• les jeunes en Italie 1er Jour.... pour la st valentin 2024 - A Florence - pas moi, la ville !!!

    1Florence - pas moi, la ville !!!  les jeunes en Italie .... pour la st valentin 2024

     

    FIRENZE 

     

    Pour la St Valentin mes jeunes sont partis à FLORENCE , 

    un petit séjour un peu avant le jour J ,

     

    Florence - pas moi, la ville !!!  les jeunes en Italie .... pour la st valentin 2024

     

    PONTE VECCHIO 

     

    Le seul truc que je connais à Florence lol 

     

    allez on embarque avec eux pour un circuit 

    qui ne nous fatiguera pas ! 

     

     

    FLORENCE  (Italie) 

    Février 2024

     

     

    Florence - pas moi, la ville !!!  les jeunes en Italie .... pour la st valentin 2024

     

    Paris - Florence  1H40 d'avion 

     

    pas fatigant .. départ 9H50 - arrivée 11H28

    atterrissage "chaud" piste très courte (1300m) 

    freinage intensif , scotchés au siège de l'avion

    très impressionnant ... 

    (heureusement que je n'y étais pas, un coup
    que je me tape une attaque de panique ! )

     

    Florence - pas moi, la ville !!!  les jeunes en Italie .... pour la st valentin 2024

     

    le devant de la cathédrale Santa Maria del Fiore 

     

    Florence - pas moi, la ville !!!  les jeunes en Italie .... pour la st valentin 2024

     

    Cathédrale santa maria del fiore 

     

     

    Florence - pas moi, la ville !!!  les jeunes en Italie .... pour la st valentin 2024

     

     

    vieille tour du moyen âge 

     

    Florence - pas moi, la ville !!!  les jeunes en Italie .... pour la st valentin 2024

     

    petite ruelle de Florence 

     

    Florence - pas moi, la ville !!!  les jeunes en Italie .... pour la st valentin 2024 Florence - pas moi, la ville !!!  les jeunes en Italie .... pour la st valentin 2024

     

    statues 

    à gauche statue équestre de côme 

    à droite fontaine de Neptune 

     

    Florence - pas moi, la ville !!!  les jeunes en Italie .... pour la st valentin 2024

     

    PONTE VECCHIO

    quel dommage ce temps grisou ...

    mais il ne pleut pas ..

     

    Florence - pas moi, la ville !!!  les jeunes en Italie .... pour la st valentin 2024

     

    Par temps beau, les couleurs doivent ressortir plus ...

     

    Florence - pas moi, la ville !!!  les jeunes en Italie .... pour la st valentin 2024

     

    j'aime les reflets de celle ci ... 

    mais toujours cette grisaille ... grrrr

     

       les jeunes en Italie .... pour la st valentin 2024 - A Florence - pas moi, la ville !!!

     

    Dôme de Brunellesche

     

      les jeunes en Italie .... pour la st valentin 2024 - A Florence - pas moi, la ville !!!

     

    Après l'effort, le réconfort ...

    pris de l'hotel où ils sont ... 

    je suppose ! 

     

     

     

    TRES BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS ....

     

     

    Les jeunes sont bien arrivés jeudi matin à Firenze (Florence) en Italie ...

    malgré un atterrissage court et spectaculaire, très surprenant , (cf l'entête de l'article)


    je vous ai mis les photos de leur 1er jour là bas, par contre il fait un peu les mêmes températures à Florence qu'à Paris 14/15° là bas 13° à paris , kif kif . ils auraient préférés avoir du soleil... 


    Ils ont fait des visites à l'extérieur car ensuite devrait pleuvoir, enfin ça change vite , on peut peut être espérer un peu de soleil durant ces 4jrs .. surtout pour eux ça serait mieux.


    Voilà les amis , le début du séjour , en replay sans pub mdrrr... 

    ça va être comme si on y etait !!! sans avoir l'avion à supporter , surtout le freinage à l'atterrissage mdrrr ..

     

    Je vous bizoute... biz Flo ... 

     

     

      les jeunes en Italie .... pour la st valentin 2024 - A Florence - pas moi, la ville !!!

     

     

    et au diner , 1 pizza ! 

     

     

     

     

    « la photo préférée - semaine du 7 février/8 février 2024 Italie - 2ème jour - musée - la galerie des offices »

  • Commentaires

    32
    Lundi 12 Février à 12:17

    Un bon début de séjour, j'attaque la suite, bisous JL

    31
    Samedi 10 Février à 21:15

    bonsoir ma belle , que tes jeunes en profite, merci pour ces jolies photos , du çôté météo , c'était brouillard , ensuite grisaille suivi d'un beau soleil mais pas trop longtemps et pour finir retour de la pluie pour ne pas changer , bonne soirée et bon dimanche , bisous

    30
    Samedi 10 Février à 18:47

    Voilà les amoureux dans une ville qui ne peut que leur convenir parfaitement pour la St-Valentin ♥
    J'aurais eu un peu peur aussi pour l'atterrissage, j'imagine tous les voyageurs freiner des pieds de toute leur force, hi hi Même temps que chez nous donc, 12° même dans ch'Nord ! incroyable ces températures mais hélas il faut supporter ce ciel gris qui va avec comme souvent, surtout en février.
    Bon séjour aux amoureux
    Bonne soirée à toi avec mes gros bisous ♥

    29
    Samedi 10 Février à 18:37

    bonjour chere Flo, passées les frayeurs de l'atterissage, tes jeunes sont a Florence, une  super ville d'art ! les premieres photos sont superbes ! ils vont se regaler ! merci pour tes gentils passages, heureux de te faire plaisir avec le Vietnam ! mes enfants sont repartis hier, nous avons passé de merveilleux moments, et ils m'ont aidé a ranger un peu mieux la maison !! mais j'ai l'anniversaire de ma fille d'ici a feter dimanche, repas de famille, malgré la pluie qui s'est decidée a tomber ici ! j'espere que tes enfants auront du beau temps en Italie ! c'est plus que  probable ! je vais voir pour les photos , merci de m'avoir relancé ! portez toi bien amities et bises   

    28
    Samedi 10 Février à 17:24

    bonsoir 

     merci pour la balade   pour  moi peur de l 'avion 

     (j 'aurais vomit  c'et sur  ) rires 

     c'est beau  Florence et plein de chose à visiter , beau patrimoine  et  le charme Italien  avec pizza  rires 

     c'est toi qui garde Togo  alors ? 

     passe une bonne  soirée 

     bises 

     kénavo 

     

     

      • Samedi 10 Février à 20:03

        non ce n'est pas moi qui garde togo une amie à elle et un ami de mon fils qui se relayent .. 

        j'avais prévenu que je ne pouvais pas avoir le chat ici j'ai tout ouvert et il vole tout , un morfale lol 

    27
    Samedi 10 Février à 16:51

    Bonjour Florence; merci pour cette balade en Italie, les photos sont formidables, la ville semble magnifique, ça donne envie. En tous cas, moi avec mes appareils photos je serai à mon aise là-bas. 

    Justement je suis en train de chercher un voyage surprise pour notre anniversaire de mariage et j'hésite beaucoup avec la Grèce, les ïles de la Méditérranée, le Maroc ou même l'Italie.

    D'après mes dernières informations avec notre association il est prévu 2 voyages cette année: un séjour en Ardèche et un voyage dans les Balkans via Venise. Je prévois également une location de vacances dans le Puy de Dome près de vulcania et des monts d'Auvergne pour cet été. Je pense que la caravane ne sortira pas encore cette année: trop des tamalous tous les deux pour camper cette année. Je vais voir pour me faire opérer de la hanche avant tout ça. 

    Je te souhaite un excellent weekend et te fais de gros bisous. 

    26
    Samedi 10 Février à 16:17

    Coucou Flo!

    Jolies photos,mais dommage qu'il ne fasse pas beau...

    Bisous et bon week-end!

    25
    Samedi 10 Février à 14:39
    Floralie

    Coucou ma douce Flo,

    Merci beaucoup pour ce magnifique article, j'adore tout ce que tu nous présentes, je ne suis jamais aller en Italie mais c'est vraiment beau.

    Je te souhaite un excellent weekend

    Gros gros bisous !

    Floralie

    24
    Samedi 10 Février à 14:28

    Très jeune  (et encore mariée )en famille  nous sommes parti a Pise surtout montrer la Tour à mes enfants et, de là partir vers Florence Hélas impossible il y avait eu un bombardement je crois. Nous longé la côt et profit" de la mer dans diverses villes. Je vais suivre tes articles

    Bon WE Bises

    23
    Samedi 10 Février à 12:34

    Salut,

    Je ne suis pas encore allé en Italie et pourtant il parait que c'est une beau pays?

    Il pleut et c'est pas une nouvelle.

    Chez les Tiot on ne s'en fait pas car tout va pour le mieux.

    J'espère que chez vous c'est pareil.

    BONNE JOURNEE

    Français,  ne vous inquiétez pas , l'invasion est prête!

     

    22
    Samedi 10 Février à 11:55

    Bon, il y a des atterrissages courts, tes jeunes l'ont vécu.

    Ne leur dis pas qu'ensuite au départ, il y aura un décollage encore plus court ....

    Attachons nos ceintures .... Bon WE à toi. Yann

      • Samedi 10 Février à 15:25

        d accord je comprends mieux tes peurs dans ce cas, c est impressionnant .....

      • Samedi 10 Février à 12:53

        La piste la plus courte aéroport de Julphal au Népal voir vidéo

        https://www.youtube.com/watch?v=5Z5M39eOUdQ

      • Samedi 10 Février à 12:49

        c'est tout à fait ça , je l'ai vecu  à Mykonos, ya des vents terribles la piste est courte mais moins qu'à florence ce sont les vents qui sont terrifiants qui te font dégringoler de quelques mètres tu crois que tu te scratches sur la montagne de là après j'ai eu peur en avion .. avant j'avais pas peur ..

    21
    Samedi 10 Février à 10:35

    bonjour Flo ,merci à tes jeunes pour cette belle balade de mon fauteuilhappy bonne continuation bisous 

    20
    Samedi 10 Février à 10:24

    Bonjour Flo, En italie la saint valentin est celébrée un peu partout  Mais beaucoup plus en la ville de Vérone les ville des amoureux par excellence

    Bon weekend

    Amitiés

     

    19
    Samedi 10 Février à 09:39

    Une superbe ville que j'ai découverte en 2014. Mais, je n'y suis resté qu'une journée alors que cette ville avec ses nombreux trésors demandent bien plus de temps...

    18
    Samedi 10 Février à 08:52

    Je découvre Florence avec tes jeunes, car je ne connais presque rien de l'Italie ! 

    C'est une belle ville aux bâtiments et monuments impressionnants, qui racontent des siècles d'histoire...

    On attend la suite, en leur souhaitant un peu de soleil !

    Gros bisous et bonne journée

    17
    Samedi 10 Février à 08:50

    Ah Firenze, mi piace molto!

    Nous y sommes allés deux fois, en voiture!

    La dernière fois une bonne semaine car en panne nous avons du prolonger le séjour!

    Quel bonheur cette ville et cette région j'adore!

    Merci pour tes belles photos!

    Bon week-end, ce matin pluie

    Bisous

    16
    Samedi 10 Février à 08:22

    bonjour ma flo quand on avaient été en grce l atterissage avait ete un peu comme ça aussi mais le décollage pire encore en fleche vraiment je me souviendrais toujours de ça , le petit fils qui etait en gerce pour son travail est revenu sur le sol français et passe le week end  paris avec sa petite amie et eux aussi n auront pas du beau temps du tout car je crois qu a part dans le sud est surtout il pleut de partout nous en tout cas ce st jour et nuit la c est le trop plein de partout ça déborde sur les champs mais moins qu autrefois quand meme car la meme le village en dessous du notre etait dans l eau chose qu on ne voit plus depuis fort longtemps heureusement mais la je ne sais pas je vais téléphoner chez mon frere lundi ou mardi et la je saurais bien eux ne risque rien ils et bien 360 euros desont vraiment en hauteur 

     aujourd hui pas du tout de cuisine a faire faut que le frigo se vide je vais juste faire un flan avec le lait de la ferme recette de calinette sur son blog des jours derniers , il me reste 4 grandes tranches de pain de mie je vais faire des croques messieurs ou monsieur 

     ce matin par amil j aie la facture d engie gaz et electricité et bien 360 euros de plus qu en 2022 et a donné d un seul coup c est important cette somme quand meme  ils vont nous affamés a la longue , mon mari seme deja des graines pour avoir nos legumes le plus possible et pour les pommes de terre ont en manquera parait il a l avenir et ça depuis longtemps il le prévoit hélas 

     bon samedi a toi et a ta maman et je t embrasse et viva l italia 

    15
    Samedi 10 Février à 07:59

    Bonjour Flo,  quel beua voyage..

    On  va à Rome début mars..

    J'angoisse un peu pour Vanina, deux voisins vont passer la nourrir, elle va être triste..

    Nous sommes de retour dans le Rhône, il pleut ce matin..

    VAnina se plaisait à Mèze elle montait sur le toit du garage et observait la rue..

    Gros bisous

    14
    Samedi 10 Février à 07:36

    Hello Flo

    Je vois qu'ils se sont laissés tenté par un spritz pour l'apéro... et bien sur la traditionnelle pizza .

    Difficile de donner une préférence entre Florence et Sienne. J'aime bien les deux villes. Peut etre que Sienne à cette ambiance plus authentique et médiévale que j'aime bien. Mais il y a aussi Volterra, Pistoia, Llucca, Pitigliano, San Gimignano etc etc ..... bref la Toscane pays de Soso est remarquable. Et pour compléter son score élevé, il y a encore cette fameuse Ile d'Elbe de Napoleon. 

    Hier, j'ai accompagne ma fille ainée et mon gendre à l'aéroport de Nice pour Venise. Cadeau de ses 40 ans par son mari pour la Saint Valentin....

    L'avion est parti avec une heure de retard et un heure aussi pour se rendre à l'hôtel. Avec ces voyages organisés par les tour operator, on peut toujours le 1er jour et le dernier jour (même si la distance est courte). Le matin on vient les chercher à 7h30, je trouve que c'est exagéré surtout qu'il y a un vol bien plus tard pour Nice. 

    Je crois qu'ils n'auront pas de chance avec le temps aussi.... Il pleut ! Mais c'est toujours comme ça, il fait beaux pendant des semaines et des semaines et quand tu y vas, il fait moche !

    Bon, en attendant lundi matin à 6H, il faut que j'emmène ma petite fille au car qui va à Gap car elle a 2 semaines à passer dans son lycée en sport équestre.

    On a pas intérêt à louper le car hi hi hi

    Bon Week end

    Pat

    13
    Samedi 10 Février à 07:10

    bonjour Flo , ah oui ça au moins eux ils en profitent et ils ont raison !  , on devait y aller 

    et puis tu vois ?  le destin ??   , merci pour les photos qui me font réver un peu 

    ça nous aurait tellement plu  !  gros bisous beau weekend a+

    merci ++++++++++++++ pour Danièle et pour moi !!! 

    12
    Samedi 10 Février à 06:48

    Hello la Flo,

    Merci à tous les deux pour ces belles photos...

    même sans vraiment de soleil,

    on peut imaginer la beauté des lieux!

    Bon w-end à eux, à toi...

    Gros bisous de Mireille du sablon

    11
    Samedi 10 Février à 06:23

    Merci pour ces belles photos (malgré le temps gris)... J'espère que ton fils et sa copine passeront un bon séjour...

    Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Vendredi 9 Février à 23:06

    Florence est une ville magique, nous y sommes allés en juin 2019, il faisait une chaleur terrible et il y avait beaucoup de monde, impossible de rentrer dans la cathédrale plus de 1 h d'attente.

    J'ai presque pris les mêmes photos

    Bisous bonne nuit

     

    9
    Vendredi 9 Février à 22:46

    Florence a beaucoup changé.je l'ai connu avant les inondations et les gros dégâts qu'elles avaient provoquées . Le tourisme de masse a tout gâché  et c'est devenu le rendez vous d'une faune attirée par le fric.

    Elle demeure une ville merveilleuse, avec des joyaux d'architecture , des édifices religieux magnifiques et uniques ( mais il faut maintenant payer pour les visiter ). 

    Pour moi la galerie des Offices et ses trésors, reste mon centre d'interêt  principal.

    Je souhaite un beau séjour à Kevin et à sa compagne, cela sera un très bon souvenir pour eux.

    Bonne fin de semaine

    8
    Sam-NYC
    Vendredi 9 Février à 22:36

    Oui je prepare une serie de photos et te les envoie, J eme suis fracasse le pied.

    Tes photos sont formodables, vraiment merveilleuses. Ca donne envie d'y aller, comme pour Calie lol

    Gros gros bisous ma Flo!

    7
    Vendredi 9 Février à 22:23
    Bonsoir Flo, Dommage pour le soleil aux abonné absents. Mais c est mieux que la pluie. Les températures ne sont pas de saison mais bien agréables. Ici en Isère pluie fine depuis midi. Nos amis qui sont au Maroc ont aussi la pluie un bienfait pour la nature qui souffre énormément. Merci de nous permettre cette belle balade. Je ne connais pas Florence mais elle semble avoir un beau patrimoine. Douce nuit et bon WE. Bisous. Huguette
    6
    Vendredi 9 Février à 21:45

    Coucou Flo. Dommage pour le manque de soleil , c’est autre chose avec une belle lumière pour le séjour et les photos. Ils vont se plaire car c’est une ville .agnosique et un patrimoine à découvrir durant ces quatre jours. Jolies photos et reflets. Le temps vas peut-être virer au beau ? Ils ont du flipper pour l’atterrissage……. Ont attends la suite.  Bonne nuit ma belle . Bizzz  

     

    5
    Vendredi 9 Février à 21:35

    Bonjour Flo Merci pour cette présentation du 1er jour du séjour à Florence de tes enfants. Bon samedi B

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :