• Un dimanche en famille bien agréable ..

    Un dimanche en famille bien agréable ..

     

    la cueillette de coubert

     

    Un dimanche en famille bien agréable ..

     

    cueillettes des fraises...

     

    Un dimanche en famille bien agréable .. Un dimanche en famille bien agréable ..

     

    fraises, salade, haricots verts, courgettes, et oignons blancs, asperges

    Un dimanche en famille bien agréable .. Un dimanche en famille bien agréable ..

     

    petites fraises et fraises énormes !!!

     

    Un dimanche en famille bien agréable ..

     

    puis direction mon cousin qui nous avait invité dans son jardin...

     

    Un dimanche en famille bien agréable .. Un dimanche en famille bien agréable ..

    à gauche mon cousin, à droite ma marraine et mon oncle

    il y avait un peu d'air, on etait bien à l'ombre ..

     

    Un dimanche en famille bien agréable .. Un dimanche en famille bien agréable ..

    à gauche joelle la femme de mon cousin et maman, à droite miss D, kevin et kylian leur fils cadet

     

    on a bu beaucoup d'eau !

     

    Un dimanche en famille bien agréable .. Un dimanche en famille bien agréable ..

    à gauche Erwan en bout de table leur fils ainé, à coté de mon cousin

    à droite Erwan en bout de table, maman au 1er plan

     

    Un dimanche en famille bien agréable ..

     

    les amoureux..

    font une drôle de tête, j'aurai du prendre plusieurs clichés

    j'y ai pensé déjà !!! souvent j'oublie !

     

    Voilà , w.end chargé ..

    samedi matin nous sommes partis tôt maman et moi pour porter une fleur

    sur la tombe de la maman de Joelle , Yvette ..

     

    Un dimanche en famille bien agréable ..

     

    Un diplodenia

    elle y va chaque semaine , mais ça tient bien comme fleur

    comme le géranium..

     

    puis j'ai chopé les jeunes à la gare et ils se sont fait vaccinés (2ème dose Pfizer)

     

    Un dimanche en famille bien agréable .. Un dimanche en famille bien agréable ..

     

    kevin nous a payé le chinois chez nos amis Donald et Sabrina

    1er resto ... j'ai savouré !

     

    et samedi soir.. mon amie bernadette est venue avec la motié de son frigo apporter à manger,

    son frigo/congélo est mort il avait 10 ans..

    pour ne rien perdre, on a mangé tout ce qu'elle a amené ensemble avec elle

    c'etait pas prévu, mais super sympa !!!

     

    et dimanche matin cueillette puis nous sommes passés prendre maman

    chez elle et sommes allés chez le cousin !!! je vous dis pas le rythme.

     

    et voilà on vient de rentrer...

     

    ce soir on fait une cure de fraises..

    4 kgs de fraises qu'on a ramenés !

     

    j'en ai fait quelques unes pour ce soir.. que l'on va manger

    avec de la chantilly !!!

     

    un gros bizou à tous , bon début de semaine

     

    Flo, fatiguée, épuisée !

     

    Un dimanche en famille bien agréable ..

     

    je dis bonjour comme ça dorénavant

    sans m'asseoir par terre ! ptdrrrr

     

     

     

    « un tour à Menorca en ce dimanche ... les nouvelles façons de se dire bonjour - »

  • Commentaires

    23
    Lundi 21 Juin 2021 à 09:12

    Sympa de retrouver ces moments en famille non?

    ça faisait longtemps!

    4kgs de fraises!

    Miam!!!

    22
    Jeudi 17 Juin 2021 à 16:51

    Quelle belle réunion de famille.. ça fait du bien de se retrouver...

    Le temps idéal pour manger en terrasse..

    C'est bien les jeunes sont maintenant vaccinés.. 

    Moi j'apprécie d'être à l'extérieur sans masques...

    Gros bisous 

    21
    Jeudi 17 Juin 2021 à 08:28
    Un bon week-end passé en famille, impeccable, bisous JL
    20
    Mardi 15 Juin 2021 à 15:57

    Bon ben voilà, c'est comme ça qu'il faut passer les dimanches ! Votre tablée me rappelle celles qu'on faisait au lac Genin quand on rentrait du Maroc pour passer l'été en France...

    On cherche le soleil... pour se mettre à l'ombre ! lol !

    Y a un dicton arabe qui dit: "chemch mezian, walakin assen' dell !" (le soleil c'est bien, mais je préfère être à l'ombre)

    Gros bisous et bonne soirée

    19
    Mardi 15 Juin 2021 à 01:50

    bonjour ma chere flo 

     nous voila de retour avec ces fortes chaleurs , le neveu abibjan n a pas plus chaud car ils avaient 31 aussi , mais eux pour le moment mangent dans leur piscine les pieds dans l eau et la tete a l ombre pour pouvoir tenir le coup un peu mais bon la piscine ok pour le confort mais des temperatures comme ça tres longtemps c est pas pour moi car la si ça dur on peut parler de canicule mais je pense que la pluie va arriver demain ou jeudi  donc on sera bien a la maison 

     notre petite sortie sait tres bien passée , j aie bien marcher avec les amis et mon mari et eux aussi fatiguaient , surtout en allant et revenant de voir une belle chapelle au milieu des champs je suis contente de la voir vue mais il y avait loin de marche a pieds comme un peu de partout d ailleurs mais bon c est fait il faut se reposer un peu maintenant , mais la va falloir s occuper d arroser de partout en attendant la pluie car il faut bien si on ne veut pas que tout desseche , moi hier soir j aie arroser ce que j avais planter , blettes , citrouilles , tomates , et je vais voir aujourd hui pour mettre un peu de paille aux pieds pour garder la fraicheur 

     je vois aussi que vous tous avez passés un tres bon weeke nd bien occupé mais je trouve et je pense que tu devais etre bien fatiguée  apres la ceuillete etc avec ces temperatures qu on a en ce moment mais des bons legumes et fruits comme ça c est tellement bien , je vais voir pour arroser les fraisiers aussi car ils ne donnent pas grand chose chez nous c est bien trop sec 

    dans la matinée apres avoir nettoyé le camping car on va le ramener a son garage et aller chercher eska chez le fiston ou c est sa deuxieme maison elle est vraiment labas comme chez elle et prend possession de la maison immediatement en arrivant elle va voir dans toutes les pieces 

     pour ce midi je vais faire un peu l inventaire de ce qu il reste par la et reprendre nos petites habitudes 

    ah oui j aime beaucoup toutes tes photos prisent sur le vif comme ça c est genial 

     bon mardi 

     je t embrasse bien fort 

    18
    columbo1962
    Mardi 15 Juin 2021 à 00:10

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. C'est marrant en regardant vos photos de votre repas de famille, on dirait que votre fils à vu un paparazzi vu la tête qu'il fait. Sympa votre repas, j'ignore ce qu'il y avait au menu, mais bon par contre je constate qu'il y avait une bonne ambiance si j'en juge par vos clichés. Pour en revenir à l'électroménager, il y a encore de la qualité, mais bon il est évident qu'il faut y mettre le prix. Les machines à laver de marque Bosch sont de très bonne qualité, par contre je ne sais pas qui a inventé cette marque, mais bon je ne sais pas si les allemands achètent cette marque...humour! Ce n'est pas la canicule, mais bon on sent bien qu'il fait chaud. Aujourd'hui j'ai fait 2 kilomètres en vélo histoire de voir si ça allait ou pas, tant au niveau des jambes que du derrière avec mes soucis d'hémorroïdes. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    17
    Lundi 14 Juin 2021 à 23:53

    Coucou ma chère et douce p'tite Flo,

    J’ai eu tellement de problème pour faire ce tout petit article, qu’il ne m’en reste presque

    plus pour te répondre.

     

    En tous les cas vous avez fait une belle cueillette d'un tas de bonnes choses, vous êtes bien amusés chez cousin, marraine etc.

    Je me rattraperai  davantage une autre fois.

    Léa va aussi bien que possible, elle a eu une chimio aujourd'hui.

    Douce nuit et amitié et bizou et gros bibis de Sylvie

     

     

     

    16
    Lundi 14 Juin 2021 à 23:22

    Bonsoir Flo,une bonne ambiance familiale,ça fait du bien hum les fraises,on retrouve notre petite viie avec les retrouvailles de tous,bonne soirée à toi,un gros bisou.

    15
    Lundi 14 Juin 2021 à 17:44

    Salut,

    On a aussi une cueillette chez nous , en ce moment ce sont les fraises.

    J'aime bien le repas chinois.

    Ca chauffe alors on se met au frais.

    Non pas en taule , enfin pas encore....

    Bonne semaine

    Je me moque des conneries de nos gouvernants!

    14
    Lundi 14 Juin 2021 à 17:22

    Bonjour Florence, merci de ta fidélité et de tes messages. 

    Oui, tout va bien, y compris mon Fiston avec qui j'ai passé tout le samedi lors d'une inauguration du Parc pour enfants que nous venons de créer dans la commune près de l'étang. Du monde, l'équipe municipale, les gens de la commune et bien sûr les invités de marque: Sénateur, Maires, Conseillés régionaux, etc....etc.... Super journée avec un verre de l'amitié qui c'est éternisé. Puis il a fallu tout ranger.....

    Je vois que ton weekend était super sympas. On apprécie les retrouvailles, les réunions de famille au jardin. La cueillette me plairait bien aussi. Le potager de mon épousée donne bien aussi. Les fraises elle en a pas mal, mais il faut tout protéger à cause des merles qui viennent tout B........ 

    Pour moi les événements se précipitent un peu: tous les voyages préparés, programmés qui étaient repoussés depuis le début de la pandémie: sont lancés. Vais être parti presque toute la fin d'année. Je ferai un article sur mon blog à ce sujet, car je ne vais plus être souvent là. Faut que je fasse la révision des valises à roulettes lllooooolll intello, car du Portugal, en Espagne, puis au Vietnam, il faut qu'elles soient bien préparées. 

    Une croisière sur le DOURO.  Espagne-Portugal.

    Un long séjour sur le Mékong pour aller du Vietnam jusqu'au Cambodge, en passant par la baie d'Ha Long.....

    La remontée du Rhin en passant par la Moselle.

    Sans oublier les deux gîtes que j'ai loué cet été en juillet dans l'Ardèche et le Tarn. 

    Faut préparer les appareils photos, mais aussi mettre en place les arrosages automatiques au jardin.

    Penser à préparer le bassin, nettoyage des pompes..... 

    Bref, c'est exaltant et puis les agences de voyages avec qui l'on s'évade ne nous laisse pas le choix des dates; compte tenu que nous sommes un groupe généralement de 30 à 40 personnes: nous occupons un bateau pour nous tout seul. Notre association regroupe près de 250 adhérents, mais ce sont toujours les mêmes qui s'inscrivent aux voyages. Nous nous connaissons tous, ce sont pratiquement des amis. Les autres préfèrent les sortis diner-spectacle sur Paris où les petites visites dans notre pays.

    Voilà Florence, tout va bien mais un peu vite subitement. Je te parle même pas des élections à organiser étant bien entendu président de bureau avec le maire.

    Je te souhaite une excellente soirée et te fais de gros bisous. 

    13
    Lundi 14 Juin 2021 à 17:02

    bonjour Flo , quel beau partage familial  oui ça il faut en profiter +++

    et on cherche l'ombre  nous aussi +++ hi hi  on a 35 ° dans le CCar  

    gros bisous a+

    12
    Lundi 14 Juin 2021 à 16:36
    PPRENE

    bravo chere Flo, un beau dimanche en famille, c'etait mon cas, ma fille d'ici m'avait invité au village, la cueillette de Coubert me rappelle la Seine et Marne où nous allions le dimanche, mais pas pour la cueillette, pour accompagner le fils, qui courait les dimanche matins avec les juniors cyclistes, dans les années 70 ! nous avons habité 30ans dans l'Essonne, à Brunoy et Montgeron, pres de Combs la ville et Brie Comte Robert , Coubert est par là, si je me souviens ! (le fils fait toujours du vélo seulement il va avoir 69ans!!) Belles photos de famille, bien sympathiques tous ! le dipladenia une excellente plante, pour le cimetière ou la maison, j'adore ! resiste bien à la secheresse... je te souhaite une agreable semaine, grosses bises 

    11
    Lundi 14 Juin 2021 à 15:45

    En effet, c'était un week-end bien rempli, bien occupé.
    Tu m'as donné faim avec ces photos ! surtout les fraises, hummmm, schlurps ! miam !
    Avant les photos faut leur faire dire un truc comme "ouistitiiiiiiiiii" et clic ! hi hi
    Je vais dire bonjour comme toi maintenant ... à condition qu'il y ait quelqu'un près de moi pour me relever !
    Gros bisous ma Flo !

    10
    Lundi 14 Juin 2021 à 15:32

    bonjour    Flo  , j'espère que ton lundi se passe bien ? le mien calme sans sortie  , le soleil est la et il fait chaud   , bonne fin de journée et bon début de semaine .. bisous ..Anna

    9
    Lundi 14 Juin 2021 à 14:13

    coucou Flo

    c'est beau de voir toutes ces personnes autour d'une table !

    les fraises sont superbes !

    en ce moment mes cerises sont rouges... mais il faut se battre avec les oiseaux qui ne veulent pas nous en laisser ! ce n'est pas sympa de leur part car je les nourris tout l'hiver, donc LOL ils devraient nous en laisser pour nous remercier ;-)))

    Pour mon oeil : il est toujours rouge, mais je n'ai plus de douleur ni de sensation d'avoir du sable dedans, mais je n'ai quasiment pas regardé la télé ni allé sur ordi depuis vendredi... je sens que je dois continuer à le ménager

    en fait donc je n'ai pas pu voir que tu étais absente !

    je vais lire petit à petit tous tes coms et je te fais de gros bisous

    Am

    8
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:37

    Voila un week end consacré aux plaisirs alimentaires. Vous avez des capacités d'absorption phénoménales Mdrr

    L'essentiel en réalité est de maintenir les liens familiaux si nécessaires à l'équilibre de ses membres. C'est super.

    Ma nièce et filleule est partie passer un week end prolongé à Palma de Majorque pour enterrer la vie de célibataire de son amie. Elle va me transmettre quelques photos. j'ai donc pensé à toi....

    Bonne semaine

    7
    Zoe
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:18
    Bonjour,Flo! Tu as passe un superbe dimanche,heureuse fille ! De beaux fruits / legumes qui sentent bon la terre et le soleil,une agreable reunion de famille ,a l'ombre -tu bosses assez pour tout le monde,tu as bien merite ces instants de plaisir!
    Merci pour le Dome du Rocher,il est au coeur de la Vieille Ville,sur le Mont du Temple ou tu trouves le Mur occidental (des Lamentations) et un peu plus loin le Saint Sepulcre (Jerusalem,holy business as usual lol).Moi,j'habite a l'Ouest mais pas loin de chez moi ,j'ai une vue imprenable de la Vieille Ville :sur G.tu peux voir la Promenade Haas(dite la Tayelet) avec des photos .
    Pour en revenir au Mur des Lamentations ,ce serait plutot l'Hotel des Impots :)
    Passe une tres bonne journee et je t 'embrassr.
      • Lundi 14 Juin 2021 à 10:03

        bonjour zoé,  de rien, on a eu un w.end, bien chargé et toute la semaine à venir aussi, les jeunes sont là et partent à majorque le w.end prochain, doivent faire un test PCR , 48H avant faut trouver le labo qui va leur donner le résultat pas de la tarte. Remplir un questionnaire sur le net, au consulat, d'espagne, faire leur valise bref, maman les courses, et la chaleur qui revient à toutes .. ce w.end 28 et de l'air c'etait bien mais là on a 30 et on va avoir 34/35 mercredi, et orages.;

        te souhaite une bonne semaine gros bibi flo

    6
    Lundi 14 Juin 2021 à 08:17
    Toujours sympathique les réunions de famille, vous étiez nombreux et bien à l’ombre. Sacré récolte, fruits et légumes , de belles provisions à savourer, c’est payant ? enfin je suppose que oui y’a plus rien de gratuit lol. Je veux croire que tu sois fatiguée. Alors repos et bonne journée ma belle. Gros bisous à bientôt.
    5
    Lundi 14 Juin 2021 à 08:06

    merci pour le  récit de ta journée 

     super balade 

     tes cousins sont sympas belle tablée  dans leur jardi 

     et les fraises sans modération 

     vive le mois de juin 

     bises Flo 

     Continue ainsi tu es  super  et trés bonne narratrice 

     bises 

     kénavo

    4
    CORAIL2021
    Lundi 14 Juin 2021 à 00:31

     Bérénice Coucou !

      Merci pour ce beau partage ! la famille c'est trés important

           hélas pour les jeunes çà plaît pas toujours ,ils préfèrent 

    rester seuls .

          à la prochaine ! Amitié -CORAIL2021 - 

                                  

    3
    Dimanche 13 Juin 2021 à 21:32

    Bonjour Flo

    Que de bons moments en famille , l essentiel, belle reunion, beau partage.

    Je viens te souhaiter une bonne fin de journée. Amicalement Bérénice

    2
    Dimanche 13 Juin 2021 à 20:56

    Hello la Flo,

    quels bons moments passés ensemble...

    Ben dis donc, rien qu'à regarder les photos...je n'ai plus faim!

    Gros bisous du soir

    Mireille ud sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :