refiler de la flotte dans la moitié sud.
    Dans ton île, évite de prendre une maison avec des escaliers, même grenier et cave ! plus çà va, plus je prends l'ascenseur, surtout pour descendre, j'ai moins mal à monter bizarrement !
    La retraite devrait être à 50 ans je trouve, on en profiterai en grande forme ^^.
    Minou et son maître sont heureux de se retrouver ^^ le chat est une boule de bonheur.
    Bonne journée ma Flo et gros bisous ♥

    6
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:59

    J'adore la famille bernache....

    Bon début de semaine, Florence

    5
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:58

    Bonne journée de repos Flo !
    quand tout est fait, quelle satisfaction hein ! ...
    jolies les photos de tes jeunes, des fleurs des animaux rares sont les jeunes qui s'intéressent à ça ... j'ai bien aimé le chat en posture statue sur le poteau ! trop mignon
    repose toi bien Flo
    Bisous

    4
    Lundi 8 Mai 2023 à 08:27

    tres belle promenade de tes jeunes au bord de la marne , 

     sur mon facebook il y a la photo de la soeur et du frere qui a quelques mois d intervalles ont décidés d un autre monde  la fille de 15 ans je ne la connaissais pas mais le garçon je l aie connue il avait 6 ans ça a toujours été un amour et le voila partit rejoindre sa petite soeur qu il aimait tant et tant et son depart a je pense été bien trop difficile pour lui mais j aie beaucoup de peine car la ça fait trop  deux jeunes comme ça dans la meme maison 

     rebisous

    3
    Lundi 8 Mai 2023 à 08:04

    Sympa la balade sur les bords de la Marne avec la p'tite famille Bernache en goguette yes

    Enfin un peu de pluie chez nous la nuit dernière, mais juste de quoi mouiller les feuilles des arbres et faire tomber les pétaux des roses sur la terrasse... c'est pas avec ça qu'on va remplir la piscine, heureusement qu'on n'en a pas.

    Faudrait que tu te reposes un peu, tu vas pas tenir le coup à cavaler tout le temps dans tous les sens...

    Gros bisous et bonne journée (au calme ?)

    2
    Lundi 8 Mai 2023 à 07:52

    Hello Flo

    C'est la promenade romantique exemplaire ce sentier au bord de l'eau avec ses habitants animaliers. Un régal !

    Je me prepare à partir pour faire quelques courses à Auchan puis vers 10h j'emmène soso à son kiné.

    Vous avez tous mal partout à ce que je vois...c'est le temps humide de la région parisienne hi hi hi...il est temps que tu partes à Majorque.

    bizz

    Pat

    1
    Lundi 8 Mai 2023 à 07:48

    Bonjour Flo jolie la balade des jeunes..

    Reposes toi...

    Un temps grisou encore ce matin...

    Mignon Togo...

    Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :