• les nouvelles façons de se dire bonjour -

    les nouvelles façons de se dire bonjour  -

     

     

    LES NOUVELLES FACONS

    DE SE DIRE BONJOUR

     

     

    les nouvelles façons de se dire bonjour  -

     

    J'aime bien le Namasté  pour dire bonjour ,

    et la main sur le coeur pour dire  au revoir

     

     

    les nouvelles façons de se dire bonjour  - les nouvelles façons de se dire bonjour  -

     

    j'aime envoyer un bisou et le coeur avec les doigts  et j'aime le V original !!!

     

    Mais que faire si l'on ne peut plus se serrer la main ? Ni même effectuer un check (oui, même si c'est plus propre, on se touche quand même les mains) ?

     

    Que faire si l'on veut quand même adresser un signe de politesse à son collègue, son interlocuteur, son.sa meilleur.e pote, ses amis , sa famille surtout ...

     

    vous faites comment ?

     

    NAMASTE !

    ET BON MARDI A VOUS

     

     

    J'aime bien namasté ! ça fait exotique .. vacances .. une impression de voyager ! lol..

    nous ne nous embrassons pas, nous même , maman , moi , kevin et miss D,  il y a que kevin et miss D qui s'embrassent, heureusement, lol..

     

    Dimanche j'ai dit NAMASTE lol.. et ils m'ont répondu en joignant les mains, ça leur a plu en plus !!! ah ah , voilà comment faire une pirouette et ne pas toucher les gens !!!! ah ah ah .

     

    Epuisée du w.end, j'ai rien fait à part des salades et j'ai fait cuire des haricots verts.. pour le fiston et miss D ,  avec de l'ail et du persil.  du poulet, froid , cornichon, mayo, du jambon persillé, des oeufs durs mayonnaise, salade de concombre et salade de tomate et de la bonne salade feuille de chêne de la cueillette.. du fromage et des .... F.R.A.I.S.E.S. lol.. pour changer au sucre.. ils ont mangé toute la chantilly !

     

    Courage pour les jours à venir, mardi 32, mercredi 35 ,jeudi 30 ...  on va cuire..  on boit on boit beaucoup.. lol (de l'eau ) hein pas autre chose lol..

     

    Très bon samedi MARDI à vous les amis, et un gros bizou Flo.

     

    NB - je prépare mes articles à l'avance je voulais le mettre samedi, et j'ai changé d'avis j'ai mis autre chose.. j'ai pensé changer l'intitulé de l'article mais pas la fin ! ptddrrrr

     

    les nouvelles façons de se dire bonjour  -

     

    bibi FLo

     

    « Un dimanche en famille bien agréable .. Randonnée : L’ascension du Castell D’Alaró »

  • Commentaires

    17
    Lundi 21 Juin 2021 à 09:20

    Moi je dis juste "bonjour" en levant la main,pareil pour "au revoir".

    Je ne peux pas m'empêcher d'embrasser Lorenzo par contre,et mon mari évidemment!

    Les 2 grands ne me font plus de bisous ni de câlins depuis longtemps maintenant...

    Snif...

    Les salades,ça fait du bien quand il fait chaud.

    Moi,j'adore la salade de tomates.j'y rajoute souvent de la mozzarella ou du feta avec des olives noires.,de l'ail et du persil ou du basilic.

    Ce soir,je vais préparer une salade de pâtes pour demain.

    Je prépare les repas à l'avance pour le travail de mon mari.

    16
    Jeudi 17 Juin 2021 à 15:48

    Namasté : j'aime beaucoup

    gros bisous

    Am

    15
    Jeudi 17 Juin 2021 à 14:31

    Le plus simple aussi c'est tout simplement de se dire "bonjour", nous avons quelques têtes ou l'on fait toujours des bisous, check bisous virtuel à toi, JL

    14
    Mercredi 16 Juin 2021 à 08:24

     personne sfin juillet bonjour ma flo 

     par chez nous il y a des personnes qui commencent a insister pour embrasser c est fou ça en ces periodes difficiles  ils ne comprennent rien de rien  vraiment , meme nos amis avec qui nous etions c est eux qui doivent faire une fete de 90 personne sfin juillet et lui ne veux pas voir de masque du tout , elle dit que les gens seront libres et heureusement , mais entre nous j espere que cettte fete ne se fera pas comme ça pas de probleme car je sais que certains ne veulent pas se faire vacciner de ces personnes la qui seront la ce soir la et en plus pourquoi ,ne pas faire ça le midi deja surtout un samedi mais la ils veulent recommencer le dimanche ils aiment la fete 

     des ce matin ça cogne beaucoup la journée va etre caniculaire je pense alors je vais eteindre l ordi tres tres tot 

     je te mbrasse de loin 

    13
    Mercredi 16 Juin 2021 à 08:14

    Bonjour Flo, je suis contente de te retrouver...la panne aura duré 4 jours..

    je ne porte le masque que dans les magasins..

    Et j'embrasse ma famille et amis depuis que je suis vaccinée..

    Bon mercredi, je supporte la chaleur je la préfère au froid, je suis à la campagne elle est plus supportable..

    Gros bisous 

    12
    Mardi 15 Juin 2021 à 20:33

    Coucou Flo,

    Ici (au Maroc), nous continuons à nous embrasser. Aucun cas Covid à Zazatt.

    Les personnes qu'on connaît moins bien, on leur dit "Bonjour" simplement. 

    Sinon, j'aime beaucoup le "Namasté " indien ! C'est une formule très sympa et -comme tu dis si bien- tellement exotique !

    Bouss salés de Taghazout

    11
    Mardi 15 Juin 2021 à 19:51

    bonsoir ma belle ,j'espère que les baisers reviendront un jour quand ce maudit virus sera parti  , il fait toujours chaud , demain 32° sont annoncés , bonne soirée , bisous

    10
    Mardi 15 Juin 2021 à 19:47

    Ah je profite d'un petit passage de la connexion pour te laisser un com ma flo... ah zut, ça y est, elle s'est rebarrée... bon, je continue hors ligne et dès que la connexion est revenue je clique pour te l'envoyer... mais faut que je surveille parce que des fois je crois que c'est parti et non...
    Bon, moi j'adore ton article... quelle bonne idée d'en parler... pour ma part, je continue à embrasser mes ami(e)s et je ne porte pas de masque chez moi ni dehors... juste dans les magasins parce que c'est obligatoire. De toute façon, avec ma maladie d'Ehlers-Danlos, je ne peux pas supporter le masque plus d'une ou deux minutes, je suffoque tout de suite... il paraît que c'est parce que le gaz carbonique me brûle les poumons... Bon, donc, par contre, pour les autres personnes, je ne fais pas de geste, je parle, je dis bonjour et au-revoir sans geste, mais le namasté, oui, c'est pas mal... certains peuples, grâce à leurs traditions, n'ont pas de problèmes d'adaptation... Ceci dit, moi je refuse de vivre dans un monde où on ne se touche plus, où on ne peut plus avoir de gestes tendres... ce monde-là ne m'intéresse pas... bon, mais tu connais mon point de vue sur ce sujet et celui de toute cette situation, je ne vais pas revenir dessus... moi tout ça me gonfle et je ne crois pas que tout ce qu'on nous fait faire change quoi que ce soit...
    Là où je rigole, c'est si tout le monde faisait comme les masaïs : sauter pour dire bonjour... et j'imagine la pagaïe si tout le monde faisait ça dans la rue (zut, j'ai pas la case smiley... bon, là, je mets un sourire et un clin d'oeil, donc... c'est peut-être parce que je suis hors ligne)
    Gros bisous ma flo et bonne journée... Moi je suis sur ma méridienne, sous mon ventilateur de plafond. Mon ami Marco ne viendra m'aider que le matin tant qu'il fera cette chaleur... il a commencé à me brancher le surpresseur sur les deux grandes cuves de 5000 litres. J'ai hâte qu'il ait terminé, je serais plus tranquille pour avoir de l'eau cet été car s'il ne pleut pas ma petite cuve de 3000 litres aurait été juste surtout qu'elle est déjà presque vide... Normalement, il me fait le branchement sur l'eau froide de la maison demain matin...
    Je te dirai... Et vendredi j'ai les techniciens de chez Free et Télécom (les deux ensemble !) qui reviennent pour la 5ème fois !! parce que là j'en ai marre d'être en panne depuis plus d'un mois maintenant... Allez, je te laisse. Ma box réaffiche l'heure, je me dépêche de t'envoyer mon com.
    Non, c'est reparti, je dois attendre... je me fais l'effet de la vache qui regarde passer les trains ;)

     

    Ma flo, j'essaie de t'envoyer ce com depuis ce matin !! J'espère que je vais y arriver avant minuit !!

    9
    Mardi 15 Juin 2021 à 17:59

    Un bonjour tonitruant fera l'affaire ! Mdrrrrr

    Restons prudents car cette pandémie est loin d'être finie. Beaucoup de touristes mais d'après ce que l'on voit petits budgets....

    Bonne soirée

    8
    Mardi 15 Juin 2021 à 14:24

    Nous on fait plus la bise et on se serre plus les mains. Quelques fois on se touche le poing, ou le coude.

    Le problème c'est qu'à force on oublie même de se dire bonjour et on discute direct... tout ça n'est pas bon pour les rapports humains ! Faut espérer qu'un jour on pourra reprendre les bonnes habitudes...

    Gros bisous et bonne fin de journée pour toi

    7
    Mardi 15 Juin 2021 à 13:56

    Hello la Flo,

    Bravo pour ton article,

    j'aime bien aussi comme tu le fais ce namasté mais

    il ne faut pas avoir les mains chargées...

    Je trouve que nous embrassions peut-être un peu trop facilement  avant, non?

    Je reste à la maison dans la poussière mais les fenêtres sont presque toutes changées,

    à moi, à nous le ménage!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Mardi 15 Juin 2021 à 13:10
    Bonjour
    Oui l on s habitue a tout, je dit salut avec la main et au revoir pareil ça fait reine d angleterre rires
    Namaste c est tres sympa
    Bises Flo bonne journée
    5
    Zoe
    Mardi 15 Juin 2021 à 11:00
    Namaste,Florence !
    Comme je fais du Qi'Gong ( plus jeune c'etait du yoga) je namaste depuis un bout de temps ,lequel est agreable ici : 26 degres et un petit vent dans mes collines.
    Je pense bien a toi et a tes 35 degres -trop,c'est trop !
    On nous supprime les masques a l'interieur ,sauf cas particuliers,comme en avion,chouette!
    Passe une bonne journee et ne bosse pas trop.J'espere que tes jeunes ont pu finir leurs preparatifs .
    BISES.
      • Mardi 15 Juin 2021 à 11:12

        pour zoé !

        26 c'est bien comme température.. oui aujuord'hui et demain on va souffrir..

        nous aussi parlent de ne plus rendre obligatoire le masque dehors, moi je le garderai, depuis que je l'ai et que j'embrasse personne je ne suis pas tombée malade, les gens me refilaient leurs microbes.. du coup je garde le masque et les gestes barrières je n'oublie pas le variant indien qui commence à proliférer en france.

        d'ailleurs le couvre feu, n'est pas levé chez nous.. ils hésitent.. ça va être difficile d'enrayer le virus on n'est pas tous vaccinés, et c'est mondial, ça sera surement pour l'été prochain je pense , ils parlent de rendre obligatoire le vaccin, ça serait la seule solution. on en viendra peut être là !

        allez je file au pain, et quelques courses, bon mardi à toi ma belle biz flo

         

    4
    Mardi 15 Juin 2021 à 10:23

    Je m'imagine faire un check avec les pieds, BING ! je me retrouve par terre ! hi hi he
    Moi je parle, je dis "bonjour" ou "bisous" selon les personnes, avec les yeux les plus "souriants" possible !
    C'est une bonne idée que d'en faire un article, car je pense qu'on en a encore pour un bout de temps.
    La chaleur arrive dans mon appartement. J'ai très mal dormi cette nuit, j'étouffais dans mon studio, fenêtre ouverte.
    Au-dessus de 25° je suffoque !
    Bonne journée et cet aprem je vais m'acheter des F.R.A.I.S.E.S ! tu m'as donné trop envie.
    Gros bisous



    3
    Mardi 15 Juin 2021 à 10:13
    Pourquoi très bon samedi ?? lol tu récupères encore de ce week-end fatiguant lol. C’est vrai que ce saluer de ces différentes manières est original et bienvenu par les temps qui courent. Orages annoncés et E1000 sur le pied de guerre, j’espère en de jolis. Mon épouse est occupé à faire sont deuxième pfeizer, j’espère qu’elle va pas faire un malaise comme lors du premier elle est morte de trouille. Allais ma belle bonne journée. Je t’embrasse fort.
    2
    Mardi 15 Juin 2021 à 09:30

    Bonjour Flo

    Sympa Namasté , je ferai de même dorénavant.

    Bon mardi , moins chaud qu hier mais chaud quand même

    Te voilà au repos d un bon weekend animé

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :