• Majorque - can picafort - mimi le chat et pêle mele de photos diverses...

    Majorque - can picafort -

     

    nous voilà à Can Picafort 

    au nord de l'île .. 

     

    Majorque - can picafort -

     

    au loin en face on peut voir pollença .. 

     

    Majorque - can picafort -

     

    il faisait très chaud 33° pour le nord c'est rare

    surtout en septembre , l'eau délicieuse 

    mais des vagues difficile de nager ..

     

    Majorque - can picafort -

     

    et de l'autre côté , vers le cap ferruxt 

    nord-est de l'ile 

     

    Majorque - can picafort -

     

    Marie France déjà super bronzée ... 

    moi j'ai pris des couleurs , mais j'etais souvent sous le parasol

    et je me tartine de crème protection 50 

    donc on va dire que j'avais bonne mine .. 

    on s'est pas super exposées non plus vu qu'on y allait pour

    trouver un appart à louer et une maison à vendre ... 

     

    Majorque - can picafort -

     

    mimi le chat qui etait au soller garden

    vers nos chalets.. 

    mignon hein .. 

     

    Majorque - can picafort -

     

    adorable ce matou

    louchait un peu... il a bien mangé 

    cette semaine là lol

     

    Majorque - can picafort - mimi le chat

     

    parmi les chalets ... 

    on  a du lui manquer !!! 

     

    Majorque - can picafort - mimi le chat et pêle mele de photos  diverses...

     

    Dans les hauteurs de Sant Elm 

    des chèvres qui se baladent ,

     

     

    y a la réserve naturelle de la trapa

    des sentiers de randonnée ou elles se baladent aussi..

    n'ont plus peur de l'homme qui ne les chassent plus.

     

     

    Majorque - can picafort - mimi le chat

     

    Des chèvres en liberté un peu partout 

    du côté de sant Elme 

    etonnant dans ce coin là quand même ! 

     

    Majorque - can picafort - mimi le chat

     

    des chèvres à la granga dans la montagne .. 

     

    Majorque - can picafort - mimi le chat et pêle mele de photos  diverses...

     

    biquettes à San Elm 

     

    Majorque - can picafort - mimi le chat et pêle mele de photos  diverses...

     

    l'oiseau que les gens chassaient sur la plage

    (à cause de la grippe aviaire )

    et que nous attirions MF et moi lol

    histoire d'emmerder le monde ! 

     

    Majorque - can picafort - mimi le chat et pêle mele de photos  diverses...  Majorque - can picafort - mimi le chat et pêle mele de photos  diverses...

     

    Un goéland , il avait un pb à une aîle

    ne pouvait pas voler haut , le pauvre ... 

     

    Majorque - can picafort - mimi le chat et pêle mele de photos  diverses...

     

    la voiture de location que nous avions.. 

    pas mal du tout .. une Seat Arona

     

    Majorque - can picafort - mimi le chat et pêle mele de photos  diverses...

     

    1 championne de natation dans le port de puerto soller 

    championne de frite lol..

     

    Majorque - can picafort - mimi le chat et pêle mele de photos  diverses...

     

    kevin et moi en 2001 

    je nageais mieux et  plus loin lol... 

    mon dieu y avait moins de construction aussi... 

     

    Majorque - can picafort - mimi le chat et pêle mele de photos  diverses...

     

    moi sur la plage d'en répic pas loin du Marina 

    l'hotel ou travaille mon amie Isabelle , 

     

    Majorque - can picafort - mimi le chat et pêle mele de photos  diverses...

     

     

    vers deia et valdemossa

     

    marie france a pris une photo mais a pris la portière lol.. 

     

    Majorque - can picafort - mimi le chat et pêle mele de photos  diverses...

     

    MF photo valdemossa 

    l'église

     

    Majorque - can picafort - mimi le chat et pêle mele de photos  diverses...  Majorque - can picafort - mimi le chat et pêle mele de photos  diverses...

     

    les rues de valdemossa

     

    Majorque - can picafort - mimi le chat et pêle mele de photos  diverses...

     

    voilà pour aujourd'hui... 

     

    je vous ai fait l'avant dernier article de Majorque

    restera le depart ... snifff

     

    à chaque fois que je quitte l'île j'ai une certaine nostalgie 

    qui s'installe .. surtout cette année .. 

     

    j'ai retrouvé le froid dès mon arrivée .. 18° ... 

     

     

    BON MARDI A TOUS 

     

     

    Nous avons passé un très bon dimanche, tout le monde content des petits cadeaux échangés ! 

    une raclette très bonne (pas pris de photos, j'ai zappé)  

     

    nous avons eu du soleil, le bol.. on a pu profiter du jardinet de maman l'apres midi

     

    et j'ai ramené les jeunes chez eux à paris, je suis donc rentrée tard. 

    contente de les savoir rendus sur le sol français.

     

    très bonne journée à vous les potes .

    merci de vos gentils commentaires,

     

     

    je vous bizoute Flo .

     

     

    Majorque - can picafort - mimi le chat et pêle mele de photos  diverses...

    les tirs se font et s'entendent non loin de la frontière

    très impressionnant

    j'etais heureuse de les savoir revenus .

     

     

     

     

    « majorque - monastère de Lluc majorque - sur le départ , puerto soller , aéroport et FIN du voyage à majorque snifff »

  • Commentaires

    28
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 22:43

    C'est beau et agréable ce sable sur la plage!

    Il est mignon le chat!

    Et j'adore les chèvres qui se baladent partout!

    Attention aux rayures sur les voitures avec leurs cornes!

    Tu m'as fait rire avec le goéland!

    LOL!

     

     

    27
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 16:14

    coucou Flo

    Comme il est mignon ce petit chat ! Il semble se débrouiller tout seul...

    Et toutes ces biquettes ! ça alors, c'est extraordinaire. 

    J'aime beaucoup encore mieux découvrir ton île de rêve grâce à tes photos

    gros bisous

    Am

    26
    chocoreve
    Mardi 27 Septembre 2022 à 23:17
    On continue de se promener chez toi ! J'adore... et parfois j'ai l'impression que tu y es toi aussi encore là-bas ! ... quel chouette séjour Flo ! Suis d'accord avec toi pour la famille... les jeunes il faut tout faire pour les épargner ... et oui la vie est un combat, le bonheur ça se mérite, ce n'est pas de tout repos ! ... Trop mignon le petit chat tu as raison il a dû être bien avec vous ! Bisous Flo
    25
    Mardi 27 Septembre 2022 à 22:07

    bonsoir ma belle ,magnifiques tes photos , ça donne envie d'y aller , journée qui fut pluvieuse , maintenant que l'on a plus besoin de pluie , il pleut sans arrét,mais quand même quelques rayons de soleil , mais demain ,il doit faire beau

    bonne soirée , bisous

     

    24
    Mardi 27 Septembre 2022 à 20:46

    bonsoir chere Flo, plein de belles photos comme toujours des plages toutes plus belles les unes que les autres ! et le ciel d'un bleu intense ! nous avons ça un peu aussi, mais Majorque c'est beaucup plus varié, des cotes rocheuses, des plages,  des montagnes, des routes interieures pleines de charme, c'est un peu comparable à la Corse, mais je ne m'avancerais pas trop la dessus, je ne veux choquer personne ! tu connais la Corse ? j'ai entendu a la radio ce soir,  que 7millions500.000 touristes, etaient venus dans le Var cette année, et 6millions dans les Alpes Maritimes, on parle deja de mettre des  quotas ! en Corse c'est deja prévu, c'est un peu l'idée qu'a preconisé les autorités de Majorque dans l'avenir, personnellement les touristes ne me derangent pas, je reste dans mon petit coin, il y  a tous les commerces possible, et je vais surtout pas à la plage où c'est carrement la surpopulation ! tres belles photos de Valdemossa, dont je me souviens tres bien! super mignon le minou ! mignonnes les biquettes, et  une belle voiture de location, porte toi bien, ainsi que les tiens, amities et bises 

    23
    Mardi 27 Septembre 2022 à 19:46
    Coucou Flo. Et bin là du coup tu as mis le paquet lol. Ça donne envie ces plages sous le soleil mais y’avait du monde pour cette époque. Mais se sont les Canaries ? Y’avait un ouragan qui y vient de passer non ? Ce qui est bien et plus je découvre plus je trouve que il y en a pour tout les goûts. Dommage pour la raclette mais l’important était d’être en famille. Bonne soirée ma belle. Je t’embrasse.
    22
    columbo1962
    Mardi 27 Septembre 2022 à 19:28

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui j'ai regardé également l'amour est dans le pré hier soir, et j'ai vu ce que vous décrivez dans votre commentaire...! Il a eu raison de choisir la personne dont vous parlez car même si il est évident qu'elle n'a pas inventé l'eau chaude, elle est je pense une personne douce et gentille, l'autre me paraît très con, en clair elle m'a l'air d'avoir un caractère relativement fort et elle se comporte comme un enfant qui réclamerait son jouet, en clair elle est très égoïste, bon il est vrai qu'il y a forcément une rivalité, mais bon avec le comportement qu'elle a eu, le bonhomme je pense à vu clair,bien que lui aussi ne me paraît pas très fut fut comme on dit dans le langage populaire, mais bon le milieu agricole en tout cas en ce qui concerne les anciennes générations ça n'a jamais été des lumières intellectuel, ce n'est pas de leur faute bien sur et je ne me moque pas d'eux, mais bon il faut bien admettre que c'est un milieu disont quelque peu spécial, ils sont souvent matchos ce sont souvent des chasseurs enfin bref tout ce que je déteste. Dans cette émission il y a quelque chose qui me met hors de moi symboliquement parlant c'est le fait qu'ils mettent dans cette émission on va dire des couples contre nature et surtout contre ce que Dieu a établit depuis la création de l'humanité, je n'ai rien contre ses gens là en ce sens que je ne leur souhaite pas de mal bien sur, mais bon ce genre de chose ne devrait pas être montré car nous vivons dans un monde déjà suffisamment dépravé sur le plan moral et cela va donner quel exemple aux enfants si ils regardent ce genre de chose, ils vont être élevé dans l'état d'esprit que ses choses sont normal et ensuite certains vont reproduire ce schéma dans leur vie d'adulte...enfin bref je ne vais disserter sur le sujet. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. J'ai les mains moitié gelé devant mon ordinateur, je pourrais mettre mon radiateur d'appoint électrique, mais bon bonjour la consommation, si c'est pour l'allumer une heure par jour ce n'est pas la peine, mais bon le problème c'est pour faire sécher le linge, li met pas mal de temps à sécher, enfin bref...! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    21
    Mardi 27 Septembre 2022 à 18:32

    bonjour flo

    trop belle cette ile meme si apparamment les promoteurs sont passés par là aussi. les températures chutent drolement ici et avec la pluie l'humidité va rentrer dans les maisons ! le chauffage va devenir nécessaire en soirée mais en mode éco ! passes une bonne journée

     

    20
    Mardi 27 Septembre 2022 à 15:33

    Salut,

    J'avais un chat qui s'appelait Mimi .

    La météo avait prévu de la pluie mais on a pour l'instant une seule averse .

    C'est super car le soleil est bienvenu.

    Bonne journée

    Les infos en franciscan de ce mardi

     

    19
    Mardi 27 Septembre 2022 à 14:20

    Ah, oui, pour les biquettes, me souviens de celles vues sur un panneau pédagogique que j'avais en classe, de marque " Rossignol ".  Et là, des chèvres chevreuils traversent la route pour aller au cinéma, on y jouait " Bambi " !!! Un drame en 5 actes la maman décédait très tôt dans le film. 

    Et là, sur tes photos, ces biquettes, vraiment insolite.

    J'ai aussi tout savouré tes photos de plage et au loin, les montagnes, super.

    Pour la location et l'achat sur Soller ou autre, si j'ai bien compris, tout se déclenchera à la promesse de vente de l’appartement parisien. Difficile d'anticiper.

    Bravo pour ta réponse à la devinette.  Un rôle de prêtre pour lui, aussi à contre emploi.

    À plus. Amic@lement. Yann

    Un autre panneau pédagogique Rossignol, le cirque.

    Tu dois être trop jeune pour avoir des profs qui utilisaient ces supports.

    J'ai laissé l'image en grand, si tu le veux après lecture, tu supprimes, je copie colle ma partie texte. Yann

    18
    Mardi 27 Septembre 2022 à 14:19

    coucou mon amie.. merci pour ton com sur ma page.. je n'ai pas de nouvelles plus que ça de sylvie.. mais moi aussi elle m'a mis un message en me disant qu'elle avait perdu un médicament de son gentil mari et elle ne cessait de répéter que son mari était gentil et tout et tout.. J'ai leur numéro de tél je pourrai essayer de me renseigner en disant qu'on est inquiète pour elle sur le blog.. Je te tiens au courant. bises

    17
    Mardi 27 Septembre 2022 à 14:14

    Ah, oui, pour les biquettes, me souviens de celles vues sur un panneau pédagogique que j'avais en classe, de marque " Rossignol ".  Et là, des chèvres chevreuils traversent la route pour aller au cinéma, on y jouait " Bambi " !!! Un drame en 5 actes la maman décédait très tôt dans le film. 

    Et là, sur tes photos, ces biquettes, vraiment insolite.

    J'ai aussi tout savouré tes photos de plage et au loin, les montagnes, super.

    Pour la location et l'achat sur Soller ou autre, si j'ai bien compris, tout se déclenchera à la promesse de vente de l’appartement. Difficile d'anticiper.

    Bravo pour ta réponse à la devinette.  Un rôle de prêtre pour lui, aussi à contre emploi.

    À plus. Amic@lement. Yann

    16
    Mardi 27 Septembre 2022 à 13:14

    Bonjour bonjour Flo ! Oh la la comme tu as produit, publié, écrit, depuis ton retour et moi qui suis complètement à la ramasse, en retard sur tout ! Je viens de regarder toutes les photos de ton séjour, je vois beaucoup Marie France, très bronzée et heureuse, mais pas toi ?? Elle ne t'a pas photographiée, la copine ?? Je vais revenir tout lire et commenter en soirée... J ai du boulot mdr ! J'espère que tu vas bien, ma gentille Flo, depuis ton retour ? Plein de bisous de domi**

      • Mardi 27 Septembre 2022 à 13:41

        ben si là j'en ai mis ou je suis , sur cette article ou tu as mis le com, et sur quelques articles aussi j'y suis, mais pas beaucoup, je conduisais pas mal et elle prenait les photos, et à la plage des fois on n'avait pas notre téléphone , toutes les photos sont prises avec notre portable , d'habitude j'en fais plus mais là j'y allais pas pour visiter mais pour la future maison à majorque. j'ai même pas pris la cousine en photo pourtant j'y suis allée 3 ou 4 fois chez elle, mais on a parlé , j'ai oublié !!! 

         

    15
    Mardi 27 Septembre 2022 à 12:36

    Ils sont cons les gens, la grippe aviaire ça se transmet extrêmement rarement aux humains, et encore seulement dans certains cas rares ! C'est pas un goéland sur la plage qui va les étouffer !

    ça me rappelle aux Seychelles, y avait des mignons petits oiseaux rouges qui venaient sur notre table au petit déj, ils nous montaient même sur les mains, c'était génial... eh ben y avait des gens qui les chassaient ! Les gens ont peur de la nature, ils préfèrent la pollution des villes...

    A part ça, tes photos donnent envie, avec des plages pas trop surpeuplées et du ciel bleu qu'on a perdu aujourd'hui ! lol !

    Gros bisous et bon après-midi

    14
    Mardi 27 Septembre 2022 à 12:19

    Vivement le prochain séjour, superbe, bisous JL

    13
    Mardi 27 Septembre 2022 à 11:32

     re 

     je vient de lire ton commentaire de hier soir 

     le frére  de Miss D arrive en France 

     on peu trouver du travail , ils embauchent pas mal dans la restauration  aussi 

     pas que dans le bâtiment  , l 'essentiel c'est de parler la langue  

    mais  pour un jeune   çà s apprend vite je pense 

     bonne  chance pour lui 

     ( j' ai lu les salaires pratiqués  en Moldavie   pas folichon  ,( quand même nous sommes mieux lottis )

     bises  Flo n 'attrappe pas froid ...

     kénavo

     

    12
    Zoe
    Mardi 27 Septembre 2022 à 11:25

    Bonjour,Florence !

    je t'envoie un peu de chaleur, ici 30 degres.

    Je lis que le frere de miss D arrive en France.Ici aussi, des ouvriers moldaves travaillent dans le batiment.Ils partagent des appts a plusieurs et envoient leur paie a leur famille , en Moldavie.

    2eme journee de Roch Ha Chana.

    Grosses bises a toi.

     

    11
    Mardi 27 Septembre 2022 à 11:23

    Coucou Flo, j'imagine comme tu devais être angoissée de les savoir là-bas. Le danger était bien réel. Sans doute pour çà que le frère de ta belle fille vient en France, mais je suis étonnée que ce soit si facile de venir travailler en France. Faut dire que le travail ne manque pas en ce moment !!! Mais pour ton fils, c'est du soucis quand même.
    Etant donné que le chirurgien qui m'a opérée n'exerce plus à l'hôpital, je n'ai plus de suivie avec lui, logique ! mais pas pratique car du tout je n'ai pas vu de toubib après le scanner. Je vais donc recevoir les résultats dans ma boîte aux lettres et c'est ma docteure qui me dira quoi, mais seulement le 7 octobre, impossible d'avoir de rendez-vous avec elle plus tôt et je ne veux pas sa remplaçante-interne.
    Merci à Marie-France pour ses clichés. Photos naturelles comme-ci j'étais là-bas, j'ai apprécié vos photos à toutes les deux.
    Aujourd'hui, repos pour moi, cette escapade à l'hôpital (immense), parcours du combattant pour trouver le service-scanner pour mon cas !!! trajet en bus (long, bourré d'étudiants ! par un temps épouvantable) bref ! c'est là que je vois que je n'ai plus vingt ans !
    Gros bisous ma Flo ♥

    10
    Mardi 27 Septembre 2022 à 10:12

    Bonjour ma chère Flo !

    J'étais moins présente sur mes blogs depuis un mois, 

    car tu dois t'en douter, ma mère est DCD : funérailles

    qui ont eu lieu le lendemain de celles de la reine Élisabeth II.

    Voici l'automne qui arrive avec son cortège d'averses de pluie.

    Bien amicalement !

     

     

    9
    Mardi 27 Septembre 2022 à 09:55

    bonjour Flo , ah oui superbes toutes ces plages et cette série 

    est comme j'aime  !!!  vive les vacances  hi hi hi 

    et en prime le minou adorable et les biquettes !

    bisous de nous deux  belle journée A+

    8
    Mardi 27 Septembre 2022 à 09:11

    bonjour 

     j' aime bien cete petite plage   jolie couleur 

     et pas trop de monde , tu dois te douter que  la bronzette ce n 'est pas mon truc 

     je nage et  je sort   , mais ne m 'expose pas (  ma peau  tâche  beaucoup ) grrr

      Sympas les chévres qui vivent libres  , et jolie   la ville  ancienne ..

    nous sommes en automne  des le matin ,mais des aprems à 19 degrés  , par contre du vent 

    mais la pluie  il n 'y en à pas assez  , pour remonter les nappes fréatiques 

     bonne journée pour toi Flo 

     bises 

    7
    Mardi 27 Septembre 2022 à 08:31

    Bonjour Flo j'aime bien les biquettes en liberté... vous avez bien profité de la plage sans trop de chaleur ... comme en plein été..

    Je comprends que tu sois rassurée que Kevin et Miss D soient de retour...

    Il fait soleil dans le sud avec du vent ce qui fait qu'il ne fait pas très chaud..

    Belle journée gros bisous 

    6
    Mardi 27 Septembre 2022 à 08:23

    Il y a de belles plages de sable dans le Nord et la couleur de l'eau est belle. Tu as retrouvé avec plaisir tes endroits préférés cela fait du bien

    C'est la reprise pour les jeunes....

    Le temps a changé.vent et pluie, mais il ne fait pas froid

    Bon mardi

    5
    Mardi 27 Septembre 2022 à 07:44

    Bonjour Flo Jolies ces biquettes qui se promènent comme les touristes

    Fut une époque la bronzette comme tous fut mon dada , aujourd hui je suis plutot visites

    Bien que Miss et Kévin soient de retour, plus rassurer maman et toi, c est normal

    Je viens te souhaiter un bon mardi, une bonne journée Amicalement Bérénice

    4
    Mardi 27 Septembre 2022 à 07:33

    Hello Flo

    La plage est tres belle dans ce nord que nous n'avons pas fait.... C'est vrai que nous avons vu beaucoup de chèvres lors de nos balades en moto. La bronze tte par contre, ce n'est pas mon truc.... Je prefere et de loin me balader dans Valdemossa. Bon d'accord à la plage, on peut mater de jolies nanas hi hi hi mais je prefere m'enrichir culturellement avec des découvertes...

    C'est sur qu'il vaut mieux les savoir en France les jeunes....Avec ce fada de Poutine tout peut arriver !

    bizz

    Pat

     

    3
    Mardi 27 Septembre 2022 à 07:03

    Hello la Flo,

    Elles sont marrantes ces biquettes en liberté et

    quel soleil quand vous y étiez!

    .... ça craint quand même du côté de la Moldavie,

     ce "fou" fait peur!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    2
    Mardi 27 Septembre 2022 à 06:49

    bonjour flo , nous voila deja a mardi les jours passent bien vite la plupart du temps , et mon dieu qu elle affaire si le frere de miss d vient habiter avec eux ça ce n est pas du tout dans nos coutumes a nous français , meme dans un tres grand appartement ou maison comme chez nous et bien on  abesoin de notre intimité ça c est certain et ne dit on pas autant de chien autant de niche ce qui veut dire chacun chez soit , ç ava perturber leur vie d amoureux et leur vie tout simplement ah la la il n y avait pas besoin de ça je suis de ton avis  et ça donne du souci pourvu qu il trouve du travail et un logement ça va pas etre simple et helas la france ne pourra pas acceuillir tout le monde je vois ça mal barré pour l avenir mais chacun essaie de sauver sa vie mais trop ne font rien en france et ça je deteste 

     il commence a faire bien frais dans nos logements mais je ne voudrais pas allumer avant le 15 octobre car les facture sme font tres peur a payer ça va pas etre simple est ce que toi c est comprit dans ton loyer si oui ça va etre mieux , moi je continue  a economiser le plus possible surtout en faisant ma cuisine moi meme je n achete jamais rien de preparer , pour l electricité j allume le moins possible c est fou tout ça , mon mari qui toujours disait qu il faudra bien revenir en arriere et bien on y est en plein dedans en ce moment et c est pas finit hélas 

    tres bonne journée ma flo et je t embrasse bien fort

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :