• Imagination.... je vous emmène dans mon petit paradis ....

    Imagination.... je vous emmène dans mon petit paradis ....

     

    Il parait que j'ai l'imagination 

    fertile ... alors imaginons 

    que je vous emmène sur "mon île" 

    mon petit paradis ... ça vous dit ? 

     

    SUIVEZ MOI.... 

     

    Imagination.... je vous emmène dans mon petit paradis ....

     

    ça se passe à SOLLER , ça ne peut pas se passer ailleurs ... 

    nous nous baladons dans les ruelles du centre ville 

     

    Imagination.... je vous emmène dans mon petit paradis ....

     

    Puis nous dirigeons vers une maison comme celle ci ... 

     

    Imagination.... je vous emmène dans mon petit paradis ....

     

    que j'aimerais avoir une belle porte d'entrée 

    comme celle ci .... 

     

    Imagination.... je vous emmène dans mon petit paradis ....

     

    avec un petit patio et une petite piscine

    de quoi se tremper lorsqu'il fait chaud 

    et manger dehors ! 

     

    Imagination.... je vous emmène dans mon petit paradis ....

     

    nous prendrions le tram pour aller au port de soller

     

    Imagination.... je vous emmène dans mon petit paradis ....

     

     

    puis nous nous rendrons au belvédère ou mes jeunes se marieront ... 

    au dessus de Foradada, vous vous souvenez .. 

    un point de vue splendide !!! 

     

    Imagination.... je vous emmène dans mon petit paradis ....

     

     

    nous irons ensuite sur la jetée de la playa de muro 

    au nord de l'ile .. 

     

    Imagination.... je vous emmène dans mon petit paradis ....

     

    puis nous rendrons à "Sa calobra" non pas en volant 

    ni a cheval sur le drône mais en voiture !!!! 

    vous allez serrer les fesses mais ça vaut le détour ! 

     

    Imagination.... je vous emmène dans mon petit paradis ....

     

    nous ferons une balade dans le canyon ou le torrent  del pareis

    l'hiver se jette dans la mer 

     

    Imagination.... je vous emmène dans mon petit paradis ....

     

    Puis nous irons à l'est au phare de Capdeperra 

     

    Imagination.... je vous emmène dans mon petit paradis ....

     

     

    nous partirons au nord, tout au bout de l'ile 

    au cabo Formentor ... 

    la route y est vertigineuse.... 

     

    Imagination.... je vous emmène dans mon petit paradis ....

     

    et nous nous arrêterons à Es colomer 

    admirer le "cap formentor" 

     

    cest beau hein... 

     

    Imagination.... je vous emmène dans mon petit paradis ....

     

     

    et le cabo formentor ..... de loin ... 

    je ne sais pas lequel est le plus beau ? 

    et vous ???

     

    Imagination.... je vous emmène dans mon petit paradis ....

     

    la lune "loup"  elle est pas belle "Majorque" 

    elle est superbe... s'admire et se fait désirer .... 

    c'est moi qui vous le dit depuis le temps que je rêve d'y vivre.. 

     

    j'espère que vous serez nombreux à venir me faire un coucou 

    quand je serai là bas... 

    en attendant , j'ai mis un avant gout de ce que vous trouverez là bas 

    au détour d'un virage ou d'une grimpette ! 

     

    Biz Flo... 

     

     

    Imagination.... je vous emmène dans mon petit paradis ....

     

    une petite sangria ça vous dit ...

     

    Imagination.... je vous emmène dans mon petit paradis ....

     

     

    avec une bonne paella .. 

    je ne vous en cause pas !!! 

     

     

     Très bon week-end à tous les amis 

     

    Bernadette est sortie hier des soins intensifs, ça se passe pas trop mal mais compliqué pour dormir et trouver le sommeil, ça je veux bien la croire. Enfin ça à l'air d'aller pas trop mal elle a pu m'envoyer elle même des nouvelles. Elle reste encore 10 jours... en tout 15 jrs d'hospitalisation. 

    Je vous embrasse, bon week à tous , bibi Flo.

     

     

     

    « La semaine passée en images La semaine passée en images »

  • Commentaires

    23
    Samedi 21 Janvier 2023 à 09:34

    Je vois que tu as toujours difficile de trouver l'endroit idéal pour t'installer à Majorque...

    Journée d'hiver normale ce samedi : gel et ciel couvert.

    Mais la neige d'hier s'est arrêtée de tomber rapidement.

    Passe une belle journée, Florence

    22
    Samedi 21 Janvier 2023 à 05:08

    bonjour flo c ets vraiment superbe tout ce que tu nous montres la mais je pense aussi a tout le travail , les recherche d un logement , la vente de la maison de maman , le demenagement tous les papiers tu seras bien épuisée apres tout cela dis donc  car ce ne sera pas une mince affaire je trouve , heureusement que tu es courageuse et volontaire pour aller de l avant 

     ce matin pour le moment il fait zero degré mais dans la journée on devrait avoir du beau soleil ce sui fera du bien pour tout 

     dans la matinée je vais faire cuire ma potée , faire du potage aussi et aller acheter mon pain pour quelques jours j en mets au congel un peu car bien sur je ne veux pas sortir trop souvent car deja il faut prendre l auto pour ça , en revenant faut que j achete un carton de 5 kilogs de carottes aussi c est des carottes des sables et a la saison 5 kilogs ça part tres vite 

    passez un bon samedi et je t embrasse

    21
    columbo1962
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 22:54

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je pense que votre amie si elle fait attention et si elle fait faire régulièrement des contrôles au scanner ou irm, eh bien elle peut vivre encore longtemps, mais bon il et évident qu'elle doit avoir une certaine hygiène de vie avec ce genre de pathologie. Pour répondre à votre question, eh bien vous savez j'ai toujours en stock de quoi me soigner, en tout cas en ce qui concerne des choses comme des rhinos, angine, grippe, enfin des trucs relativement banal mais bien emmerdant quand même. Là ça allait un peu mieux, je n'avais plus mal de gorge, mais bon aujourd'hui j'ai du mettre le nez dehors pour faire mes courses et aller chez mon boulanger comme chaque jour, et voilà que mon mal de gorge est réapparu, mais bon j'ai dis à mon boulanger que ce week-end je restais au chaud pas de sorti du tout du samedi au lundi, je vais fabriquer mon pain, j'ai acheté de la levure hirondelle et de la farine multi céréale, comme je sais faire du pain comme ça je serais tranquille, mais bon je fais mon pain manuellement pas avec ses espèces de merde de machine à pain, par contre j'ai un robot pétrisseur ce qui est bien pratique, avant je pétrissais la pâte à la main, mais bon c'était du sport...! Certaines fois le progrès technologique ça facilite la vie comme on dit...! Je mets toujours mon chapeau lorsque je sors de chez moi et j'ai une écharpe et je suis bien couvert, mais bon malheureusement ça n'empêche pas de ramasser des virus, mais bon par contre je ne mettais pas toujours un masque lorsqu'il faisait froid ce qui a peut-être facilité à nouveau ma rhino car je pense qu'il s'agit d'une rhinopharyngite, mais bon fort heureusement j'ai ce qu'il faut en stock pour me soigner correctement, par contre il faut que je reste au chaud sans sortir de chez moi si je parvenir à me soigner correctement sinon ce sera une rechute sans arrêt. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je pense qu'il doit faire nettement plus froid par chez vous que dans mon département. Là à pratiquement 23 heures la sonde électronique de ma station météo m'indique qu'il fait zéro degré dehors, inutile de vous dire que je ne vais pas sortir avec un thermomètre au mercure pour vérifier...humour! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    20
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 21:50

    Oh la la merci Flo, j'ai bien rêvé, bien voyagé, c'est superbe ! Je veux venir au mariage de tes jeunes lol mais.... je n'aime pas serrer les fesses en voiture, bah oui j'ai peur... Merci pour ce joli rêve éveillé ! Bisous de domi❤️

    19
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 17:50

    bonsoir Flo , ah merci tu me fais tellement réver avec les photos magnifiques de ton ile et

     une belle porte d'entrée comme celle ci ....      moi aussi j'aimerais +++

    et l'église est superbe  moi j'y serais allé la visiter !

    et ces paysages et rochers et  le phare et les photos de nuit  et les lumières waouh  et +++

    merci bisous beau weekend A+                       

    18
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 17:02

     Bonjour Flo, j'espère que tu y seras rapidement, est ce que tu as des nouvelles de la personne qui devait t'aider dans tes recherches ?? j'aime beaucoup Solers une belle villes bien fleurie

    De bonnes nouvelles de Bernadette qui a bien supporté l'opération,

    Bon week end gros bisous 

    17
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 16:55

    Salut,

    Super ton paradis , j'adore le patio avec la piscine.

    Le temps est clair mais froid. C'est enfin l'hiver.

    Ce serait bien un peu de neige.

    Bonne fin de journée

    On en parle chez le poissonnier ...

     

    16
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 16:14

    Ah génial Flo ! quel magnifique post ....
    merci, merci, merci !!!
    et le final ! le summum ... la sangria et la paella !
    je me disais en regardant chaque photo ... mais c'est quand que l'on arrête pour manger quelque chose ????
    j'adore les vues, la maison et son intérieur, et l'endroit où va se marier ton fils !
    j'espère infiniment que ton projet aboutira cette année Flo !
    gros bisous et encore merci pour ce bon moment de rêve que tu nous offre là !

    15
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 15:55

    oui michel en effet est super doué et gentil il a fait de belles choses sur mon blog mais que je veux tout simple 

     ah ok tu as deja virée pas mal de choses de chez toi en vue de ton demenagement , moi j aie un mal fou a jeter et au contraire je garde encore et encore par contres les fils a nos deces ont la permission de tout jeter ce dont ils n auront pas besoin faire venir une grande benne et tout mettre dedans pour la déchetterie 

     merci a toi car tu me donnes une tres bonne idée pour demain et je ferais cuire une palette de porc moi aussi ja ie tout ce qu il faut pour ça la palette et les legumes et je penserais a toi en mangeant demain midi (( c est bon ma palette est sortie du congel )) donc demain dans la matinée je la cuirais 

     bisous encore 

    14
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 15:24

    bonjour     , j'espère que ton vendredi se passe bien ? le mien calme je suis allée faire mes courses ce matin avec mon fils  , chez nous temps gris et froid  , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    13
    Zoe
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 15:23

    Et bien, tout ca est extremement joli !  Je te souhaite tout ce que tu souhaites !

    Je retiens que tes jeunes pensent a se marier...

    12
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 14:09

    Coucou Flo. Et bien là aujourd'hui tu viens de faire très très fort. C'est du rêve à l'état pur mon amie. Mais passer de l'infinitif au temps présent ce serait merveilleux, et oui le rêve n'a pas de prix. Il est vrai que tout les clichés que tu nous présentes aujourd'hui sont somptueux notamment ceux des caps et c'est le premier que je préfère des deux mais le ciel de feu est un cliché somptueux. C'est une très bonne nouvelle pour ton amie Bernadette mais bien entendu la rééducation va être longue et difficile mais le principal est que tout va bien pour l'instant. Passe un bon week-end mon amie. Je t'embrasse très fort.

    11
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 13:11

    recoucou flo 

     michel va remettre les fleches je penses elles ont été enlevées par sans doute une manipulation du blog , c est dommage car tout ça donne du travail a notre ami michel et moi ça ne gene un peu de lui faire faire tout ça 

     moralement je vais bien mais tous les matins je suis une chiffe molle de chez molle et ce n est qu apres avoir pris deux cachets d ixprim que je vais mieux  est ce que le docteur voudra bien m en redonner car le paracetamol ne me fait plus aucun effet donc j evite d en prendre pour absolument aucun resultat et hier je n avais sans doute pas assez manger car apres mon petit dej ça a été mieux 

     super pour bernadette que ça va a peu pres bien , j espere qu elle mange bien aussi et qu elle va vite reprendre quelques forces 

     je serais bien aussi tentée de vous suivre a majorque car labas tout est nettement plus agreable pour vivre deja le soleil , la tranquilité et la beauté des lieux tout est carrement magique 

     rebisous 

    10
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 13:04

    C'est beau de rêver ! Et je te souhaite sincèrement de réaliser ton rêve, j'ai toujours pensé que quand on veut, on peut... 

    Et pourquoi pas aller te faire un petit coucou lorsque tu seras installée, c'est pas si loin pour nous... un p'tit coup de ferry et hop ! yes

    Super les bonnes nouvelles de Bernadette !

    Encore un beau soleil chez nous, mais toujours le vent glacial, bien pénible !

    Gros bisous et bon après-midi

    9
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 11:48

    Waouh, c'est magnifique Flo ....

    Cela donne vraiment envie !

    Bien amicalement, bisous !

    8
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 11:16

    Hello la Flo,

    Si tu as besoin de quelqu'un pour porter tes valises,

    pas de problème je serai là, c'est trop beau.

    Bernadette se remet doucement,

    elle est surveillée de près et n'a plus qu'à se reposer.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 11:09

    Hello Flo

    Si tu est à Soller et que je viens à passer, je t'emmène en moto à Sa Calobra et tu verras que l'on serre plus les fesses qu'en voiture hi hi hi

    Je les ai parcouru ces ruelles de Soller par contre la maison avec la piscine, c'est extra ! Puis imagine toi la route de Formentor en moto, c'est le pied le plus total....

    15 jours pour Bernadette, c'est un minimum apres ce qu'ils lui ont fait....

    buona journada.....

    Bizz

    Pat

     

    6
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 11:03

    Elles sont belles ces photos et je suis certaine que beaucoup de tes amis iront te rendre visite car tu donnes bien envie d'y aller wink2 Pour Bernadette, çà semble suivre son cours. Les suites opératoires ne sont pas toujours facile à vivre, surtout pour les poumons. Il faut y aller doucement mais surement, il faut juste du temps, et donc de la patience.
    Moi j'attends mes visites-traitements à la clinique, plusieurs, espacées de 4 semaines ! pfff, çà va être long cette histoire mais il la faut, alors, patience aussi pour moi.
    Le ciel est bleu, il fait soleil, je vais en profiter.
    Bonne journée ma Flo et gros bisous

     

    5
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 11:03

    Tant mieux si ça se passe pas trop mal pour ton amie...

    Ces photos sont magnifiques!

    J'adore!!!

    Voilà,j'ai fait le tour de ton blog!

    Moi,ces derniers jours,j'ai mis pas mal de créas sur mon blog,

    car j'ai rattrapé mon retard,j'ai fait pas mal de tutos de mes amies,

    et j'en ai écrit moi aussi.

    Et du coup,je suis encore en retard dans mes photos!

    Je n'ai pas fini l'été 2022 et la suite...

    Allez,bonne journée!

    Bisous!

    4
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:53

    c'est trés beaux, des endroits magnifiques 

     et comme partout il faut les connaitres  

     cette calobra  est un endroit magique  , j 'espére quelle le restera 

       super  pour ton amie BERNADETTE  bon rétablissement pour  Elle 

     je te dit bonne journée 

     bises Flo 

     kénavo

    3
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:41

    Nous n'avons pas rété un seul de ces endroits... de beaux souvenirs en effet !

    Légère chute de neige fine ce matin, mais le ciel reste chargé....

    Passe un beau vendredi, Florence

    2
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:58

    Ces images  de Majorque à la belle saison nous réchauffent un peu car le mauvais temps s'est installé depuis quelques jours. 

    Le feu dans la cheminée  ronfle déjà et on va rester tranquillement à la maison. On est parés car on s'est fait livrer nos approvisionnements solides et liquides ......Mdrrr

    Ton amie Bernadette rentre en convalescence et on lui souhaite un bon rétablissement

    Passe un bon vendredi

    1
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:58

    Bonjour Flo,

    Allez je te suis pour vivre à La Calobra, et ces belles photos

    Bien les nouvelles de Bernadette, encore un peu de patience elle va trouver le sommeil.

    Comment va maman, et les jeunes,

    Moins bien les nouvelles de Marraine.

    Bon vendredi Bonne journée, de la poudreuse est tombée, vite fondue par le soleil et le vent.

    Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :