• les dernières nouvelles ....

    les dernières nouvelles ....

     

    une jolie fleur non loin de la clinique 

    je ne connais pas le nom, une mauve ?

    une cousine de l'hibiscus ??? 

     

    les dernières nouvelles ....

     

    j'ai trouvé qu'elles etaient belles ces fleurs...

     

     

    Bonne fin de semaine...

     

     

    J'ai trouvé maman moins bien cet après midi, elle était fatiguée, ne regardait pas la tv, ne lisait pas, mais m'a dit avoir regardé son feuilleton hier soir, et les infos à midi, donc un léger mieux.. ne mange pas ??? , juste une soupe (dégueu, elle n'y touche pas) un yaourt, c'est tout.. j'ai demandé pourquoi ? on m'a dit pas la peine qu'elle se charge et qu'elle dégurgite ????  ce soir ils lui ont donné du jambon elle a mangé un peu !

    Le pire c'est quand l'infirmière est venue pour la transfuser à nouveau ???? alors qu'elle a 15.7 de tension des fois 16.8  elle se sent faible .. n'a pas de force ? donc lui ont collé encore 4 poches de sang, de 335 ml donc 1.5 litre de sang !!! j'ai donc fait mon enquête et suis allée faire parler l'nfirmière sympa, avec qui j'ai copiné !!!  elle m'a appris des choses... maman est 8000 d'hémoglobines, ça fait juste comme elle a un drain elle perd du sang va bien perdre 500ml, donc ils préfèrent lui remettre du sang pour qu'elle récupère plus vite.. (ça c'est ce qu'ils me disent après est ce vrai ???? ) quand elle est entrée en clinique elle avait 12.000 d'hémoglobines, et le truc tragique c'est qu'elle est remontée du bloc à 4000 d'hémoglobines, ????? alors là je me suis vraiment demandée, si on me disait la vérité sur sa soit-disant hémorragie lors de l'intervention, le chirurgien dit petite hémorragie, mais j'ai de gros doute !!! et pourquoi il a dit qu'elle etait costaud ma mère ? j'ai bien l'impression qu'on ne saura jamais !!! en tout cas suis pas encore tranquille tout me passe par la tête... je pense aussi à un microbe qu'elle aurait chopé ??? elle aussi y pense on en parle pas, mais bon on a pas besoin de parler pour se comprendre, mon père en est mort, on connait bien !!!

    donc voilà j'ose pas vous dire qu'elle va bien.. bien que ce soir elle était mieux au téléphone c'est son teint que je n'aime pas, un peu fade, moins bien qu'hier, à suivre, en tout cas le chirurgien ne l'a pas revu, c'est un médecin qu'elle ne connait pas qui est passé ce soir et lui a dit, ah mais vous allez mieux, elle a répondu, si vous le dîtes !!! ils passent aux heures ou je suis coincée avec la piqure de sheila sinon j'aurai attendu pour le voir quand ils passent.. mais 20H30/21H30 c'est le créneau qu'il ne faut pas enfin voilà ! en allant à la clinique j'ai fait quelques photos sur le chemin, il faisait une chaleur epouvantable, 31.5° affichés à la clinique température extérieure à l'ombre !!! heureusement maman a la clim, chez moi j'ai 30° je suis revenue à la maison j'étais toute rouge, j'ai pris une douche et me suis lavée les cheveux ! ça m'a fait du bien.. Causette va bien mais je pense qu'elle s'ennuie de maman, sheila a bien récupéré de sa crise.. je passerai vous voir demain, je suis fatiguée, vais faire une dizaine de blog et au lit !!! merci de vos petits mots, un gros bibi et une bonne fin de semaine à tous FLO

     

     

    les dernières nouvelles ....

     

    Bon vendredi bibi FLO

     

    les dernières nouvelles ....

    « et rebelote !!! Très bon week-end à tous... »

  • Commentaires

    8
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 22:00

    Bonsoir Flo, je passais prendre des nouvelles, j'espère que tu as trouvé ta maman mieux aujourd'hui. Gros bisous Rozy

    7
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 20:20

    J'ai le coeur serré en lisant ton article et j'ai lu aussi ton com, je comprends comme tu dois être angoissée, fatiguée et comme cela doit être dur pour toi.

    La vérité, je ne pense pas qu'ils la diront, mais je pense qu'il faut faire confiance au personnel médical, ils vont tout faire pour que ta maman aille mieux. Mais je me dis que si tu n'étais pas là pour faire bouger ce petit monde, peut-être que ta maman serait laissée à l'abandon.

    Et cette chaleur qui n'arrange rien.

    Je pense vraiment très fort à toi et je t'envoie plein de gros bisous

    Caresses à Sheila et à Causette de ma part. Fidgi se joint à moi pour faire plein de ronrons à ses copines.

    Gros gros bisous

    Am

     

    6
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 14:03

    Toutes ces nouvelles ne sont pas vraiment rassurantes en effet ! j'espère qu'elle va vite récupérer , c'est incroyable toutes ces transfusions ?

     

    5
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 11:23

    Tes vacances sont fortement perturbées à te lire

    Je suis rentré hier en fin de journée d'Avignon

    Bises et bon vendredi,

    Daniel.

    4
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:18

    Bonjour Flo, je pense qu'ils disent ce qu'ils veulent bien dire ! j'espère qu'elle reprendra le dessus, il faut y croire et ne pas lui montrer ton inquiétude !! les blogs passent après quand on est ainsi préoccupé ! bonne journée gros bisous et caresses à Sheila et Causette. Rozy

    3
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:09

    Bonjour Flo.

    Je suis désolé pour ta maman et je comprend que tu te fasses du souci.

    Merci d’être passée malgré tout sur mon blog. Il faut bien se changer les idées.

    Tes photos d'althéa sont magnifiques! Tu les montreras à ta maman, elle sera contente.

    Garde le moral. Ta maman est courageuse et va s'en sortir.

    Je te souhaite une bonne journée, le soleil est de retour.

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    2
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:04

    Bonjour Flo,

    Le pire, c'est que tu n'as pas le choix que de leur faire confiance ! "Votre maman est costaud" c'est comme si on te disait "Elle revient de loin" c'est ce que moi je ressens en tout cas ! ... J'espère que ta maman va vite se remettre et que vous allez de nouveau pouvoir vous balader toutes les deux, comme avant ... Je t'embrasse bien fort, je pense à toi, Véronique

    0-Mon image du jour

    1
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 08:20

    Coucou ma belle, je suis vraiment désolée pour ta maman, mais tu ne peux que faire confiance aux infirmières et aux médecins, j'espère qu'elle va vite retrouver la forme c'est tout ce que je lui souhaite du fond du coeur ....

    Papa non plus ne vas pas très bien , il vient d'entamer sa 90ème année comme il dit, a fait un malaise hier en début d'après midi, une chute brutale de la tension artérielle, ça n'a pas duré trop longtemps et il a pu prévenir ma soeur tout de suite, par contre pour faire venir un toubib ça été galère ! il a fallu attendre 18 h que son médecin revienne de je ne sais quelle réunion !! Doit faire un examen sanguin ce matin et en fonction du résultat son médecin avisera.... 

    Cet arbuste que tu as photographié est un althéa, cousin de l'hibiscus, appelé aussi Hibiscus syriacus , ou  Mauve,  j'ai le même dans mon jardin....

    On se prépare pour le départ demain à la mer et pour 3 semaines, la santé de papa n'étant pas folichonne je pars pas tranquille tu comprends bien, même si ma soeur est tout près  et qu'elle fait le maximum pour veiller sur lui.... en plus j'ai mon pti loup avec moi, c'est une responsabilité à assumer supplémentaire même si je suis aux anges quand il est là !

    Charly va passer 3 semaines avec son harnais, il en a pris l'habitude maintenant, de son panier aussi d'ailleurs, il saute sur la table dès qu'on pose le panier dessus et s'installe dedans, il sait très bien qu'on va partir !! C'est malin aussi un chat !!

    Bon ben je t'ai fait un pti roman car je ne pourrais pas facilement entrer sur les blogs avec mon mobile, même le "domino" orange ne capte pas régulièrement Internet donc je ne sais pas si je pourrais me servir de l'ordi... encore une fois j'espère que tout va s'arranger pour ta maman.. Je te fais de gros bisous, des caresses aux fifilles, et je te dis à bientôt... je passerai sur FB pour avoir des news ! 

    Martine

    je te mets une photo de mon althéa .. je pensais en avoir une en entier mais en fait je n'ai que des photos des fleurs...faudra que je remédie à ça !

    e

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :