• la semaine passée en images ...

    la semaine passée en images ...

     

    « crapahutage dans le canyon du torent d'el pareis livre du moment »

  • Commentaires

    16
    columbo1962
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 22:22

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui je pense effectivement qu'il est plus sage de respecter la volonté de votre maman. IL est évident que lorsque l'on arrive à un âge avancé ça ne sert pas à gagner beaucoup d'espérance de vie de se faire soigner, mais bon après tout dépends de l'importance des soins, lorsqu'il s'agit de petites choses c'est toujours mieux d'avoir un confort de vie relativement agréable, c'est quand même mieux que d'avoir mal. En ce qui me concerne je suis également tétu car bien que j'ai mal je refuse de me faire opérer, mais bon en ce qui me concerne c'est par rapport à une manque de confiance dans le système hospitalier qui n'est plus ce qu'il était dans les années 70 et 80, on sent bien une mauvais ambiance générale, et d'ailleurs beaucoup de personnes veulent et ont déjà démissionné de leur fonction que ce soit aide-soignante ou infirmière, et pas uniquement à cause de la vaccination obligatoire mais parce qu'ils en ont marre d'être en sous effectif et ne pas être considéré correctement au niveau de leur salaire et certainement autre chose aussi, en clair leur travail n'est pas valorisé. Le gouvernement voudrait se débarrasser du système public qu'ils ne s'y prendrait pas autrement, enfin bref...! Autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    15
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 17:26

    Vous rouspétez pour un plein qui vous revient trop cher, allez je vous en paye un par an à mourir de rire.

    Et moi qui roule à l'électrique j'ai droit à quoi ? Mdrrrr

    Impayable politiques...

    Bon week end

    14
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 17:43

    bonsoir flo , ah oui un beau récap ...  coup de coeur pour le saumon !!

    mais je préfère ton ile et les photos avec ... hi hi hi 

    gros bisous belle soirée A+

    ps : mon école était une école religieuse  gratuite  ... on était pas riche  et 9 enfants  !  

     

    13
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 17:14

    bonjour chere Flo, encore de bien  belles images ! j'aime bien les filles qui reviennent de l'école en Afghanistan,  photo qui risque de devenir rare ! ah le marché de Port au Prince, une ile dévastée, pauvre, n'arrivant pas à emerger, le marché est le dernier recours pour ne pas mourir de faim ! tres belle image de la gymnaste russe ! la remontée du saumon tout une epopée ! oui pas tres chaud sur la place Rouge ! le robot pas tres  sympathique, la derniere avec les lumière est belle mais pas enthousiasmante ! comme tu le dis si bien ! bonne fin de semaine, bientot  Halloween, en principe c'est mort chez nous, j'achète tous les  ans des bonbons et personne ne passe ?  Castex et son  cheque de 100euros, je ne roule presque pas, je n'y ai pas droit, mais ceux qui n'ont que ça pour aller travailler mériteraient mieux ...bonne fin de semaine grosses bises 

    12
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 15:52

    Salut,

    Ce qui me fait le plus écoeuré c'est Haiti .
    Ce peuple doit souffrir et on ne fait pas grand chose pour lui.

    Il fait beau et c'est tant mieux.
    On donne les dernières retouches au jardin avant l'hiver.

    J'espère qu tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    Les infos sur les réseaux sociaux ne sont pas tristes.

    11
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 15:35

    coucou Flo

    "La Place rouge était vide... devant moi marchait Nathalie... elle avait un joli nom mon guide... Nathalie, Nathalie" : c'est le plus beau prénom du monde.

    Il a beaucoup été donné !  il y avait chaque année au moins une Nathalie dans mes classes... puis cela s'est raréfié... mais cela va revenir je pense...

    La jeune gymnaste est fabuleuse !

    Le coeur en feu est beau mais je ne peux pas m'empêcher de plaindre ce cracheur de feu, cela doit laisser des séquelles !

    gros bisous

    Am

    ps : pour KL : Laurent voulait faire sortir 3 "têtes"... il a été exaucé pour 2... Maintenant les filles sont en grande minorité... soit elles réussissent à faire alliance avec au moins 3 hommes... soit elles gagnent l'immunité... sinon elles risquent de ne pas accéder aux places les plus chères...

    Oui on a vu que Claude était en colère contre Sam... et Phil aussi était en colère... 

    Ah oui aussi : c'est toujours marrant quand c'est les binômes... il va y avoir du suspens...

    regros bisous

    Am

     

    10
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 15:17

    Bonjour Florence. Belles photos, de plus en plus faites à partir de drones semble t-il.....??!!!

    La réflexion de "luckyozz" n'est pas idiote et même très sensée. 

    Merci de m'avoir informé pour les documents à remplir avant de partir. Je n'étais pas prévenu et c'est une galère à renseigner, une vrai "usine à gaz". Tu ne risques pas de rentrer n'importe comment et les contaminer. Je ne sais pas si dans l'autre sens la France fait de même pour les touristes étrangers arrivant sur notre sol; mais c'est prudence de chez prudence: ceinture-bretelles et parapluie........ arf mad yes     Tout y est exigé: type de vaccin, dates, pays d'où l'on vient, pays visités, numéro de vol, numéro du siège...??? cry  adresse, destination, nom de l'hôtel, durée du séjour, dates de naissances d'arrivée et de départ, etc

    Au bord de la crise de nerf, le site n'est pas très fonctionnel et les infos saisies rament pour être enregistrées. Là aussi on constate que la robotisation de l'informatique n'est pas simple et ne tolère aucune erreur, ou non-réponse à une question..... 

    Presque pire que pour entrer aux USA; je pense que le contrôle de La Covid est responsable de cette galère. Vivement demain, à cette heure-ci je serai à l'embarquement, prêt à monter dans l'avion, si tout va bien. 

    Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous. 

    9
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 12:33

    Super la photo en plein vol de la gymnaste au Japon, et bout de trois Castex on a droit à un Macron, lol, bisous JL

    8
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 11:12

    Coucou Flo ! tu trouves toujours de sacrées photos de l'actualité ... mondiale ! ce ne doit-pas être facile effectivement, bravo et merci. Trop souvent on ne montre que ce qui va mal, c'est dommage. On a tant besoin de bonne humeur. C'est ce qu'on aime chez toi.
    Et oui, bientôt novembre. Amiens commence à s'enguilander, cela demande plus d'un mois à tout installer y compris le marché de Noël, j'espère qu'il pourra avoir lieu cette année. Croisons les doigts !
    Les employés municipaux me font toujours signe quand je les photographie, les photos d'AnnickAmiens ne passent pas inaperçues sur mon blog et facebook.
    Gros bisous ma Flo

    7
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 09:37

    Le film sur les "éternels" me plairait bien, faut que j'm'en souvienne...

    A Dubaï, avec tout le pognon qu'ils dépensent à fabriquer les trucs les plus hauts du monde, ils feraient mieux de nous prendre quelques milliers de migrants, ça nous ferait un peu de place... mais eux, les seuls migrants qui les intéressent sont ceux qui sont pleins aux as...

    J'aime bien le p'tit Castex en plastique... lol !

    Gros bisous et bonne journée

    6
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 09:09

    Hello la Flo,

    Le monde est quand même extraordinaire avec tes photos de partout et

    heureusement que tu es là pour nous le montrer...

    Finalement, j'aime bien  notre vie ici, plus tranquilou quand même, tu ne trouves pas?

    Le temps passe vite, c'est vrai...

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    5
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 08:57

    bonjour flo avec ce matin le jour qui ne se leve pas vite car la a presque 9 heures il fait encore nuit c est donc tristounet 

     hier nous avons passés une bonne journée chez la belle soeur et son couscous hier midi et sa soupe au pistou hier soir un vraie delice dommage que ce soit long a preparer , moi la semaine prochaine ce sera a notre tour de les recevoir , mais ce sera un repas normal je le dirais en temps voulu mais pas de chichi surtout car ça donne trop de travail et puis ma petite dinde de noel dernier doit etre manger il va etre temps quand meme  donc je la ferais aus marrons 

     aujourd hui enfin cet apres midi nous irons voir jean le mari de germaine a la chambre mortuaire on a guere le choix car on se voyait souvent , on ne va pas acheter des fleurs mais lui donner un peu d argent car de ce coté la pour elle c est ric rac apres avoir donné 2300 euros par mois pendant 4 ans comme elle dit heureusement qu on avait des petites economies mais c est dommage de tout mettre comme ça et pour rien au final juste pour attendre la mort , 

    pour ce midi ce sera des la saumonette a la poele et comme légumes du riz un peu et de la ratatouille fraiche faite , je vais aller au potager chercher des tomates et reste de courgette , apres pour les courgettes c est finit pour de bon pour cette année 

     passe un bon jeudi ah oui ce soir nous sommes invités encore et cette fois chez un chasseur pour manger du lievre donc hier soir et ce soir je ne peut pas me coucher tres tot mais la je dors bien depuis que j aie pris un demi cachet pour ça pour retrouver mes habitudes 

     je t embrasse bien fort 

    4
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 08:32

    J'aime ces photos de l'actualité qui sortent de l'ordinaire...

    Le coeur, le marché...

    Déjà la Toussaint... et noel pas loin..Bonne journée Flo gros bisous 

    3
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 07:33

    bon tour du monde ce matin 

     je file au marché  mais pas à port au PRINCE    le mien de marché  est plus soft  , mais du mal à garer   la  titine  quand même 

    je suis morte de rire  , pour la blague  du petit castex  en plastique ( je n 'ai rien dans  ma voiture ) ... même pas une bigouden   c'est la mode chez nous 

      bonne journée Flo 

     bises 

    2
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 07:31

    Non non je ne veux pas de choses a mon rétro pas de basket et encore moins de Castex.

    bel article avec de superbes infos de tout les coins du monde.

    quand a l'huile de palme oui trop de monde veulent a tout pris ce fameux Nutella, chez moi, il ne franchi pas la porte, et pleins d'autres produit, pate feuilleté, pain de mie et plein d'autres encore.

    Mes enfants mes petits enfants préfèrent ma pâte à tartiner fait maison tiens il va falloir que j'en refasse mais j-p en est friand

    bises amicales et a bientôt de te relire

    1
    columbo1962
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 00:40

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui je constate en lisant votre commentaire le fort caractère que doit posséder votre maman. Ca risque d'être hyper compliqué de la raisonner à propos de ses soucis de santé. Passez des examens ce n'est pas comme subir une chirurgie...! Bon je pense que votre maman sachant qu'elle est très âgée ne veut plus se préoccuper de sa santé, d'une certaine façon on peut respecter cette logique, mais bon si il y avait une pathologie quelconque, ce sera trop tard pour la soigner, donc ce serait plus sage de faire les examens qu'il faut pour savoir ce qui se passe dans son organisme. Bon il y aussi une technique simple, c'est qu'elle observe ses selles, logiquement lorsqu'il y a des polypes les selles sont en partie constituées de glaire, c'est une ancienne personne qui a travaillé en milieu hospitalier qui m'a expliqué cela, évidement ce n'est pas aussi fiable qu'une coloscopie ou un irm, mais bon ça permet au moins de savoir si il y a quelque chose d'anormal au niveau des intestins. Pour changer de conversation, oui le matin il y a également du brouillard dans ma région et ça s'estompe en fin de matinée. En ce qui me concerne ça va, pas trop de douleur hier, je ne met plus rien maintenant, quand je pense que j'ai dépensé au moins dans les 80 euros de pommades et de suppositoires pour cette saleté de plaie hémorroïdaire, enfin bref...! Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :