• Cote sud - vers cala figuera -

     

     le phare de Cala Figuera ,

     

     

    un tour sur la cote sud  

    là ou il y a des grottes.

     

     

    C'est varié les choses à faire sur l'ile ..

     

     

    le rocher de droite , ressemble à un poisson

     

     

    l'entrée de la grotte 

     

     

    dingue ces sculptures !

     

     

     

    l'intérieur de la grotte .... bof 

     

     

    ça me fiche la frousse ...

     

     

    sympa la virée souterraine

     

     

    et voilà c'est fini on ressort ....

     

    doit y avoir des chauve-souris là dedans 

    bouhhhhh 

     

     

    Cote sud - vers cala figuera -

     

    Les jeunes sont arrivés à Naples hier soir.

     

     

    TRES BON WEEK END A TOUS 

     

     

    Les jeunes sont bien arrivés a Naples hier soir tard, y a eu du retard, leur avion devait décoller à 15H30 par là mais ne sont partis qu'à 17H30 truc dans le genre, donc arrivé 2H après à Naples .

     

    Ont une excursion à Pompeï aujourd'hui et dimanche tenteront de se rendre à capri s'ils ont le temps, et un batau qui les ramène à Naples à temps reprennent l'avion pas tard pour le retour.

     

    Toujours du soleil mais froid à glagla ça va nous changer  il fait 6° ce matin au lieu de 13/14° habituellement tôt de bonne heure hier on a frisé les 20 encore à Paris, là on sera aux alentours des 10/12° cet am... 

     

    Ma crève cest moyen , je vais souvent mieux le matin que le soir, normal... je vais me reposer cet am comme j'ai fait hier et avant hier , bon w.end à tous les amis et un gros bizou , biz flo

     

     

    Pour la photo préférée, n'oubliez pas de m'envoyer 

    (pour ceux qui ne l'ont pas fait) 

    avant mercredi 14H pour publication mercredi soir

     

     

    Cote sud - vers cala figuera -

    mon toubib a eu 57 ans hier

    Igor, je lui ai envoyé une vache

    fait collection de vaches ....

    lol 

     

     

     

    « LA SARCOPÉNIEitalie - Naples - les jeunes en vadrouille »

  • Commentaires

    29
    Mardi 2 Avril à 15:21

    Mon père était allé à Pompéi,j'ai quelques photos et cartes postales.

    28
    Mercredi 27 Mars à 14:02

    C'est vraiment impressionnant cette île... Les rochers ont des formes bizarres et les sculptures sont de toute beauté...
    Je ne connais pas du tout ce coin et je le découvre grâce à toi et aux enfants...

    Merci pour cette belle balade ma flo...

    Pour ton nez qui coule, oui, moi aussi je pense que c'est une allergie... il y a de plus en plus de problèmes d'allergie qui s'accentuent à cause du réchauffement climatique (plus longtemps) et de la pollution qui multiplie les retombées du pollen.
    Tu as quoi comme arbres ou plantes autour de chez toi ?

    Moi j'ai pas pu aller chez le kiné hier, j'avais les pieds dans l'eau à cause d'un évènement cévenol...
    La pluie tombait à torrent et j'avais mal partout... j'ai eu peur de glisser sur la gadoue et de m'embourber avec la voiture.
    Donc j'ai appelé mon kiné pour reporter à aujourd'hui ou demain mais la nouvelle secrétaire n'est pas très coopérative
    et n'a pas voulu... donc prochain rendez-vous de mardi prochain conservé mais pas avant...
    Mon orteil me fait toujours très mal et je ne peux pas enfiler de chaussures... donc hier, pareil, impossible d'enfiler des bottes étanches (les seules que j'ai sont des bottes de jardinage en caoutchouc, pas très confortables pour marcher).
    L’œdème s'est agrandi, et le bleu se déplace un peu sur le dessus du pied, mais c'est surtout le petit orteil qui reste très douloureux même si je peux poser le pied à plat à présent, mais comme je marche pieds nus, c'est plus facile.

    Pour ton oeil, oui, tu m'avais dit par mail... c'est bien surtout si tu peux être rassurée...
    tu as ce qu'on appelle une tension orthostatique... moi j'ai ça pour la pression artérielle globale.
    selon ma position, elle change. Couchée elle est plus haute et quand je me lève, elle baisse.
    Mais la différence avec toi, c'est que je suis hypotendu en permanence donc moi j'aimerais plutôt
    qu'elle remonte pour être plus en forme !! yes
    Mais ceci dit, c'est pour ça qu'il est important de ne pas tenir compte de la tension quand tu es en mouvement ou en stress... si tous les médecins tenaient compte de ça, les gens seraient moins inquiets pour des problèmes de soi-disant hypertension...

    Gros bisous ma flo... à ce soir pour les photos préférées...

    J'attends Nacer et Nour pour les travaux mais je vais les laisser faire car je ne me sens pas le courage de les aider...

    Des bisous à kevin.

    27
    Dimanche 24 Mars à 04:05

    bonjour flo avec ce matin pas de pluie au moins mais les temperatures baissent assez en ce momente t au petit jour il ne fera plus beaucoup de degré je pense mais en attendant je vais me recoucher au moins jusqu a 8 heures car la je me suis trompée d une heure deja et j aie bien sur sommeil il ne peut guere en etre autrement 

     pour ce midi on sera 4 a table mais du tout simple a manger 

     a demain et je t embrasse

    26
    Samedi 23 Mars à 21:41

    Bonsoir Flo,

    Merci pour ce s photos de ton ile qui font rêver. Il va falloir encore te reposer. la température a baissé chez nous aussi mais le soleil était là accompagné d'un peu de vent. je ne sais plus si j'ai envoyé une phot ou pas. peux-tu me le dire. Merci d'avance. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette 

      • Samedi 23 Mars à 21:54

        OUI tu m'as envoyé j'ai  déjà préparé la prochaine parution le truc de beziers

    25
    Samedi 23 Mars à 20:59

    bonsoir  ma belle ,j'espère que tu as passé une bonne journée, du côté météo , c'était pluie , tonnerre , éclair et soleil , bonne soirée t bon dimanche , bisous

    24
    Samedi 23 Mars à 19:47

    Hello la Flo,

    Pas pour moi ce genre de grotte....

    J'ai aussi un bon rhume qui ne veut pas s'en aller, c'est vraiment pénible:

    - mal de gorge, éternuements...

    Pas étonnant avec ce temps, giboulées toute la journée!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    23
    Samedi 23 Mars à 19:37

    Oh la vache superbe la photo du phare, c'est cool pour tes jeunes, soigne toi bien, bisous JL

    22
    Samedi 23 Mars à 18:47
    Floralie

    Coucou ma douce Flo,

    Elle me paraît un peu étrange cette grotte enfin c'est mon point de vue, dit donc tes jeunes sont de grands voyageurs ils ont bien raison d'en profiter.

    Soigne toi bien et repose toi surtout, je vais voir ce que je t'envois comme photo

    Gros bisous !

    Bonne soirée

    Floralie

    21
    Samedi 23 Mars à 17:42

    La visite des lupanars de Pompéï laisse toujours un bon souvenir..Mdrrrr Ils vont se régaler car Naples est une ville unique et le centre ancien garantit un spectacle permanent et puis l'Italien aime sortir le samedi soir....

    Bon week end

    20
    Samedi 23 Mars à 16:56

    bonjour chere Flo sperbes les photos de Majorque, cote sud tu dis, j'ai visité une grotte par là , mais je ne me souviens pas du nom ! je ne me rappele pas des culptures, ce doit etre une autre grotte . Je vais t'envoyer ma photo préférée , le symbole de mon blog ! ma petite chienne Cannelle en pleine action dans la garrigue ! j'espère que tes enfants passent de bons moments vers Naples, ils sont un peu pris par le temps il me semble ! et surtout j'espère que tu vas mieux, tu n'as quand meme pas chopé le Covid j'espère , bon retablissement ! bonne santé a tous, Togo est en pension, tout va bien ! bon dimanche amities et bises 

      • Samedi 23 Mars à 19:15

        tu as du visiter les grottes de porto cristo, y a plein de grottes dans cette région et plein que les locaux connaissent, moi j'ai un peur la frousse des bestioles araignés et chauve souris donc je ne m'aventure pas loin lol 

    19
    Samedi 23 Mars à 15:07

    Bon week-end à toi et à toute ta famille

    René & Josiane

    18
    Samedi 23 Mars à 15:04

    Coucou Flo, j'espère que tu vas mieux, attention le covid est toujours là !!! Je l'ai eu fin septembre, je croyais juste à une grosse crève avec beaucoup de fièvre et douleurs partout etc... mais j'ai quand même fait un test et j'ai eu raison, le covid m'a bloquée presque tout le mois d'octobre, et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre.

    - Sympa tes photos sur le sud de l'île! J'ai pas mal visité le nord et nord-ouest  mais je ne connais pas du tout le sud de l'île, ce sera pour une prochaine fois peut-être(?)

    Je te souhaite un bon weekend, soleil ici mais plus froid quand même, gros bisous :)

    17
    Monica-breiz
    Samedi 23 Mars à 13:43
    Monica-breiz
    Soignes toi bien Che moi ccedt le pc qui a la crève j avais rie programme pour lundi mais je peux passer sur les blogs amis A kenavo flo Bises Tes jeunes sont de grands voyageurs Bises flo A kenavo kenavo
    16
    Samedi 23 Mars à 12:10

    Bonjour, 

    On a un temps pluvieux avec de fortes averses.

    La température est largement en baisse.

    J'espère que chez vous tout va bien .

    BON WEEK-END

    Terrorisme , justice et les petites infos qui ne sont pas douces!

    15
    Samedi 23 Mars à 11:29

    Hello Flo

    Super les sculptures dans la grotte...voila quelque chose ou je suis fan de voir. Si j'y retourne, je ne manquerai pas de demander ou est ce ? Après, il ne faudrait pas que l'eau elle monte, ca ferait comme cette grotte en Thailande ou les 13 gamins avaient été coincés pendant prés de 3 semaines.... J'ai vu le film sur Prime video...

    Ils annonçaient meme de la neige en region parisienne je crois.... Pour faire le jardin, je commence tôt car à 11h, ca commence à chauffer au soleil !

    Napoli ...encore une ville qui a beaucoup d'anecdotes avec notre régions. De nombreux pêcheurs napolitains au XIXe siècles sont venus habiter nos cotes.... Notamment le Gros de Cannes et la Napoule..

    Apres il y a la grande histoire chez nous avec la reine Jeanne de Naples.... C'est à cause d'elle que nous avons pris le parti des Duras ici à Nice.  Enfin, je me rappellerai toujours un interview de Sophia Loren qui disait, je ne suis pas italienne, je suis napolitaine hi hi hi

    bizz

    Pat

    14
    Samedi 23 Mars à 11:25

    bonjour Flo, belle balade ,belles photos ,repose toi bien ,passe un doux et

    13
    Samedi 23 Mars à 11:25

    Bonjour Flo , Belle decouverte de cette grotte vers ton ile préférée, et les enfants en vadrouille, et Togo ? Bon samedi Bérénice

    12
    Samedi 23 Mars à 11:24

    bonjour , je passe te souhaiter un bon samedi, le vent est arrive au havre , on a du soleil mais le vent est froid il ne fait que 8 degres, moi cet apres midi j ai ma fille amandine avec ma petite princesse angelina qui viennent gouter, j ai preparer une tarte aux pommes , et pour ma fille amamdine ca va lui changer les idees car le moral n est pas au beau fixe , et toi comment vas tu aujourd hui , profite bien de ton weekend  gros bisous nadine

    11
    Samedi 23 Mars à 10:53

    Pour pas oublier je viens de t'envoyer ma photo-montage. "Ma vie en rose" comme ton fond d'écran smile
    Comme toi, je n'aime pas du tout entrer sous terre, cave ou grotte. Je préfère la vie au grand air, avec la mer, la nature, l'horizon, le ciel ... Mais ce doit-être curieux à voir, quand on n'a pas peur !!!
    Et voilà des jeunes repartis en vadrouille ! à nous les belles photos ^^
    Je suis allergique et j'ai toujours cette impression d'être enrhumée. C'est pénible mais bon, j'ai un médicament pour cela qui m'aide ... un peu. At-at-at TCHOUM ! oups, désolée oops
    Il faisait beau jusque là, des nuages ultra noirs sont là ! ils étaient annoncés pour 11h, il est 10h52, un peu d'avance...
    Bon, j'arrête mes bêtises, hi hi ..
    Gros bisous ma Flo

    10
    Samedi 23 Mars à 10:47

    recoucou flo avec le beau soleil et 7 degres pas plus pour le moment , le fiston doit passer mais en fin de matinée donc c est pas pour tout de suite car de ce coté la oh il n est pas a 30 minutes pres alors que nous on est toujours a l heure quand on va chez quelqu un mais bon aujourd hui c est pas grave car on ne quitte pas de chez nous ou juste moi pour aller me promener un peu si le soleil continu car autrement se sera comme toi je vais siester aussi de toute façon je le ferais un peu car ça fait du bien 

    mon ragout d agneau a l air bien cuit donc ça va aller 

     alors ou en etes vous de vos projets de vacances  a majorque 

     je t embrasse

    9
    Samedi 23 Mars à 10:44

    Coucou Flo. Y’a pas à dire mais c’est beau de ce côté également. J’aime beaucoup les grottes qui font de jolis clichés. Je lis que tu as chopé un truc pas bien , soigne toi bien surtout mais avec cette météo bizarre et un peu partout. Voilà, clap de fin pour mon périple, c’était vraiment chouette. Merci d’avoir pris le temps de demander des nouvelles, ça fait plaisir. Allais , suis prêt pour l’embarquement. Je t’embrasse fort. À bientôt. 

    8
    Samedi 23 Mars à 09:51

    Coucou la majorquine ! Je ne connais pas ces grottes mais je pense qu'il doit falloir crapahuter pour y accéder. J'ai reconnu la playa entre les rochers qui nous avait fait peur car personne dans l'eau sauf une : moi lol ! Tu sais j'ai regardé comment ça avait changé comme tu me l'avais dit et oh quelle horreur toutes ces constructions à Alcudia et Pollença ça m'écoeure de voir le profit même sur cette île que je trouvais paradisiaque à l'époque. Mais partout ça construit même à st Malo, mais bon hors playa quand même il y a déjà tellement de beaux bâtiments en pierre et de belles villas. Mais quand on arrive par la 4 voies on se demande où est st Malo avec toutes ces bâtisses. Heureusement ils ne peuvent pas toucher à intra-muros. Enfin je garderai de bons souvenirs et avec toi je continue à y aller merci ma chère Flo.

    Bisous et bon week-end et câlins à Togo qui doit être chez toi pendant que les jeunes sont en Italie non ?

      • Samedi 23 Mars à 10:17

        non ils ont quelqu'u qui hâte pas loin qui vient s'en occuper matin et soir

    7
    Samedi 23 Mars à 09:25

    Il y a effectivement de belles choses à voir sur "ton île préférée" ! 

    J'espère que tes jeunes auront beau temps pour leur week-end à Naples...

    Et toi, j'espère que tu vas vite te remettre....

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Samedi 23 Mars à 09:02

    Dommage, un peu court pour Naples, ils y retourneront!

    Prends bien soin de toi

    Bisous

    5
    Samedi 23 Mars à 08:46

    Bonjour Flo,

    Je poursuis ma découverte avec ses belles photos sur cette grottes magnifique avec ses sculptures

    merci du partage

    bon weekend

    Amitiés

    4
    Samedi 23 Mars à 08:41

    C'est rare les grottes avec une entrée carrée... mais comme tu dis, l'intérieur, bof !

    Encore en balade les jeunes ! Ils s'embêtent pas hein... et ils ont bien raison ! lol !

    T'as pas fait un autotest covid à tout hasard ? C'est intéressant de savoir si tu l'as chopé, comme ça tu sais qu'après t'es immunisée pour six mois ! Et faut pas le prendre à la légère, on a des amis qui toussent encore et sont fatigués trois mois après l'avoir chopé (z'étaient pas vaccinés)... 

    Gros bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :