• italie - Naples - les jeunes en vadrouille

    italie - Naples - les jeunes en vadrouille

     

    Allez on est parti avec le gros zavion 

    ou ça , ou ça ... 

    en Italie !!!! 

    mes jeunes raffolent de l'Italie

    à Naples cette fois ci..

     

    italie - Naples - les jeunes en vadrouille

     

    ça va être sympa cette petite virée de 2jrs et 2 nuits 

     

    italie - Naples - les jeunes en vadrouille

     piazza del plebiscito 

    NAPLES 

    mal prise cette place qui est splendide ! bref ...

     

    italie - Naples - les jeunes en vadrouille

     

    Excursion à Pompeï aujourd'hui 

    vont revenir rincés .... 

     

    italie - Naples - les jeunes en vadrouille

     

    demain peut être Capri, pas sûr qu'ils aient le temps ... 

    ils verront bien, ça va passer vite ... 

    voilà les amis , 

     

    italie - Naples - les jeunes en vadrouille

      

    Palais royal de Naples 

     je trouve pas les photos dingues ...

     

    italie - Naples - les jeunes en vadrouille  italie - Naples - les jeunes en vadrouille

     

    galerie marchande 

     

    italie - Naples - les jeunes en vadrouille

     

    c'est tout pour le moment ....

     

     

    BON DIMANCHE A TOUS .... 

     

    Voila les amis ma crève est bizarre , j'ai fait un test et il est négatif, je me demande si c'est pas une allergie que j'ai fait car je ne mouche plus du tout , et tousse plus c'est bizarre.. bref...

    les jeunes sont à Naples , hier ils ont fait Pompeï , et dimanche ? the surprise ... s'ils peuvent feront capri mais je ne sais pas s'ils auront le temps . 

    On a dégringolé de 8° ça va , on a eu du soleil jusqu'en début d'am et y a eu du vent et de la pluie ensuite et du soleil. mais je 'n'ai pas eu froid, repos tout le w.end, ça ne peut pas me faire de mal..

    bon dimanche et bon lundi si j'ai pas le temps de refaire un article d'ici là , rdv ophtalmo lundi 11H . et Mardi les courses avec maman , Mercredi mon fils arrive a des rdv dentiste et toubib et sa chérie arrive pour le w.end, donc je vais être très prise...

    bizou Flo.

     

     

     

     italie - Naples - les jeunes en vadrouille

     Togo est resté à paris

    quelqu'un qui habite à coté

    passe le voir matin et soir.

     

     

     

    Pour la photo préférée, n'oubliez pas de m'envoyer 

    (pour ceux qui ne l'ont pas fait) 

    avant mardi 21H pour publication mercredi soir 

    car Très occupée cette semaine

     

    italie - Naples - les jeunes en vadrouille

     

    d'autre part, Pour la photo préférée du 4 avril  2024

    le thème sera "Pâques, les oeufs, les cloches", tout ce qui à trait à Pâques 

    cela peut être un oeuf en chocolat comme les cloches de l'église bref tout ce qui a trait à pâques 

    vous pouvez commencez vos recherches dès maintenant... voilà ...

     

     

      

     

     

     

    « Cote sud - vers cala figuera - Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ »

  • Commentaires

    33
    Mardi 2 Avril à 15:24

    Oui,c'est peut-être bien une allergie que tu as.

    Il y en a beaucoup en ce moment.

    Le temps est fou,un coup soleil,un coup pluie,un coup vent,un coup grêle...

    Un coup chaud,un coup froid...

    Normal qu'on tombe malade...

    32
    Samedi 30 Mars à 15:14

    bjr  je passe te souhaiter un  bon weekend de paques ,

     car demain je ne passerais pas car j ai du monde a manger  le midi ,

     donc je viendrais te faire un coucou lundi ,

     j espere que tu ne men voudras pas , au havre beau temps 14 degres et dusoleil ,

    et toi  comment vas tu?   surtout ne mange pas trop de chocolat lol!!!! ET N OUBLIE PAS DE CHANGER D HEURES!!!!!je te fais des bisous ton amie nadine

    31
    jm:rober
    Lundi 25 Mars à 10:15

    Bonjour Flo,

    Il faut profiter tant on est jeune

    Belles photos

    Bonne journée

    Amitiés

    30
    Lundi 25 Mars à 08:48

    bonjour flo avec un tres beau temps rempli de soleil des ce matin a 8h30 je vais réveillée mon mari et ensuite j irais marcher car la il fait vraiment du temps pour ça et faut pas louper les bons moments 

     tes jeunes doivent etre revenus et contents j espere de leurs escapades en italie qui a un peuple agreable nous on trouve en tout cas meme si nos italiens sont réputés fiers on les aime ainsi 

     voila mon mari c est réveillée tout seul donc je vais pouvoir aller marcher meme si ça ne me dis rien mais rien du tout sauf qu il le faut alors un peu de volonté de ma part et ça ira mais je veux que mon lave vaisselle a finit de tournera vant car maintenant je l ouvre en grand aussitot et je trouve ma vaisselle plus brillante en faisant ça 

     bon lundi et repose toi car je crainds que ces (( rhumes )) ne trainent bien longtemps sur les poumons est ce une nouvelle maladie la encore car beaucoup de personnes se plaignent de ce genre de rhume qui ne guérit pas du tout 

     je t embrasse

     

    29
    Dimanche 24 Mars à 21:47

    bonsoir Flo , ah oui eux au moins ils profitent de la vie et des voyages !

    nous on aurait du faire ça  ! hélas ...

    merci du partage des photos , je ne sais pas si j'irais un jour ?? 

    on avait prévu en en 2021  et avec le covid on a pas pu ??

    et ...  enfin  !    ah Capri  ça +++ Hervé Villard l'a tant chanté 

    gros bisous belle soirée a+  merci    bon je le fais aller ... il faut bien

    ah la photo préférée ...  j'y pensais plus  ?  

    je vais voir  ... ???  

    désolé j'ai pas envoyé dans le thème ??  

    28
    Dimanche 24 Mars à 19:17

    Le côté sympa avec l'Italie c'est pas trop loin en avion et aussi pas trop cher, Pompeï nous avions vu une expo qui était magnifique, pour la photo de la fête des cloches, dommage mais je vais passer mon tour, moi aussi pas le temps , demain départ quelque jours en Bretagne, bisous JL

    27
    Monica-breiz
    Dimanche 24 Mars à 18:11
    Monica-breiz
    L italie sue j aime Bravo les jeunes Je ne pourrait pas envoyer de photos je n ai plus accèsà mon pc ou sont les photos je vais essayer ailleurs mais peut être sdemain j aurais un informaticien grrr Je passe ar mon phone et c edr pas facile à gérer Bonne soirée soignes toi au mieux Bis Es Kenavo
      • Dimanche 24 Mars à 19:39

        PEUT ËTRE SUR FB , si tu en as qui te plaise dis moi j'irai la prendre .. biz $flo

         

    26
    Dimanche 24 Mars à 18:09

    Bonjour Florence, superbe voyage, j'ai visité les mêmes endroits lors de notre voyage aux Pouilles l'année dernière. Dans la galerie marchande, le parterre est orné de tous les signes du zodiac; et moi j'ai posé devant le scorpion, bien entendu. Capri est extraordinaire, mais surpeuplé de touristes. Plus de 10 000 touristes chaque jours.......!!!!

    Je suis grimpé jusqu'au sommet, le cratère,  du Vésuve, une montée formidable. Pompéï impressionnant, mais aussi surpeuplé; donc difficile pour photographier. En tous cas un des meilleurs voyages que nous avons fait. 

    Vendredi restaurant dans une auberge en lisière de la forêt de Fontainebleau. L'anniversaire de mon épousée; ensuite après-midi dans un grand jardiland, la CB a surchauffé. 

    Aujourd'hui donc: plantations et aménagement au jardin. 

    Je te souhaite une très bonne semaine, gros bisous. 

    25
    Dimanche 24 Mars à 18:09

    Si tu as d'autres signes du zodiaque de la galerie Umberto, je serai preneur avec ton autorisation pour un futur billet.

    En relation avec le vitrail de Chartres. Presque motivé d'aller sur place.

    Là samedi, j'ai fait de belles découvertes à l'église Saint Georges de Schirmeck. Toujours en lien avec l'art dans les lieux de culte. À plus. Yann 

     

    24
    Dimanche 24 Mars à 18:03

    Coucou Flo

    Pour la photo oui, je vais m'en occupé dès que j'aurais terminé les réponses aux commentaires.

    Ah l'Italie, le pays enchanteur, le pays des amoureux. Je connais un peu puisqu'on y va lorsque nous allons chez la copine de Grace !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée et prend soin de toi

    @lain

     

    Ah zut, par contre, j'ai perdu l'endroit où je dois envoyer la photo ?? oops

    Je vais retourner voir mes mèls !

      • Dimanche 24 Mars à 19:43

        lacalobra@hotmail.fr

    23
    Dimanche 24 Mars à 17:22

    Bonjour Flo, une belle joiurnée ensoleillée aujourd'hui avec un peu de vent..

    On a fait notre balade quotidienne..

    Je vois de mieux en mieux, mardi c'est l'autre oeil, je n'appréhende pas, j'ai déjà in mieux ...

    Vanina semble se plaire dans le sud elle est sage et apprécie l'étage... et reste au soleil quand le temps le permet...

    J'espère que Togo ne languit pas ses maîtres... s'il a de la visite il va sy habituer...

     

    Pour les gouttes Marc est mon infirmier et n'oublie pas... moi j'ai tendance à les zapper..

    Bonne soirée gros bisous

    22
    Dimanche 24 Mars à 16:39

    Coucou Flo. Il ont de la chance et profitent bien tant qu’ils peuvent. Super parcours qu’ils ont fait et c’est vrai que l’Italie est un chouette pays à visiter. Bizarre ton état grippal, enfin ça à l’air d’aller mieux dirait-on..tant mieux. Voilà, bien rentré mais qu’il fait de nouveau froid , j’étais frigorifié à mon retour , en plus de ,à fatigue vu que j’ai pas la, crapahuté, dormis presque 12 h lol. Près de 500 tics …. Y’a du boulot. Bonne soirée ma belle. Je t’embrasse fort. 

    21
    Dimanche 24 Mars à 15:10

    Vacciné contre le tétanos ?  Je me souviens à l'armée, qu'ils te font une piqure dans le dos, c'était en 1976..... Ensuite quand j'ai eu mon accident et que j'ai récupéré mon pied sur la route, le  gars du SMUR m'avait fait une piqure de morph , puis l'infirmière m'en avait fait une autre à l'hôpital... Le chirurgien avait dit à Soso que l'on avait 2h pour sauver la jambe... j'imagine qu'ils ont du faire ce machin...mais ça, c'était en 2003...

    Oui oui, j'ai mis tout de suite un antiseptique avec un pansement. Ca va deja beaucoup mieux, parce qu'avec la chaussure, j'appuie le pied sans plus rien ressentir. 

    soso est partie faire une promenade dans la campagne aves ses 2 cousines...

    bizz

    20
    Dimanche 24 Mars à 15:08

    bravo à tes jeunes chere Flo, Naples, une super destination, mais Pompeï et Capri en plus, ce ne sera pas possible ! il va leur manquer deux journées au minimum , car on perd du temps dans les deplacements ! super les photos, la baie de Napoli, Pompeï, le palais royal et la belle céramique, ils  en seront quittes pour y retourner ! con courage pour tes problemes de santé, amities et bises, bon dimanche !   

    19
    Dimanche 24 Mars à 13:27
    Floralie

    Coucou ma douce Flo,

    Les jeunes en profitent et ils ont bien raison dommage que ce sois si cours, mais ils y retournerons probablement, merci pour cette agréable balade en Italie que je ne connais pas du tout, un jour peut-être nous irons, oups je me rattrape mon mari était déjà en Italie.

    Bien je suis contente d'apprendre que tu n'es plus malade, c'est effectivement possible que tu es fait une allergie ?

    Je te souhaite un agréable dimanche

    Gros bisous ma douce Flo

    Je t'envois la ou les photos car j'en ai déjà une, il faut que je recherche la seconde.

    18
    Dimanche 24 Mars à 13:13

    J'ai envoyé ma photo.

    Bon dimanche

    17
    Dimanche 24 Mars à 12:54
    Va voir à Chartres, vitrail du zodiaque, le scorpion est associé à un tonneau. Bon, me voilà pas plus avancé :-)) Yann
    16
    Dimanche 24 Mars à 12:47
    Une bien intéressante destination. Et que de bouts de mosaïque ramenées par les touristes. Je me demande comment tout ça est surveillé. Coup de coeur aussi pour la galerie marchande mise sous verre. Là aussi mosaïque, des signes du zodiaque. Qui est scorpion chez vous ? Et pourquoi ce tonneau ? Ici aussi gla gla en Alsace Vosges. À plus. Je t'envoie un vitrail pour mercredi prochain. Yann
      • Dimanche 24 Mars à 12:51

        Mon fils est scorpion

    15
    Dimanche 24 Mars à 11:45

    Magnifiques les paysages !
    j'aime moi aussi l'Italie,
    qu'ils profitent bien tes jeunes.
    dimanche de repos alors pour toi, en attendant lundi ...
    ici ciel gris aujourd'hui, bon ça faisait quelques jours de grand beau temps, il ne faut pas être trop gourmand !
    bisous Flo

    14
    Dimanche 24 Mars à 11:31

    Coucou Flo, deux jours, c'est court et tes jeunes doivent en profiter à fond ! peut-être pas trop le temps pour les photos ?
    Ils ont raison d'en profiter. Togo sera content de leur retour.
    Je vais chercher pour la photo de Pâques.
    Ta semaine promet d'être bien occupée !
    Passe un bon dimanche
    Gros bisous ♥

    13
    Dimanche 24 Mars à 10:59

    BONJOUR ME VOILA POUR TE SOUHAITER UN BON DIMANCHE, IL FAIT DU SOLEIL ? MAIS GLA GLA !!!!!il ne fait pas chaud que 5 degres  au havre , pas le moment de se mettre en maillot de bain pour aller se baigner lol!!!! donc on reste bien au chaud devant la tele !!! vivement que le soleil vient rechauffer nos douleurs lol!!! enfin et toi comment vas tu ? je te fais des bisous nadine

    12
    Dimanche 24 Mars à 10:57

    Bonjour,

    L'Italie est un beau pays mais en France aussi on a de superbes coins.

    Le temps fait grise mine et les averses sont moins nombreuses que prévues.

    Je pense au sud dans l'Héraut qui manque d'eau. Chez nous dans le Pas de Calais on est toujours inondé!

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche et les dernières infos.

     

    11
    Dimanche 24 Mars à 10:30

    Bonjour Flo,
    Merci de nous présenter la sortie de ton fil et sa chérie.  3 jours c'est court, mais  s'ils aiment l'Italie c'est super. Bon dimanche, bon repos. Bisous. Huguette

    10
    Dimanche 24 Mars à 09:27

    Dommage que leur séjour soit si court mais bon, ils auront sûrement l'occasion d'y retourner (peut-être un peu plus longtemps)...

    Quant à la photo pour le 4 avril, je vais essayer de trouver... j'ai déjà programmé un article avec une autre photo (j'enregistre toujours mes articles plusieurs semaines à l'avance)...

    Très bon dimanche et gros bisous.

    9
    Dimanche 24 Mars à 09:21

    Hello Flo

    Ils aiment l'Italie ? Voila des jeunes qui ont bon gout hi hi hi

    Mais 2 jours c'est trop juste pour faire Napoli et Capri....

    C'est le printemps, les allergies sont la..... Hier, j'ai fait une belle bêtise en faisant le jardin. J'ai mis les gants ça oui ! mais je suis resté en crocs et voila t'il pas qu'un morceau de verre pointue a traversé la crocs.... P..... mais d'ou vient se faire ?

    Et bien la pointe est rentré dans le pied...je me suis désinfecté , mais ça fait un p.... de mal ! et la, je n'ai qu'a m'en prendre à moi même...

    21° chez nous, ca se maintient depuis plusieurs jours sur Grasse, mais au soleil il fait plus chaud, c'est pour cela que j'arrête le jardin à 11h. 

    J'ai repéré quelques endroits pour aller en Italie le plus proche de chez nous en voiture car la Ligurie, la Toscane et le piémont, on connait par coeur... La Lombardie on a fait tout ses lacs.... Mais Mantova et Pavia on a pas fait ..

    Bon Dimanche

    bizz

    Pat

    8
    Dimanche 24 Mars à 08:52

    A Naples et sa région c'est l'ambiance qui compte et qui génère les meilleurs souvenirs.Pour qui connaît la langue de Dante la visite du site avec un vrai guide local a l'humour Napolitain  est un souvenir que je ne suis pas près d'oublier....

    Agréable Dimanche il faut frisquet ce matin

     

    7
    Dimanche 24 Mars à 08:21

    Les jeunes profitent de la vie et des voyages, ils ont bien raison !

    Bizarre ta crève surprise... ça arrive quelques fois, on sait pas ce qu'on a et hop ça passe...

    Drôle de fin de journée pour nous hier... on a passé l'après-midi chez des voisins et amis, à jouer à des jeux. Vers 21h30 on décide de rentrer et en arrivant devant chez nous on voit une femme allongée par terre à côté de son sac de course... on reconnait une voisine, elle ne bouge plus...nos amis nous rejoignent et on appelle les pompiers pendant que notre copine qui a quelques notions de secourisme lui fait des massages cardiaques. Mais c'est sans espoir, elle doit être là depuis plusieurs heures, elle est glacée...

    Les pompiers arrivent et prennent le relais, le temps que le toubib arrive de... Narbonne à 1h de route ! Les massages cardiaques continuent, c'est obligatoire même si on sait bien que ça ne sert plus à rien... enfin le toubib arrive, avec aussi les gendarmes, qui constatent le décès. On a trouvé les clés de la maison dans le sac de courses et du coup les pompiers finissent par la ramener chez elle pour attendre ses enfants qu'on a pu prévenir et qui vont venir en urgence aujourd'hui...

    Tout ça s'est terminé vers 23H30... super fin de soirée !

    Gros bisous et bonne journée

    6
    Dimanche 24 Mars à 08:20

    Un peu court Naples mais intense!

    Prends soin de toi

    Bisous

    5
    Dimanche 24 Mars à 08:13

    Bonjour Flo Bon séjour à tes petits jeunes qu ils en profitent l essentiel. Bon dimanche Amitiés Bérénice

    4
    Dimanche 24 Mars à 07:50

    Hello la Flo,

    Ils ont bien raison d'en profiter,

    en leur souhaitant du ciel bleu.

    Le temps se dégrade ici, c'est tristounet....

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :