• La semaine passée en images

    La semaine passée en images

    Tir

    Kreminna (Ukraine) 

    Un char ukrainien tire sur des positions russes près de
    Kreminna, dans la région de Lougansk, en Ukraine

    pas specialement envie de parler de guerre.. mais regarder le tir , on dirait un coeur !!! 

    un signe ? 

    La semaine passée en images

    Lanternes

    Taipei 

    Des lanternes devant le temple de Lungshan, à Taipei

    pour le nouvel an lunaire j'imagine ?

     

    La semaine passée en images

    Silhouettes

    Hanoï 

    Les silhouettes de gardes de sécurité au coucher du soleil,
    au stade national de My Dinh, à Hanoï, au Vietnam

    très jolies silhouettes prise au  coucher du soleil , j'aime

     

    La semaine passée en images

    Feu

    Amritsar (Inde) 

    Des agriculteurs rassemblés autour d'un feu à l'occasion du festival de Lhori
    alors qu'ils manifestent pour des meilleures conditions de vie, à Amritsar, en Inde

    j'aime beaucoup cette photo, de ces hommes autour d'un feu. 

     

    La semaine passée en images

    Réchauffement

    Samoëns (France) 

    Les nageuses se réchauffent dans un bassin chaud, après avoir participé au championnats
    du monde de nage en eau glacée dans le Lac des Dames, en Haute-Savoie, à Samoëns

    j'aime beaucoup cette station de ski , c'est là que j'ai appris à skier à 4 ans !!!

     

    La semaine passée en images

    Perroquets

    Sanur (Indonésie) 

    Un homme dresse ses perroquets sur une plage de Sanur, sur l'île indonésienne de Bali

     j'aime la tenue de l'homme, des couleurs aussi gaies que celles des perroquets !

     

    La semaine passée en images

    Clair obscur

    Sanur (Indonésie) 

    Des bateaux de pêche amarrés près de la plage de Sanur, à Bali

    mon coup de coeur ! je trouve cette photo sublime 

     

    La semaine passée en images

    Abris solaires

    Marne-la-Vallée (France) 

    Des abris recouverts de panneaux solaires dans le parking principal
    du parc à thèmes Disneyland Paris à Marne-la-Vallée

    Quelle bonne idée, les voitures électriques rechargeront durant la visite au parc 

     

    La semaine passée en images

    Pirouette

    Moscou 

    Figure acrobatique sur un étang gelé à Moscou

    Alors là chapeau ! à celui qui saute mais aussi au photographe

     

    VOILA 

    LA SEMAINE PASSEE EN IMAGES

    A VOUS ! 

     

     

     

    TRES BONNE SEMAINE A TOUS

     

     

    Coucou à tous ... 

     

    Des nouvelles de mon amie Bernadette : 

     

    Mardi soir 20H, sa fille etait encore avec elle, aux soins intensifs, ça ne se passe pas trop mal , elle l'a trouve même bien, bernadette etait en train de manger, donc voilà je n'en sais pas plus mais bon, ça a l'air d'être en bonne voie ... tant mieux. 

     

    Ensuite soit sa fille rentre chez elle en haute savoie, et là faudra que j'attende d'avoir bernadette par sms dans un premier temps pour ne pas trop la fatiguer. 

    soit sa fille est bloquée par les grèves et restera toute la semaine à Paris ??? surprise ... 

     

    Aujourd'hui mercredi, nous faisons les grosses courses avec maman, partons une bonne partie de la journée je passerai sur vos blogs dès mon retour, ou avant si je suis en avance.. gros bizou et merci de vos gentils messages de soutien pour mon amie. Bizou Flo. 

     

     

     

    La semaine passée en images

     

     

    à retenir pour Majorque ! hé hé 

     

     

    « La pneumonectomieImagination.... je vous emmène dans mon petit paradis .... »

  • Commentaires

    26
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:46

    Ah!Tant mieux pour ton amie!

    Bonne nouvelle!

    25
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 02:39

    bonjour flo 

     bernadette ça va le mieux possible en ce moment mais voila que pour elle va commencer maintenant un tres long combat tres fatiguant pour vivre , je crains surtout les traitements et sa forme physique car ça ne va pas etre une mince affaire mais avec de la volonté elle y arrivera je lui souhaite 

     aujourd hui ça va etre a moi d aller faire mes courses mais j aie mes legumes et fruits depuis hier matin donc ça de moins a faire mais je dois aller aussi a la pharmacie , a hyper U , puis ma coiffeuse qui vient pour 11h30 et le fils qui vient dejeuner avec nous alors je me demande si mes courses tout compte fait que je n irais que cet apres midi ce serait mieux car autrement ça va etre la galere de tout faire 

     pas de neige du tout ici mais de la pluie encore et encore et je pense qu on doit etre en ce moment vers les zero degré 

     bon jeudi a toi et aux tiens et je t embrasse 

    24
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 21:01

    Coucou Flo, ça y est, ton amie Bernadette est opérée, se remet doucement à manger, récupérer, il faudra qu elle apprenne à respirer avec un seul poumon... Il paraît que c'est très fatigant. Bon rétablissement à elle ! Pour le retour en arrière de la semaine, moi je vote pour les perroquets, envie de couleurs ! Gros bisous de domi ❤️

    23
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 18:02

    Coucou Flo. C’est une bonne nouvelle que ton amie Bernadette ailles bien même si tu n’en sais pas plus comme tu dis c’est en bonne voie. Si seulement la mienne avait plus………….cry 

    pour ta sélection de cette semaine la première moi non plus je n’ai pas envie de parler de guerre. Les lanternes sont jolies et font un super beau tableau même si je ne sais pas à quoi ça sert lol. J’aime bien les couleurs de la troisième : silhouette. Les hommes autour du feu ma foi ça fait un peu banal. pour les nageuse qui se réchauffent dans l’eau chaude ça leurs fera certainement un bien fou après la compétition. J’aime beaucoup aussi le tableau avec les deux perroquets et le dresseur ça fait de jolies couleurs. Tu vas me dire que nous avons les mêmes goûts photographiques mais ce clair-obscur est une photographie géniale et j’adore le côté dramatique de cette image, Bravo au photographe. Pour les abris solaire je trouve que c’est une idée géniale même si au final c’est un investissement qui va le rapporter des entrées au parc. Pour la pirouette peut-être que le photographe a raté la chute MDR.Passe une belle et douce soirée mon amie  Je t’embrasse très fort.

    ps :Les petits dessins dans le panel de commentaires sont gênants,On ne peut pas se relire.

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 19:18

        VOILA Jai changé le fond des commentaires 

        ça vous va mieux maintenant mais y aplus les patounes des minets... sniff

    22
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 16:56
    florentin978

    Salut Flo,
    Comment distinguer l'une ou l'autre des images que tu nous montres ? Elles sont toutes belles et significatives. Chacune mérite qu'on s'y arrête un moment. Cette fois, je me suis arrêté un instant sur celle qui montre  des ouvriers agricole indiens en manifestation et assis autour d'un feu demandant à je ne sait quel dieu de les aider. Le monde est dur pour tout le monde ! 
    Content pour ton amie Bernadette. On ne peut que souhaiter, avec toi, qu'elle se tire définitivement d'affaire. 
    Demain c'est grève générale, tu as bien fait de faire tes courses aujourd'hui. Pourrait bien y avoir du grabuge !
    Bises et calfeutre-toi bien, il fait un froid de canard !
    Florentin

    21
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 16:55

    Salut,

    Bravo pour cette semaine en images.

    On a soleil depuis ce matin.

    On en a profité pour faire les courses chez Leclerc..

    La valse des prix continue sauf les graines pour oiseaux.

    Bonne fin de journée

    La Macronie dans tous ses états art 1

     

    20
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 16:54

    Bonjour Flo

    J'adore toutes tes présentations des événements de la semaine en image.

    Ils font grève pour une meilleure vie aussi en Inde ?

    J'ai vu le reportage pour cette compétition de nage en eau glacée. Horrible pour certains.

    Pour les capteurs solaires, je trouve que c'est une très bonne idée de récupérer la place des parkings des supermarchés. Deux avantages, d'une part la fourniture de courant au centre et d'autre part des places de stationnement couvertes, pourvu qu'ils ne les fassent pas payer !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Bisous

    @lain

    19
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 16:44

    Bonjour Florence, j'adore le "gato", le chat espagnol.......

    Belles images, j'aime bien aussi "clair obscur". 

    Chez nous -2° à -3° ce matin, beau soleil, mais vent glacial. 

    Très content des nouvelles de Bernadette. Cet hôpital est exceptionnel. 

    Très bonne soirée. Bisous.

    18
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 16:41

    bonjour chere Flo, bravo pour ce bel echantillon d'images, toutes plus extraordinaires les unes que les autres ! je n'aime pas les images de guerre ! les silhouettes des gardes sont sympas ! la pirouette finale est  extrordinaires, mes preferées sont les perroquets, et le clair obscur que je mettrais en premier ! il serait bien qu'on couvre tous les parkings avec des panneaux solaire, et on pourrait recharger la voiture durant son immobilité, à condition d'avoir une voiture électrique ! et vu le prix ça n'en prend pas le chemin, pour beaucoup de conducteurs  !! heureux pour ton amie que ça se soit bien passé, souhaitons lui un bon retablissement ! merci pour tes passages sur mon blog, porte toi bien, amities et bises 

    17
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 15:45

    bonjour  Flo   , j'espère que ton mercredi se passe bien ? le mien calme sans sortie , chez nous neige cette nuit   et la c'est gris et froid , bonne fin de journée ..bisous ..Anna

    16
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 15:38

    Bonjour 

    Après une nage dans l'eau glacée, un bon bain chaud ne peut faire que du bien .

    Un coup de coeur pour l'homme et ses perroquets.

    Des nouvelles rassurantes de ton amie Bernadette, bon aprem.   bises 

    15
    columbo1962
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 15:03

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Ah oui je comprends pourquoi vous ne faites pas confiance, effectivement ça fait froid dans le dos du personnel comme ça...! En parlant de froid, c'est normal lorsqu'un chirurgien opére ils font baisser la température du corps, mais bon en principe on a pas froid lorsque l'on se réveille, sauf qu'en ce qui me concerne j'ai connu ce problème lors d'une de mes intervention au CHU de Nantes en 1979, je me suis réveillé pendant que l'on me ramenait à ma chambre, l'opération avait durée trois heures environ d'après ce que l'on m'avait dit, eh bien j'étais moitié gelé je tremblait de partout donc je ne suis pas étonné par ce que vous me dites dans votre commentaire à propos de l'incident que vous relater...! Hier soir j'ai regardé sur TMC tout d'abord les ravages que fait la chirurgie esthétique certaines fois lorsque ce sont des incompétents qui opèrent, et ensuite cf'était sur les personnes qui ont des problèmes de surpoids, et justement ils ont montré une opfération de l'estomac, et d'après ce qu'à dit le chirurgien, l'estomac est un organe très délicat à opérer, ils ont ôté une partie de l'estomac d'une personne en situation de morbidité, et le chirugien expliquait que le danger au niveau de l'estomac se sont les risques important d'hémorragies. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. En ce qui me concerne je n'ai pas de fièvre, mais bon je sens que je vais encore avoir du mal à me soignerfff, ffmal de gorge, mal de tête et en plus un début de rhume, ensuite à mon avis ça va être probablement les bronches...enfin bref! Bon je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    14
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 14:21

    Oui, bon, mais la tequila c'est pas vraiment majorquin.... !

    Bonjour Florence

    Balade ce matin, mais bon sang qu'est-ce qu'il fait froid !!!

    Bonne fin de journée !

    13
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 13:59

    Ouais, la guerre il vaut mieux pas en parler... on leur envoie des chars, des armes, bref tout ce qu'il faut pour que ça dure. Et pendant ce temps le pays est démoli, saccagé et les gens meurent...

    Les mecs en Inde qui manifestent pour une vie meilleure... ils feraient mieux de commencer par pondre un peu moins avant de se marcher dessus...

    Championnats de nage en eau glacée... faut vraiment avoir envie !

    Content de voir que ça se passe bien pour ta copine, par contre sa fille qui risque d'être bloquée par les grèves,  j'aime beaucoup moins. 

     

    Ras-le-bol de tous ces nantis qui passent leur temps à faire grève et à foutre le bordel dans le pays ! Ils n'en ont jamais assez et leurs syndicats de merde passent leur temps à trouver de nouvelles idées de grève... ils s'en foutent, ils sont payés eux ! C'est inadmissible que ces gens aient le droit de prendre leurs propres clients en otage ! La honte soit sur eux !

    Moi qui ai toujours travaillé à mon compte, qui n'ai jamais compté mes heures, que ce soit de jour comme de nuit, qui ai travaillé jusqu'à 70 ans, je les hais ces fainéants, abrutis, égoïstes, râleurs, jamais contents, je les déteste et je les exècre !

    Ceci dit, tu devrais enlever les pattes de chat, c'est illisible là-dessus ! yes

    Gros bisous et bon après-midi

     

     

     

    12
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 11:04

    Ouf ! soulagée pour ton amie Bernadette. Elle doit encore rester un bon moment à l'hôpital, ma sœur aussi devra rester quinze jours. Son opération est prévue pour le 30 janvier.
    Tes images sont encore une fois très curieuses à regarder. Ce n'est pas moi qui plongerait dans un lac, encore moins gelée, je nage comme une pierre ! glouglou. Je sais nager... quand je peux sentir la terre ferme, sinon je coule direct, lol !
    J'avoue, je suis tout sauf sportive. Miss Troutrouille, c'est moi.
    Il faisait glacial mais beau jusqu'à ce qu'arrivent de l'Ouest des cumulus, annonciateurs de neige ?
    Ce n'est pas le moment de nous couper l'électricité, on a besoin de notre chauffage n'est-ce-pas ?
    Bonne journée ma Flo
    Gros bisous ♥

    11
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 10:42

    La photo de ta petite Sheila est très belle,

    j'aime bien les perroquets

    Bisous bonne journée

    10
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 09:46

    Pendant que le monde très agité par des conflits incessants nous montre ses incohérence ,ses faiblesses et ses drames, là bas loin de chez nous, un homme seul sur une plage  s'amuse avec deux magnifiques perroquets. C'est symbolique et apaisant.Cet homme est un sage et il est dans la vérité. C'est pour moi mon coup de coeur....

    Passe un bon Mercredi

    9
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:39

    contente pour Bernadette aprés il lui faudra beaucoup de repos 

    j' aime bien ton tour du monde de chaque semaine  , çà nous fait voyager 

    Dans ma région il neige ce matin  un peu partout  , mais pas sur la côte Léonarde ou je suis 

     c'est trés rare  , par contre nous avons trois degrés , , et le vent est calmé , hier j 'étais trés exposée 

    mais je suis sortie quand même marcher , je le fait par n 'importe quel temps c'est une thérapie 

     je te souhaite   une bonne journée 

     bonne courses  pour  vous deux 

     bises Flo 

     kén,avo

     

    8
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:37

    Super Benadette a l'air d'aller ! 

    De belles photos.. Flo je retiens le coeur et les perroquets !!

    Bon mercredi gros bisous 

    Nous repartons en début d'aprés midi (sans ma Cannelle)..

     

    7
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 07:03

    Hello la Flo,

    Le plus important est fait pour le moment et Bernadette tient le coup.

    Elle est bien prise en charge.

    Sa fille et toi êtes présentes et elle le sait.

    Tes photos de par le monde sont épatantes comme d'habitude!

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    6
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 06:47

    Hello Flo

    Une belle série d'image qui nous viennent des 4 coins du monde...

    Dommage que sa fille ne puisse pas rester auprès d'elle pendant au moins une semaine. Une présence familiale serait bien pour surveiller l'évolution dans la semaine apres l'opération. J'ai malheureusement les exemples ou il ne faut pas faire confiance à l'hôpital et à ceux qui y travaillent. Ils ne sont pas tous mauvais, mais il y a vraiment des foireux qui s'en fichent totalement.

    Soso quand a elle part à l'hosto ce matin à Nice pour son injection et rentrera en fin d'après midi...

    bizz

    Pat

     

    5
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 03:44

    bonjour flo et deja merci pour les nouvelles de bernadette que je veux suivre regulierement un peu comme toi car j aie suivie son parcours grace  a toi donc on s attache et on espere le mieux pour elle mais le plus du sera certainement les traitements longs qu elle devra suivre apres sa sortie pour le moment il lui faut beaucoup de repos deja 

    le coeur qui sort du canon ah si seulement poutine pouvaita voir un coeur et son nouveau commandant aussi car ce dernier est nettement plus dangereux que le precedent je trouve la il cherche de partout (( de la chair a canon )) bon sang mais ce sgens veulent vivre eux n ont qu a aller sur le front et dans ce cas la guerre sera vite finie mais ça jamais ça n arrivera hélas 

    michel a donc fait ce qu il fallait et je l en remercie beaucoup et toi aussi par la meme occasion de me l avoir fait connaitre 

     faites bien vos courses nous ce sera pour demain je pense mais a part le frais il ne nous faut pas grand chose donc on verra sur place 

     bon mercredi et je t embrasse

    4
    columbo1962
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 01:30

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui je sais que certaines fois les opérations se passent bien et qu'ensuite le patient meurt, mais bon fort heureusement ce genre de situation n'ai pas si fréquent que ça. Et bien sur en ce qui concerne votre amie je me doute bien qu'il faut un certain temps avant de savoir si tout iras bien du fait que l'opération a durée relativement longtemps, mais bon dans mon commentaire je voulais plutôt vous rassurer en ce sens qu'elle est probablement bien surveillée, en général si c'est toujours comme ça de nos jours, eh bien ils prennent la pression artérielle toutes les demie-heures et si elle est en soin intensif ce qui je pense est le cas vu ce que vous me dites, eh bien elle est encore bien mieux surveillé que dans un service classique, vous savez je connais malheureusement bien tout ça, j'ai passé régulièrement mon enfance dans les hôpitaux et j'ai été également en unité de soins intensif pour une opération qui avait été un plus importante que celles que j'avais habituellement...! En parlant de santé, eh bien me voilà malade encore une fois, je pense que j'ai attrapé encore une saleté de virus à cause du froid avec ma trottinette en allant acheter mon pain, pour le moment c'est mal de gorge et le nez légèrement bouché, j'ai commencé à me soigner en espérant que cette fois je ne mette pas une quinzaine de jours à me soigner...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Mardi 17 Janvier 2023 à 21:31

    Bonjour Flo Bien la semaine en images et les nouvelles de Bernadette, Bonnes courses Bon mercredi

    2
    Mardi 17 Janvier 2023 à 21:25

    bonsoir  ma belle ,contente pour ton amie , jolies images , j'espère que pour la 1ère , que ça se terminera vite car avec l'autre cinglé , il est capable de tout ,encore une journée bien grise ,d'après la météo , nous devrions avoir de la neige ,mais bon , je ne suis pas  pressée de la voir , bonne soirée , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :