• majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    coucher de soleil sur puerto de soller

    prise du port de soller

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    dernière soirée là bas ... 

    je reviendrai ...kiss

    c'est ce que je dis à chaque fois

    que je quitte l'ile !!! 

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    Au revoir petit mimi .. 

    on va te manquer,  le bon miam du soir .. 

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    dernier petit dej au restaurant 

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    la salle de restaurant

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    le salon de télévision où nous ne sommes jamais allées lol..

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    le bar où nous ne sommes allées qu'une fois en arrivant ! 

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    nos chalets ... 

    on serait bien resté une semaine de plus !!!

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    bye bye minet...

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    La piscine le matin à la fraiche 

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    La reception

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

     

    l'allée qui descend à l'établissement 

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    L'entrée du soller garden ... 

    bye bye ... 

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    nous déposons la voiture dans le parking de l'aéroport 

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    nous voilà partis avec l'assistance

    pas mal le mec d'ailleurs et sympa lol

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    le mec nous prend en photo 

    mais nous rate elle est floue 

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    l'avion nous attend ... 

    c'est parti pour 1H30 de vol ... 

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    même pas peur !!! 

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    vue du ciel

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    c'est beau hein ! 

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    ahh j'ai envie de pleurer quand j'en repars .. 

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    bye bye majorque , à bientôt .. 

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    VOILA LES AMIS 

    le voyage est fini ... 

    pour cette fois  !

     

    prochaine article nous retournons 

    EN ROUMANIE ...

     

    l'avantage dans le virtuel 

    c'est pas fatigant lol

     

     

    TRES BON MERCREDI A VOUS ....

     

     

    J'ai froid ... glagla hier à peine 18 , entre 18 et 19 je suis glacée j'ai mis une grosse robe de chambre comme nos grands mère bien chaude, un plaid sur les genoux, et un sur les épaules , ça va pas du tout on tiendra jamais jusqu'au 15 octobre .  D'après la météo lundi prochain devrait faire 20° à paris .. on y croit .. 

     

    Bonne nouvelle, on a trouvé un Job au frère de ma belle fille par l'intermédiaire de ma directrice , youpi on est content, une bonne chose ça .. on croise les doigts que ça marche.

     

    Sinon j'ai tel à ma marraine, pas génial son état enfin elle a vu 2 fois sa doctoresse depuis son retour de l'hosto, elle la revoit elle qui ne voulait plus y aller.  Ne m'a pas parlé d'un placement, mais n'a toujours pas le moral et me dit que sa tête ça va pas du tout , elle n'a plus de gout à rien, pense à nous mais n'a pas envie de parler de sa maladie. elle avait quand même l'air contente de m'avoir au téléphone. 

     

    J'ai pas bien compris elle semblait dire qu'elle avait Alzheimer alors qu'à l'hosto, lui ont fait tous les examens et ont dit que c'etait pas ça, mais une grosse depression. En tout cas elle n'est pas guérie ça c'est sûr, j'ai donc donnné des nouvelles à maman qui du coup etait contente d'en avoir.

     

    Allez vite que Lundi prochain arrive , parait qu'il va faire 21° ça fera du bien car en ce moment on se caille les cacahuètes .. je vous bizoute et vous souhaite une bonne journée à tous biz Flo

     

     

     

     

    majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff

     

    ça va finir comme ça ,

    des robots qui vont nous opérer !!!

     

     

     

     

    « Majorque - can picafort - mimi le chat et pêle mele de photos diverses... suite des vacances en Roumanie des jeunes ... »

  • Commentaires

    25
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 22:54

    Je comprends que tu aies eu un pincement au coeur en partant...

    Mais toutes les bonnes choses ont une fin...

    Enfin on te voit un peu sur la photo!

    LOL!

    Bon courage à ta marraine,ça ne doit pas être facile la pauvre...

    Moi,je repense souvent à la mienne,la soeur de mon père.

    Je l'aimais bien car elle était très douce et gentille,mais j'aimais moins son mari,et on s'est fâché 3 ans avant que j'habite dans les Pyrénées.Elle était soumise,toujours d'accord avec lui,ne se disputait jamais avec lui...Et j'ai appris qu'elle était décédée...Je regrette qu'on ait été fâchée...Elle n'y était pour rien elle...Elle avait aussi été amputée d'une jambe la pauvre...

    Enfin,c'est comme ça...

    24
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 16:20

    Je comprends à quel point tu dois être triste quand le séjour prend fin, ça me fait tout drôle à moi aussi car tu nous as fait vivre d'une façon très réelle ton voyage donc c'est comme si j'y avais été aussi. Et ce qui est bien c'est que tu nous offres des photos qui sortent de l'ordinaire, qui sont "vraies"... j'adore.

    Gros bisous

    Am

    23
    columbo1962
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 22:31

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon je me permet de mettre néanmoins ce qui est le point de vue de Dieu sur la question des orientations sexuel, donc voici ce que le Créateur dit dans sa Parole:

    1 Corinthiens chapitre 6 verset 1 à 10:

      Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères, les hommes qui pratiquent l’homosexualité, 10  les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu

    Je ne souhaite pas la mort de ses gens-là je vous rassure, mais bon je pense que déjà lorsque l'on li ce que Dieu à fait à la ville de Sodome et Gomorrhe et en plus ce qu'il dit à nouveau dans ce que l'on appelle le nouveau testament c'est-à-dire à l'ère chrétienne lorsque son Fils Jésus était présent sur la terre, on a suffisamment de preuve de ce que Dieu pense de ce genre de pratique, et évidement aussi pour des pratiques encore bien plus condamnable comme celle que vous indiquez dans votre commentaire. Vous savez en ce qui me concerne je suis conscient que j'ai en quelque sorte eu l'énorme chance dans mon malheur du à mon handicap l'hermaphrodisme vrai alors que je suis un caryotype féminin de ne pas être homosexuel, les chirurgiens m'on mis l'inverse de ce qu'ils auraient du faire et fort heureusement car autrement j'aurais été lesbienne et cela est aussi condamnable par Dieu que les hommes qui couchent avec les hommes, donc je ne condamne pas ceux qui malheureusement sont soit homos soit lesbienne, mais bon je ne peux pas cautionné ce que Dieu condamne et je pense que tout le monde sait que Dieu a créé l'homme pour vivre avec une femme et inversement. Le fait que certaines personnes n'admettent pas qu'il y ait un Créateur et cela malgré toutes les preuves visibles de la Création de l'univers ne change rien à la vérité telle qu'elle est. Je pense avoir répondu le mieux possible sur ce sujet. Oui j'aime bien cette émission l'amour est de la pré mis à part les couples contre nature, et oui je pense aussi que certaines personnes sans cette émission n'aurait peut-être jamais rencontré comme ont dit leur moitié pour reprendre une expression populaire. Mais bon je ne sais pas si vous avez remarqué quelque chose dans la seconde partie de l'émission: l'amour vu du pré, j'ai très peu regardé mais j'ai remarqué que le berger de la saison dernière qui avait rencontré une femme qui en apparence en tout cas tenait à lui, eh bien elle n'était pas présente à ses côtés lors de la seconde partie de l'émission l'amour vu du pré, et à mon avis j'ai l'impression que le couple n'a pas du tenir, et pourtant cette femme donnait l'impression l'année dernière de tenir à ce berger. En ce qui concerne le couple dont vous parlez, oui la fausse blonde à cheveux court ressemblait à un vrai général, et l'agriculteur je pense s'en ai aperçu et à choisi la femme plus discrète et timide que cette bonne femme arrogante qui se croyait plus intelligente que l'autre, de toute façon elle avait l'air vraiment ridicule avec son Karaoké, je dirais même pathétique et minable. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Oui il fait froid, j'ai 19.9 degrés dans mon appartement et là si je n'ai pas froid aux mains c'est parce que j'ai mangé un plat chaud cela m'a réchauffé un peu, par contre je me demande si je vais dormir cette nuit car ce matin je suis allé chez mon voisin pour faire la connaissance d'un dépanneur en informatique professionnel qui a confirmé la panne du à l'écran c'était vrai, il m'a expliqué que ce sont les contacteurs qui sont morts en quelque sorte, et donc mon voisin a eu la mauvaise idée de vouloir m'offrir un café, j'en bois quasiment jamais je n'aime pas ça, mais bon j'ai accepté et je ne sais pas ce que c'était comme café, mais bon encore ce soir je suis énervé je tremble moitié et à mon avis je ne vais pas dormir cette nuit sauf si éventuellement je prends un somnifère car mon appareil avec bruit de nature de suffira pas à m'endormir, je ne sais pas ce que c'est que ce café de merde qu'il m'a offert, il doit y avoir une sacré dose de caféine la dedans...! Bon autrement pour répondre à votre question, je ne peux pas avoir de résultats de prise de sang car je ne suis pas encore allé chez mon hématologue, la précédente consultation c'était chez ma phlébologue, l'hématologue c'est le mois prochain et vu le temps que met le CHU pour envoyer les résultats d'analyse il ne faudra pas que je sois pressé car c'est toujours le bordel avec le CHU, je suis toujours obligé de piailler pour obtenir les résultats, mais bon il y un certain nombre se patients, et je ne suis pas le président de la République...humour! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

     

    22
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 20:45

    Coucou ma chère Flo, oh comme je te comprends et j'en suis triste pour toi mais tu as la chance de pouvoir y retourner bientôt moi je t'ai expliqué que je ne pouvais plus voyager et franchement Majorque me manque énormément... C'est drôle que tu te sois attachée à Puerto de Soller que nous aimions tant mon mari et moi, de sacrés bons souvenirs oh que oui. Bref, je me dis que j'ai eu la chance d'y aller plein de fois donc je me rassasse les photos et les souvenirs enfouis mais pas trop loin dans mon cervelet.

    Dis-moi (je blague) tu peux m'avouer pour le nom du mec chez Yann impossible de m'en souvenir et si j'ai bien compris tu l'as loll ! Allez bonne soirée sous la pluie à saint Malo mais il en faut beaucoup. Bisous bonne et douce soirée

    21
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 19:11

    Bonsoir Florence, excellent ton article, très beau reportage phtographique, qui donne , il est vrai, envie d'y rester ou d'y retourner. Nous voilà revenus d'Italie, une région magnifique, du beau soleil et des visites extraordinaires. Que ce soit Capri, le Vésuve, Pompeï ou autres villes dans le golfe de Naples: tout était formidable, voir paradisiaque pour l'île de Capri. Le bémol: ces paquebots de croisière qui suivaient le même itinéraire que nous et qui débarquaient des milliers de touristes peu scrupuleux, bruyants, envahissants, voir dérangants. Un voyage compliqué et pourtant bien apprécié. Peut-être trop intensif pour les plus âgés du groupe. J'ai été enchanté de grimper jusqu'en haut du volcan et ensuite de pouvoir constater le dégat qu'il a fait sur Pompeï. Les constructions ne sont pas autorisées au pied du Vésuve; pourtant c'est surpeuplé, beaucoup de migrants aussi, et Naples encore pire que Paris: un état de saleté innimaginable, je mettrai des photos. Les Italiens accueillants, les filles ravissantes, les repas excellents, une très bonne ambiance et des moments de dégustations bien appréciés. Bien dans son ensemble, dommage tous la "crêve" au retour..... (pas de Covid, ça été vérifié). Je te souhaite une excellente soirée et te fais de gros bisous. 

    20
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 19:11

    bonjour 

     c'est l'automne  chez moi aussi 

     ce matin  j' avait mis la petite doudoune  , moin chaude   et sans capuche 

     pour aller à la gym  et il pleuvait 

     

     tu reviendras  sur  tes terres de  Majorque  l 'année prochaine 

     donc  vous avez trouvé  du boulot   pour le frangin de  miss D 

     ils doivent être tous contents  , c'est trés bien aussi  pour  le frére 

     bonne soirée Flo 

     kénavo

     

    19
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 18:28
    florentin978

    Salut Flo,
    Non seulement tu regrettes les paysages de Majorque, mais tu en regrettes visiblement aussi les températures. C'est vrai que nous ne sommes plus sous le régime de la canicule. Il commence à faire froid. Et comme, on va nous tirer dessus si nous mettons nos chauffages en route, nous sommes condamnés à se les geler. On a remis nos petites laines. 
    Bises et à plus. Florentin

    18
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 18:00

    Coucou ma gentille Flo,

    oui voici enfin des nouvelles de moi ça va bien mais au retour de nos petits vacances je n'ai pas envie  d'écrire car il y a trop à dire. C'est trop bien les vacances  on n'a pas envie que ça finisse (je vais aller voir les tiennes car je n'ai vu que la fin. Moi je n'en ai pas car on avait oublié l'appareil et on n'avais pas envie d'en acheter un petit. C'était cool on a bullé et on s'est reposé) et on a ainsi pu se consoler du départ de Magali à Berlin.

    Toi j'espère que tu vas te consoler de la fin de tes vacances et tu pars en Roumanie, bon séjour là bas. En attendant que tu retournes  Majorque consoles toi avec tes enfants belles belles photos (je vais aller les voir) et bonne semaine.

    Gros bizous à vous tous et profitez du beau temps que vous nous promettez.

    Vive Majorque et le soleil qui va revenir (pour le moment il prend sa douche) j'espère que ta marraine va aller mieux.

    Sylvie.

    17
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 16:28

    Bonjour, tout va bien 

    Vous avez fait un très beau voyage. C'est super

    René & Josiane

     

    16
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 15:17

     bonjour      , j'espère que ton mercredi se passe bien ? le mien calme sans sortie , chez nous pluie et vent frais , bonne fin de journée  ..bisous  ..Anna

    15
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:15

    coucou Flo . C'est toujours des départs difficiles quand les vacances sont finies mais bon faut bien se faire une raison et faut te dire  que ce n'est qu'un petit aurevoir . Joli coucher de soleil . Et j'aime beaucoup les photos dans l'avion vue de haut c'est magique . C'est bien que ce garçon ait trouvé un job , les jeunes seront un peu soulagés car c'est pas une vie pour un jeune couple d'avoir quelqu'un dans les pattes , faut un minimum d'intimités quoi , enfin si il en à envie , il se fera une place . Bonne fin de journée ma belle . Je t'embrasse . 

    14
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 13:50

    bonjour flo , eh oui toutes les bonnes choses ont une fin hélas !   ... ... 

    mais vous y retournerez bientôt !   superbes photos et après de l'avion  waouhh 

    et le minou et la piscine  waouhhhh , 

    prenez soin de vous et ++++

    gros bisous A+

    13
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 12:43
    Pour la levure j'ai deja utilisé les deux mais le mieux est de prendre la chimique pour la brioche. Bonne journée
    12
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 12:33

    Allo Allo, je suis le commandant de bord ..... !!!

    Après référendum auprès des passagers, 100 pur sang ont voté un retour sur l'île :-))

    Attention au virage et à la rapide descente ..... Yann

    11
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 12:10

    bonjour chere Flo, merci pour ton gentil passage, de belles image de ton ile ! les dernieres pour cette année, vous aviez une beau lieu de sejour, j'espère que tu trouveras un  bon point de chute, pour l'année prochaine ! ah tu as froid, tu devrais descendre chez tes amis du sud, il fait bon ici 23/24° ! toujours pas de pluie helas ! on nous en annonce, mais il n'y a meme pas de nuages ! ah j'ai vu un  fauteuil d'asssistance, je  connais et utilise ce moyen lors de chacun de mes voyages, dans les aeroports il y a souvent  des parcours tres longs et difficiles, c'est bien pratique !  c'est bien pour le frere de ta belle fille, mais il faudra qu'il s'accroche, et vite apprendre le français, car il y a  de la concurrence chez les immigrés et pas toujours facile de se faire accepter chez nous, il y a helas de forts courant anti immigration en France ! bonne chance à lui , bonne journee de mercredi amities et bises 

    10
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:43

    Je revois avec plaisir ton île vue des nuages. C'est super chouette de prendre l'avion, surtout au décollage où l'on peut voir encore notre planète bleue et Majorque. Une grande île, on la voit bien ! superbes les photos.
    Bientôt tu y retourneras, je te le souhaite de tout coeur.
    J'ai aussi froid que toi. Je vais sortir aujourd'hui, dehors on est mieux, ce sont nos murs qui sont froids et humides.
    Je vois plein de monde en tenue hivernale ! c'est trop tôt quand même. Que mettrons-nous cet hiver ???
    Bonne journée ma Flo et gros bisous

    9
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:12

    Genre de photos que l'on préfère envoyer à l'arrivée du séjour,grr,  lol, bisous JL

    8
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:00

    C'est toujours triste de partir, mais on se console en se disant qu'on reviendra et que ce sera encore mieux !

    Même plus peur en avion, t'as fait des progrès !!! Un de ces quatre j't'emmène en autogyre si tu veux... happyhappyhappy

    Chez nous ça va, 23° dans la maison et à peu près pareil dehors dans la journée. On garde les t-shirts et les tongs pour le moment !

    Gros bisous et bonne journée

     

    7
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:52

    Bonjour Flo Magnifiques photos de ton coin préféré, tu nous fais visiter c est bien j adore, virtuel pas fatiguant

    Merci pour les nouvelles de ta marraine, difficile de se déclarer, sur qu elle a envie de fuir son mari , mais dans son état, la question est là, vous êtes là, mais impuissants, seuls son mari et son fils peuvent faire quelque chose.

    Bon mercredi, frais le matin au réveil un petit 20°C dans la maison qui se réchauffe dans la journée Amitiés Bérénice

    6
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:42

    Tu vas bientôt y retourner Flo...

    C'est sûr que tu as le changement de températures... 

    Pauvre petit chat... 

    Nous on apprécie 21 degrés dans la journée..

    J'espère que ta marraine va aller.. que ce n'est qu'une dépression..

    Belle journée gros bisous 

    5
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:23

    Tout a une fin ,mais il ne faut rien regretter quand tout s'est bien passé !

    La pluie est arrivée avec des vents forts surtout dans la Cap Corse où l'on relevé hier plus de 200 Kms /heure 

    Par contre on a autour de 25 ° donc tout est bon

    passe un bon mercredi

    4
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 07:31

    Hello Flo

    By by Majorque ...moi aussi j'y retournerai peut etre. Ou alors j'essayerai de voir Minorque ...

    Maintenant place aux souvenirs de Roumanie ou je suis toujours resté en contact avec un roumain quand nous étions allé la bas en  82. Sa compagne est décédé il y a une dizaine d'année de cela. C'était un couple vraiment sympa. Il m'envoi les voeux à Noel chaque année. Lui aussi est un grand opposant à Poutine. Lui qui a connu Ceausescu qui fut un grand malade lui aussi...

    bizz

    Pat

     

    3
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 06:57

    Hello la Flo,

    Tu aurais pu dire " kénavo" comme en Bretagne, je reviendrai!

    Le froid s'est installé dans les maisons,

    je suis pareille: gros gilet et chaussettes en moment...

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

     

    2
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 05:43

    bonjour ma tres chere flo encore de tres belles photos met celle de vous deux n est pas si flou que ça moi je la trouve tres bien et ce petit chat qui j espere trouvera ou a trouver d aussi bonne personnes que vous pour lui donner a manger un peu mais je pense que oui et toutes ces belles vues je comprends ta hate d y retourner 

     toute la nuit il a plu donc encore plus de fraicheur aujourd hui la pour le moment on a 19 a la maison faut donc bien s habiller chaudement le plus possible mais chez nos pontifs eux doivent avoir bien chaud et sont bien eclairés ils disent qu il n y a pas deux sortes de français et bien pourtant c est le cas de partout et ma fois on est pas les plus mal lottis je pense au moin son a un logement ah oui nous on paye 142 euros pour le gaz tous les mois de l année ça fait deja tres cher plus l electricié bien sur ça fait nettement plus de 2000 euros par an tout ça et en ne gaspillant pas pourtant alors avec les augmentations ça va vider le compte en banque cette fois 

     pour 9h30 nous allons chez notre medecin generaliste mais la ce sera un jeune remplaçant et c est bien de temps en temps d avoir d autres avis mais je crainds que le notre pas trop courageux prenne bientot sa retraite , sa femme est dermatho ils la prendront certainement en meme temps 

     passe un bon mercredi et je t embrasse 

     as tu des nouvelles de sylvie 

    1
    Mardi 27 Septembre 2022 à 23:22

    Ne t'inquiète pas, tu y retourneras l'année prochaine

    Je reprends doucement le chemin des blogs, la photo préférée la semaine prochaine, il me restait quelques photos, j'espère en recevoir beaucoup, n'oublie pas la tienne

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :