• La semaine passée en images ....

    La  semaine passée en images ....

     

    « ou suis-je ??? réponse.. le roulé aux fraises ou framboises »

  • Commentaires

    23
    Mercredi 7 Avril 2021 à 22:48

    Moi ce changement d'heure me convient car il fait jour plus longtemps.

    22
    Mardi 23 Mars 2021 à 16:57

    Fidgi fait plein de ronrons donc elle a aimé tes images insolites surtout le bain de l'âne ;-)))

    gros bisous

    Am

    21
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:26

    Bonjour Flo, j'aime bien le bain de l'âne...

    Ah ces formalités avec le confinement c'est encore plus compliqué...

    Tant mieux s'ils vont se déplacer...

    Gros bisous

    20
    Dimanche 21 Mars 2021 à 20:34

    Bonsoir ma poule, ah, porte de garage fracturée, ça les voleurs font tout pour avoir un butin,parfois pour pas grand chose, mais ils cassent. J'espère que l'assurance va bien rembourser, car c'est pas donné une porte comme ça.

    Moi j'ose pas mettre ma voiture dans le garage, l'entrée est un peu juste j'ai essayé plusieurs fois, mais c'est limite quand je rentre ça va mais en sortir c'est une autre paire de manche, les rétros passent tout juste sur les côté du mur, et en plus faut faire un tas de manœuvres car faut la rentrée de biais et pareil sortir de biais, bref c'est le bordel , donc elle reste dehors dans l'allée, j'ai un scénic...

    Bon j'habite pas en Bretagne ma biche, mais dans la manche, tout en haut, à 25 bornes de Cherbourg.

    Allé passe une bonne soirée, vais regarder la 3 , y'a une nouvelle série, a voir si c'est bien, un polar j'adore les polars..

    Gros bisous

     

    19
    Dimanche 21 Mars 2021 à 19:37

    Bonsoir ma Flo 

    C'est vrai que toi tu es bloquée avec ta maman et ta mémé, tu es courageuse, tu ne peux plus les laisser seules et ton amie de Nice, elle ne peut pas sortir du 06 confinée pour 4 semaines . Au gouvernement c'est l'incohérence totale; je crois qu'ils sont en plein dans le cirage, ils ne savent plus où ils en sont, ce sont des guignols, nous sommes bien mal barrés avec de tels incapables.

    Nous sommes à la veille de se faire confiner, ma fille aînée a le cancer et elle est en pleine chimio, j'en ai marre de ce Castex er le guignol son patron et cie . 

    J'espère que tu as passé un dimanche correct et que tu vas bien .

    Je te souhaite ma douce une bonne soirée avec des gros bisous à toi et à ta maman.

    Prends bien soin de toi ma princesse

    Méline

     

    18
    Dimanche 21 Mars 2021 à 19:33

    un beau tour du monde en images  j aime bien voyager comme cela 

     mignon le petit âne au bain 

     pour moi gréve   vides , donc  je ne voit personne 

    nous avons eu du soleil aprem mais ce matin pas trés chaud 

     bonne soirée 

     bises Flo 

    17
    Dimanche 21 Mars 2021 à 16:29

    Merci de m'avoir fait prendre connaissance du vol avec effraction.

    Bon effraction de porte et pas de vol à priori.

    Pourvu que l'assurance vous couvre bien, et ce sans valeur résiduelle, à savoir une franchise.

    Porte voilée tordue à changer en entier?

    Nous pour un garage, je n'arrivais plus à l'ouvrir.

    Le serrurier a assez vite trouvé la panne, rare, mais il a trouvé.

    La voiture avait été garée trop en arrière et le pare choc touchait la porte et son mécanisme.

    Plus moyen de faire tourner la poignée.

    Il a attaqué dans les angles en bas, pour tordre un peu, afin de gagner le cm qui faisait le blocage.

    Il a encore fait deux trois trucs opportuns, et 75€, j'étais malgré tout satisfait.

    Sinon, c'était voiture bloquée à vie :-))

    Du coup, pour me garer, je cogne à l'avant, afin d'avoir assez de place à l'arrière pour l'ouverture.

    A plus, et bon début de semaine. Yann

    16
    Dimanche 21 Mars 2021 à 11:40

    Oui, çà va pour le confinement, on peut sortir, aller faire ses courses, chez le toubib et autres dans un rayon de 10 km avec juste sa carte d'identité et un justificatif de son lieu d'habitation. Pour plus faut une attestation.
    Du coup, aux infos on voit plein de gens agglutinés sur les lieux de balades !!! c'est quand même du n'importe quoi.
    Et v'là-t-y pas que les livraisons de vaccins ont du retard !
    Ils fichent la trouille quand même ces vaccins, mais la maladie encore plus ... c'est pénible moralement tout çà. Les psy sont débordés !
    Bon dimanche ma Flo, il fait 10° à Amiens et le soleil tarde à apparaître !
    Gros bécos de Picardie

    15
    Dimanche 21 Mars 2021 à 10:55

    Salut, toujours des bien belles images que tu nous déniches.

    Ouai, le confinement, moi je trouve que pas grand chose ne change, sauf ne pas sortir de son département, du coup ils sont tous arrivés par chez nous et on va nous aussi être en rouge, ah, ça commence à bien faire tout ça, ils auraient du confiner bien avant, a mon avis..

    Dimanche gris ce matin a voir cet aprés midi.. 

    Passe un bon dimanche ma belle .

    Gros bisous

    14
    Dimanche 21 Mars 2021 à 10:51
    L'idée des ballons est belle, mais c'est encore du plastique ou autre saleté dans la nature.... Bonne journée à toi, Florence
    13
    Dimanche 21 Mars 2021 à 09:34

    Bonjour Flo chérie,

    Je partage tes choix .....les ballons colombe super ..

    mais l'âne lavé avec de l'eau salée, il va devenir l'âne présalé comme le porc présalé

    du Mont -St Michel, lol lol ...

    Prise de Rv pour porter plainte, nul mais l'avantage pour ta Maman c'est qu'ils pourront constater

    les dégâts sur place, cela évitera j'espère la venue de l'huissier pour l'assurance,

    en espérant qu'ils soient sympa !!!

    Ici pas de confinement spécial mais le 28 une heure en moins à dormir brrr,

    je n'aime pas ces changements d'heure, depuis le temps qu'ils parlent de les interrompre

    mais ne rêvons pas, il va falloir le subir ..

    Bon samedi ensoleillé mais toujours repos, repos  pour moi,

    toujours pas de vaccins brrr,

    Bises amicales

    Christiane

    12
    Dimanche 21 Mars 2021 à 09:22

    il à l'air d'aimer l'âne happy . Les ballons colombes très beau . La tête avec les cornes (boeuf sarcastic) pas joli du tout et en plus si il freine mal ont risque de se faire encorner he . Prise de plaintes sur RV ?frown ont peur du boulot ? . Comme toi , nous ont reste le plus possible à la casa sauf moi qui fait mes balades quotidiennes sauf si il pleut , mais la ou je vais , ya personne c'est mieux . Sinon ont tiens le coup , ont attends se vaccin et nous venons de recevoir des nouvelles de notre communes ou ils expliquent la procédure , Dieu que c'est long et mal organisé ........   Passe un bon dimanche ma belle , je t'embrasse fort .

    11
    Dimanche 21 Mars 2021 à 08:48

    Les talibans sont des crétins abrutis, des sauvages sans cerveau... pas étonnant qu'ils détruisent leur patrimoine, ils sont trop cons pour comprendre ce que ça représente.

    L'âne lavé dans la mer, j'sais pas si c'est une bonne idée... il va être vachement salé à la longue... !

    Désolé pour le garage de ta maman. Je pense que si ça sert pas à grand chose de déposer une plainte, c'est au moins nécessaire pour l'assurance.

    Le confinement dans le nord me fait un peu rigoler... vous pouvez vous balader toute la journée sur 10 km de rayon, c'est confiné ça ? A part les grincheux qui voudraient faire 11 km juste pour râler, je trouve que c'est plutôt cool !

    Par contre les magasins ouverts ou fermés c'est absolument n'importe quoi ! Là ils font très fort et on s'aperçoit que notre pauvre France croûle sous une lourdeur administrative incroyable qui fait faire tout et n'importe quoi à retardement... comme pour les vaccins, c'est bon, c'est pas bon, y a la Haute Autorité qu'a dit qu'il faut attendre 3 jours pour décider qu'on change rien... en attendant y a qu'à jeter les vaccins commencés à la poubelle ! On a juste fait peur aux gens, qui vont plus vouloir être vaccinés... 

    Ceci dit, aucun effet secondaire, ni pour Françoise avec Zeneca, ni pour moi avec Moderna...

    Bisous et bon dimanche

    10
    Dimanche 21 Mars 2021 à 00:57

     

     bonjour flo 

     mon mari n est pas couché et moi je suis deja debout c est n importe quoi tout ça maisbon c est pas bien grave je vais dormir apres ce petit passage 

     t a vue hier soir a la télé ils ont dit avoir retrouver le corps de magali blandin de monfort sur meu elle a été tuer a coup de baton par son mari qui la enterré ensuite , j en parle parce que c est a coté de chez nous et les garnds parents etaient de notre village , je pense beaucoup aux quatres enfants qui sont deja en famille d acceuil , pauvres enfants la aussi avec tous ces crimes je me demande ou vont les soit disant humains 

    moi aussi j aime bien les anes mais je ne sais pas si c est bien de les laver car eux aussi doivent  avoir une protection sur la peau pour les proteger la nature etant bien faite je pense , c est un peu comme les chiens faut pas les laver trop souvent eska pour elle c est 3 fois par an c est tout 

     pour ce midi ce sera un bon pot au feu avec plein de légumes et ça fera aussi du potage pour le soir 

     passe un tres bon dimanche chez nous il sera tranquille je pense a part une petite sortie en marchant , hier j aie deja marché pour aller ramasser une branche de laurier sauce car parait il que c est tres bon pour notre santé 

     je t embrasse bien fort 

    9
    Samedi 20 Mars 2021 à 19:13

    Le message du port du masque en Allemagne, c'est pour les pigeons de différentes nationalités sauf les français (les pigeons), nous cet après midi c'était pas de promenades il fait froid mais sieste, c'est sympa aussi, lol, bisous JL

    8
    Samedi 20 Mars 2021 à 19:04

    ...pourquoi cela ne leur plait pas, tu ne voles rien à ma connaissance.

    Pas besoin d'attestation , tant mieux, c'était quand même contraignant.

    Il a fait beau, j'en ai profité pour aller cueillir de l'ail des ours.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Samedi 20 Mars 2021 à 19:06

        ... j'ai oublié: tant mieux pour ta maman , cela va la rassurer pour lundi.

    7
    Zoe
    Samedi 20 Mars 2021 à 18:15
    Bonjour,Florence !Les photos ,3 de pays qui refusent les relatiobs diplomatiques avec le mien mais l'Indonesie fait des signaux (vagues...).
    C'est tres ennuyeux pour votre maman et ses colocataires ,d'avoir ete cambrioles .Je comprends qu'elle ait peur,une personne agee seule dans son appartement .J'imqgine que le syndic va prendre des mesures de securite ? Alarmes?
    Vous voila confines mais ,vu d'ici ,ca n'a pas l'air trop dur ?
    Nous autres ,nous pourrons celebrer la fete de Pesach ( la Paque juive ) en famille ,ce samedi soir .L'annee derniere,c'etait par Zoom,en plein confinement .
    Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse amiczkement .
      • Samedi 20 Mars 2021 à 18:54

        Franchement moi je le trouve très cool ce confinement on peut aller à 30kms pour faire nos courses, avec l'attestation, et se balader sans durée de sortie, dans un périmètre de 10 kms .. que demande le peuple , de plus le couvre feu est à 19H au lieu de 18H ils tiennent compte du changement d'heure, c'est mieux qu'avant pour moi, seule l'attestation sur le téléphone à remplir, mais ça va vite..  et si ça peut freiner le virus hein !

        bon w.end zoé , biz flo

      • Zoe
        Samedi 20 Mars 2021 à 18:18
        Pardon pour les erreurs,pas toujours evident sur un smartphone (je ne peux pas me relire.)
    6
    Samedi 20 Mars 2021 à 18:12

    5° sur le balcon, vive le printemps !

    J'espère que le beau temps va revenir,il a neigé à 800 mètres sur la moyenne montagne. 

    Pas marrant ces dégradations

    Bonne soirée

    5
    Samedi 20 Mars 2021 à 18:03

    Je ne sais pas si c'est vrai, mais depuis ce midi on n'a plus besoin d'attestation pour sortir, c'était TROP COMPLEXE ça c'est de la bonne nouvelle.

    Pour nous rien de changer, confinement ou pas, on ne sort que si on a vraiment besoin (courses, medecin, coiffeur)

    Je te souhaite un bon week end, gros bisous

    4
    Samedi 20 Mars 2021 à 17:53

    Bonsoir ma Flo

    Comme toi, j'adore les ânes, je les trouve tellement beaux 
    Une honte de détruire une œuvre d'art, même si je ne suis pas de cette religion. C'est du n'importe quoi les visages masqués au sol...pfff

    Otre préfet nous prévient que nous allons passer en confinement total, à cause de tous ces enfoirées qui arrivent en masse de la capitale, nous voilà bien.

    Mon petit fils a repoussé son mariage au 9 juillet 2022, il devait se faire en juillet de cette année, toutes les sociétés ont accepté le report, mes petits enfants avaient tout réglé, j'ai beaucoup de peine, est-ce que je serai encore de ce monde ?

    J'espère que tu maman et toi allez bien. Prenez soin de vous et prudence.
    Bonne soirée ma douce et plein de gros bisous à toi et à ta maman 
    Méline 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :