• MAJ - ils sont arrivés sur l'ile !

    MAJ - ils sont arrivés sur l'ile !

     

     

    Les Rois mages ... 

     

     

    MAJ - ils sont arrivés sur l'ile !

     

    .../...

     

    MAJ - ils sont arrivés sur l'ile !  MAJ - ils sont arrivés sur l'ile !

     

    .../...

     

    MAJ - ils sont arrivés sur l'ile !

     

     

    LES ROIS MAGES ARRIVENT 

     

     

    MAJ -  MAJ -

     

     

    avec des chars de toute beauté ! 

    une attraction suivie sur l'ile ! 

     

     

     

    MAJ -

     

     

    Galettes des rois majorquines 

     

    MAJ -

     

    Gateau majorquin 

     

     MAJ - ils sont arrivés sur l'ile !

     

    ENSEIMADA

    croissant majorquin

     1.50 

    combien ça coûte un croissant en France?

    j'en ai aucune idée

    j'en achète jamais...

     

    MAJ - ils sont arrivés sur l'ile !

     

     

    le roi et la reine malades cry

    ça se voyait que Miss D etait pas bien je trouve ...

    et kevin est dans le même état ce soir... 

    sont grippés tous les deux 

    on a eu chaud avec maman...

    de ne pas la choper ! 

     

     

    BON VENDREDI A TOUS .....

     

     

     

    Merci à tous de votre participation à la photo préférée, tout s'est bien déroulé et vous avez été nombreux à participer dans la joie et la bonne humeur, si vous voulez continuer l'aventure je vous invite à m'envoyer un nouveau cliché avant le mardi 16 janvier au soir pour parution mercredi 17 janvier ou jeudi 18 janvier 2024 prochain. 

     

    Sinon vendredi les courses dans le coin, petites courses avec maman et je vais faire des courses pour les jeunes , qui sont malades car sont pas en état les pauvres j'irai leur porter sans rentrer chez eux, pas envie d'attraper leur castapiagne lol ... 

     

    Ferait peut être un peu moins froid -1° au lieu de -3° toujours 2° de plus que la veille.. ça devrait remonter ce w.end les températures tant mieux.

     

    Qui a lu le bouquin "les survivant" et a vu le film le cercle des neiges ???

    j'ai regardé ça sur netflix et j'ai pas trouvé le film dingue, j'ai préféré le bouquin. et vous ?

     

     

    Allez bonne fin de semaine à tous les potes et un gros bizou , bibi Flo

     

     

     

     

     

     

    MAJ - ils sont arrivés sur l'ile !

     

    POUR TOGO

    BONNE ANNEE EN CHAT !!!! 

     

    y a que lui qui n'est pas malade lol.....

     

     

     

     

    « La photo préférée avec Lacalobra .... l'ile magique - du nord à l'ouest - la tramuntana .... »

  • Commentaires

    28
    Samedi 27 Janvier à 16:08

    J'ai vu le film "les survivants" il y a longtemps...Et dire que c'est une histoire vraie...

    Je suppose que tes jeunes sont guéris depuis...

    Pour répondre à ta question,non,on n'a pas eu de neige chez nous,juste en montagne.

    On a eu une période où il a fait froid,jusqu'à -6°,mais que du gel,pas de neige.

    Dylan et Céline devaient faire un tour en hélicoptère au dessus du pic du midi,et ça a été reporté 2 fois à cause du mauvais temps,car on a eu pas mal de pluie,et normalement,ils iront le 12 février.

    Depuis quelques jours par contre,il fait beau,soleil et pas froid.Je remets mon linge à sécher dehors,et ça donne envie de jardiner...Le jardin est triste en hiver...

    ça va Kévin avec miss D depuis?

    27
    Samedi 13 Janvier à 14:04

    Ils sont forts les rois mages, ils sont allés partout à la fois le même jour, même sur les îles !!! Ils devaient avoir un sacré don d'ubiquité ! happy

    Désolé pour tes jeunes, qui luttent contre la grippe... nous on s'est contentés du covid et ça ne nous a pas tellement dérangés !

    Vélo ce matin pour aller chercher la deuxième galette à la boulangerie de Tuchan(ben ouais, quand on aime on compte pas !)... mais 5° à 11H30, brrrrrrr !

    Gros bisous du samedi

    26
    Samedi 13 Janvier à 09:44

    Saleté aussi cette grippe.

    Mon fils a terminé le covid.... avec une grippe.

    Il a fait fort !

    La météo reste au "doux" : juste 0°

     

    Bonne journée Florence

    25
    Samedi 13 Janvier à 06:43

    bonjour flo avec comme hier matin zero degré mais pourvu surtout que la pluie ne revient pas car le temps sec nous revivifie un peu , la j aie commandée chez amazon des plaques isolantes pour mettre derriere les radiateurs pour isolés encore un peu plus car au nord on a pas d isolation car cetet partie de la maison on y avait pas touchée en 2000 ce qui est bien dommage , car quand le froid devient intense on le rescend quand meme un peu dans la maison et sur les factures aussi , pour le moment on paye 138 euros chaque mois de l année pour le chauffage ce qui fait deja une somme sur 12 mois mais ma fois on est bien car je n connais deux qui ne chauffe pas chez elle sauf a 17 dans la cuisine alors je te jure que chez ces gens la deja ça sent pas bon et faut garder la veste sur le dos et les deux pourtant ne sont surtout pas a plaindre fimancierment donc c est la radinerie qu elles ont surtout et ça de plus en plus au point maintenant de nous demander surtout une  d alelr lui aider dans sa maison alors que mon mari a 80 ans donc je ne veux pas de ces habitudes la ah non alors meme si elle se fache et bien bon débarras pour de bon non mais 

     tu me fais envie avec ta potée et je pense que je vais en faire une pour demain dimanche car aujourd hui ce sera un ragout de veau il va d ailleurs falloir le mettre a mijoter assez tot et donc eplucher mes legumes apres avoir lu mon journal qui n est pas encore arrivé , mais comme personne ne veut plus faire le portage il arrive apres midi par le facteur de plus en plus 

     alors bravo tu es une tres bonne maman de faire  a manger aux tiens et ils repenseront a ça quand ils seront plus agés eux aussi ça fera de tres bons souvenirs et ça ce st bien , moi j attends encore un peu pour faire un couscous maison car c est long a faire et si on est que deux c est pas motivant , je vais voir ça pour la semaine prochaine et on le portera chez le fils un midi pour le manger pendant sa pause et bien sur en garder un peu pour nous pour le lendemain 

     bon samedi a vous tous et je t embrasse 

    24
    Vendredi 12 Janvier à 17:30

    Coucou Flo

    Très chouette le défilé de Noël, c'est joli et les chars et costumes sont magnifiques. De plus, j'ai adoré voir les photos des galettes, j'airais préférer les voir en vrai pour croquer dedans !

    La grippe sévit et la covid aussi alors attention, prenez soin de vous.

    Passe un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    23
    Vendredi 12 Janvier à 16:52

    bonsoir Flo , ah oui je découvre qu'il y a une fête au rois mages sur ton ile  ?

    merci pour le partage de photos  c'est superbe ! 

    et la galette oui  ... faut la gouter pour savoir  hi hi  ?

    et  un beau couple tous les deux ...  a+

    belle fin de semaine  gros bisous a+

    22
    Vendredi 12 Janvier à 16:32

    Très beau temps, j'en ai profité pour passer la tondeuse sur les feuilles qui étaient sous les arbres. Cela fera de l'humus bénéfique au printemps.Vraiment pas froid j'ai même transpiré !

    Bonne fin de semaine et bon rétablissement aux jeunes !

    21
    Vendredi 12 Janvier à 15:09

    bonjour     , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie  , mon fils est allé faire mes courses ce matin  , chez nous temps gris et froid , bonne fin de journée et bon weekend   ..bisous  ..Anna

    20
    Vendredi 12 Janvier à 13:24

    Les rois mages Majorquins, tout un programme et c'est vrai que les chars sont de toute beautés. Tout est folklore sur cette île et tout est fait pour les touristes, les pauvres lol. Heureusement , vous avez eu de la chance toutes les deux de ne pas attraper la grippe des enfants surtout ta maman à son âge, c'est pas le moment qu'elle soit malade. Jolie la carte des minets happy. Bon après-midi ma belle, je t'embrasse bien fort. 

    19
    Vendredi 12 Janvier à 12:22

    C'était aussi la grande fiesta en Espagne, du côté de Valencia

    Chez nous, il fait un peu plus doux avec 1°

    Bonne journée Florence

    18
    Vendredi 12 Janvier à 11:58

    ils sont superbes les rois mages de MAJORQUE 

     c'est bien fêté je trouve   et trés coloré .

     

     hier  je ne suis pas passée  , j' ai aussi fêter les rois  chez des amis ... je n 'ai pas été nominée  Reine    rires 

     

     et   cerise sur la gâteau  ( de  Roi )

     une équipe de chez orange est venue ..... en quelques heures   ont réparé   les lignes à terre 

    et rebranché   les connections

      pour le soir j 'avais  la télé et   le  PC impeccables 

     quel soulagement   plus de deux mois d 'attente 

     

     moi aussi  j' ai  tout mis sur  le Pc   et j 'ai parfois ( ramé  à me connecter , l' air box n 'était pas trés puissante mais mieux que rien ) .

     bien  sur nous  n 'avons rien lâché  dans le quartier ,  surtout  moi la  (  râleuse ) 

    mais orange  dans l 'ensemble  fut correct et je garde   ce fournisseur

      les dépanneurs   ont étés trés sympas surtout l 'un 

    je démarre l 'année    donc  d 'un bon pied rires 

     

     bonne journée pour toi 

     bises Flo 

     kénavo

     bon rétablissemnt à tes jeunes 

     ma petite fille en sort   de la grippe avec angine ...

      mais  quelques jours seulement , elle à 19 ans 

     mais n' à pas put aller en cours pendant deux jours ) 

    17
    Vendredi 12 Janvier à 11:38

    Ce que j'ai vu de mieux dans le défilé c'est les pâtisseries, lol, bisous et bon weekend JL

    16
    Vendredi 12 Janvier à 11:14

    bonjour, un bel article ,bon rétablissement à tes jeunes,bonne journée 

    15
    Vendredi 12 Janvier à 11:13

    Bonjour 

    De belles festivités à ne pas manquer si est à Majorque .

    Je couterai bien aux gateaux majorquins.

    Bon rétablissement à tes jeunes , bonne fin de semaime   bises 

     

    14
    Vendredi 12 Janvier à 10:33

    Salut,

    Ils sont déjà passés chez nous mais je n'ai pas eu la fève.

    Le temps est gris ce matin et il fait froid.

    Je vais en consultation chez un urologue et j'espère qu'il ne va pas me

    trouver encore une saloperie. Un cancer cela suffit.

    Je vous souhaite UNE BONNE JOURNEE

    Au jeu des chaises musicales la gauche mélenchoniste a perdu.

     

     

    13
    Vendredi 12 Janvier à 10:32

    je vais regarder dans mon dossier image, et j'envoie, aie la grippe heureusement qu'ils sont partis avec leur virus, car pour certaines personnes pas bon. Par contre lire j'ai de plus en plus de mal a me lancer dans la lecture, j'ai un certains retard, quand a regarder un film après avoir lu chez moi ça marche pas je peux te citer des raison, "la maison assassinée" je ne sais si tu es comme moi mais j'imagine les personnage, et le personnage principal était Patrick Bruel qui ne ressemblait e rien au personnage décrit dans le livre, 2 ème exemple a une période je lisais beaucoup SAS le prince Malko Linge, lui ce prince toujours en costume en alpaga, qui travaille pour la CIA pour reconstruire son château, le film débute en montrant ce prince en jean et polo en train de monter lui même son château mais, a coté de cela j'ai lu et j'ai vu 100 000 dollars au soleil j'ai aimé le livre et le film, bon peut être que le fait d'avoir vu le film avant la lecture, les personnages étaient déjà dans ma tête, et de plus J-P Belmondo, Lino Venture, Bernard Blier et les autres.

    bises amicales

    12
    Vendredi 12 Janvier à 10:04

    Bonjour Flo Belle arrivée des Rois Mages, Bon rétablissement aux jeunes 

    Chez nous entre 1 euro les plus basiques et 1.50 euros vers les bonnes boulangeries

    Bon vendredi, il a fait de bonnes averses de neige , il fait plus frais, restons au chaud Amitiés Bérénice

    11
    jm:rober
    Vendredi 12 Janvier à 09:45

    Bonjour Flo,

    Belles photos ......sur ses festivitées

    Eh oui la grippe , il faut penser au vaccin à l'entrée deee l'hiver ...

    bonne journée

    Amitiés

     

      • Vendredi 12 Janvier à 10:16

        maman l'a fait mais pas les jeunes ils y pensent pas 

    10
    Vendredi 12 Janvier à 09:22

    Coucou ma Flo, désolée pour tes jeunes, cette grippe n'est pas marrante du tout. Je la traîne depuis la veille de Noël ! c'est dire, la toux est encore là et j'ai rarement été malade à ce point et aussi longtemps. Mais ils sont jeunes et se retaperont plus vite que moi.
    C'est super de fêter ainsi l'arrivée des rois Mages, pourquoi on ne le fait jamais en France ? Merci d'avoir mis ces photos et merci au photographe.
    Les croissants ne sont pas donnés, j'ai posé la question à m'sieur Gougueule, il m'a dit 1.30 € en France. Bien entendu il y en a à 1 € et d'autres à 1.50 € dans les boulangeries de luxe parisiennes.
    Bonne journée ma Flo, soigne bien tes jeunes. Il faut surtout boire beaucoup pour éliminer les virus. Infusions de thym avec miel. Si le nez est pris, inhalation aussi avec infusion de thym. C'est radical. Moi je le fais avec un bol et une serviette de toilette, après çà dégage ...
    Gros bisous ma Flo

    9
    Vendredi 12 Janvier à 08:29

    Voici un défilé que nous ne connaissons pas en Belgique ? Surtout spécifique aux Rois Mages.

    Je trouve cela très bien et bien coloré

    8
    Vendredi 12 Janvier à 08:19
    Une arrivée en fanfare! J'espère que les jeunes vont mieux Temps gris à Lyon pas très froid . Belle journée
    7
    Vendredi 12 Janvier à 07:51

    Bien fêtée l'arrivée des Rois Mages à Majorque..

    Oups pour la grippe... 

    Belle journée un peu moins froide qu'hier..

    Gros bisous

    6
    Vendredi 12 Janvier à 06:59

    Hello la Flo,

    J'avais entendu dire que l'arrivée

    des Rois Mages donnaient lieu à de belles fêtes,

    en voici la preuve!

    Bon rétablissement à tes jeunes,

    espérons que le froid tuera  les microbes "ambiants"!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Vendredi 12 Janvier à 06:40

    Hello Flo

    Superbe la parade des rois mages...et oui, toujours de l'ambiance en Espagne. Ce n'est pas un pays triste surtout à Majorque ou il y a pleins de fêtes. Je vois que la couronne des rois ressemblent à la notre. Normal, c'est la vraie tradition méditerranéenne. Le vrai gâteau des rois avec ses fruits confits. Les croissants, je ne les connais pas en Espagne, mais en Italie, je peux te dire qu'ils sont bien meilleurs qu'en France et pourtant, c'est sois disant la France qui est reconnu pour ses croissants. Mais aujourd'hui, il n'y a plus que 2 boulangeries sur 10 qui fait du bon pain ou de la bonne viennoiserie dans ce pays. Tout est du congelé au four électrique.

    Je ne les trouve pas trop malade , mais bon, ils sont jeunes donc ils récupèrent tres vite.

    Je n'ai vu ni l'un ni l'autre.... et encore moins lu le livre. J'ai regardé quelques films policiers sur Prime video et 3 series sur Netflix: Double piège, Sans un mot et Détective Forst. Bon, à part ça Soso va un peu mieux et son frère c'est fait opérer mercredi pour lui mettre les électrodes au cerveau pour sa maladie de parkinson. Tout s'est bien passé et ça me réjouit car Soso était très inquiète et elle n'avait pas besoin de ça non plus....

    Demain on fait l'anniversaire des 40 ans de ma fille ainée.... Le temps passe !

    bizz

    Pat

     

    4
    Vendredi 12 Janvier à 06:20

    Ambiance très festive pour l'arrivée des Rois Mages ! je mangerais bien un petit morceau de la "galette majorquine"...

    J'espère que tes jeunes vont vite se rétablir...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Vendredi 12 Janvier à 06:19

    bonjour flo que c est formidable de bien suivre les coutumes meme si comme le dit columbo tout est faux mais il fauta voir de belles choses en tete vérité ou pas car ça personne mais vraiment personne ne peux dire le vrai du faux alors vivons les beaux instants presents avec les autres et les notres autrement on s isoleraient et ça c est pas une vie du tout , la je pense que si j aie un peu de courage aujourd hui faut absolument que je fasse le vide dans ma malle de noel justement et ne garder que le plus beau sauf que c est deja arrivé que je commence et que je remets tout car jetter c est pas facile quand chaque chose a de beaux souvenirs 

     j aie ris avec ta voisine et ses huiles essentielles et surtout qu elle fumait elle des pétards ah il y en a qui ne savent pas balayer devant leur porte mais accuse toujours les autres 

    as tu eue des nouvelles de ton fils et de ta belle fille mais ça va etre assez long je pense pour bien guerir car les virus ont l air d etre tenaces cet hiver 

     passe une belle journée moi j attends toujours vendredi prochain pour aller faire nos courses comme ce jour la a hyper u il y a moins 10 pour cent sur tout le magasin et j aie commencée ma liste par contre 

     je t embrasse

    2
    Jeudi 11 Janvier à 22:46
    Coucou Flo, Belle arrivée des rois mages, des festivités agréables à voir.De belles choses a déguster Prompt rétablissement à tes jeunes malades. Et bonnes courses pour eux. Douce nuit. Bisous. Huguette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :