• majorque - jardines d'Alfabia - Bunola

    majorque - jardines d'Alfabia - Bunola  

    photos prises sur le site des francophones à majorque  

     

    On retourne sur l'île magique !

    Jardines d'Alfabia 

    à Bunola 

     

    majorque - jardines d'Alfabia - Bunola

     

    Un endroit magnifique 

    j'ai toujours pensé que faire des photos de mariés 

    dans ce parc, ça serait une bonne idée ...!!! 

    (plus pour moi, mais mes jeunes peut être)

     

    majorque - jardines d'Alfabia - Bunola

     

    comme c'est beau,

    en vrai c'est encore mieux

     

    majorque - jardines d'Alfabia - Bunola  majorque - jardines d'Alfabia - Bunola

     

    Jolies fleurs méditerannéennes 

     

    majorque - jardines d'Alfabia - Bunola

     

    quel beau ciel bleu ... 

     

    majorque - jardines d'Alfabia - Bunola  majorque - jardines d'Alfabia - Bunola

     

    des points d'eau,

    l'été un hâvre de fraicheur 

     

    majorque - jardines d'Alfabia - Bunola

     

    la glycine de toute beauté en ce moment ... 

     

    majorque - jardines d'Alfabia - Bunola  majorque - jardines d'Alfabia - Bunola

     

    un charme tout  cet endroit ... 

     

    majorque - jardines d'Alfabia - Bunola

     

    l'entrée bien ombragée 

    j'aime beaucoup l'atmosphère qui y règne ! 

     

     

    TRES BONNE SEMAINE A TOU

     

     

    Quelques photos de Majorque, c'etait en avril 2023, il faisait très beau, en ce moment c'est moyen on pas mal de pluie mais tant mieux, le lac de cuber n'est pas revenu à la normale et encore bien bas . En plus il y fait beau quand même seul truc y a des averses .. ce qui peut être ennuyeux pour les gens qui veulent faire le lezard sur la plage. Sinon ça m'est déjà arrivé de partir en mai à majorque et il pleuvait des trombes d'eau ... souvenir avec mon mari d'arriver à palma sous une pluie battante, de prendre notre hotel et là un soleil merveilleux ne nous a plus quitté .. de la semaine ... donc je ne m'inquiète pas, il n'a pas plu, en avril normal qu'en mai il y ait de l'eau !

     

    J'ai une semaine blindée encore, et j'ai toujours pas fait les déclarations d'impots ...mercredi kiné, je file à la balnéo très tôt c'etait convenu avec le kiné j'y vais le matin à l'aube le plus tôt possible . puis jeudi colette la voisine ex coiffeuse de maman, me dégrade les cheveux. pour l'été, sont trop épais et me tiennent chaud comme ça ensuite je pourrai faire ma couleur .. j'en aurai moins lol

     

     

    On a notre gâteau à commander chez notre boulanger patissier fin de semaine,  et faudrait déjà que je vois les impôts , que je vérifie ceux de kevin que je fasse ceux de maman, et après les miens je suis bien embarrassée avec ses 2 années de public que j'ai rachetée pour les basculer dans le privé (erreur du comptable du conseil général, qui à l'époque m'a considéré titulaire ...)  j'ai du donner 482 euros et l'on m'a dit que les impots me rembourserait une partie sauf que je ne suis pas imposable mais il parait qu'ils vont me rendre de l'argent !!!  mais ou je le mets et plus de centre des impots à st maur , faut aller a champigny à l'immense centre où l'on ne peut pas se garer et où il y a un monde fou beaucoup d'etrangers qui ne savent pas la remplir certains ne comprenant pas le français entre 1 à 3h d'attente .. l'horreur j'ai un ami qui s'y est rendu pour ses parents...

    donc si je peux par téléphone démeler la chose ça sera bien..surtout savoir dans quelle case je mets ce montant.

     

    Pour les propriétaires n'oubliez pas EN+ de votre déclaration d'impots , sur le portail Impots.gouv de déclarer vos biens immobiliers , icone en haut vers la droite DECLARER ... et de valider ce que le fisc a mis vous avez jusqu'au 30 juin 2023 pour le faire . 

     

    Allez pour le moment c'est supportable ce temps chaud, à partir de maintenant j'ai 25° dedans autant que dehors je dors la fenêtre ouverte donc je dors moins bien, et je suis réveillée de bonne heure .

     

    Je vous embrasse et vous souhaite une bonne semaine gros bizou Flo ... 

     

     

    majorque - jardines d'Alfabia - Bunola

     

    bye bye les jardines d'Alfabia 

     

     

     

    « Majorque - Nord de l'ile - et sud est de l'ile ... avec tout ça j'avais oublié ... 17 années de blogomanie aigûe »

  • Commentaires

    23
    Mercredi 31 Mai 2023 à 14:10
    Coucou Flo. Allô allô voici les petites nouvelles du jour PTDR. Figure toi que je quitte le bled demain matin et j’ai réservé ma dernière nuit dans un petit village tout près de Lubiana un petit village de montagne visiblement très charmant et coquet lol. Pourquoi quitter plutôt me diras-tu parce que à la réservation ici du studio ici à Bled , Au lieu de réserver 11 jours j’en ai réservé 10 et comme je trouve que c’est pas mal comme ça et que je commence à connaître le coin par cœur j’aime autant m’évader et faire une dernière escale pour changer un petit peu. Se baigner dans le lac à bled ? Oui bien entendu on voit beaucoup de gens dans l’eau qui nagent,je ne leurs ai pas demandé si elle était froide en tout cas ils avaient l’air de bien s’amuser lol. Mais tu vois je m’aperçois que par rapport au voyage du moins le premier que nous avions fait ici, je découvre un tas de trucs de coins, des spots que ne n’ai pas pu faire manque de temps . Aujourd’hui je suis retourné au lac de Bodjin et j’ai fait une petite ascension où tu vois le lac en hauteur, un super spot que là non plus je n’avais pas fait manque de temps. Allez la suite au prochain épisode ma belle lol. Bonne fin de journée à toi je vais y aller crapahuter un peu lol lol. Je t’embrasse très fort.
    22
    Mercredi 31 Mai 2023 à 09:54

    En effet la chaleur se fait sentir.

    Ta balnéo, tu y vas à ta première image ???? he

    Soleil ce matin et donc suite du boulot au jardin  ( Taille des haies et des grands arbustes )

     

    Bon vendredi Florence

    21
    Mercredi 31 Mai 2023 à 09:05

    bonjour flo ah c ets bon je suis bien réveillée au bout d une heure environ  a trainer de la savatte et je pense que ça va etre bien d ici 17 heures apres bof c est pas formidable non plus , , mais la tout est fait a la maison mes legumes epluchés pour ce midi , ma tarte pommes , fraises et rhubarbe est dans le four pour ce midi aussi cet apres midi on va pour 14h30 chez nos bons amis avec le fils  d autres amis dcd mais je n emmene que le petillant qui est au frais depuis hier 

     ce matin je me suis bien frictionner les genoux avec ma mixture arnica gaulterie et je dois dire que ça fait du bien , la tarte cuite je vais aller marcher un peu et mon arrosage est fait meme sur un rang de fraisiers tout depend de ce que j aie comme eau faut pas gaspiller car comme dirait tiot faut economiser pour que nos pontifs remplissent leurs piscines eux , 

    ah oui je vais faire mon shampoing aussi avant d aller marcher et secher cette tignasse 

     passe un bon mercredi et je t embrasse

    20
    Mardi 30 Mai 2023 à 20:28
    Coucou Flo. C’est un endroit superbe et pour des photos de mariage c’est le top. Ce serait bien pour les jeunes amoureux. Pas marrant les déclarations d’impôts surtout de ce que tu racontes, c’est pas la joie chez vous. Moi c’est mon gentil gendre qui la remplis c’est pratique lol. Aujourd’hui une journée programmée en montagne , le mont Vritsj a 1600 m et la descente vertigineuse vers la vallée de la Soca , une rivière très belle et tumultueuse qui accueille pas mal de rafteurs de tout bord. Le clou est l’arrivée à Tolmin où cette rivière est vert bleu c’est indescriptible et tellement magnifique. Je passe jusque là la panne de Clim ou la corsa était un vrai sauna. Le retour (75km) au pifometre car le serveur gps ne répondait plus (grrrrrrrrr). Enfin je suis rentré en un morceau et la titine également mais quel OUF en voyant les panneaux BLED ………Une bonne douche et une bonne salade pour repas du soir car je n’avais mangé que 2 pêches. Je suis redescendu près du lac pour faire les couleurs du soir sur le château. Bonne nuit ma belle. Je t’embrasse.
    19
    Mardi 30 Mai 2023 à 18:42

    trés beau et trés rafraichissant  par la 

     je reviens de  Huelgoat  , que tu nous as montré  l' autre jour dans un article 

     pas loin de chez moi   je te l 'avais dit  j 'y vais souvent 

     la ,de l 'eau  et du vert partout 

     mais   du monde aussi , et  étranger 

     il faisait beau et chaud  , c'est  pas  sur la côte  donc moins de vent 

     et terrasses  bien occupées , cela me changeais   du bord de mer 

     bon courage pour les impots   

    bises pour toi 

     caresses à Togo 

     kénavo Flo

    18
    Mardi 30 Mai 2023 à 17:34

    coucou flo avec un peu trop de chaleur deja mais tout fermé a la maison on a pour le moment 22 donc ça va mais moi il ne me faut pas plus ,je hais la chaleur et le grand froid aussi bien sur , 

     pour la declaration d impots c est fait bien ou pas bien c est fait , pour l autre maison c est je pense au fiston de la declarer comme on lui a donner , mais faut qu il y penses car si nous on economise nos pontifs attendent nos sous pour eux deja et pour donner des centaines de milliards de partout c est plus par millions de nos jours mais par milliard , on economise sur tout et on est meme pas soigner comme il faut hélas c est de plus en plus preocupant , dans notre ville de 17000 habitants les docteurs ne trouvent pas de repreneur du tout , restera les veterinaires nos animaux ont au moins cette chance la 

     mes draps sont secs et on va refaire le lit bien comme il faut et bien dormir aussi 

     eska dort sur le lit a coté de moi et ne va pas trop dehors et elle a bien raison 

     bonne fin de journée et bisous

    17
    Mardi 30 Mai 2023 à 17:25

    Bonjour Flo

    Tes jeunes pourraient se marier la bas c'est vrai!

    Un endroit paradisiaque!

    ***

    Oui je vais mieux.

    J'avais attrapé la crève qui a duré un moment.

    Maintenant c'est bon.

    Je vois que tu as relooké ta page. Très joli!

    J'ai regardé Silencio sur NETFLIX

    On ne sait pas qui se jette par la fenêtre à la fin?

    ***

    Les Oisons se portent bien. Ils ont grandi.

    Voici une photo prise le 25-05-2023

    Clic pour agrandir

    Passe une bonne soirée

    Bise, Michel

    16
    Mardi 30 Mai 2023 à 16:30

    bonjour Flo , ah oui ça merci au site des francophones sur l'ile  car les photos et les reflets sont magnifiques 

    ce site est à voir sans retenue !   les fleurs et ++++  je me régale +++

    bisous de nous deux  bel am A +

    oui ça il faut de la pluie partout  , l'eau  c'est la vie   ...    A+

    15
    Mardi 30 Mai 2023 à 15:58

    Bonjour Flo Magnifique coin pour un mariage mais lequel ?

    Je rejoins certains commentaires pour les impots.

    Bon mercredi Bonne journée Amitiés Bérénice

     

    14
    Mardi 30 Mai 2023 à 15:16

    Très agréable ce parc et surtout bien aménagé avec des essences Méditerranéenne.

    Rendre un environnement attrayant est vraiment un besoin pour les habitants de proximité.

    Déclaration d'impôts complète effectuée.on passe à la Caisse ou à la casserole !

    Bon Mardi

    13
    Mardi 30 Mai 2023 à 13:43

    Bonjour Flo, tu nous montres un coin paradisiaque, je comprends qu'il te tarde d'y être. Une bise.

    12
    Mardi 30 Mai 2023 à 13:31

    Un beau florilège d'endroits à visiter, et plusieurs fois dans l'année.

    Et pour tes réponses aux noms aptonymes, je retiens Harrison FORD.

    Je rajoute un nom de film .... Le Mans 66 ....

    C'est l'année où 3 FORD GT40 aux 3 premières places.

    Et pour Jean Michel Jarre, il faudrait un film qui parles d'amphores ....

    J'ai trouvé, JM Jarre aurait remporté l'amphore d'Or, au festival du film Grolandais :-)

    Bonne semaine à toi, et autour de toi. Yann

    11
    Mardi 30 Mai 2023 à 13:26

    Ce qui prouve bien qu'en France tu n'es pas vraiment propriétaire, car l'état est le principal actionnaire de ton bien… En fait, il vaudrait mieux avoir comme l’Angleterre ou la Thaïlande une concession de 75 ans transmissible aux héritiers à moindre frais. Mais la France est le pays le plus imposable du monde. Il faut les faire vivre tous ces connards de politiciens sur notre dos. La révolution n'a rien changé, avec le jacobinisme, on a remplacé les seigneurs, les comtes, les ducs, les princes et les rois par les maires, les députés, les sénateurs, les ministres et le président... Une belle bande de pourris, surtout ceux d'en ce moment… Au moins à Monaco, ceux qui sont d’origines monégasques ne payent pas d’impôts, ce sont les étrangers qui en payent …

    bizz

    10
    Mardi 30 Mai 2023 à 13:23

    Bonjour Flo la chaleur s'installe, on n'a pas eu de pluie hier...

    J'espère que tu vas le concrétiser ton souhait d'aller vivre àç Majorque.

    Belle journée gros bisous

    9
    Mardi 30 Mai 2023 à 12:56

    Coucou Flo!

    Bon courage pour tes déclarations d'impôts!

    Moi,j'ai de la chance,c'est mon mari qui s'occupe de toute la paperasse.

    Je ne fais que les comptes une fois par mois pour voir si on tombe bien avec la banque,c'est tout.

    Ici,aujourd'hui,c'est nuageux,le soleil apparaît quelquefois mais ça ne dure pas,les nuages arrivent vite.

    Je suis quand-même sur la terrasse avec mon ordi,et je rentrerai quand il pleuvra,sauf si mon ordi s'est éteint avant...

    Bisous!

    8
    Mardi 30 Mai 2023 à 12:50

    Des très beaux jardins, superbe, bon courage avec tout ton emploi du temps, bisous JL

    7
    Mardi 30 Mai 2023 à 11:47

    Hello la Flo,

    Merci pour tes belles photos de là-bas!

    Ici, soleil assuré et grosse chaleur,

    nous n'avons plus l'habitude!

    Bonne journée!

    Bisous de Mireille du sablon

    6
    Mardi 30 Mai 2023 à 11:47

    Hello Flo

    Beaucoup de charme ce jardin magnifique. Dommage je n'ai pas visité. Sur la route de Soller, je me souviens qu'il y avait eu une propriété que l'on avait pas pu visiter car c'était fermé. Mais je ne me souviens pas du nom. 

    Je n'ai eu que 3 fleurs d'oiseaux de Paradis cette année alors que l'année dernière dans mon passifs j'en avais une douzaine..

    Sur les actualité orange je viens de voir que ce week end de Pentecote dans le département du Var, c'était des inondations et qu'il avait eu des précipitations énormes. Chez nous à Grasse, il a pas plu et il faisait meme beau

    La preuve, je prends des photos de la journée Rock & Roll que l'on eu à Grasse ce week end

    Et pourtant le département du Var n'est pas loin..... et oui, il y a les Alpes Maritimes et il y a les autres départements du sud ! happy

    Les impôts n'ont qu'a rouvrir des centres..... Crois tu que ma mère si elle était encore en vie pourrait aller sur un ordinateur. 

    Encore une fois mensonge de l'état quand ils disent qu'ils envoient quelqu'un pour les personnes âgées ou handicapées. Encore une propagande mensongère qu'avait fait l'état car quand la personne handicapé tel au centre, on lui répond voyez avec la famille car personne se déplace et pourtant en France il y a des milliers de gens isolées et seule. 

    Les impôts en France c'est pire que la mafia sicilienne.... le racket autorisé !

    Bon Mardi

    bizz

    Pat

     

    5
    Mardi 30 Mai 2023 à 11:27

    coucou Flo

    Tu nous fais faire un bien beau voyage à chaque fois avec la découverte de tous les aspects de cette magnifique île !

    gros bisous

    Am

    4
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:57

    Salut

    La végétation est superbe dans ce lieu.

    Le temps est superbe et on ouvre toutes les fenêtres pour aérer .

    Je vais commencer à nettoyer la garage car c'est bientôt les grandes brocantes.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Après ce long week-end les "Tiot" reprennent avec douceur....

     

    3
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:52

    Coucou ma Flo, un superbe parc en effet, beau de partout ! ce doit-être super agréable de s'y promener.
    Tu dois-être impatiente de t'installer là-bas ? mais c'est vrai qu'en ce moment, c'est un peu galère pour vendre-acheter, avoir du choix etc... pas simple. Çà finira par se calmer, tout est chamboulé depuis le confinement.
    Pour ta déclaration d'impôts il faut peut-être te renseigner directement au comptable du Conseil Général sur ce que tu dois déclarer ou pas aux impôts ?
    Toujours du très beau temps chez nous en effet ! mais pas encore les grandes chaleurs aujourd'hui, des rafales à 70 km/h sont même annoncées en Picardie !!! Mais je préfère çà, nos habitations en béton ne sont pas adaptées du tout et mal isolées malgré les soi-disant travaux de rénovation !
    Bonne journée ma Flo et gros bisous ♥

     

     

    2
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:14

    bonjour chere Flo superbes ces jardins d'Alfabia, il me semble les avoir visité ? c'est vers Soller ! merci pour ces tres belles photos, cette magnifique vegetation, ces beaux bassins ! comme toi il faudrait que je mette aux impots, il ne reste plus que quelques jours, j'attendais  d'avoir toutes les attestations fiscalers, une bonne  surprise cette année on  peut soustraire les cotisations pour la telesurveillance ! tu sais le systeme qui permet d'appeler au secours en cas  de chute ou de probleme ! ta maman n'a peut etre pas ce systeme ? un bouton d 'appel  au bras ou autour du cou vers une centrale de surveillance ! qui retransmets ton appel vers les pompiers, la police ou des numeros que tu as donné ! j'ai ça ! couplé a mon alarme maison ! un securité quand on vit  seul  et qu'on atteint nos grands ages !! porte toi bien chere Flo, amities et bises 

    1
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:07

    Faudrait que tu te trouves quelqu'un, rien que pour le plaisir de te marier dans un pareil endroit ! Après si tu veux tu divorces pour être peinarde, mais au moins t'auras fait un beau mariage ! happy

    Dis-donc, tu t'occupes non seulement de tes impôts et de ceux de ta maman, mais aussi ceux du fiston ? Il sait pas faire ça tout seul ou quoi ? Moi j'le laisserais se débrouiller, c'est sa vie et toi tu en fais déjà beaucoup...!

    Un peu maman-poule la Calobra hein... yes

    Superbe temps aussi chez nous, hier soir on a dîné dehors avec des amis... en T-shirt jusqu'à 23 heures !

    Gros bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :