• la chanson que j'aimerais pour mon enterrement - Les frangines -

    pour une seconde, près de toi mon enfant...

     

    LES FRANGINES 

    pour une seconde....

     

    Les Frangines

    pour une seconde avec toi mon enfant....kiss

     

    Paroles
     
    Suffit d'un rire
    Pour me retenir
    Suffit d'un regard
    Pour ne plus me voir
    Suffit d'une larme
    Pour voir une flamme
    Incendier mes yeux
    Et implorer les cieux
    Je renoncerais à tout l'or et l'argent
    Pour une seconde près de toi mon enfant
    Je renoncerais à tout l'or et l'argent
    Pour une seconde près de toi mon enfant
    Suffisent tes pas
    Pour m'apprendre à voler
    Suffisent tes bras
    Pour m'apprendre à aimer
    Si on m'avait dit
    Que c'était ça la vie
    J'crois que j'aurais pas compris
    C'est tellement infini
    Je renoncerais à tout l'or et l'argent
    Pour une seconde près de toi mon enfant
    Je renoncerais à tout l'or et l'argent
    Non rien au monde ne vaut ta vie mon enfant
    Si grande sa faiblesse face à ma peine
    Fragile sa jeunesse qu'il s'en souvienne
    S'il savait les soucis d'une mère
    S'il savait si un jour il est père
    Je renoncerais à tout l'or et l'argent
    Pour une seconde près de toi mon enfant
    Je renoncerais à tout l'or et l'argent
    Non rien au monde ne vaut ta vie mon enfant
    Non rien au monde ne vaut ta vie mon enfant

     

    kiss

     

     c'est cette chanson que j'aimerais qu'on mette le jour ou je me ferai incinérer

    vais faire chialer mon fils et ma belle fille les pauvres 

    mais je la trouve trop belle cette chanson 

    c'est tout à fait ce que j'ai ressenti depuis que j'ai un fils

    moi qui détestait les enfants, je les maudissais jeune , sur la plage

    car ils cavalaient en m'envoyant du sable j'avais juré que jamais j'en aurai un  !!!

    mais à 28 ans ça commençait à me travailler et je l'ai eu à 30 ans

    ma petite merveille....kiss

    Mon calobranou... 

     

     

    BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS 

     

     

    les courses sont faites, bernadette a vu l'oncologue mercredi am , elle a une chimio mercredi prochain, encore 3 Mois de chimio, c'est sa hantise.. puis le chirurgien hier am à Georges Pompidou, qui lui est content, tous les organes ont bien repris leur place,  par contre c'est la cavalcade pour les bons de transport, à réclamer au secrétariat ... et lundi aura une prise de sang avant la chimio , mercredi.., elle m'a tel cet am pour donner des nouvelles, espérons que tout continuera d'aller bien.

     

    Sinon suis partie à 9H30 chez MF, elle m'a fait goûter de son quarto majorcain - gateau que je lui ai filé la recette léger comme un nuage, un peu comme un gateau de savoie - elle m'en avait gardé une part, m'invite au couscous qu'elle fait avec ses enfants, sa famille le 15 avril il y aura des instits de l'école Jérome et peut être Delphine.. comme ça je serai pas toute seule mais bon je connais tous ses fils .

     

    Voilà les dernières nouvelles , courses faites pour le w.end on fera les courses, début de semaine maintenant.. 

     

    Je vous embrasse portez vous bien,  y a un vent désagréable en ce moment grrrr... gros bizou Flo..

     

     

     

    la chanson que j'aimerais pour mon enterrement - pour une seconde, près de toi mon enfant...

     

    joli petit togo qui va sur 10 mois déjà ... 

    est du mois de juin, 

     

    tellement mignon...smile

     

    « Majorque - suite balade dominicale - la chanson que j'aime bien en ce moment »

  • Commentaires

    30
    Mercredi 19 Avril 2023 à 21:42

    J'aime bien les Frangines.

    Le maître de Lorenzo aussi,il leur fait écouter parfois.

    Tes amoureux sont très beaux sur cette photo!

    Tu devrais la faire encadrer!

    29
    Vendredi 7 Avril 2023 à 10:03

    Coucou; pourquoi me dis tu que les photos du chemin de croix de Montignac, ne sont pas dans le bon ordre.

    Roguidine les a photographié, mais les numéros n'étaient pas visibles.

    Du coup, j'ai joué à les ordonner.

    Il n'y a que pour les chutes de Jésus, que ce n'était pas facile.

    Chute un fois, deux fois et 3 fois, là, j'ai peut être mélangé.

    À plus. Yann

    28
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:14

    ah oui Flo c'est une chanson qu'on aime ++++++++++

    on la chante au karaoké  !!!  tu es prévoyante  hi hi  et tu as raison 

    très pris ce weekend   on a fêté mon anniversaire   à 16 invités hi hi 

    et quel beau couple ils forment tous les deux  !!!

    et miaou miaou   

    bisous bel am a +   ici soleil   je viens de lessiver le sol et +++++

    le dos en compote  hi hi  !  

    27
    Dimanche 2 Avril 2023 à 13:39
    florentin978

    Salut Flo,
    Chanson émouvante, c'est vrai. Mais tu n'es pas à l'heure de passer de l'autre côté et, d'ici là, tu auras oublié cette chanson pour t'émouvoir d'un nouveau texte. Ceci dit, c'est un morceau de chance que d'avoir un enfant. J'en ai deux, une fille et un garçon et nous sommes heureux qu'ils soient là tous les deux, heureux de leur sort, et proches de nous comme il n'est pas possible. J'ai une amie, tombée veuve depuis peu et qui regrette d'être maintenant seule, sans enfants pour la soutenir.
    Bises, bonne fin de dimanche (trop fraîche aujourd'hui) et bonne semaine. Florentin

     

    26
    Dimanche 2 Avril 2023 à 10:53

    Bonjour,

    Le mauvais temps est toujours présent et cela m'étonnerait que cela s'arrange.

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille .

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche .

     

    25
    Dimanche 2 Avril 2023 à 10:46

    J'aime bien les Frangines et leurs chansons. Mais pour mon incinération, je préfèrerais "au feu les pompiers", que je trouve plus d'actualité happy

    Moi aussi quand j'étais jeune je m'étais juré que j'aurai pas d'enfant. Et à 28 ans, je me suis encore juré la même chose, comme à 45 ans, à 60 et à 70. Après, ça serait un peu juste pour tenter le coup... he

    Temps un peu mitigé aujourd'hui chez nous, avec la tramontane de retour... mais toujours pas de pluie... demain peut-être, d'après la météo. On verra bien...

    Ta copine Bernadette semble aller de mieux en mieux, et on comprend que la chimio soit pénible mais nécessaire...

    Gros bisous et bon dimanche

    24
    Dimanche 2 Avril 2023 à 09:43

    Météo toujours désolante : il continue de pleuvoir, et ce, avec seulement 5° !

    Bon dimanche, Florence

    23
    Dimanche 2 Avril 2023 à 08:39

    bonjour flo depuis hier soir vers 19 heures je tousse tellement que c est epuisant carrement la je n en peux plus du tout vraiment cette fois ci il va etre bien temps de choisir ma chanson ça va devenir urgent , ah si seulement j avais été a la pharmacie hier pour acheter au moins un bon sirop mais bon la tout est fermé evidemment mais vivement demain midi que mon rendez vous soit enfin passé et que j aie ce qu il me faut pour me soigner 

     ce soir les enfants et petits enfants voulaient venir diner chez nous mais je n y tiens pas a cause de moi car je ne veux surtout pas leur refiler ça alors la je viens de mettre le poulet a cuire et on va leur apporter en fin de matinée , j en suis pourtant extrement triste car le petit fils et sa compagne d annecy sont la pour seulement trois jours et ça va encore beaucoup me faire pleurer tout ça car je les aime tellement eux aussi ah c est la poisse et par ma faute carrement imbecile et tétue que je suis , je pense a un echose que si un jour il fait beau on pourra se promener un peu dehors enfin si eux ils en ont le temps car la ils sont chez le fils bien sur mais ils iront voir sa maman aussi et apres je ne pense pas qu ils reviendront par ici grrrr ça ne me va pas du tout ce programme la mais pas du tout oh que j aie mal au moral 

     allez je vais eplucher mes legumes carottes et pommes de terre pour mettre avec le poulet mais il me faut une entrée aussi et la je vais regardée au congel autrement ce sera du potage 

     gros bisous et a demain du coup je pense 

    22
    Samedi 1er Avril 2023 à 21:37

    bonsoir ma belle ,pas encore pensé à la chanson , nous avons déja notre place , reste plus qu'a faire le caveau  , du côté météo , c'est de la pluie et du grand vent toute la journée , bonne soirée , bisous et bon dimanche

    21
    Samedi 1er Avril 2023 à 20:05

    Bonsoir Flo

    Toujours très beaux les amoureux!

    Moi pour mon incinération, j'aimerais : "Allumez le feu" de Johnny he

    J'aimerais que ce soit en plein hiver! Histoire de se réchauffer un peu.

    Mais bon, on n'est pas pressé hein?

    Bon dimanche.

    Bise, Michel

    20
    Samedi 1er Avril 2023 à 19:23

    eh bien  tu  prépares à l 'avance 

     moi je n 'en sait rien  j'ai  rien de prévu , ni en chanson  , ni  autre   on verra 

    ( je ne sais pas si cramée ou non ....)

     je n ai aussi que un fils   donc je te comprend , c'est un trésor 

       je  ne connait pas la chanson que  tu nous fait écouter ..

     mais les paroles sont belles 

     bises   Flo 

     passe une belle soirée 

     kénavo

    19
    Samedi 1er Avril 2023 à 18:10

    Coucou Flo

    C'est ton fils et ta belle-fille sur la photo en haut ? Ils sont très beaux tous les deux.

    Moi, si je me fais incinérer, je demande à chaque invité d'apporter un fagot de bois, il faut que tout le monde participe. he

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    18
    Samedi 1er Avril 2023 à 14:17

    Météo toujours aussi moche !

    Y en a marre.....

    Bon samedi, Florence

    17
    Samedi 1er Avril 2023 à 12:35

    bonjour chere Flo, tu as raison cette chanson est merveilleuse,  tu peux etre fière de ton grand fils, tu es prevoyante dis donc ! je n'ai rien fait , sauf charger mon fils ainé de prendre les dispositions et m'assurer aupres de ma banque que mes frais obseques seront pris en compte, pas besoin d'un contrat obseques, il suffit que ton compte courant soit approvisionné au niveau des obseques, je serai incinéré, et mon urne placée civilement dans le caveau de famille, mes enfants choisieront la musique !!  bonne journee du 1er avril ! porte toi bien amities et bises 

    16
    Samedi 1er Avril 2023 à 12:10

    Bonjour,

    Elle est pas mal cette chanson, je ne la connaissais pas.

    C'est triste ce 1er avril avec ce temps déplorable . Vent , pluie et froid sont au menu alors pas de quoi aller se balader dans la nature.

    Et puis il y a ces augmentations qui ne s'arrêtent pas alors on se met au régime pour les gâteaux et les friandises.

    Heureusement il nous reste le moral malgré la maladie.

    J'espère que de votre côté tout va pour le mieux.

    Bonne journée

    Non , je ne me marre pas le 1er avril ...

     

    15
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:17

    coucou Flo

    c'est une chanson émouvante en effet

    moi ce sera : j'veux qu'on rit, j'veux qu'on danse, j'veux qu'on s'amuse comme des fous" de Jacques Brel

    et surtout pas de fleurs, mais que les gens qui le peuvent sèment des fleurs aimées par les abeilles et fassent un petit don à une association qui s'occupe des animaux dans les environs de chez elles...

    Je plains Bernadette qui doit supporter ce lourd traitement mais je souhaite du fond du coeur qu'elle guérisse !

    gros bisous et bon week end

    Am

    14
    Samedi 1er Avril 2023 à 10:49

    C'est vrai que c'est une jolie chanson, mais quand on a trois enfants, çà ferait des jaloux, lol ! bon tu as bien le temps pour penser à çà. Il faut avant tout profiter à fond de chaque jour, quoi qu'il arrive.
    Ce jour je suis contente d'avoir reçu un coup de fil de ma grande sœur. Avant elle n'en avait pas la force, faut dire que moi aussi je trouve ces p'tits photos hyper lourds ! elle en est au stade où elle doit reprendre des forces, retrouver l'appétit, grossir de pas mal de kg pour supporter au mieux la chimio.
    On fait quand même des miracles de nos jours car elle a éviter une fin de vie de très peu.
    Pour moi, encore une séance de faite, mais c'est loin d'être terminé. Au moins deux séances encore si ce n'est plus, espacées de deux mois chacune ... pffff... là je ne vois pas encore les effets positifs mais l'essentiel est d'être soignée.
    Ce n'est donc pas encore maintenant que je pourrai tenir mon blog régulièrement comme avant.
    Il me semble que tu as un truc dans l'dos ? hi hi ...
    Poisson d'avril !!! he
    Gros bisous ♥

    13
    Samedi 1er Avril 2023 à 10:01

    Moi je prendrais mes dispositions pour que mon départ n'engendre aucun problèmes pour ceux qui vont rester, pour le reste c'est ceux qui restent qui prendront les initiatives en respectant mes volontés.Mais bon le plus tard possible.....

    passe un bon week end

    12
    Samedi 1er Avril 2023 à 08:45

    Hello Flo

    Le pire, c’est que ce n’est pas mieux en clinique privée. Tu payes les suppléments et tu n’es pas mieux servi. Le privée, tu le vois, ça pue le business. Bernadette avec ce qu’elle a eu doit être pris en charge au 100%  en ALD et cela pendant une période qui doit aller pendant 5 ans. Ma fille cadette a été opéré 2 fois d’une tumeur au cerveau. http://freeriders.over-blog.net/article-5495743.html

    Ça fait 15 ans qu’elle est pris à 100% et pensionné. Je pense qu’en France aujourd’hui si tu te laisses faire, il profite de toi et ne font plus aucun sentiment.  Ma nièce qui a été opérer d’un cancer du sein, elle avait un contrôle sécurité sociale 3 jours après être sortie de clinique. Elle a téléphoné, elle leur à dit de tout. Ils se sont excusés….. En France en ce moment, c’est marche ou crève et il faut montrer les dents pour ne pas se faire écraser. Par contre de leur coté, ils s’en foutent de tout quand ça les concerne. J’ai toujours pas reçu mon permis international. Ça fait 3 mois que je l'ai demandé.  La France est devenue nulle. Alors je ne risquerai pas la bas en Tunisie de louer une moto…. Tant pis, je m’en passerai. De toute manière c’est pour se reposer et ce changer les idées…

    Bon Week end

    bizz

    Pat

    11
    Samedi 1er Avril 2023 à 08:21

    Moi aussi j'ai ma chanson  !! "le Paradis Blanc" de Michel Berger...

    Je vois que tu es très proche de ton fils, moi c'est avec le dernier que j'ai plus d'affinités et Florent que je n'ai plus..

    Heureusement qu'il y a ses filles qui ont 16 ans et qui sont adorables, elles viennent une dizaine de jours cet été chez moi en août.Bon week end Flo gros bisous

    10
    Zoe
    Samedi 1er Avril 2023 à 07:37
    Oh la la, quelle idee macabre! Perso, je me moque bien de mon enterrement-je ne serai pas la pour le voir! Jolies photos de tes enfants et de leur fils tout raye! Bises et bon samedi.
      • Zoe
        Samedi 1er Avril 2023 à 10:04
        Bien sur qu'on va tous y passer.Les mesures sont prises.Le reste, comme je l'ai dit, aucun interet pour moi. Re -bises.
      • Samedi 1er Avril 2023 à 08:05

        rien de macabre là dedans jai déjà préparer tout pour me faire incinérer, mon fils n'aura rien à payer 

        et je trouve la chanson très belle pas macabre du tout ...ça n'empêche pas de mourir de ne pas préparer son enterrement.. ça galère plus les enfants qu'autre chose, là il aura juste un numéro de tel à appeler et ils s'occupent de tout n'aura pas à se deranger , tout par mail...  

    9
    Samedi 1er Avril 2023 à 06:52

    Hello Flo

    C'est un poisson d'Avril ta chanson hi hi hi..... Je ne pense pas encore à ça !

    Pour les bons de transport. Soso a les rdv à l'hôpital qui sont programmé mensuellement pendant 6 mois. Le taxi lui dit de ne rien s'occuper car c'est lui qui se charge des bons....

    Voila ce soir on commence à faire les valises et apres ce sera 16 jours ou le blog sera lui aussi au repos.

    Je te souhaite un bon week end

    bizz

    Pat

      • Samedi 1er Avril 2023 à 08:14

        je vais dire à bernadette mais elle  a plusieurs destinations jamais la même .. un coup l'hopital georges pompidou ou la secrétaire lui a répondu que au bout de 2 mois elle est sensée marcher et qu'ils ne donnent plus de bons de transport !!! marcher jusqu'a paris de champigny ??? faut le faire hein.. un autre à creteil un autre pour la prise de sang elle ne se sent pas conduire après cette grosse opération, ça n'a jamais été une grande conductrice, tu vois ça serait moi qui adore conduire je pense que je pourrai le faire j'arrive à faire mes creneaux comme les camionneurs aux rétro faut bien trouver des solutions quand on a mal partout mais elle pas .. tu vois elle marchait beaucoup sauf que maintenant est essouflée .. 

        pas très sympa dans les hopitaux elle trouve y a deux sortes les gentilles qui sortent du lot et essayent de faire tout bien et celle qui ont mis une barrière peut^etre pour tenir..??? bref c'est pas joyeux..

        chaque département fonctionne differemment, nous ici c'est galère pour avoir un taxi, pour aller à l'hosto moi je prendrai un vsl ambulance mais elle veut pas je ne sais pas pourquoi.. 

        bons préparatifs et bon vol les amis .. bon repos .. flo

    8
    Samedi 1er Avril 2023 à 05:19

    bonjour flo comme toi j aie penser a quelques chansons pour mon ineration deja demis roussos (( mourir apres de mon amour )) et francis lalane (( pense a moi comme je t aime ))  il en faut aussi au moins une que mes enfants devront choisir de m adresser et voila mais pour lalane et d roussos c est ce que je veux depuis que je le saie entendue , oh je te promets  de j halliday qui me fait pleurer  a chaque fois que la petite fille la joue au piano j aimerais bien aussi mais joeur par elle bien sur , bon en attendant c est un rhume que j aie donc pas mortel pour le moment lol  et  ce matin c est quand meme nettement mieux qu hier matin ou la je paniquais carrement car fievre , plus coeur , plus mauvaise respiration etc ça faisait beaucoup apres une tres mauvaise nuit mais la ma nuit a été reposante au moins pendant presque 5h30 et je vais y retourner un peu avant de petit dejeuner 

     c est tres bien que vos courses soient faites moi je pense que ce sera pour lundi apres etre passée chez le docteur 

     bon premier avril viens boire un café ce midi je t attends 

     gros bisous de loin 

      • Samedi 1er Avril 2023 à 08:07

        j'arrive par le premier TGV qui s'arrête à vitré c'est nouveau ... ! poisson d'avril ...

    7
    Vendredi 31 Mars 2023 à 22:36
    Oh! En voilà une idée un peu triste de penser déjà à cela .. mais c’est vrai que c’est une très jolie chanson avec un chouette texte. Suis content que la guérison de Bernadette se passe très bien et une belle journée d’anniversaire en perspective. Tu me donneras la recette du fameux gâteau majorquin lol . Je commence à flipper pour mon examen d’urologie vendredi prochain, j’espère que je n’aurai pas de mauvaises surprises… ont ne sait jamais avec tout ce qui courre. Belle et douce soirée mon amie. Je t’embrasse très fort. PS : joli le Togo, ont dirait un zèbere ptdr.
    6
    Vendredi 31 Mars 2023 à 21:00

    Hello la Flo,

    C'est vrai que notre vie change quand nous avons un enfant,

    le voir grandir et puis partir en le sachant heureux,

    quoi de plus beau....

    oubliés les ptits tracas aussi...

    Pas pensé à une chanson, il y en a beaucoup que j'aime.

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

     

    5
    Vendredi 31 Mars 2023 à 20:42

    C'est marrant mais j'ai jamais pensé à la chanson de mon incinération, il va falloir que j'y pense, lol, bon courage pour Bernadette, bon weekend, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :