• la photo préférée de la semaine du 28/29 février

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

    photo hors concours 

     

    ZERMATT

    en suisse allemande

     

    ou j'allais au ski avec mes parents 

    ou l'été crapahuter dans la montagne ...

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

    LA PHOTO PREFEREE DE LA SEMAINE

    DU 28/29 FEVRIER 2024.....

     

     

     1 - AMBRE - TREBLES - 

    petit pont du moulin de Trèbes 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

     

    2 - EMILE - Belgique - 

    campagne au lever du jour 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

     

    3 - J.LUC/SYLVIE - Chili 

    lac de montagne - reflet 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

     

    4 - J.FRANCOIS - Femme - 

    femme himba qui allaite 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

     

     

    5 - LUC scorpions - Paziol - 

    un bel arc en ciel en entier 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

    6 -  MARTINE T.  - Argentine 

    Glacier perito moreno 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

    7 - MICHELE T.  - St Paul les Dax 

    canards et leur reflet au lac de Christus 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

    8 - POLHUGUETTS - Tafraoute -

    Lion de Tafraoute au Maroc 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

    9 -  ROZY - bord de mer - 

    coucher du soleil 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

    10 - ESTRELITA - etang d'éderven -

    maman Foulque qui donne à manger à son petit

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

     

      

    11  - MIREILLE SABLON - cygnes - photo Geneviève

    Chut c'est l'heure de la sieste ! 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

     

    12  - KREICHALINE - Corse - Port de Bonifaccio 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

     

    13 - LACALOBRA (moi) - Animaux 

    un Jars qui m'a coursé car protégeait sa famille !!! 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

    14 - ZOE - VEF - Perles sur coccinelle 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

    15 - MONICA BREITZ - Pen al land - Le parc 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

    16 - BERENICE - Canaries - Lanzarote

    bord de mer 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

     

    17 - YANN - St Vaast la Hougue - 

     les chantiers de réparation 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

     

    18 - ANNICK AMIENS - Animaux - 

    Freinage d'urgence d'un cygne pour éviter Madame Foulque 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

     

    19 - MAMOUNETTE 88 - Fleur -

    sublime orchidée 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

    20 - Mamounette 85 - Animaux - 

    Big Mac le lapin nain joue au ballon

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

     

     

    21-  RENE SUD - Animal préféré .. 

    Harry s'amuse ... 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

     

    22 - FANFAN - Animaux - 

    deux peluches très sages 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

     

    23 - ANIKA - Quebec - 

    la cabane à sucre

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     

    24 - FLORALIE -  oiseaux - 

    une jolie mouette pose 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

    25 - PASCAL VEF - Oiseau - 

    l'oiseau des merveilles 

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

     

     Voilà 

    pour cette semaine 

    de photos préférées ....

     

    coup de coeur pour la photo 

    N°4 , trop belle !!!!

    et le N° 21 Harry le chat noir de René 

    qui me fait penser à ma petite sheila ...

    sinon j'aime aussi la   2 - 9 et 10

    et les 7 - 14- 18 24 et 25... 

     

    BRAVO A TOUS !!!

     

     

    TRES BONNE SEMAINE A VOUS LES AMIS

     

     

    Enfin le temps est un peu clément, du soleil même qu'un peu c'est plus agréable , vous ne trouvez pas ?

    Contente de moi, au final je me débrouille bien avec mon nouvel téléphone portable, j'ai pu mettre les applis que je voulais , presque toutes...  et j'en avais déjà eu un samsung, comme conduire, ça ne se perd pas ça revient vite...

     

    Sinon on ira en courses avec Maman,  Jeudi matin on doit passer au pain, chez picard et carrefour market pour ses fruits, le jambon à la coupe, et des yaourts ou autres et je passerai voir mon amie Marie France ensuite ... donc jeudi pas trop là . 

    si je ne vous mets pas de com ne soyez pas étonnés ...

     

    Bonne semaine à vous les amis avec du soleil on le veut... c'est tout de même plus agréable hein ! 

     

    Je vous embrasse, bravo à tous pour la photo préférée ... gros bibi Flo.

     

     

     

    la photo préférée de la semaine du 28/29 février

    il est marrant avec ses poses

    il se sert de ses pattes comme 

    nous de nos mains !!! 

     

     

     

     

     

    « MAJ - l'ile de l'amour, l'ile magique , la cala de moro, nichée au fin fond de l'ile chut .... le serial pousseur du lac de Créteil »

  • Commentaires

    42
    Vendredi 1er Mars à 17:32

    Bonjour Flo et les amies d'eklablog , des très très belles photos avec beaucoup de participent c'est top elle sont toutes belles  pas facile de départager après j'ai un petit faible pour :

    1  22 14   19  12  13  2. mais bon je pourrai rajouter tous les numéros à cette minis liste.

    Merci pour l'organisation de ce concours ce qui n'est pas évident , bon weekend à tout le monde.

    41
    Vendredi 1er Mars à 17:03

    De très belles photos

    bravo j'aime beaucoup

    bises amicales

    40
    Vendredi 1er Mars à 15:28

    C'est une très belle participation. Félicitations à toutes et tous.

    Mes coups de coeur sont la N°14, la N°2 et la N°25.
    Bisous

    39
    Vendredi 1er Mars à 14:44

    Coucou ma flo, je reviens mais je suis en douleurs aujourd'hui malgré le soleil qui est revenu...
    J'ai ma douleur aussi dans l'oeil droit et la paroi nasale droite... ça me fait pleurer l'oeil...
    et ça me fatigue beaucoup. Je vais essayer de passer sur les blogs de mes amis d'ekla
    Hier j'ai pas eu le courage...

    Bon, il y en a 3 pour lesquelles j'ai vraiment le coup de coeur :

    - la 4 : le merveilleux allaitement africain de Jean-François... De toute beauté, cette scène !! J'adore.

    - la 14, bien sûr, de Zoé pour la coccinelle... mais j’émets une réserve car il est évident qu'il s'agit d'un montage
    vu que les gouttes d'eau ont été ajoutées (elles ne sont pas dans le même sens que la descente de la tige) et
    tu sais que moi, je préfère les photos non "trafiquées" sarcastic même si je reconnais que, comme ça, elle est très belle.
    Ceci dit, je pense que la photo seule de la coccinelle aurait été aussi très belle, à mon avis.
    Je ne juge pas et je ne critique pas, je donne juste mon opinion personnelle, tu le sais.

    - la 25, le bel oiseau rouge de Pascal qui est d'une grande qualité.
    Même si elle n'est pas de lui, elle est vraiment jolie... yes

    - Enfin, j'ajoute la 22 car aussi surprenant que ça puisse paraître, j'aime bien la photo de Fanfan
    avec ses deux peluches... je la trouve originale et rigolote.

    Pour les autres, j'aime particulièrement les animaux suivants :
    - la mouette de Floralie (24),
    - Harry le beau chat noir de René Sud (21), rigolo dans la valise,
    - le freinage en catastrophe du cygne d'Annick (18)
    - la sieste de ces deux beaux cygnes de Mireille (11)

    Après, toutes les photos ont leur charme et il est difficile de choisir.
    Les paysages, couchers et levers de soleil, arcs en ciel, montagnes, plans d'eau, mers...
    Tout est joli et ont leur place dans cette photo préférée de la semaine...

    Je te fais de gros bisous ma flo... bonne fin de semaine et à bientôt.

    Et Merci à tous pour ces belles photos.

     

    38
    Vendredi 1er Mars à 13:56

    de belles photos, difficile à classer...j'ai une préférence pour le glacier périto moreno(6)

    que j'ai eu de la chance de voir ...Jacques

    37
    Vendredi 1er Mars à 13:21

    bjr c est avec le soleil que je passe te souhaiter un bon vendredi ,

     je passe  te dire que demain je serais absente car je recois mes enfants du treport  a manger

     et comme  mes autres enfants ne les voit pas souvent ,

     ils viennent prendre le dessert a la maison pour les voir et on sera 14

      beaucoup de travail  mais tellement heureuse  de les voir tous , et toi comment vas tu ? bisous nadine

    36
    Carole joie demots
    Vendredi 1er Mars à 11:50

    Bonjour Flo,un beau palmarès de photos et pour tous les gouts,bien sympa,ici ces temps ci beaucoup de vent pluie bon à un moment le soleil reviendra,je te souhaite une bonne semaine,bisous.

    35
    Vendredi 1er Mars à 08:02

    Et bien, je vois que j'ai loupé ce défi cette semaine.

    Faut dire que je prépare un déménagement aussi... ce sera pour la prochaine fois.

    Tu as encore reçu de superbes clichés, en tout cas !

    34
    Vendredi 1er Mars à 07:50

    bonjour flo completement découragée par le temps que nous avons la c est le vent en veritable tempete et de fortes pluies donc aucun projet pour aujourd hui car pas question de mettre le nez dehors meme pour aller a ma boite aux lettres chercher mon journal j attends un peu et en face de chez nous il y a un panneau pour des travaux futurs (( une garnde terrasse chez les voisins en face)) alors ce panneau avec le vent fait bien du bruit je me suis meme démandée cette nuit si ce n etait pas quelqu un qui essayait de forcer une voiture 

     je pense que je vais trier tous mes livres et les mettre sur une etagere dans la buanderie car ceux qui y etait je les aie donné pour faire de la place et je ne lis plus beaucoup mais j aime avoir des livres chez nous 

     autrement rien de bien prévue je vais faire des galettes de sarrazin et les petits gateaux a la noix de coco de calinette ça va m occuper un certain temps 

     bon premier mars qui verra nos 58 ans de mariage deja et pourtant c etait hier hihi et grrrr en meme temps 

     je t embrasse 

     

    33
    Jeudi 29 Février à 21:11

     bonsoir ma belle , jolies photos , désolée pour l'article du mercredi , j'ai soit oublié de le mettre ou ne pas avoir mis la bonne date,un beau soleil pour cette journée, bonne soirée , bisous

    32
    Jeudi 29 Février à 18:28

    Coucou Flo

    Superbe la photo de montagne le soir avec les lumières de la ville !

    Et mince pas de chance je loupe tout, comme d'habitude, j'ai la tête en forme d'écumoire.

    Il est super sympa ton minou, c'est vraiment un petit père rigollot !

    Merci de ton gentil passe sur mon blog

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    31
    Jeudi 29 Février à 16:35

    bonjour Flo , ah oui superbes toutes ces photos et thème 

    moi  lac de montagne - reflet    j'aime +++ la 3

     la 25  la 14    ,  et++++++++++  ! un régal  pour mes yeux 

    et la 11 hi hi hi pour Mireille

    merci pour ce beau partage 

    gros bisous  A+ bel am

    je continue sur ton blog ...

                 

    30
    Jeudi 29 Février à 16:19

    Salut,

    Le temps se gâte encore et ce n'est pas marrant pour tout le monde.
    j'espère que le soleil reviendra vite pour pouvoir se balader.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

     

    29
    Jeudi 29 Février à 15:42

    Si on veut voir de beaux dépaysements, de belles photos, le florilège que tu nous montres, 

    permet de voyager à pas cher.

    Bien habillé, je me poserai bien au Chili, ce lac d'altitude.

    Et chez Emile aussi, je resterai un moment à admirer son ciel en feu.

    À chaque photo, une émotion.

    C'est bien ça le but de la chose.

    Amic@lement. Yann

    28
    Jeudi 29 Février à 14:08
    Floralie

    Coucou ma douce Flo,

    Bravo à tous le monde, je ne pourrais départager toutes ces belles photos, elles sont toutes vraiment super yes

    Merci pour ce beau challenge

    Bel après-midi

    Gros bisous !

    Floralie

    27
    Jeudi 29 Février à 12:39

    Une bien belle série très variée ,bravo à tous, bisous JL

    26
    Jeudi 29 Février à 11:43

    Bonjour 

    Superbes photos, bravo aux participants 

    Un + pour la 2 et la 9, bonne journée  bises 

    25
    Jeudi 29 Février à 11:40

    Coucou Flo, quelle chance d'avoir passé des vacances dans cette si belle montagne Suisse. Cette montagne est vraiment très célèbre et on comprend pourquoi !
    Une belle participation, j'ai eu un gros coup de cœur pour la coccinelle et toutes ses perles ! Bravo pour ce cliché.
    Je m'impatience de reprendre mes balades-photos, mais même si ma santé me le re-permettez, c'est cette pluie qui m'en empêche. Le soleil nous apporte des couleurs, indispensables pour moi, pour mes photos.
    Bisous à ta maman, j'espère que sa santé se maintient ? ce temps humide n'est pas top pour calmer les douleurs.
    Bonne journée
    Gros gros bisous ♥

    24
    Jeudi 29 Février à 11:21

    Bonjouir Flo,

    devant un se joli méli-mélo de photos 

    Il m'est difficile de répondre à cette question  car pour moi chacune à sa chance

    Tout d'abord le titre,vient ensuite l'image, sa nature, s'il s'agit d'oeuvre d'art ou autre et pour finir sa signification

    Alors pour moi chacune rentre dans le cadre de préférées

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    23
    Jeudi 29 Février à 11:17

    Bah tu en as des occupations Flo !
    tes semaines sont chargées, pas le temps de s'ennuyer !
    bien le concours photos quelle diversité dans la manière de voir les choses !
    ça me rappelle une fête déguisée, sans thème, que nous avions organisée pour les 18 ans de ma fille !
    Bisous Flo, prends du bon temps chez ton amie cet aprèm

    22
    Jeudi 29 Février à 10:58

    bonjour Flo, comme toujours plein de belles photos, toutes meriteraient une attention particuliere, mais il faut choisir : disons la 2, la 4, la 11, la 13 et la 25, bonne fin de semaine, amities et bises 

    21
    Jeudi 29 Février à 10:28

    J'aime bien la maman foulque et la coccinelle

    Bonne journée Florence

    20
    Jeudi 29 Février à 09:59

    Un coucou pour te souhaiter une belle journée, j'ai lu que tu avais passé ton permis en 1978 et bien comme moi en juin et c'était bien plus difficile à l'époque avec obligation de crénaux demi-tour démarrage en côte et surtout respecter les vitesses comme tu dis. Ma fille a eu de bons conseils car je lui ai fait le permis accompagné à 16 ans et à ses 18 ans elle l'a eu du premier coup aussi, un chat fait pas un chien lolll

    Bisous 

    19
    Zoe
    Jeudi 29 Février à 09:36
    Bonkour,Florence.La 14 pour moi. Bises.
    18
    Jeudi 29 Février à 09:30

    Super participation, bravo à toutes z'et tous !

    Bisous et bonne journée

    17
    Jeudi 29 Février à 09:29

    Bonjour Flo  De belles photos ( sujets variées- avec surtout des animaux .. J'ai aimé la dernière pour les couleurs 

    Bravo à tous 

    Je pars ce dimanche avec le train à vapeur au Carnaval de Limoux, le plus long carnaval au monde qui dure 3 mois et cela fait 400 ans

    PS *Mon glaucome a légèrement  diminué ' piqure dans l'œil dans un mois 

    Bonne fin de semaine et bon WE ..*Bises amicales

    16
    Jeudi 29 Février à 09:27

    bonjour flo avec toutes ces tres belles photos que j aime toutes et comme je ne suis pas jeux donc je ne donne pas mon avis mais elles sont merveilleuses , je viens de demander au fils sil avait toujours ses objectif spour son appareil photo mais non hélas il a tout donner et ça coute pourtant une petite fortune ces engins la j aie regarder sur amazon et j aie vite fermée car bien trop cher pour nous qui ne prenons pas beaucoup de photos alors basta 

     a l heure qu il est vous devez partirent faire vos courses moi aussi je pensais y aller et puis non j aie ce qu il me faut pour au moins une semaine encore donc l auto va rester au garage pour le week end au moins 

     pour ce midi ce sera une salade et fromage chaud , une langue au porto et des choux fleurs et pour ce soir du potage et un gratin de poissons on a tres bien meme trop manger hier chez qui on etaient donc pas de folie aujourd hui 

     pas mal comme toujours le tres beau togo il est vraiment un amour de chat 

     je t embrasse et a demain 

    15
    Jeudi 29 Février à 09:18

    bonjour Flo, belle série de photos ,une préférence pour la 6,13,18,20,24,25

    tu rectifieras étang d'Erdeven,bonne journée  gros bisous

    14
    Jeudi 29 Février à 09:18

    Comme d'habitude je n'en choisit qu'une c'est la N° 14 ce gros plan est superbe !

    Je te souhaite un bon jeudi en te remerciant de regrouper et publier ces belles images de nos amis.

    13
    Jeudi 29 Février à 07:55

    bonjour 

    encore une belle série 

     ou l' on se proméne dans  beaucoup de régions 

    et ou les animaux de compagnie sont  trés  beaux 

     bonne journée pour toi flo , pour nous de la pluie encore 

     bises  kénavo à demain 

     

    12
    Jeudi 29 Février à 07:38

    Bonjour Flo j'aime bien la coccinnelle...

    Bonne journée il fait froid en ce moment.. Nous partons le 6 mars jusqu'au 9 à Rome.

    Bonne journée gros bisous

    11
    Jeudi 29 Février à 07:05

    Hello Flo

    J'ai deja un coup de coeur pour la femme qui allaite .... magnifique photo.

    Apres celles de Rosy et Mireille Sablon, la photo des 2 canards qui se penchent en même temps est superbe. 

    Evidemment la photo de Zoé c'est du top photo...

    Floralie pour sa mouette  (classique mais bien prise) et Pascal Vef encore une top photo...

    Hier aussi je suis allé faire quelques courses à Grand Frais: salades, haricots plats, fèves, artichauts, ori et fraises.

    Je vais voir si je peux tondre aujourd'hui, mais je crois que c'est encore bien humide...

    bizz

    Pat

    10
    Jeudi 29 Février à 06:27

    Bravo à tout le monde... toutes les photos de "paysages" m'ont fait faire un beau voyage.... les photos "animalières" sont bien jolies aussi...

    Je t'envoie de suite ma photo pour la semaine prochaine...

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mercredi 28 Février à 22:34

    Coucou ma flo, j'ai très mal aux cervicales, donc je ne fais que passer...
    Mais je voulais au moins te dire que ce n'est pas Trèbles, mais Trèbes... sarcastic
    Tu sais, la ville dont on a parlé à la télé ces derniers jours à cause de l'attentat terroriste
    qui y a eu lieu il y a quelques années et où un flic a été tué...

    Bon, c'est pas grave, mais je voulais juste rectifier...
    Après, je reviendrai quand j'aurais moins mal... Là j'ai une inflammation depuis hier soir
    et la douleur est intenable... j'ai beau me masser avec du baume du tigre, ça passe 5mn et ça revient.
    C'est gonflé entre la première cervicale et l'oreille droite...

    Gros bisous ma flo... merci à toi... et bonne fin de semaine.

    8
    Mercredi 28 Février à 21:25

    Bravo à tous, Bonne soirée

    Bisous

    7
    Mercredi 28 Février à 21:13

    25 -9- et la 8 sont mes préférées mais les autres sont aussi belles chacun es à leurs manières. Bonne soirée Flo. 

    6
    Mercredi 28 Février à 21:11

    Ma référée est la 14 , superbe ! Et puis, la 1 et la 7 ! Bisous de domi❤

    5
    Mercredi 28 Février à 20:58

    Bonsoir Flo,

    Encore une belle série. Bonne semaine sous le soleil j'espère. Nous l'avons retrouver en arrivant dans le midi. Bonne soirée et bonnes courses demain. Bisous. Huguette 

    4
    Mercredi 28 Février à 20:51

    Bonjour Flo Tiercé gagnant 25 14 8 Bon jeudi Bonne journée Amitiés Bérénice

    3
    Mercredi 28 Février à 20:45
    Toutes ont un charme mais une préférence pour 9 10 11 18 et 20 lol bisous
    2
    Mercredi 28 Février à 20:22

    Hello la Flo,

    Un vrai coup de coeur pour la 2,

    les autres sont bien belles aussi.

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Mercredi 28 Février à 20:04
    Belle soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :