• la semaine passée en images

    la semaine passée en images

     

    Temple de Poséidon

    « Mes 4 pattes en intérim que je chouchoute avec amours ..Vacances Kévin chez taty Francesca »

  • Commentaires

    29
    Mercredi 9 Août 2023 à 07:30

    bonjour flo 

     ce matin le com de columbo me parle de la bible mais ce st pas du tout le moment trop de deuil en ce moment de partout pour croire en dieu , je ne crois qu en une force qui dirige l univers mais sans jamais chercher a savoir ce qu elle est , on a assez de nos problemes comme ça 

     comme tous les matins je suis bien flagada vivement dans une heure que ça va mieux et il faut apres que j aille marcher pour aller jusque chez germaine et ça il le faudrait tous les jours ou meme moins mais marcher quand meme , 

    je ne sais pas encore trop ce que je vais faire aujourd hui bon la matinée passe vite mais l apres midi c est moins bien par contre j aie enfin sortie mes albums photos pour mettre sur mon journal mon arbre genealogique et sur un autre celui de mon mari tout ça pour un des petits fils pour noel on en est loin mais tout ça ça va me demander du temps et a mon mari encore plus je pense mais ça fera de beaux souvenirs pour accompagner sa vie quand on ne sera plus de ce monde c est pour ça qu il ne faut pas trop tarder 

     je t embrasse

    28
    Mardi 8 Août 2023 à 21:07

    Bonsoir Florence, merci de tes fidèles visites et de tes coms; cela me fait extrèmement plaisir et ta présence me touche beaucoup. Me voilà revenu, en début d'après-midi. Ce coup là, c'est bien fini les vacances; (enfin jusqu'au prochain voyage organisé), mais ça c'est autre chose. La garde des chats chez mon beau-frère en juillet aura été pour moi aussi un réel et agréable moment. Notre séjour en Charente, moyen. Madame pas très emballée par notre location, trop viellote, trop humide à son goût. Un ancien pigeonnier bien réhabilité en gîte; mais d'époque, style campagne en quelques sortes. Suffisant pour passer une quinzaine de jours loin du trai-train quotidien. Elle s'embourgeoise, que je lui dis, et ça l'agace. La météo pas exceptionnelle non plus, comme partout, heureusement que nous n'étions pas dans notre caravane. Mais un séjour tout de même agréable, balade en calèche dans les marais en Gironde, festival médiéval avec un spectacle son et lumière dans un château en charente, petite croisière sur la charente, puis visite de Saintes en petit train électrique. Et des restos à chaque bonnes occasions. Bref, une escapade tout de même qui fait du bien. A présent, reprise des activités habituelles, mais pas d'affolement. J'espère que pour toi, tout va bien; désolé pour ta Maman qui peine actuellement. La saison est compliquée pour les personnes âgées. Super tes photos des chats que tu gardes. Je te souhaite une excellente semaine, et te fais de gros bisous. à bientôt. 

    27
    Mardi 8 Août 2023 à 19:49

    Toujours extraordinaire ta semaine passée en images, j'aime énormément !

    Des photos marquantes, poétiques, artistiques ou interpellantes, reflets de la vie aux quatre coins de la planète !

    Bonne soirée

    26
    Mardi 8 Août 2023 à 18:53

    bonsoir flo ah vivement que le repas soit prit pour ensuite etre tranquille , car je n aime toujours pas cet heure la au cas je prefererais manger vers 18h30 

     quel dommage pour la fatigue qu a ta maman je comprends ce qu elle eprouve avec ça et ce n est pas du tout positif car ok on dit toujours que c est l age et ça ça me saoule un peu car il y a encore de beaux jours quand meme et tout comme quand on est plus jeune on ne veux pas etre malade ou autre , et pour ça je ne me fais pas une raison , je pense que si les docteurs voulaient bien pretés attention a notre état il y a bien ce qu il faut pour etre mieux bon sang ça m enerve carrement que agée on peuta voir tous les maux de la terre mais on vie et on souffre comme avant et merde nous sommes vivants alors qu on s occupe bien de nous na c etait mon coup de gueule mais avec le sourire quand meme 

     gros bisous et a demain 

    25
    Mardi 8 Août 2023 à 17:20

    Coucou Flo

    On en a fait au moins une douzaine de voyages aux états unis.... La dans ce que tu montres, on connais Colombo au Sri Lanka. Je ne sais plus trop quelle date mais quand on y était allé, il y avait eu un attentat avec les tamouls qui avait fait sauter un bus. 50 morts.  On a fait Phnom Penh avec nos amis cambodgiens et on avait logé dans la villa du prince Norodom Sirivudh. On a fait Istanbul, la Slovénie et bien sur toute la Californie eau San Diego. L'Allemagne mais pas le coté Berlin.  Le temple de Poseidon je pense l'avoir vu ? On en a fait tellement en Grèce ....

    Soso a vu un neuro qui lui a donné un traitement..... Celui ci connait bien le rubato du Centre anti douleur de Nice. Il n'a pas voulu dire ce qu'il pensait de la ketamine.  Il s'occupe pour l'instant de son problème de névralgie du trijumeau et algies faciales. Mais il lui a dit qu'une fois ce problème résolu, il s'occupera de sa fibromyalgie car il y aurait un traitement américain qui donnerait de bons résultats.  Elle est en attente d'un transfert dans une clinique, L'accord préalable et le dossier d'admission sont fait et la commission se réunit cet apres midi... Voila pour les dernières news.

    Je l'ai eu moi aussi pour ton doigts...je ne sais pas mais si le bout fait encore mal c'est que ce n'est pas complètement guéris ??

    La fatigue pour ta maman à l'âge qu'elle a c'est un peu normal.... je le suis deja moi aussi !  Mais la, je suis fatigué parce que c'est la situation de soso qui m'inquiète...

    Bonne soirée

    Pat

    24
    Mardi 8 Août 2023 à 11:37

    Bonjour,

    Le soleil est de retour et c'est tant mieux.

    On va pouvoir repeindre la barrière.

    J'espère que vous profitez du beau temps.

    Bonne journée

     

    23
    Mardi 8 Août 2023 à 09:04

    Les oiseaux dans les airs... en cages, et les chiens qui font du surf... c'est n'importe quoi, j'suis pas sûr qu'ils soient ravis de ce qu'on leur impose !

    J'imagine chez nous rouler à moto sans casque, avec la bonne femme derrière, les sacs de courses et le moufflet posé sur le côté de l'énorme porte-bagages... sarcastic

    Superbe la photo de la lune sur le toit de Sainte-Sophie !

    Mais non, il va pas t'arracher l'ongle, juste le désincarner !

    Gros bisous et bonne journée

    22
    Mardi 8 Août 2023 à 07:20

    bonjour avec ces belles photos et oui les tourterelles seraient mieux en liberté ainsi que pour d autres animaux aussi de partout , 

    sur le sbogs en ce moment c est super calme et les bonjour , bonsoir , bonne journée et a demain ça ne donne rien simplement du temps de perdu pour de bon alors je ne viens que chez certaines personnes comme toi qui aiment discuter , et je ferais pareil a la rentrée aussi , hier ja ie eue la petite fille en visio elle etait a quebec et il lui reste trois semaine slabas c est tout deja mais tant mieux pour nous on va la revoir , elle sera plus ou moins par la le 28aout et le 29 on mangent ensemble et debut octobre elle travaillera a bordeaux dans la recherche medicale puis reviendra peute tre par ici mais je craids qu elle soit comme sa maman un baroudeuse qui ne se fixe pas j espere bien me tromper 

     alors c est fait ou c est pour aujourd hui que kevin sera chez toi je pense , 

     pour ce midi je vais faire un parmentier de poulet car je ne l aie pas fais hier la ma salade pour accompagner est lavée , je veux faire aussi deux patés et un gateau donc je vais m y mettre si possible pour avoir finit vers 10h30 de cuire les patés 

     je t embrasse

    21
    Lundi 7 Août 2023 à 23:01
    Coup de coeur aussi pour la pleine lune Flo ! Ton ciel côté coeur lui est bien triste, petite maman pas en forme, le fiston qui envoie moins de photos, et ton doigt qui fait des siennes. Des moments comme ça dans la vie, et puis après un petit mot, un sourire inattendu, et voilà que l'on se sent mieux Flo. Concernant la météo on nous annonce souvent tout et son contraire. Ma grand-mère disait, tu te mets à ta fenêtre et ça ira ! En gros vivons au jour le jour ! Bisous Flo
    20
    Lundi 7 Août 2023 à 20:20
    florentin978

    Salut Flo, 
    J'aime beaucoup ces séries de photos que tu nous montres de temps à autre.
    Elles sont toutes originales et nous interrogent toutes.
    C'est la vie du monde qui court. Du monde qui, souvent, n'est pas le nôtre. 
    Eh oui, je comprends ton inquiétude vis-à-vis de ta mère. L'hiver est dur, mais, paradoxalement, l'été aussi !
    Bises et bonne semaine.
    Florentin

    19
    Lundi 7 Août 2023 à 18:29

    Bonjour Flo, de belles photos de la semaine en "images""..

    J'espère que ton doignt va guérir..

    Pour ta maman elle a raison de marchez pour sa sciatique... 

    Mes petites filles sont arrivées, je suis bien occupée, on les balade, et surtout on va à la plage, aujourd'hui il fait beau, on a moins de vent..

    Bonne soirée gros bisous

    18
    Lundi 7 Août 2023 à 18:22

    bonjour 

     de trés belles photos 

     j 'aime bien les chiens  qui font du surf , 

    ils aiment  , ce matin  un chien   sur la plage  voulait à tout  prix rejoindre ses maitres qui partaient en mer 

     ils lui disaient rentre à la maison  ils habitent   prés de la plage , le chien voulait aller à l 'eau , à la fin il est remonté  avec moi 

    il s' appelait Lucufer rires un gros chien berger ..

     j 'espére que tu vas voir ton  doigt  guérir, cela semble   douloureux 

     bon courage pour ta maman  , j espére  que la météo se trope sur  l annonce de canicule 

    bonne soirée Flo 

     bises 

    17
    Lundi 7 Août 2023 à 18:21

    coucou Flo , ah oui superbes ces photos et je découvre bien sur !

    et les rouleaux de vagues  j'aime +++++++++++++ 

    merci gros bisous de nous deux  A+   merci pour Danièle  mais ça ne va pas fort !!!

    ps :  tu as mis 3 coms à la suite ...  tu as eu un pb ?  

    16
    Lundi 7 Août 2023 à 17:06

    Bonjour 

    Encore de belle image de la semaine passée.

    Un coup de coeur pour la première et la lune bien cadrée sur Ste Sophie 

    Les toutous n'ont pas l'air d'apprécier d'être sur la planche, ce n'est pas vraiment leur place...

    Bonne semaine   bises 

    15
    Lundi 7 Août 2023 à 16:40

    Moi aussi je suis triste pour ces chiens qui font de la planche... je ne sais pas si cela leur plaît vraiment ?

    et très triste aussi pour les oiseaux en cage

    Je souhaite que ton doigt guérisse sans que tu sois obligée de faire d'intervention. Et pour ta maman, c'est triste de vieillir, j'ai vu moi aussi ma mère devenir de plus en plus fatiguée et dépendante...

    Pour moi j'espère qu'il y aura droit au suicide assisté ou surtout que je mourrais naturellement avant de trop vieillir, dès que Fidgi sera morte, je me mettrai à boire, fumer, manger gras, salé, sucré et je ne ferai plus d'exercice... et s'il faut je me ferai un cocktail spécial... ou je ferai un tour du côté des falaises...

    Gros bisous

    Am

    14
    Lundi 7 Août 2023 à 15:40

    Salut,

    Ma photo préférée c'est celle des chiens sur le surf.

    Le soleil est de retour avec un peu plus de chaleur.

    Tout va bien au royaume des Tiot et j'espère que chez vous aussi.

    Je vous souhaite une bonne semaine.

     

    13
    Zoe
    Lundi 7 Août 2023 à 14:32
    Et oui,la lune rousse a brille aussi sur Jerusalem! Le Cap Sounion, que j'ai visite un jour venteux de fevrier , est impressionnant et magnifique. Je crois que les chiens -surfeurs adorent ca! De belles photos en general. Interessant sur quel site tu les deniches ! Je t'embrrrraaaasssse!
    12
    Lundi 7 Août 2023 à 14:28

    Tu nous offres des photos très impressionnantes aujourd'hui, pauvres toutous en effet, ils tiennent bien en équilibre sur ces planches, on voit çà à la télé, mais bon, sont mieux sur la terre ferme quand même.
    C'est la première fois que j'ai des douleurs d'arthrose, jusque là j'y avais échappée, et je sais que je ne suis pas la seule. On n'ose pas le dire car çà fiche un sacré coup d'vieux comme l'on dit.
    Ce dont je rêve dans ce cas, ce sont des massages tout doux, surtout vertèbres cervicales, épaules, haut du dos.
    Tu peux peut-être essayer ? en tous cas il ne faut pas rester immobile. Il faut bouger, faire son ménage (même avec des "aïe") marcher un peu, faire bouger son cou et ses épaules en douceur.
    Il fait à la fois sec avec un fond de l'air humide et à présent ... froid ! ben voyons !
    Fiston se repose ... oublie ses soucis, son changement de vie, pense à son futur ... parfois on a pas trop envie de prendre des photos. Comme moi par exemple, je n'ai plus la motivation. Pourtant j'ai reçu un coup de fil d'une journaliste du Courrier Picard, à propos d'un de mes articles sur la verrière face à la Tour Perret. On a bien discuté, elle voulait la photographier mais ne savait pas comment s'y prendre. Elle m'a demandée la permission de s'inspirer de mes photos. Ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'on me parle de mes photos d'Amiens. Peu de personnes ont fait un blog sur la ville d'Amiens, surtout pendant si longtemps.
    Je te fais de gros bisous ma Flo et je te mets le lien de ma gym du cou :
    https://www.youtube.com/watch?v=K-ngRnPLzbw

    11
    Lundi 7 Août 2023 à 14:18

    Coucou Flo. Tout comme toi j'adore j'ai deux photos avec la lune surtout la deuxième, fallait être là au bon moment. La photo de la vague géante n'est pas mal non plus. Les pauvres en Slovénie avec les inondations je t'en avais parlé, j'ai été au bon moment.… je suis content que ton doigt va un peu mieux, mais c'est quand même long le panaris à guérir. Bonne fin de journée ma belle. Je t'embrasse.

    10
    Lundi 7 Août 2023 à 14:09

    Bonjour ma Flo! Mes coups de cœur sont... la pleine lune au dessus de la mosquée et la grosse vague ! Il y a vraiment des photos magnifiques !Alors, le fiston est parti en vacances, tu retrouves ta tranquillité lol, tes petites habitudes ? On a beau les adorer..., on n'a plus le même rythme endiablé que nos jeunes. Ta maman a mal partout, tu m'étonnes avec l'humidité... Le soleil revient dans mon Cotentin depuis 2 ou 3 jours ouffff. Bisous, prends soin de toi ! ❤️

    9
    Lundi 7 Août 2023 à 12:09

    bonjour chere Flo,  toujours de belles images avec toi, j'ai bien aimé la premiere la pleine lune ! la baleine a Rio, la famille en scooter, la pleine lun sur Ste Sophie a Istanbul, le surfeur , et le gentil moineau ! je choisis en premier la pleine lune sur la mosquée Ste Sophie, je l'ai visitée quand elle etait un simple musée ! Mosquée et Sainte ça ne va pas trop ensemble !! ensuite la famille en scooter, une scene classique dans les  rues au VietNam ! je n'ai pas aimé du tout le gars badigeonné d'huile noire !! j'espère que ton doigt va te laisser tranquille et que ce ne sera rien ! bon retour à ton fils, ta maman est fatiguée, ah ce n'est pas toujours facile quand on vieillit ! super le dernier dessin ! bonne santé a toi et les tiens, amities et bises 

    8
    Lundi 7 Août 2023 à 12:06

    Hello la Flo,

    Superbes photos de partout,

    un plus pour la lune,

    un moins pour ce monsieur tout en noir,

    la peau ne doit pas trop apprécier....

    Ton doigt est sensible mais tu as raison,

    il vaut mieux avoir un avis médical.

    Bonne journée!

    Bisous à partager avec ta maman.

    Mireille du sablon

    7
    Lundi 7 Août 2023 à 11:54

    Chère Flo

    J'admire toutes tes photos car je trouve énorme tous ces journaux que tu dois parcourir pour trouver une photo intéressante! Celles-ci le sont toutes, mais ce qui compte bien sûr c'est l'intérêt de chaque image, et la difficulté de la prendre, comme les vagues de la mer, toujours en mouvement!
    Comme Baba, j'aime la recherche de l'équilibre de sa photo. D'autres sont très intéressantes, les roucoulements qui me font frissonner d'horreur, le moineau, Istanbul couronné de la lune etc......Toutes sont intéressantes!

    Je pense à ta maman, plus jeune que moi, il me semble, mais qui se fatigue, chose que je comprends vraiment, demandant qu'on me prête un bras pour marcher, de peur de tomber!

    Je sais qu'un jour ce me sera difficile de sortir, même  au bras de mon fils! Je préfère ne pas y penser!

    Merci pour ces photos

    Je t'embrasse, ma Flo que j'aime!

    Gigi

    6
    Lundi 7 Août 2023 à 10:51

    Je ne pense pas que ce soit grave pour ton doigt,ne t'inquiète pas trop.

    Me languis de voir les photos de Kévin,ça me rappellera des souvenirs le lac de Ste Croix et ses environs.

    Eh oui,ta maman vieilli la pauvre...Pas facile...

    Mon beau père a passé une échographie,on lui a dit qu'il avait une hernie de l'aorte abdominale!

    C'est opérable,mais vu son âge,c'est à éviter.

    Alors il ne doit absolument plus faire d'efforts pour ne pas que ça éclate,sinon,grosse hémorragie et ça peut être fatal.

    Il doit aussi porter un appareil auditif aux 2 oreilles car n'entend plus grand chose.

    Ah la la!!!

    Comment sera t'on quand on sera vieux?

    ça fait peur...

    Demain,anniversaire de Dylan,il aura 21 ans!

    Mais on l'a fêté hier car on était tous là.

    Bisous!

    5
    Lundi 7 Août 2023 à 10:34

    Coucou Flo

    Je reviendrai car on a rdv médecin traitant, kiné et neuro tout ca dans la journée

    bizz

    4
    Lundi 7 Août 2023 à 10:26

    Mon coup de coeur pour moi c'est cette lune parfaitement cadrée au dessus de cette mosquée d'Istambul qui est superbe  et que j'ai visité.Un très beau souvenir....

    très bonne semaine Flo.

    3
    Lundi 7 Août 2023 à 10:21

    Pour ton doigt c'est normal l'endroit est sensible et comme il a souffert il le sera encore plus donc patience.

    2
    Lundi 7 Août 2023 à 10:20

    J'aimerais assez que tous ces crétins soient dans les cages à la place des tourterelles.

    Bon début de semaine, Florence

    1
    Lundi 7 Août 2023 à 10:19

    Bonjour Flo magnifique tes photos du monde belles recherches. oui la chaleur revient et après ces qq jours de frais cela va être encore plus difficile, le corps s'est bien habitué au frais. La photo de la vague avec les toutous dessus c'est un montage donc... Mais la vague est belle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :