• La photo préférée avec Lacalobra ....

    La photo préférée avec Lacalobra ....

    Photo de Jaume Fornès 

    crique de Sa Calobra à Majorque

     

     

    LA  PHOTPREFEREE

    BY  LACALOBRA

     

     

    Notre Amie Anicka a durant de nombreuses années assurée régulièrement, le jeu de la photo préférée, avec la plupart d'entre nous , désirant passer la main, elle a proposé si quelqu'un voulait bien le reprendre, et je l'ai fait elle me cède donc son "bébé" que je reprends avec plaisir. 

     

    Donc je vous propose ce jeu, sans changement de Règles, mais  je les rappelle pour ceux qui n'ont jamais participés :

     
    chaque personne envoie sur mon mail (lacalobra@hotmail.fr) une photo préférée, pas de thème special pour le moment, ça peut être une photo de noël , du jour de l'an, de son chien, son chat, son canari , de quelqu'un , un pyasage , la mer , les palmiers, la montagne ou des fleurs ... ce que vous voulez .... 

     

    lors du dernier jeu avec Anicka , le mercredi 3 janvier,  vous m'enverrez une photo à moi , cf mon mail ci-dessus avant le mercredi de la semaine suivante soit le 10 janvier 2024 car je publierai pour le jeudi toutes les photos que j'aurai reçues... 

     

    j'essayerai de faire un rappel avant la date limite ... sur mon article du jour pour vous y faire penser... 

     

    Si vous avez des idées de thèmes ou autres , faites m'en part, on pourrait organiser un truc dans le genre de temps en temps pour changer ... toutes les idées seront les bienvenues ....

    Les nouveaux sont les bienvenus également, n'hésitez pas à participer vous verrez c'est sympa !!! 

    dans la joie et la bonne humeur .... 

     

    N'oubliez pas que je publierai le 10 janvier .... toutes les photos que j'aurai reçues ...

     

    à vos dossiers dans vos ordinateurs pour me trouver la photo préférée .... 

     

    un gros bizou à tous mes potes et bienvenues aux nouveaux.. à vos clichés !

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

    1 - Michel G. - Gabare en Dordogne 

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

     

    2 - Luc - Eglise Santa Maria de Cadaques  (Espana) 

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

     

    3 - Anicka - sam parti rejoindre les anges en 2016

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

     

    4 - Estrelita - moulin - île de bréhat

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

    cliquez sur la photo 

    pour qu'elle se mette à l'endroit ...

     

     

     

    5 - Gavotte - Patagonie

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

     

    6 - polhuguette - automne en haute savoie

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

     

    7 - Lilytop - dans le marais du cotentin 

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

     

    8 - Martine T - arbres enneigés 

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

     

    9 - René S - Ile Maurice - coin de mire 

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

     

    10 - Michele T.  Aigrette  lac de vieux boucau

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

     

    11 - Bérénice la balade - photo hiver

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

    12 - Yann - montage confection nappe bannière 

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

    13 - Monica-breitz - bretagne la mer 

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

    14 - kreichaline - marché de Noël 

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

     

    15 - EMILE - SLOVENIE - le chateau de Bled 

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

    16 - AMBRE (cath) - OISEAU 

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

     

    17 - MIREILLE du sablon - Oiseau de noël 

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

     

    18 - BABA de Corse - inséparable en Inde 

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

     

    19 -  FANFAN - Saphir chien de Sylvie

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

    20 - Mamounette - Nikita dans son carton

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

    21- PASCAL HAHA - Mistigris dans le jardin

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

     

    22 - FRED CLOCLO - Jamaïque - sentier randonnée

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

     

     

     

     

    23 - Flo sa calobra , de Paris 

    et la mienne pour changer ! 

    je vous le donne en mille ....

    une plage à Majorque pour 2024 ...

    LOL 

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

      

    FELIZ NAVIDAD 

    sur une plage à Majorque

     

    voilà !!!! 

     

    A VOUS .... 

     

    dites nous laquelle 

    vous préférez ... 

     

     

     

    TRES BON JEUDI

    A VOUS TOUS ...

     

     

     

    Voilà la toute première série de photos préférées chez moi ... merci à tous de votre participation , vous avez été nombreux à m'en envoyer maintenant je vous laisse choisir quelle est à vos yeux la photo préférée parmi toutes celles qui sont affichées . 

     

    moi j'ai une petite préférence pour la photo numéro 7 je la trouve pas commune du tout ... voilà, à vous ! 

     

    C'est difficile je sais mais c'est un jeu, et de dire que le numéro intel est la mieux ne veut pas dire que les autres sont moches, chaque personne a une manière de voir les choses ... certains préfère la montagne d'autres la mer , l'hiver d'autre la chaleur ! 

     

    on a tous une perspection differente de ce que l'on voit . 

     

    et puis on est là pour s'amuser et pas en compétition y a rien à gagner ! 

    j'espère n'avoir oublié personne. 

     

    Sinon fait froid , c'est l'hiver , le veritable hiver peut être normal si on juge les temps anciens d'avoir des températures aussi froide . 

     

    Je vous embrasse et vous souhaite de passer un agréable jeudi, bizou à tous Flo.

     

     

     

     

     

    La photo préférée avec Lacalobra ....

     

    biz Flo

     

     

     

    « Babka des rois à la frangipaneMAJ - ils sont arrivés sur l'ile ! »

  • Commentaires

    42
    Samedi 27 Janvier à 16:01

    Coucou Flo!

    Alors pour moi,c'est celle de la Dordogne,vu-que j'adore y aller!

    Excuse-moi de ne pas être passée depuis un moment,mais c'est toujours pareil,mon forum de créas que je suis seule à gérer..

    J'ai plein de participations en ce moment,je ne vais pas m'en plaindre,mais c'est du boulot...

    Et j'ai décidé de recompter tous les points des membres depuis la création de mon forum il y a bientôt 4 ans car ce n'était pas à jour...Je suis très très loin d'avoir terminé...Sans compter les histoires qu'il y a toujours sur les forums...J'ai du en virer une qui a envoyé un message à certaines de mes membres pour leur dire de s'inscrire sur son nouveau forum...Je n'ai rien contre celles qui sont sur d'autres forums de créas,mais je n'aime pas sa façon d'agir derrière mon dos,me voler mes membres comme ça...ça + 2 qui commencent à se tirer dans les pattes...Bref,avec tout ça,pas trop le temps pour mon blog et les vôtres...

    En plus,on a appris une mauvaise nouvelle...Ma belle-mère a (peut-être) le cancer du colon...Elle a 83 ans,est diabétique,a la DMLA,fait la dialyse un jour sur 2.Récemment,elle a du être hospitalisée car sa fistule au bras droit s'est bouchée,on a du lui déboucher,et là,elle a un caillot de sang qui bouche son cathéter à l'aine.Elle doit aller à l'hôpital encore de lundi à mercredi.C'est quand elle a passé un scanner qu'on lui a trouvé quelque chose de suspect au colon et même au foie maintenant.Ses résultats sanguins sont pourtant bons.Elle doit passer une IRM pour en savoir plus.Bref,elle qui n'avait déjà pas le moral,qui disait tout le temps qu'elle n'en avait plus pour très longtemps,ça n'a pas arrangé les choses...Et s'il s'avère qu'elle a vraiment un cancer,on ne lui a pas conseillé la chimio,ni même l'opération,avec tous les problèmes de santé qu'elle a déjà et son âge,alors elle va laisser faire jusqu'à...C'est pas la joie...

    Merci en tous cas pour tes commentaires réguliers!ça fait plaisir.

    Pour les soucis qu'il y a en ce moment sur Eklablog,non,je ne sais rien de nouveau.

    N'étant pas venue depuis plusieurs jours,je n'étais pas au courant pour les publications non reçues.

    Aïe aïe aïe!!!Croisons les doigts pour que ça ne ferme pas...Pour qu'on puisse tous restés en contact,et qu'on n'ait pas fait ce blog pour rien...Car j'en ai essayé plusieurs et je n'ai pas trouvé mieux.C'est ce style de blog que j'aime,pas un autre.

    Bon,par précaution,je recommence à tout mettre en double sur Canalblog,on ne sait jamais...

    Je vais voir tes autres articles.

    Bisous!

     

     

    41
    Mardi 16 Janvier à 07:50

    Bonjour Flo, excuses moi pour le retard, j'aime bien la photo de l'Ile Maurice, très paradisiaque...

    Bonne journbée gros bisous

    40
    Vendredi 12 Janvier à 19:36

    suis un peu en retard , de super photos dans l'ensemble bravo a toutes et tous, j'ai un faible pour le 17  le petit oiseau de Mireillle ! bravo Flo un grand  succés bises 

    39
    Vendredi 12 Janvier à 12:07

    re 

     faute de frappe  je voulait dir L' aigrette bien sur sarcastic

    38
    Vendredi 12 Janvier à 12:06

    que de belles photos 

      chacune un sujet différent 

     alors je dit mon coup de coeur 

     pour l aigterre de Michelle T 

     bravo car c'est trés difficile  à prendre une aigrette en photos 

     mais bravos aussi à  tous  c'est trés sympa  et  merci Flo   pour ce jeu 

     bises 

     kénavo Flo 

    37
    Jeudi 11 Janvier à 20:39

    Bonsoir Florence, bravo pour cet article et la prise de la relève de ce challenge très apprécié sur la blogo.

    Toutes ces photos sont superbes, moi aussi je trouve la N°7 extraordinaire, le reflet dans l'eau est formidable, très belle photo.

    Très bonne soirée. Bisous.

    36
    Jeudi 11 Janvier à 18:42

    Bonsoir Flo

    Ce n'est pas facile de ne donner qu'une photo, car elles sont toutes belles. Je me suis cependant arrêté sur la n° 6, mais j'en ai laissé plein.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bisous

    @lain

    35
    Jeudi 11 Janvier à 15:20

    Bonjour Flo merci l'organisation de ce concours , oui j'imagine pour tout trier et organiser ça c'est du boulot en tout cas bravos aux participants et aux participantes , perso je trouve toutes les photos très belles chacune à sa façon difficile de faire un choix mais bon j'ai choisi le petit chien de fanfan-sylvie Saphir la 19 il est trop choux ce petit chien.

    Mais bon sinon j'aurai choisit tout le monde lol.

    Encore merci et une bonne année 2024 à tout mes  ex amies  de RMC - blogorama et aux autres participants .

    Bisous.

    34
    Jeudi 11 Janvier à 14:43

    COUCOU FLO : tu as mal aux yeux ?? la cataracte ? peut être ????

    j'ai été opéré il y a + d'1 an et j'ai toujours mal  et des gouttes tous les jours ?? dur dur

    je vois la nature !  ,  mais à l'ordi il me faut toujours des lunettes !!!   bon courage pour toi ... 

    gros bisous bel am a +

     

    33
    Jeudi 11 Janvier à 13:06

    Merci d'avoir pris la relève, ma préférée le n°7!

    Très bonne journée à tous

    32
    Jeudi 11 Janvier à 13:02

    Bonjour Flo*

    Je félicite ta patience pour mettre toutes ces très belles photos J'ai du mal à en choir seulement une.

    Je trouve les paysages sur mer avec verdure trés beaux, la neige aussi . J'admire le matou et les petits chiens

    Trop beau . 

    Au prochin "spectacle"    Bonne journée

    31
    Jeudi 11 Janvier à 12:18

    Salut,

    C'est une très belle photo.

    Le temps est super beau chez nous mais le froid est intense alors je suis en gros pull et en pardessus fourré pour aller chercher le courrier.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE JOURNEE

    METEO

     

    30
    Zoe
    Jeudi 11 Janvier à 11:46
    Bonjour,Florence! Je regarde ton concours de photos- je ne participe pas- et je suis admirative.Elles sont superbes mais comment les comparer objectivement? Un chat avec un sentier dans la jungle,par exemple? Bonne reussite a tous les participants! Quant a toi, je me doute que c'est du boulot! Ici,il pleut- enfin! Je t'embrasse.
      • Vendredi 12 Janvier à 09:25

        j'aurai pu faire de la pub en mettant le lien du blog à ce moment là à celui qui aurait eu le plus de vote  mais bon c'est pour s'amuser pas pour creer des tensions hein donc je laisse tel quel ...

        comme ils avaient l'habitude , un bizou ma belle et courage à vous ça n'a pas l'air de s'arranger les tensions là bas .. 

        nous c'est le froid et on change de gouvernement, quoique le 1er ministre atal me plait bien moi, je le trouve sympa mais comme il est homosexuel ça deplait ça m'enerve on se croirait au temps des rois ... les gens ne sont pas charitable et aimer vous les uns les autres je crois que pour eux ça n'a jamais existé, c'est détestez vous les uns les autres plutot , allez je file bibi flo

    29
    Jeudi 11 Janvier à 11:00
    Floralie

    Bonjour Florence,

    Je suis Floralie nous nous connaissons pas encore mais j'espère de tout coeur te relire sur mon blog.

    Je n'ai pas de préférence pour les photos elles sont toutes belles, je vais essayer de participer la prochaine fois mais il faudra que tu me donnes la date ?

    Je te souhaite un très bon jeudi

    Gros bisous et à bientôt !

      • Jeudi 11 Janvier à 12:24

        chaque semaine tu envoie une photo avant le mardi et chaque mercredi soir ou jeudi matin elles paraissent , tu envoies à lacalobra@hotmail.fr voilà 

    28
    Jeudi 11 Janvier à 10:46

    Merci d'avoir pris le relais d'Anika, que je ne connaissais pas ....

    Je me retrouve devant une palette de photos toutes admirables.

    Une tendresse pour le chateau de Bled, qu' Émile m'avait prêté comme image de bureau.

    Toutes mes icônes avaient adoré yes

    Mais autour de lui, toutes les photos m'ont fait voyager.

    Et pour les liens, il me semble que tout est inscrit dans ta colonne de gauche?

    Il suffit d'y rajouter les petits nouveaux.

    Ce qui me chagrine un peu, c'est qu'on peut utiliser des photos du net.

    Il faut que je m'y fasse. À plus. Yann 

      • Dimanche 14 Janvier à 17:43

        Je vais te répondre, quand je le faisais il était interdit de prendre des photos du net

        c'était seulement des photos personnelles

        Bisous @nika

    27
    Jeudi 11 Janvier à 10:42

    Flûte, loupée pour cette fois, mais c'est vrai que pour les jeux, défis etc... je suis assez nulle et j'oublie facilement.
    Mais je fais mon choix sur Nikita, n°20, photo de Mamounette. Tu comprendras facilement pourquoi, et elle est trop drôle dans son long carton !
    Mais j'ai aimé voir toutes ces photos, bravo à tous !
    Oui, il fait très froid mais la nature va apprécier cette gelée et le printemps promet d'être beau.
    Gros bisous ma Flo ♥

    26
    Jeudi 11 Janvier à 10:28

    bonjour, belle participation ,elles sont toutes belles difficile de choisir ,bravo pour la présentation bonne journée 

    25
    Jeudi 11 Janvier à 10:24

    bonjour Flo , ah oui que de belles photos ... préférées   moi je me régale ++++

    c'est un beau partage  !!!   gros bisous a+

    belle journée   ici on a un reste de neige d'hier ! c'est superbe ! 

    24
    Jeudi 11 Janvier à 09:58

    Moi je n'en choisi aucune, j'me contente de les admirer et de féliciter tous les participant(es) de continuer à jouer le jeu !

    Un thème pourquoi pas, faudrait faire un essai pour voir...

    Majorque pour toi... j'suis étonné ! happyhappyhappy

    Gros bisous et bonne journée

    23
    Jeudi 11 Janvier à 09:54

    Et bien tu as reçu une belle série de photos !

    Pour le temps : pas mieux ce matin : -8° !!!

    Un temps à rester bien au chaud...

    Bon jeudi, Florence

    22
    Jeudi 11 Janvier à 07:46

    Tout d'abord, merci d'avoir publié ma photo, malgré mon retard.

    Je n'ai pas de photos préférées. On passe d'un univers à un autre et c'est très bien !

    Je n'ai qu'une petite question : Lorsque Anicka publiait nos photos, en indiquant nos pseudos (le mien ou nos noms), elle insérait également le lien vers nos blogs respectifs et pour ceux qui n'en possédaient pas, elle indiquait simplement ("pas de blog"), tu ne procède plus de cette façon ??

      • Jeudi 11 Janvier à 10:31

        Je viens d'aller vérifier chez ANIKA , car tu mas mis le double il me semblait pas qu'elle mettait les liens donc je suis allée voir et non elle ne m'ettait pas les liens vers le blog pour chaque personne de toute façons ça serait trop fastidieux déjà là on ne se rend pas compte mais c'est du boulot et toute une organisation . voilà par contre les gens peuvent retrouver vos coordonnées dans les commentaires et venir vous voir par cette solution souvent ils font comme ça ..; voilà 

    21
    Jeudi 11 Janvier à 07:33

    Hello Flo

    Ah tu l'aimes cette plage de Sa Calobra hi hi hi

    Pourquoi tu dis qu'il fait froid ???? Chez nous on a 9° le matin et 15° ensuite ce qui est une température normale d'un mois de janvier sur la Cote d'Azur hi hi hi

    bizz

    Pat

    20
    Jeudi 11 Janvier à 07:24

    merci pour le choix de ma photo, pour certaines personnes et surtout le compliment qui me touche cela fait plaisir, pour les autres photos  elles sont toutes magnifiques mais puisqu'il faut dire son avis je dirais la 8, je la trouve magnifiquement enneigée. Mais comme tu le dis je ne dénigre pas les autres mais fallait faire un choix et celle avec la neige, bien elle est de circonstance.

    bises amicales

    Ps: il n'y a pas de lien pour rendre visite aux blogueurs ?

      • Jeudi 11 Janvier à 13:03

        Merci d'avoir choisi ma photo!

        Très bonne journée

      • Jeudi 11 Janvier à 10:41

        Non je fais exactement comme Anika faisait déjà c'est du boulot à faire on ne se rend pas compte quand on est visiteur ..  j'ai du créer un dossier special et faire au fur et à mesure ce qui veut dire que depuis la semaien dernière à chaque envoi je 'réceptionne et je fais au fur et à mesure , noter le nom le lieu  le pays  surtout que certains en envoie plusieurs obligée de mettre les dates de parution sinon je ne saurai plus , y a tout un travail en amont à faire qui pour vous est transparent.. si en plus fallait que je mette les liens sur les blogs c'est bon je pense que anika en avait marre car c'est fastidieux ... moi je veu xbien reprendre mais comme je le fais là pas autrement d'ailleurs chez elle il n'y avait pas le lien . donc je vois pourquoi on me demande ça ? 

         

    19
    Jeudi 11 Janvier à 06:00

    Comme je le disais quand c'était Anika "aux commandes".... un "album photos" de ce genre m'emmène faire un beau voyage.... 

    Je ne peux pas dire que j'ai une photo préférée, elles sont toutes belles... par contre, je remercie celles et ceux qui ont "choisi" la mienne...

    Très bonne journée et gros bisous.

    18
    Jeudi 11 Janvier à 05:56

    bonjour flo oh quel choix difficile pour ceux qui participe a ce beau concours et joue le jeu mais bien sur moi c est toujours sur les animaux que sont mes preferences , j aime bien sur le petit york mais la 7 en qualité est divine 

     toujours du temps un peu froid mais pas comme dans les années 90 ou on a eus moins 16 degres et aussi pas mal de neige dans la rue ou nous habitions c etait un vrai spectable de voir dans la descente les autos rentrées les unes dans les autres , fallait etre fou aussi pour passer par la alors que la route parrallele etait nettement moins dangereuse mais non et bien c etait pas beau comme resultat en fin de journée , et nous a pieds pour aller au travail fallait mettre des crampons en acier sous les chaussures 

     aujourd hui encore rien de prévu donc un peu de cuisine et c est tout 

     je t embrasse

    j espere que tes enfants vont aller mieux mais ça ne se passe pas vite la grippe ou autres

    17
    Mercredi 10 Janvier à 22:49

    Coucou ma flo... Waouah que de jolies photos...
    C'est vraiment un joli défilé de clichés très variés...
    Pour ma part, je choisis surtout par rapport à la qualité de la photo plus que sur le sujet
    parce que, sinon, mes choix se porteraient plutôt sur l'exotisme, tu me connais sarcastic

    Donc, en ce qui concerne la qualité des photos et des prises de vue,
    mes choix se portent sur les numéros 1 et 7
    surtout pour la lumière particulière de ces photos.

    Ensuite, difficile de résister à la photo 19
    parce que j'avoue que ce petit chien est vraiment adorable et très photogénique yes

    Enfin, la 22 un peu moins nette, mais j'aime cette photo qui reflète bien
    la vie du lieu et parce j'aime sa composition.

    Ceci dit, beaucoup de mal à choisir entre toutes, chacune a son charme.

    Voilà ma flo...
    Merci pour ton engagement... ça a dû te demander du boulot !!

    Gros bisous et bonne fin de semaine.

    16
    Mercredi 10 Janvier à 22:11

    Joli succès pour une première. Pour les  préférences je dirais les 5, 10, 18 mais toutes sont belles.Bonne soirée ma belle.  Bizz@ +++

    15
    Mercredi 10 Janvier à 21:24

    bonsoir Flo  waouhhhhhhhhhhhhhh c'est magnifique +++++++

    je reviendrais demain  j'ai trop mal au yeux

    gros bisous belle soirée A+  merci ...

    photos du moment

    14
    Mercredi 10 Janvier à 21:00

    Bonjour Je dirai 1 / 5 / 7 , elles sont toutes bien, selon l oeil de chacun Bonne soirée Bérénice

    13
    Mercredi 10 Janvier à 20:22

    Bonsoir Flo,

    Une petit préférence pour la 10. Mais ls autres sont très belles également. Bonne Bonne soirée. Bisous .Huguette

    12
    Mercredi 10 Janvier à 20:20

    Hello la Flo,

    Je te rejoins, je l'apprécie aussi.

    Franc succès pour une 1ère!

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    11
    Mercredi 10 Janvier à 20:19

    Merci de reprendre ce rendez-vous.

    La 10 me plait bien.

    Belle soirée 

    10
    Mercredi 10 Janvier à 20:14

    Wouah quel succès pour une première, bravo ma flo

    il y en a beaucoup que ne connaissais pas

    mes préférées sont la 1 - 10 - 16, les autres sont très belles aussi

    tu m'as enlevé une belle épine du pied et en plus je suis ravie que ce soit toi

    Gros bisous, à bientôt

    9
    Mercredi 10 Janvier à 20:09

    Des belles photos, j'ai un faible pour la 8 (et aussi la 5, et aussi, la, toutes, lol), je vais essayer la prochaine fois, bisous JL

    8
    Mercredi 10 Janvier à 19:56
    Première collection qui nous emmène en voyage … Belle soirée, bises !
    7
    Mercredi 10 Janvier à 19:49

    moi j'ai une petite préférence pour la photo numéro 7 je la trouve pas commune du tout ... voilà, à vous ! 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :