• la semaine passée en images, à 200 à l'heure.. avec le nouvel ordi !!!

    la semaine passée en images, à 200 à l'heure.. avec le nouvel ordi !!!

     

    « ce que je regarde sur Netflix ... Canaries - Lanzarote - un tour au soleil .. »

  • Commentaires

    27
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:14

    bonjour flo en cette presque fin de semaine , 

     j aie oublié de mettre mon morceau de viande pour le pot au feu a decongeler hier soir donc je me suis levée plus tot pour le mettre dans l eau tiede un peu et avec des legumes il fera nos repas de ce midi et ce soir , et du potage pour demain soir aussi , mais comme on sera quatre demain faut que je cuisine un peu aujourd hui deja réaliser un pain de poissons oh c est pas tres long a faire mais ça donne de la vaisselle qui ne va pas dans la machine , je vais faire aussi un gateau que j appelle le gateau d eve , je vais faire aussi des mini bouchées pour l aperitif fourrées aux champignons et mascarpone je vais en faire une bonne vingtaine voir plus , , pour le plat principal ce sera un gigot d agneau de la ferme avec des flageolets et papates douces en frites 

     autrement en ce moment pas grand chose a raconter voir rien du tout avec ce covid on voit bien quelques personnes mais comme moi elles ne connaissent rien non plus , a part ce matin sur le journal le grand C H U de rennes est harchi plein faut decommander des operations ça devient tres grave tout ça 

     passe une bonne journée en esperant que les tiens et toi vous allez tres bien 

     je t embrasse

    26
    columbo1962
    Jeudi 3 Février 2022 à 23:27

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez ce n'est pas une question d'avoir raison ou tort sur ce sujet, c'est tout simplement qu'en suivant les recommandations du Créateur de l'univers "recommandation qu'il indique dans sa Parole inspirée la Bible" eh bien les gens ne serait jamais malheureux et on aurait pas une société qui court à sa perte. je vous met un des passages biblique qui illustre parfaitement notre sujet de conversation

    1 Corinthiens 6:9,10

    Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels,

    10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.
    Évidement cela inclut les bonhommes qui tapent leur femme, il y a des passages bibliques qui disent bien que l'homme doit aimer sa femme comme lui-même donc ça aussi ça veut tout dire. Lorsque le Créateur de l'univers va faire le grand ménage sur la planète comme il l'a promit, je serais curieux de savoir quel pourcentage de la population mondiale il va épargner vu l'état du monde actuel que ce soit dans ce domaine de l'infidélité comme dans celui des vols, des crimes, et toutes les choses dans ce style-là...! Oui je pense que peut-être certaines personnes auraient eu une vie meilleure si elles avaient eu la chance d'être partie sur de bonnes bases, il est évident que lorsque l'on aime une personne et qu'elle vous laisse, ensuite il faut avoir une sacrée force morale pour surmonter ce genre de situation et surtout garder à l'esprit que tout les bonhommes "ou femmes" ne sont pas comme ça, de toute façon il est évident qu'en principe on est extrêmement en colère lorsque l'on subit une telle déception, ensuite ça s'estompe mais bon il faut du temps voir même des dizaines d'années parfois pour panser les blessures d'une telle déception, bien que le mot déception soit faible pour décrire une telle situation. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
     
    25
    Jeudi 3 Février 2022 à 21:38

    Bonsoir Flo,on a bien savouré la chandeleur nous aussi,de bonnes crèpes,hum.J'ai vu pour les jeux olympiques tout est robotisé,incroyable quand mème,chez nous plus doux aussi et du crachin cet apm,bonne semaine à toi,bisous.

    24
    Jeudi 3 Février 2022 à 20:01

    Salut ma belle, chouette tes images, mais comme tu le dis, les mannequins sont moches, elles ont l'air si triste et ressemblent a des androïdes !! Mais si c'est ce que veulent les   soi disant grands couturiers, je me pose des questions sur la nature humaine, enfin!!

    Bon a part ça, ma fille Pauline est passée nous voir avec les petites , et vla ti pas qu'hier soir elle m'envoie un sms en me disant que son mari et elle sont pas bien, fièvre, courbatures bronches prises, ils sont allés se faire tester ce matin et boum, covid, alors qu'ils sont vaccinés tous les 2, du coup mon chef de mari et moi on a fait un autotest, négatif, mais on va en refaire dans 2 jours, moi suis vaccinée mais pas mon chef, il ne veut pas a cause de ses problèmes de santé, n'a pas confiance..

    On verra.

    Sinon, pluie et vent, pas trop froid mais humide et ça fait ressortir les douleurs articulaires.

    Mon fiston lui est en vacances a Avoriaz avec sa femme, cool y'a de la neige..

    Te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous

    23
    Jeudi 3 Février 2022 à 15:05

    Coucou Flo

    J'ai regardé avec attention toutes tes images, toutes très étonnantes et souvent émouvantes

    je pense comme toi à chaque fois c'est marrant car c'est ce que j'aurais écrit

    et en effet il faut continuer à être vigilant pour ne pas se faire choper par ce virus... ce serait dommage de tomber presque à la fin... car à mon avis, en mars ça devrait être enfin fini... je croise les doigts en tous cas...

    Il est bizarre ce virus puisqu'il contamine des gens tandis que d'autres sont en contact rapproché avec des personnes positives et n'ont absolument rien... ;-))))))))))

    gros bisous

    Am

     

    22
    Jeudi 3 Février 2022 à 14:26

    J'avais vu aux infos les robots en Chine,
    et ensuite une athlète interviewée, et actuellement sur place, disait que cela ne se passait pas comme ça dans la réalité !
    comme quoi !


    Merci pour tes mots sur mon blog et le lien,
    tout est bon à prendre quand on ne sait plus où se tourner !


    sur que l'on va faire attention pour les gestes barrières, malgré tout ce qui peut être dit !


    les coups de fil à passer à tes amies, ça fait du bien, tu as bien raison de garder les liens ...


    pour les crêpes, chez moi c'était samedi, mais elles étaient trop épaisses, j'avais changé de recette ...


    bisous Flo

    21
    Jeudi 3 Février 2022 à 13:56

    Bonjour ma flo 

    je vient juste de dire que je suis revenue de mon voyage très fatiguer du au décalage horaire c'est dur de reprendre le rythme

    mais bon on va s'y remettre doucement je te souhaite de passer une bonne fin de semaine gros bisous à toi ma flo  

    20
    Jeudi 3 Février 2022 à 09:08

    Superbe la mouette, et engoncé le mannequin... 

    On a fêté la Chandeleur avec des amis hier à Vias, des amis qui se sont fixés dans le sud à une demie heure de chez moi.

    Il fait beau mais hélas depuis quelques jours on a du vent..

    Bonne journée Flo gros bisous 

    19
    Jeudi 3 Février 2022 à 04:04

    bonjour flo 

     oui ç ava assez bien pour le moment mais hier je n aie allumée l ordi que le matin car pour une fois la journée a passée a une vitesse grand V pourquoi , je ne sais pas et nous voila deja a jeudi la semaine va passer vite aussi , aujourd hui rien de prévue pour le moment et ma fois c est tres bien car comme tu le dis le covid en ce moment est de partout et toutes les restrictioss levées sait pas normal du tout surtout pour les masques , moi je continuerais a en porter bien sur aussi tres longtemps car tout ça c est sans doute pour les elections et aussi faire comme d autres pays ah c est bien une guerre bacteriologique ce virus , et la dommage pour le télétravail au moins ça c etait tres bien et beaucoup je pense si etait habitués et meme ça fait moins de monde sur les routes mais la encore c est bien ce qu il sera décidé qu il faudra suivre hélas meme que les entreprises fonctionnaient bien comme ça 

     a part ça aujourd hui pas grand chose a faire mais demain sera une journée bien occupée je pense en cuisine surtout pour samedi deja qu il me faut beaucoup de temps pour ça c est pour samedi ou nous serons quatre a table mais nos amis la quand on avaient été chez eux avaient vraiment bien fait leur menu donc j aimerais bien ne pas louper le mien quand meme , par contre ce qui me plait le moins avec eux c est que c est midi et soir et ça fait long un peu tout ce temps bon on fait des jeux mais ça fait au moins neuf a dix heures a etre ensemble ; bon ce sont des personne stres serieuses c est deja ça de bien 

     passe un etres bonne journée 

     je t embrasse

    18
    Mercredi 2 Février 2022 à 21:09

    bonsoir ma belle ,super tes chaises asiatiques , elle n'a vraiment pas peur , faut pas oublier qu'il y a quelques années c'était une hirondelle qui y avait laissée ses ailes , merci de ton passage sur mon blog,du côté météo , ce n'était que la grisaille et vent , bonne soirée , bisous

    17
    columbo1962
    Mercredi 2 Février 2022 à 20:57

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'ai peut-être tort d'idéaliser tout ça, mais bon c'est peut-être parce que je n'ai pas eu ce que j'aurais voulu avoir dans la vie qui pour moi est le principal c'est-à-dire avoir la chance d'avoir une vie de couple, je n'ai été heureux que six mois dans ma vie c'est-à-dire la période ou la femme que j'aimais énormément est resté avec moi, cela fait 37 ans maintenant, mais bon en ce qui me concerne je suis resté à la date du 13 avril 1986 le jour ou elle m'a quitté. Je ne juge personne, mais bon par contre je constate les dégâts que cela fait à notre société et aux familles tous ses divorces ou tromperies, ça détruit des ménages, ça mène à des suicides, et ne parlons même pas des enfants qui sont séparés de leurs parents, certains sont placés d'autres vont de temps en temps chez leur père et si il a une autre femme il n'est pas dit qu'elle accepte l'enfant, enfin bref il faut voir tout le bordel que cela engendre. Si Dieu a établit des lois et des principes c'est pour le bien des gens, et lorsque l'on s'écarte de ses conseils on voit ou cela a mené notre société en général. Dieu autorise néanmoins le divorce mais uniquement en cas d'adultère. Je ne me rappelle pas que vous m'aviez indiqué que votre mari était violent avec vous, je sais que l'on avait parlé de ça par contre car je vous avais dit que ma mère biologique avait été malheureuse toute sa vie avec son espèce d'ordure qui l'a trompé toute sa vie et même battue avant le mariage. je ne comprends pas pourquoi certains couples ne s'entendent plus alors que logiquement lorsqu'ils se sont connus ils s'aimaient, enfin bref...! Bon autrement j'espère que vous allez bien. En ce qui me concerne je suis allé chez mon ostéopathe aujourd'hui, il faut que je reste tranquille durant au moins trois jours, il m'a dit que le problème provenait d'une côte et que ça s'était produit en partie parce que j'avais stoppé ma respiration en soulevant la personne que j'ai aidé à se relever. En fait lorsque l'on soulève quelque chose ou quelqu'un, eh bien il ne faut pas arrêter de respiration, c'est je pense le réflexe de beaucoup de personnes de faire cela, chez moi c'est quasiment automatique, et d'autre part, il faut toujours bloquer la charge contre soit lorsque l'on soulève afin d'éviter de se blesser ou démancher un muscle ou côte etc...etc...! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée en espérant que vous allez bien ainsi que votre maman. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Mercredi 2 Février 2022 à 20:15

    C’est varié et même drôle pour certaines comme le skieur ou les chaises ski asiatiques lol. Pas de crêpes cette année et dire qu’elle adorait ça et plus rien ….. ont en mangeaient une semaine en avance histoire de ne pas prendre du retard . Mais c’est dur dur de continuer à avancer avec tout les souvenirs qui remontent sans cesse et pas forcément les meilleurs , juste les derniers qui sont terribles, pourquoi? c’est ainsi. J’ai fais souder nos deux alliances, je viens d’aller les chercher, comme neuves . Demain notaire , j’espère pas de mauvaises surprises….  Bonne soirée Flo. Je t’embrasse. 

    15
    Mercredi 2 Février 2022 à 19:19

    Bonsoir 

    Belle revue de la semaine en images. Qu'est il arrivé au mannequin, un coup sur la tête pour qu'elle soit rentrée dans ses épaules ? happy . Même si ce n'est plus de mon âge, je préfère aller m'éclater au festival électro !  Bonnes crêpes amitiés 

    14
    Mercredi 2 Février 2022 à 19:00

    Ce que j'aime dans ces images ce sont les commentaires que tu mets dessous et qui me font bien rire, souvent je pense comme toi. La luge assise, je veux bien essayer aussi he !
    On lève d'un coup les mesures, le masque tombe ! on ne sait plus où donner de la tête ! les consignes changent tout l'temps, moi je n'écoute plus rien et je fais comme je le sens. Le masque m'empêche d'attraper des sinusites durant l'hiver alors, je le garde dehors et dans les magasins.
    Il se dit tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux, faut pas tout croire bien entendu ou vérifier sur internet.
    Bonne soirée ma Flo et gros bisous

    13
    Mercredi 2 Février 2022 à 18:19

    bonsoir 

     je biens de faire des crêpes   c'est le jour  , alors la j 'ai trop chaud  rires 

      j' ai bien fait le tour du monde avec tes images 

     les mansquins de hautes coutures  sont habillés comme des sacs   aie.......    je suis méchante la ...

     la mouette  ,  est trés courageuse   même pas peur ..

     les lacs  gelés    je  ne me   baignerais pas la dedans non plus 

     passe une bonne soirée 

     bises Flo 

     kénavo

    12
    Mercredi 2 Février 2022 à 18:02

    Salut,

    Tu as quoi comme ordi , je dois changer le mien.

    Orange merde en ce moment.

    J'ai du mal à mettre des coms.

    Demain c'est la 1ère intervention mais j'ai le moral ...

    Bonne fin de semaine

     

    11
    Mercredi 2 Février 2022 à 17:45

    Bonjour ma gentille p'tite et charmante Flo,

    oh les photos de la semaine, y en a pas beaucoup qui fassent rire!!

    Le skieur qui vole, ne me fait pas rire, mais j'admire, il est super!

    Les petites jeunets de Rio me font plaisir (mais qu'elles n'attrapent rien)

    La mouette sur le terrain de tennis, qu'elle ne se prennent as une balle sur le nez (ou ailleurs?)

    La glisse sur le terrain glacé pour avancer plus vite, tu peux essayer la p'tite Flo mais te casse pas la figure en allant trop vite.

    La baignade dans les eaux glacées, oui la photo est belle mais je ne  te vois pas mettre ton corps en maillot de bain dedans.

    Par contre je te verrai bien glisser sur la piste de danse ,dans la salle de

    bal de Blackpool, dans ta longue robe (celle que tu préfère) au bras d'un bel homme (oui  profites-en).

    Et voilà j'ai tout vu, car les nouvelles de la semaine, y en a pas beaucoup intéressant pour toi.

    Prends soin de toi, (mais je ne m'inquiète pas pour ça, toi tu n'oublie pas les geste barrière, oh non.)

    Gros gros Bizous pour ta Maman et toi et bibis de Sylvie

    10
    Mercredi 2 Février 2022 à 17:14

    Bonjour chere Flo, tres  belles tes images, comme toujours ! impressionnant le robot chinois ! et le varon,  amusante la luge asiatique, horrible le mannequin, la photo qui m'impressionne le plus, est le sauteur à ski, position au top ! j'espère que tu vas bien, tu as raison, mefiance, avec le virus, ce n'est pas encore fini ! prudenced, bonne soirée, amities e t grosses bises 

    9
    Mercredi 2 Février 2022 à 15:44

    Salut Flo,
    Pas trop méchantes tes photos cette semaine. Peut-être que ton humeur s'est mise au meilleur au spectacle et à la pratique de ton nouvel ordinateur. C'est quand même chouette quand ce foutu instrument fonctionne selon nos désirs et ne nous oppose pas de résistance. Croise les doigts, pourvu que ça dure ! Mais bon, ton fils pas loin, c'est tout de même une sécurité. Je te souhaite un plein succès dans tes essais de contact avec tes copines. On n'est pas toujours assez attentifs à reprendre contact avec nos amis. Faudrait qu'on se fixe des limites de rendez-vous. Mais bon, on a toujours quelque chose à faire et le temps passe. Toujours trop vite. Bises et bonne fin de semaine. Florentin

    8
    Mercredi 2 Février 2022 à 13:51

    bonjour Flo , merci pour ce beau récap de la semaine !  la mouette  waouh super !!

    et  la salle de bal de la tour de Blackpool     waouhh là j'aime +++

    merci gros bisous bel am a +

    et vive les crèpes  hi hi  au grand Marnier   hi hi        

    on n'est pas allés à Oppède mais je vois sur le net que c'est superbe  ! merci 

    7
    Mercredi 2 Février 2022 à 12:40

    C'est vachement compliqué les bras du robot, pour arriver à faire des geste si simples pour nous !

    Ridicule le mannequin ! On dirait qu'elle va massacrer quelqu'un ! Jamais de sourires dans la haute couture, ça doit pas être chic de sourire... j'aime mieux les p'tites nanas à Rio ! happy

    Un bain dans l'eau glacée... brrrrr ! Françoise a son cousin du lac Genin qui casse la glace quand c'est gelé, pour plonger dessous. Tranquille, il arrive en maillot de bain, pieds nus dans la neige...sarcastic (Il est passé à la télé dernièrement). Tous les matins il se baigne, quelle que soit la saison et la météo !

    Gros bisous et restons couverts, il pleut des microbes !

    6
    Mercredi 2 Février 2022 à 11:52

    Moi, Bichette, j'aime bien la course sur glace en Chine! ça fait très pépère! mais peut-être que non!

    Enfin, J'en ai marre du froid!! J'ai trois couches de choses diverses qui sont censées me tenir chaud, mais que je dois quitter pour me réchauffer ma bouffe, prête depuis hier!

    Je ne sors presque pas, mon toubib favori m'interdit de le faire, me menace de ne plus pouvoir me guérir si je le fais!

    Alors je lis, je lis, je regarde la télé, je joue au scrabble , ouf, je ne sais plus quoi!

    Allez, ma Flo si gentille

    Je t'embrasse

    Gigi

    5
    Zoe
    Mercredi 2 Février 2022 à 11:34
    Bonjour,Florence ! Marrantes,tes photos,cette semaine.Ma preferee est celle de la mouette. Athenes et Blackpool je connais bien et j'aime ,chacun dans son genre. Toutes les images de la Chine auraient fait plaisir a notre ami Rene ,que je n'oublie pas... 13 degres aujourd'hui,ca fait du bien. Je t'embrasse fort ,mon amie de Paris.
      • Mercredi 2 Février 2022 à 18:16

        un ptit coucou pour toi ZOE

         vous avez troze degrés c'est super  nous en avons  dix   moi çà me vat 

         kénavo bises 

    4
    Mercredi 2 Février 2022 à 10:19

    Les deux filles de la techno DJ sont bien plus sympas que ce moche mannequin.

    Et en plus, elles tirent toujours des tronches à pomper...(etc)

     

    Toujours un temps pourri ici... 

    Au fait, as-tu les url de mes trois autres blogs ? (voir à droite de celui des chats)

    bon mercredi Florence

    3
    Mercredi 2 Février 2022 à 10:08

    Les Chinois sont bien en avance sur nous et ne disent certainement pas tout. Ordre et discipline poussés à l'extrême.Y faire un tour  c'est pas mal mais certainement pas pou y vivre.....

    Bonne journée Flo et ne mange pas trop de crêpes !

    2
    Mercredi 2 Février 2022 à 09:56

    Merci pour toutes tes photos du net !

    Il pleuvine encore ce matin .... grrrr !

    Ça et les contaminations au Covid, ce n'est pas très gai ...

    Allez, un petit soleil en image pour se remonter le moral ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :