• majorque - monastère de san salvador - suite

    majorque - monastère de san salvador

     

    Visite du monastère de san salvador

     

    majorque - monastère de san salvador

     

    j'adore les puits comme ça dans les patios

     

    majorque - monastère de san salvador

     

    beau reflet du soleil... 

     

    majorque - monastère de san salvador  majorque - monastère de san salvador  majorque - monastère de san salvador

     

    l'intérieur du monastère 

     

    majorque - monastère de san salvador  majorque - monastère de san salvador  majorque - monastère de san salvador

     

     

    .../...

     

    majorque - monastère de san salvador

     

    Jolie rosace

     

    majorque - monastère de san salvador

     

    ça doit être les vitraux que l'on voit à l'intérieur

     

    majorque - monastère de san salvador

     

    vue de là haut 

     

    majorque - monastère de san salvador

     

    le parc du Monastère 

     

    majorque - monastère de san salvador

     

    un peu de lecture ....

    -facultatif- 

     

    majorque - monastère de san salvador

    majorque - monastère de san salvador  majorque - monastère de san salvador  majorque - monastère de san salvador

     

    .../...

     

    majorque - monastère de san salvador

     

    Vue coté mer ... 

     

    et voilà c'est fini...

     

     

     

    TRES BONNE SEMAINE A TOUS ...

    kiss

     

    ça gazouille ???

    hier nous sommes allées maman et moi chez le docteur, pour le renouvellement des médicaments,  il nous a appris qu'il allait surement -l'année prochaine- ouvrir son cabinet en Corse où il a sa maison à porticcio... 

    Il en a marre du continent, de la France en général.. là bas il s'y sent bien même si la corse est française se sent mieux, ailleurs très loin de toute cette agitation !!! comme on le comprend...

    y a 1 an quand je lui avais annoncé notre intention de partir à Majorque tout juste s'il me disait pas que j'etais zinzin.. et voilà pas que maintenant c'est lui veut partir lol... sur l'ile voisine mdrrr ...

     

    Ensuite j'etais décidée à aller rendre visite à ma marraine pour lui donner son cadeau d'anniversaire, (elle est née le même jour que moi) , avec ou sans maman, du coup elle est venue avec moi, et on est pas resté longtemps car il etait l'heure de manger mais on l'a vu 30 mn environ,  mon oncle n'a pas changé, toujours en train de crier après elle, elle ne peut pas en placer une .. par contre on l'aurait trouvé un peu mieux, pas physiquement mais moralement, elle doit mieux prendre ses médicaments contre la depression. 

    D'après leurs dires, il semblerait que ma marraine doivent voir sa doctoresse cette semaine , mon cousin aurait pris un rdv , donc voilà j'attends la fin de la semaine pour savoir si elle l'a vu, et ensuite j'aviserai ou pas, suivant ce qu'il en découlera. 

    j'ai une fin de semaine assez chargée encore :

    Mercredi - balnéo en début d'am - dernière séance avant les congés du kiné, (avec mes dépassements d'honoraires  20 euros pour 4 semaines GRRRR) il part 15 jours .. donc prochaine balnéo le 10 mai...

    dommage d'interrompre les séances car je commence à ressentir les bienfaits .. 

     

    Jeudi - rdv avec l'agent immo de stéphane Plaza pour faire évaluer l'appartement de maman, car la semaine prochaine j'ai 1 rdv téléphone avec les chasseurs de biens à majorque pour convenir du prix de la recherche de maison là bas .

     

    Vendredi - les courses de fin de semaine , 

    Samedi - le rangement et le ménage 

    et dimanche le fiston et son ordi rapplique a la maison pour une petite semaine !!! ma belle fille vient, repartira mardi matin, ah l'amour quand tu nous tiens... lol

    voilà le programme 

    Un gros bizou à tous, et portez vous bien, bibi Flo

     

     

     

    majorque - monastère de san salvador - suite

     

    l'est joli TOGO 

    avec ses oeufs de pâques !!! 

     

     

     

     

     

     

     

     

    « la chasse aux oeufs à saint-maur ... la semaine passée en images »

  • Commentaires

    20
    Dimanche 23 Avril 2023 à 19:14

    Un superbe monastère, merci de nous le faire découvrir, sympa aussi ton fond de blog, bisous JL

    19
    Mercredi 19 Avril 2023 à 22:13

    Sympa ton montage avec Togo!

    Ton docteur a raison de s'en aller,ça devient n'importe quoi ici!

    Bon,pour ta marraine,ça a l'air d'aller à peu près finalement...

    18
    Mercredi 19 Avril 2023 à 17:41

    Jolies vues.

    Mais STOP !.... pense aussi à respirer.... he

    Bonne soirée Florence

    17
    Mercredi 19 Avril 2023 à 17:35

    BONJOUR 

     Que de choses tu dois  mener à bien 

     le monstére est beau  des fois je  me dit que cela  doit être bien dans un monastére

      à l 'abri des bruits du monde de dingues ....

     c'est mieux alors pour ta MARRAINE  tant mieux pour  Elle , bonne chance pour tes négociations  immobiliéres 

     bises Flo 

     à kénavo

    16
    Mercredi 19 Avril 2023 à 17:07

    Tu as raison ça gazouille flo.....mais c'est surtout dans le ventre de Soso depuis son arrivée à la maison. Je pense que je vais revenir demain sur les blogs (peut etre) mais en attendant, je tenais à te remercier de ta présence. 

    A Bientot

    bizz

    Pat

    15
    Mercredi 19 Avril 2023 à 16:46

    Bonjour,

    Merci pour cette suite de photos;

    D'après le coucher de soleil il devait faire beau aujourd'hui.

    C'est ce qui s'est passait et on a fait les courses .

    Bien sûr encore des augmentations mais avec la Tiotte on a réussi à ne pas dépasser mais pas de gâteau....

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Bonne fin de journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi .

     

    14
    Mercredi 19 Avril 2023 à 16:45

    Tu as un planning chargé, ce qui t'occupes parfaitement , d'autant que la préparation de la destination rêvée est un boulot motivant.....

    Très bonne soirée

    13
    Mercredi 19 Avril 2023 à 14:08

    Bonjour Flo, nous sommes bien arrivés dans le sud, ça fait du bien de retrouver le soleil...

    Il est toujours aussi beau Togo...

    J espère que ta marraine ira de mieux en mieux...

    Quels beaux monastères !!

    Je vois que tu prends des décisions, c est le moment en effet..

    Ta maman s  y est habituée ??  l idée de déménager..

    Bonne fin de journée gros bisous

     

     

    12
    Mercredi 19 Avril 2023 à 13:22
    Bonjour Flo ah oui quelle magnifique endroit à visiter j'aime beaucoup et j'aime de + en + cette île , un beau partage et ... Prenez soin vous oui ils abusent il y a des dépassements partout ??? Oui dur dur ces cancers ??? Gros bisous de nous deux a+
    11
    Mercredi 19 Avril 2023 à 07:35

    bonjour ma flo avec deja quelques larmes versées des ce matin en voyant sur le journal l avis de deces de notre ami , comme si on aurait toujours voulu croire a son retour je pense et j en suis sur que c est ça mais cette fois avec lui on a nous aussi un deuil a faire meme s il n etait pas de notre famille des fois c est presque aussi dur oh moins quand meme mais réel mais je te dis franchement qu on a morflé quand meme moralement et comme on dit il le valait bien , on ira lui rendre visite cet apres midi on sera pres de lui sans plus jamais le voir hélas 

    autrement je vais peut etre sortir un peu deja pour aller chercher mes medicaments a la pharmacie je devais y aller hier mais comme on a été chez des amis il etait trop trad apres donc la ça me fera une petite sortie mais je n aie aucune courses a faire ou peut etre justement pour vendredi midi si quelqu un vient dejeuner chez nous avant la ceremonie et je pense qu il y en aura au moins 5 en plus de nous deux mais ce sera harchi simple avec salade et viande froide 

    passe une douce journée et je t embrasse

    10
    Mardi 18 Avril 2023 à 21:28

    bonsoir ma belle, superbes photos  ,du côté météo , c'est soleil et grisaille et quelques gouttes de pluie , bonne soirée , bisous

    9
    Mardi 18 Avril 2023 à 21:09

    Bonsoir Flo,joli le soleil qui se reflète dans le vitrail,ce monastère est habité encore par des moines?souvent très beau ces lieux là,bien pour ta marraine qu'elle va mieux,tout joli Togo,je te souhaite une bonne semaine,un gros bisou.

    8
    Mardi 18 Avril 2023 à 21:00

    bonjour chere Flo,  superbe ce monastère ! tres belles images, en particulier le rayon de soleil ! super la "vue de là haut"! tres belle architecture  des presentations "sancta  nobis", belle derniere photo, merci pour cette superbe visite ! j'espère que tu pourras  trouver un logis correspondant a  tes besoins et tes moyens ! vous vous faites du soucis pour cette pauvre marraine, en situation difficile, le temps est toujours au beau ici, et la pluie  toujours aussi absente, que  faire ? porte toi bien, amities et bises  

    7
    Mardi 18 Avril 2023 à 16:43

    J'ai aimé le rayon de soleil passant par le vitrail, il faut prendre la photo pile au bon moment !
    Beaucoup de rendez-vous cette semaine, tu ne vas pas t'ennuyer !!! Pour Majorque çà se met bien en route.
    Ce serait marrant que tu vois Stéphane Plazza en personne, hi hi ... çà t'aiderait bien je pense. Mais faut aimer être filmé et tout çà, çà ne doit pas être évident.
    Là-bas tu auras du soleil, il essaie de briller et nous réchauffer mais des nuages arrivent toujours, c'est pénible, en tous cas ici, en Picardie. On manque de vitamine C et nos os coincent !!! lol !
    Pas évident pour ta marraine ... triste situation.
    Bel fin d'après-midi
    Gros bisous

    6
    Mardi 18 Avril 2023 à 16:42

    Salut,

    Bravo pour cette présentation du monastère.

    le temps est au beau fixe alors Tiotte  s'occupe, de la pelouse.

    Demain ce sera les courses et j'ai peur déjà pour le montant car ça augmente sans cesse.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne journée

     

    5
    Mardi 18 Avril 2023 à 16:15

    coucou Flo

    Fidgi est sur mes bras comme d'hab et elle ronronne tant qu'elle peut, elle doit trouver très beau Togo lol

    tu es bien occupée ! et tu t'en sors quand même de tout faire, je t'admire

    gros bisous

    Am

    4
    Mardi 18 Avril 2023 à 13:08
    Chouette cette balade dans ce monastère. Une bien belle propriété pour s’y recueillir. Les deux photos avec les reflets du soleil (ils sont ajoutés,) C’est bien triste pour ta marraine et j’ai bien impression que plus grand-chose ne va changer la pauvre mon dieu… Bonne fin de journée ma belle. Gros bisous à plus tard.
    3
    Mardi 18 Avril 2023 à 12:43

    Bonjour Flo Merci pour la visite du Monastère ainsi que des nouvelles de ta marraine. Bon mardi Bérénice

    2
    Mardi 18 Avril 2023 à 12:21

    Hello la Flo, merci pour ce reportage "ensoleillé"!

    Ta tante semble aller mieux et j'espère que cela continuera comme cela.

    Dommage pour ton médecin mais bon, s'il peut le faire.

    Encore chargée ta semaine....

    El fiston adorait aussi les dinosaures.

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    1
    Mardi 18 Avril 2023 à 11:46
    Très jolis ces monastères j'adore les vitraux et ils font moins froids que les églises Alors tu as trouvé un appartement à Majorque ? Bonne journée bien ensoleillé à st Malo et bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :