• la chasse aux oeufs à saint-maur ...

    la chasse aux oeufs à saint-maur ...

     

    LES BORDS DE MARNE 

     

    la chasse aux oeufs à saint-maur ...  la chasse aux oeufs à saint-maur ...

     

    vous remarquerez que la marne est bien haute !!! 

    on ne risque pas de sécheresse par chez nous ... 

     

    la chasse aux oeufs à saint-maur ...

     

    le chemin de promenade inférieur est sous l'eau ... 

     

    la chasse aux oeufs à saint-maur ...

     

    J'adore les tulipes , je les trouve superbes !!!

     

    la chasse aux oeufs à saint-maur ...

     

    une chasse aux oeufs etait organisée dans ma ville

    le w.end de pâques pour les petits et les grands aussi !!! 

     

    la chasse aux oeufs à saint-maur ...

     

    mon Maire à gauche joue le jeu avec un "lapin" lol

     

    la chasse aux oeufs à saint-maur ...

     

    pas mal de monde a participé à l'évènement ! 

     

    la chasse aux oeufs à saint-maur ...

     

    les gamins etaient heureux ...

     

    la chasse aux oeufs à saint-maur ...

     

    et voilà, une belle récolte .... 

     

     

     TRES BON DEBUT DE SEMAINE

    A  TOUS 

     

     

    Nous on a pas mangé de chocolat, juste achetée une petite poule en chocolat noir pour les jeunes !!! 

    même pas de fritures, j'ai oublié, mais on a du chocolat en plaques très bon, qui fera l'affaire, surtout maman qui aime bien son carré de chocolat le midi après manger et le soir un bonbon au miel !!! lol 

    Bon il a fait beau ce dimanche, du soleil bien agréable et 15° ça remonte... YES...

    rdv médecin traitant pour le renouvellement de la médication, et maman ayant perdu sa canne, on va devoir passer à la pharmacie pour en racheter une !!! 

    Allez un bon lundi à vous tous , et un gros bizou Flo....

     

     

     

    la chasse aux oeufs à saint-maur ...

     

    togo qui dort à poings fermés ....

    chut, ne pas réveiller... 

     

     

     

    « ça se passe dans ma ville majorque - monastère de san salvador - suite »

  • Commentaires

    22
    Mercredi 19 Avril 2023 à 22:07

    Sympa cette chasse aux oeufs!

    Nous cette année,on ne s'est pas ruiné avec les chocolats,on en a pris moins vu les prix...

    Juste histoire que Lorenzo puisse en chercher un peu dans le jardin,c'est tout.

    Il ne les mange jamais tous après de toutes façons.Il me reste encore des chocolats de Noël!

     

    21
    Mardi 18 Avril 2023 à 09:30

     degrés le matin bojour 

     c'est beau les bords de la Marne 

     et la chasse aux oeufs était  sympa 

     dans mon patelin pas de chasse aux oeufs mais à Morlaix en ville si 

    Nous avons un temps assez beau mais le vent  à l 'est est de retour , pas de pluie dons en vue  ,

    mais des températures  à neuf degrés le matin ,  montant  vers l 'aprem  

    ( j 'ai  un peu   mal à l 'épaule  j 'ai du faiire un faux  mouvement  donc   moins sur l 'ordi 

     mais cela reviendra   rires 

     je te souhaite un bon mardi 

     bises Flo 

     kénavo

     

    20
    Mardi 18 Avril 2023 à 06:09

    bonjour flo avec ma fois d assez belles journées de printemps en ce moment mais des fois ça change tres vite et je crois qu en fin de semaine on aura un peu de pluie 

     en ce moment je n aie pas grand chose a raconter car je ne vois pas grand monde du fait de tout les changements actuels dans nos vies de tous les jours avec nos gouvernements qui nous empoissonnent la vie au plus haut point ça on ne peut pas dire le contraire et toujours la peur d une guerre meme marine lepen en a peur ça devient violent pour notre moral toute cetet vie en dents de scie , je n aie pas ecoutée e macron hier soir car je sais tres bien qu il ne parle que pour son avantage comme s il voulait etre le roi du monde , et pourtant ba je l aimais assez bien autrefois mais la trop c est trop et je ne parle surtout pas des retraites car la si quelqu un commence a travailler a 23 ou 25 ans faudra bien qu il travaille plus tard ça je le comprends quand meme et qu il n y a pas que les loisirs dans la vie , moi j aie commencé a 15 ans a travailler et finit a 60 ans ce qui m a fait 45 ans de cotisations quand meme avec tous mes bulletins de salaire que j aie toujours j aurais du moins aussi etre usée mais bon je le suis un peu quand meme meme si je tiens encore un peu debout a mon age 

     passe un tres bon mardi et je t embrasse

    19
    Lundi 17 Avril 2023 à 20:49

    Oui il à bien fait beau ce dimanche, nous étions à Chalifert en Seine et Marne pour faire une brocante, bisous JL

    18
    Lundi 17 Avril 2023 à 18:48

    bonjour chere Flo ils font les choses en grand  chez vous, une chasse aux oeufs pour une ville  de 75.000 habitants, le Maire a  du mettre la main au porte monnaie , chez nous nous avons fait ça en famille, les deux petites filles dans mon  jardin, en 5minutes c etait plié !! elles sont futées les petites !! nous manquons d'eau ici, mais la Marne n'est pas sèche, une belle hauteur ! il est vrai qu'il pleut beaucoup sur la region Est, la Seine doit etre bien remplie aussi ! bonne  semaine chere Flo, porte toi bien ainsi que les tiens, amities et bises.... calins a Togo ! 

    17
    Lundi 17 Avril 2023 à 18:36

    Hello la Flo, sympa cette chasse aux oeufs!

    Je suis en train de reprendre toutes mes photos de vacances et l'ordi rame...

    Bonne soirée!

    Bisous de Mireille du sablon

    16
    Lundi 17 Avril 2023 à 18:22

    Superbe cette chasse aux oeufs... il  y en avait une à Mèze à la semaine dernière aussi..

    On repart demain dans le sud, on a eu la fille et les enfants de Marc aujourd'hui..

    Que c'est dur pour ta marraine !!

    J'espère qu'ils auront un logement..

    Bonne soirée gros bisous 

    15
    Lundi 17 Avril 2023 à 18:20

    C’est très chouette pour les enfants ce ramassage des œufs occasion de Pâques. Votre maire est toujours dans les bons coups et le grand lapinou est marrant lol. Quant aux yeQuant aux yeux on dirait des œufs en plastoche lol. Enfin je sais que ça a été bien car visiblement il y avait du monde et tant mieux pour les organisateurs ça a dû leur faire plaisir. Je suis occupé à préparer mon road trip, mais ma liste est déjà très longue sur ce que je veux faire, je suis en contact avec une agence locale de là-bas et ils m’ont fait remarquer que j’en avais déjà au moins pour 15 jours avec ce que j’avais préparé PTDR et encore sans les logements, donc il va falloir que je sacrifie quelque chose wink2  . Bonne soirée ma belle et gros bisous.

    PS: Togo est très beau lol. 

    14
    Lundi 17 Avril 2023 à 18:01
    florentin978

    Salut Flo.
    Heureuse initiative que celle de ton maire. Les gamins ont dû être contents. Deux ou trois commune par chez moi ont pris la même initiative. Mais, au total, c'est une affaire qui doit leur coûter ... bonbon ! Parce qu'il en faut pour tout le monde !
    Togo fait partie de la catégorie des chats dormeurs. Mais bon, j'ai entendu que les chats dormaient beaucoup ! Normal donc.
    Eh oui, le printemps arrive, cette fois. Il ne manque qu'un petit effort de la part de la température et ce sera parfait.
    Bises et bonne semaine. Florentin

    13
    Lundi 17 Avril 2023 à 17:48

    Ça devait être chouette cette chasse aux œufs !
    les jolies tulipes, et le soleil était au rendez-vous pour beaucoup de région en France !
    quel plaisir !
    tu me disais que tous les médecins partent chez toi ... et oui la retraite, les régions, mais ce qu'il faut souhaiter c'est qu'ils soient remplacés ... et tu sais parfois c'est mieux ...
    ici c'est pareil, sauf qu'ils ne préviennent pas les patients ... une honte !
    j'ai téléphoné pour le rendez-vous annuel avec mon ophtalmo, et bien j'ai eu son répondeur qui me disait qu'il avait déménagé , et chouette, il est parti à 200 bornes de chez moi ... pas moyen d'en trouver un ici qui veuille prendre un "nouveau patient" ... imagine un peu ! ... allez, il y a pire dans la vie ! j'arrête de me plaindre ...
    je suis obligée de faire les 400 bornes aller/retour, quand même, car prise de court (la menace du glaucome) ...
    bisous Flo et à bientôt

    12
    Lundi 17 Avril 2023 à 17:21

    Salut,

    Les enfants adorent la chasse aux oeufs.

    Encore du mauvais temps aujourd'hui.

    Je continue mes séances chez l'orthophoniste.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous!

    Bonne semaine

    Ce lundi c'est le grand concert national ?

     

    11
    Lundi 17 Avril 2023 à 17:21

    C'est bien d'organiser des regroupements de citoyens  à partir de moments traditionnels.C'est le signe que la commune y attache de l'importance

    Les enfants ont du être content de trouver des oeufs dans un tel environnement

    Bonne semaine 

    10
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:20

    coucou en cet apres midi bien ensoleillé vraiment mais je n aie pas du tout envie de sortir alors je reste a faire la paresseuse a la maison avant j aimais encore faire les magasins mais la on ne peux plus guere depenser on garde notre argent pour la nourriture si possible ou pour ce qui est indispensable a nos vies , donc pas de fringue pour le moment , 

     j aie pris un peu de rendez vous aussi deja chez la dermato pour mon mari qui a une petite verrue derriere la tete , , j essaie aussi de trouver un prothesiste dentaire pour moi et ça c est pas facile mais alors pas du tout , pour le bitume devant la maison c est bon aussi le rendez vous est pour la semaine prochaine , reste pour le slunettes de mon mari mais la pas besoin de rendez vous c est deja ça de bien , par contre on fera faire deux devis je pense quand meme car justement la femme de marcel avait trouver beaucoup de difference de prix entre professionnels a voir aussi bien sur la qualité 

     je constate que ça avance bien pour majorque en ce moment , la voisine qui demenage a 1 km mon dieu deja que de travail a tout trier et mettre en carton meme si c est juste a coté , samedi ils lui emmene son buffet de salle a manger, son armoire et un autre meuble ce sera deja ça de rendu ou elle pourra remettre dedans assez vite mais aussi elle a 85 ans et pas une bonne santé apres deux cancers donc ça la use rien que d y penser , elle dit qu il aurait fallu faire ça plus tot dans sa vie mais son mari dcd maintenant ne voulait pas quitter sa maison et son jardin surtout car il aimait etre dehors c etait sa vie a lui , 

     bonne fin de journée 

     bisous

     

    9
    Lundi 17 Avril 2023 à 15:10

    bonjour    Flo  , je  vais être opérée le 2 mai on me change la prothèse du genou   droit , je dois avouer que j'ai peur mais bon   il le faut  , j'espère que ton lundi se passe bien ?   le mien calme sans sortie  , chez nous temps gris et vent frais , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..  Anna

    8
    Lundi 17 Avril 2023 à 10:56

    Bonjour Flo un maire qui aime sa ville pour organiser cette chasse aux œufs pour ces concitoyens. En plus il avait l'air de faire beau. Bon lundi et une bise.

    7
    Lundi 17 Avril 2023 à 10:28

    C'est comme les lunettes, on devrait avoir deux cannes quand on n'a pas de tete !!!!!happy

    ca aide bien une canne quand meme !

    bonne semaine, bises

    6
    Lundi 17 Avril 2023 à 10:18

    J'apprécie beaucoup voir ce bord de Marne, ces endroits de cette belle ville près de Paris. Amusant le Maire et son copain-lapinou he
    Allons bon, maman qui perd sa canne, oubliée quelque part sans doute ? Ma sœur aînée qui a environ le même âge a perdu ses prothèses auditifs ! les deux ! soit 4000 euros !!!! mon beau frère, pas content du tout, mais elle perd la mémoire de plus en plus et donc, perd tout !!! et elle ne peut plus s'en passer, elle ne m'entend plus au téléphone. Rendez-vous est donc pris pour en avoir des neufs. C'est très peu remboursé, et les appareils 100% santé ne sont ni confortables ni performants et en plus il faut avoir une super mutuelle pour être remboursé complètement. Peut-être y a-t-il une assurance en cas de perte ? faut que je me renseigne.
    Minou toujours aussi mignon quand il dort.
    Bisous à toi et caresses à Togo
    (La minette tigrée de ma fille, super dégourdie, très amoureuse de son chéri qui est un gros nounours tout doux et tout craintif !)

    5
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:39

    Tiens, il n'y a pas que moi qui perd sa canne....

    Belles vues de cette chasse aux oeufs...

    La météo avait promis du soleil , mais il est aux abonnés absents....

     

    Passe un beau lundi, Florence

    4
    jm:rober
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:36

    Bonjour Florence,

    Merci pour ce beau billet qui permet de visiter cette région en virtuelle ou je vois occupe bien petis et grands avec cette journée animée par cette chasse aux oeufs 

    bonne journée

    Amitiés 

    3
    Lundi 17 Avril 2023 à 06:27

    bonjour flo par chez nous aucune animation pour paques pas plus que pour beaucoup  d autres choses de ce coté la on est pas gaté du tout meme les anciens n ont absolument rien de rien et  souvent dans les communes aux alentours eux ils ont des beaux colis et ça fait tres plaisir 

     dans la journée j aie 5 rendez vous  a prendre dont deux chez le dentiste et ça ça ne va pas etre une mince affaire je pense , moi j aie un appareil dentaire et faut qu il soit changer et pour mon mari c est un controle , un autre rendez vous pour faire 20 metres carrés de bitume devant notre maison , etc donc je vais m armer de patience pour tout faire dans la journée 

     journée enfin ce soir qui verra le retour de marcel dans sa ville et je pense si tout se passe normalement a l autopsie que son cerceuil sera visible demain apres midi mais de tout ça je n en sais rien mais je me dis toujours que bon sang il avait bien sa place parmi nous ce tres brave homme zut alors en esperant que les jours et les mois a venir nous redonne de la serenité mais je pense que oui la pour le moment toujours sous le choc c est normal d etre ainsi choqués car on l aimait vraiment bien 

     ta maman est une bonne cliente en canne pour la pharmacie , moi j en aie toujours deux dont une ne quitte pas la maison et l autre reste dans l auto je trouve que c est pratique comme ça car je ne vais pas loin sans ces cannes mais j y suis habituée maintenant et puis faut accepter ça aussi 

     je viens d aller voir si mon quotidien etait arrivé mais non pas encore donc je vais boire mon café avant 

     togo est dans ses reves bien douilletement et ça c est beau a voir 

     bon lundi et je t embrasse 

    2
    Lundi 17 Avril 2023 à 05:33

    Bonjour Flo Bien la chasse aux oeufs pour occuper un dimanche les enfants. et Togo qui dort Bon lundi Bérénice

    1
    Dimanche 16 Avril 2023 à 21:26

    bonsoir ma belle, voilà de quoi occuper à la chasse aux oeufs ,j'espère que tu as passé un bon wk-end ,temps bien clair au contraire des autres jours mais hier samedi , très beau soleil , lmoi hier qui avait mis mon manteau au cas ou il y aurait du vent pour promener le chien , j avais chaud et aujourd'hui , je l'ai bien supporté , bonne soirée et bonne semaine , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :