• jetons un oeil, en dessous ...

    jetons un oeil,  en dessous ...

     

    Un petit coup de plongée virtuelle 

    ça vous dit ?

    on va suivre les aventures sous marines de

    Sébastien Scala , qui vit sur mon île chérie  

    et qui fait de si belles photos !!! 

     

    jetons un oeil,  en dessous ...

     

    je ne sais pas ce que c'est ???

    le truc  à 2 têtes ?

     

    jetons un oeil,  en dessous ...

     

     

    un poulpe peut être ?

     

    jetons un oeil,  en dessous ...

     

    les voilà qui s'enfoncent un peu plus bas 

     

    jetons un oeil,  en dessous ...

     

    des anchois !!! 

    je voyais pas ça comme ça ! 

     

    jetons un oeil,  en dessous ...

     

    une raie ? 

    peut être ??? 

    ou un blennie ???

     

    jetons un oeil,  en dessous ...

     

    petits poissons

     

    jetons un oeil,  en dessous ...

     

    ceux là j'ai pas peur lol

     

    jetons un oeil,  en dessous ...

     

    alerte alerte cry une méduse, à l'aide , au secours 

     

    jetons un oeil,  en dessous ...

     

    ouf , très peu de filaments, ne doit pas être urticante ..

     

    jetons un oeil,  en dessous ...

     

    quel courage, je serai tétanisée dans l'obscurité comme ça ...

     

    jetons un oeil,  en dessous ...

     

    paniquée je serai , j'aurai peur d'une pieuvre, d'un requin, 

    poisson qui mord etc... bouhhh 

     

    jetons un oeil,  en dessous ...

     

     

    merci pour tous ces clichés

    sans lui je ne saurai pas tout ce qui 

    se cache sous l'eau car la plongée et moi

    ça fait deux...........

    déjà dur dur de flotter lol 

     

    VOILA 

    si ça vous plait j'ai d'autres clichés 

    de poissons que je vous montrerai 

     

     

     

    TRES BO VENDREDI A VOU

     

     

    Ahhh j'ai trouvé pour combattre la chaleur, plongeons !!! faisons de la plongée sous marine, ça doit être agréable de patauger sous l'eau , de découvrir plein de choses, à condition de ne pas paniquer, j'ai vu trop de film ou le camarade de plongée voulait tuer son collègue en le privant d'air lol ... 

     

    bon je rêve que je plonge, j'ai moins chaud , 36° à l'ombre ... pas au soleil hein... au soleil ça fait 45 degrés ... donc il fait 46° au soleil... mon dieu, j'ai peur pour maman, les courses ont été faite de bonne heure je suis rentrée à 11H15 fallait du pain aussi... nous voilà parés jusqu'à mardi matin.

     

    Pas de nouvelle de mon amie gisèle qui faisait des examens ce w.end, j'espère qu'ils n'auront pas fait de méchantes découvertes pire que ce qu'elle a , qui est déjà assez serieux comme ça  !!!

     

    Courage pour cette journée caniculaire, chaude journée, demain samedi on nous annonce la même !!! ça va durer ... un moment cette chaleur grrrr.... 

     

    un bizou sur le bout des lèvres mes amis et bon week à tous . Flo.

     

     

     

    jetons un oeil,  en dessous ...

    ah ce qu'on est bien quand on est dans son bain.. 

    bain frais, qui rafraichit bien... 

    je me trempe , une impression d'immersion ! lol

     

     

     

     

    « Clap de fin pour le bouclier tarifaire sur le gaz La grotte marine des Coloms à Majorque »

  • Commentaires

    25
    Samedi 9 Septembre 2023 à 21:20

    Coucou Flo!

    Oui,il fait très chaud en ce moment...

    Pareil ici,36° aujourd'hui.

    Encore une journée chaude demain,et après,ça ira mieux,on passera sous les 30°.

    Tant mieux,il fera meilleur pour mon anniversaire!

    C'est lundi!J'aurai 49 ans...

    J'ai enlevé le mot de passe sur Canalblog,mais ne t'abonne pas encore à la newsletter car je vais faire beaucoup de copié/collé.

    Tiens,je te donne de la lecture,tu verras pourquoi je pense qu'Eklablog va fermer,lis bien les 6 pages!

    http://doc.eklablog.com/bug-pour-creer-un-compte-ou-un-blog-sur-eklablog-topic215313

    Bisous!

    24
    Samedi 9 Septembre 2023 à 16:53

    Bon week-end

    René & Josiane

    23
    Samedi 9 Septembre 2023 à 16:39

    Hello la Flo,

    Aller sous l'eau , pas pour moi mais cela ne m'empêche pas d'admirer le tout!

    Je suis si triste pour le Maroc,

    le nombre de victimes s'élève d'heures en heurs...

    Je pense pouvoir récupérer mes photos,

    je vais prendre le temps de faire plusieurs reportages de la Meuse.

    De toutes façons, il vaut mieux éviter de sortir par ces chaleurs.

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    22
    Samedi 9 Septembre 2023 à 15:35

    Salut,

    J'aime bien les gouffres mais pas sous l'eau.

    Quelle galère ce matin avec la cafetière Senséo qui tombe en panne. Je prend donc une vieille Bosch mais il a fallu la détartrer. Puis c'est le mini jardinet dont le fond s'écroule ? J'ai trouvé de quoi réparer. A midi j'ai pu boire le café .

    Et après on te dit que la retraite c'est un long fleuve tranquille ?????

    Cet après midi je passe surt les blogs alors j'espère que l'ordi ou Orange ne fera pas défaut ?

    Bon week-end à tous

     

      • Samedi 9 Septembre 2023 à 19:07

        ça revient cher les cartouches moi j'ai la vieille cafetière on boit 1 litre de café le matin kevin et moi il est en télétravail si c'etait des cartouches je te dis pas le prix ... 

        et j'aime pas le café fort .. en plus.. 

    21
    Samedi 9 Septembre 2023 à 14:46

    La plongée je ne la connais qu'avec masque et tuba, mais c'est déjà pas mal on peut faire beaucoup de choses ! Jamais eu l'occasion de tenter la plongée en bouteilles, mais dans les grottes j'aurais pas aimé... si t'as besoin d'une remontée urgente, tu te cognes la tête au plafond !

    Par contre, pas peur des bestioles... la seule bête vraiment dangereuse c'est l'homme...

    Bon j'me dépêche, des amis chez nous depuis hier et j'ai pris du retard...

    Gros bisous et bon aprèm

    20
    Samedi 9 Septembre 2023 à 11:51

    Bonjour Flo, je confirme pour ta réponse 

    de toute manière derrière une dépression se cache un mal énorme dû à quelque chose souvent de caché

    Se cache bien qqchs derriere une dépression, un problème d acceptation de la situation

    Ton oncle absent, un fils adoptif, elle seule toute la journée à gérer, du jour au lendemain

    Quand ton oncle est en retraite, ils sont mariés, pourtant chacun a fait sa vie de son côté

    L oncle n a pas accepté de revenir au bercail, et ta marraine, subissant des épreuves ....

    Difficile pour tous la gestion d un couple, d une image, d une famille. Merci à toi de ton passage Bérénice

     

    19
    Samedi 9 Septembre 2023 à 08:35

    bonjour flo avec un fort mal de tete  et 39 de temperatures j aie pris du doliprane et je me suis mise une poche de glace qur la tete donc le test est fait et j aie bien la covid moi aussi , , mon amri lui a tres mal a la gorge et n a pas du tout dormi la nuit passée , il prend un demi cachet pour dormir et la hier soir il a oublié car il est toujours dans sa boite a sa place ce matin quel dommage , j aie vue aussi pour pour ce fichu covid il ne faut que du paracetamol et rien d autre , a part du miel et comme j en aie on fera des boissons chaudes 

     comment va ta maman et toi aussi car hier il a fait de nouveau fortement chaud 

     je t embrasse 

    18
    Samedi 9 Septembre 2023 à 07:54

    Bonne journée Flo... encore bien chaud, on sera mieux dans le sud...

    J'espère quentauras de bonnes nouvelles de ton amie..

    J'attends mon fiston demain il est en stage à Mâcon et passe la journée avec nous en rentrant...

    Gros bisous

    17
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 22:10

    Coucou Flo. Faut pas avoir le mal des profondeurs mais Dieu que c’est beau. De bien belles images en tout cas et ça fait frais. 16 km dans les lattes , ça pèse happy . Hiers ,e pont du Gard et isles sur la sorges. Aujourd’hui, Gordes , les borries et la fontaine de Vaucluse. Demain les Alpies. Pas toujours à la hauteur de mes attentes mais bon c’est peut-être moi qui suis trop difficile lol. Je re raconterai en détails plus tard. Là je vais pioncer lol. Bonne nuit la belle. Je t’embrasse très fort. 

    16
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 19:34

    Comme toi, nageant comme une pierre, je me vois mal sous l'eau, encore moins dans une grotte ! ils ont bien du courage en effet. Belles images en effet. Je pensais aux deux yeux d'un crapaud ou d'une grenouille mais non, çà nage pas sous l'eau, donc ce doit-être une poulpe en effet.
    J'ai la même chaleur que toi, 26° et plus dans ma cuisine à l'intérieur et 45° sur le balcon encore ensoleillé. Je n'en peux plus de vivre dans le noir, sortir est trop risqué au centre ville, d'ailleurs il n'y a pas beaucoup de piétons ! fait trop chaud sur nos trottoirs et routes en bitume.
    Bonne soirée ma Flo et gros bisous ♥

    15
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 18:33

    Bonsoir Flo

    Merci pour ce beau billet sur ce lieu ou l'on ne va pas souvent les fonds marin

    Bo weekend

    Amitiés 

    14
    Domi
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 18:03
    Le robot a bouffé mon com ! Je suis de retour, flo ! Nous étions dans le Sud, en vacances chez fils aîné le guerrier, avons rencontré son tout petit de 15 jours, trop mignon, j'ai pouponné, dorloté ! ❤️..., notre 6 ème petit enfant!..., après la petite née il y a 3 mois en région lilloise ! ❤️ C'était 2 sacrées surprises, deux bébés miracles, alors nous savourons. J'ai lu tes derniers posts, flo... les mauvaises nouvelles, Gisèle en fin de vie, ses 35 kilos, quel enfer..., ta marraine à nouveau au fond du trou...,ta maman acculée par la forte chaleur,... ton fils qui cherche un appart... La vie n'est pas toujours rose, hein... Je t'embrasse, flo ❤️
    13
    Domi
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 17:56
    Zut mon commmmm, je recommence grrrr
    12
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 17:49

    Ce ne sont pas des anchois Flo c'est un banc de Baracudas,un poisson qui vient de loin et qui se sédentarise maintenant car l'eau devient plus chaude sur les côtes du Mare Nostrum.C"est un carnassier  qui attaque bien les leurres.j'en ai pêché autour des îles Sanguinaires à Ajaccio et ils sont bons à déguster même grillés.

    Bonne soirée

    11
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 17:39

    Bonjour Florence, j'ai pensé à toi lorsque ce matin j'ai vu le thermomètre déjà à 15° à 7heures dehors.

    Puis bien vite monter au fur et à mesue du levé du soleil. J'ai terminé de tondre de bonne heure. A midi, terminé il faut rentrer, la chaleur est trop importante pour jardiner. Au frais dans la maison. 

    J'aime bien le petit dessin et le bocal du poisson rouge à côté de la baignoire...

    Je te souhaite un excellent weekend. Bisous.

      • Samedi 9 Septembre 2023 à 19:13

        quelle difference chez toi en seine et marne et nous en val de marne , presque à paris .. 3kms à vol d'oiseau de charenton , nous 19° ce matin, et pas longtemps 1H de suite on est revenu à 20° des 7H du matin, 35 degrés  l'ombre encore aujourd'hui j'ai lu que les gens qui ont des médicaments pas tous mais certains que l'on prend en plus , supportent nettement moins la chaleur ls médocs l'amplifie , je croyais que c'etait l'âge mais cest les médicaments je savais que le tramadol donnait chaud déjà mais vu que j'en ai 20 par jour à prendre je te dis pas le cocktail .. 

         

        quant à mayotte c'est horrible de laisser les gens mourir comme ça , ils sont français !!!  on régresse c'est horrible et ça se voit ... mon dieu quel monde ... 

    10
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 17:37

    bonjour Flo, tu as trouvé la bonne  solution, mais la plongée , je suis comme toi c'est pas mon truc, en attendant il faut avoir chaud, ici ce n'est pas encore tres grave, entre 20 et 30, mais pour vous j'imagine que vous avez  trop chaud, beaucoup "trop"  chaud ! et il parait que ça doit continuer la semaine prochaine, j'espère que ta maman ne  souffre pas trop de cette situation ? il vous reste la douche, heureusement nous ne sommes pas comme à Mayotte, ou les gens ont droit  à 3l d'eau par  jour, tout compris boisson, douche, toilettes !!! et tout juste potable ! scandaleux de laisser un departement français dans cet état ! porte toi bien, ainsi que les tiens, amities et bises 

    9
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 17:22

    bonsoir 

     super une plongée sous marine 

     oui il fait meilleur la dessous 

     courage pour  ta maman et toi 

     bises 

     kénavo Flo

    8
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 17:16

    ah oui il nous faut du frais une petite piscine ferait l affaire en ce moment enfin faute de piscine se sera une douche pas chaude du tout mais pas froide non plus 

     

     je crois que c est mal partie et que je vais developper le covid moi aussi car je ne suis pas bien et les memes symptomes que mon mari et de ce temps la ça va etre fatiguant hélas ou on a pu choper ça l un et l autre enfin moi c ets pas encore sur j attends avant de voir pour faire un test , j aurais du en acheter deux boites car c est vraiment bien utile et pratique 

     autrement on etouffe carrement j en aie mare vraiment de cette forte chaleur et ta maman comment ça va elle ne doit pas etre bien c est impossible de bien respirer 

     bonne fin d apres midi et je t embrasse

    7
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 16:47

    Des superbe photos d'en dessous, bravo, bisous JL

    6
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 16:19

    Bonjour et merci pour cette plongée qui fait tant de bien.

    Les photos font du bien et je trouve les méduses très photogéniques .

    Belle fin de semaine.

    Bien amicalement des Alpes de haute Provence

    5
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 16:05

    coucou Flo

    C'est super ! et ça marche je sens de la fraîcheur qui vient sur moi ! Merci pour ces superbes photos. Idem que toi je n'aime pas l'eau, donc c'est super de voir ces photos grâce à toi.

    Gros bisous

    Am

    4
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 16:02

    Bonjour Flo J adore merci pour l immersion et la fraicheur du moment Bon vendredi Bérénice

    3
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 14:58

    bonjour     , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie , mon fils a fait mes courses seul    ,chez nous chaleur étouffante  , bonne fin de journée et bon weekend  ..bisous  ..Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :